Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 74 sur 114 PremièrePremière ... 2464666768697071727374757677787980818284 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 191 à 2 220 sur 3394

Discussion: RPG divers.

  1. #2191

  2. #2192
    Leonard Boyarski, l'un des créateurs d'Arcanum avec Tim Cain, rentre à la maison et signe à Obsidian

  3. #2193
    Bonne nouvelle ça ! Je doute qu'on puisse rêver d'un Arcanum 2, mais par curiosité, quelqu'un sait ce qu'il en n'est des droits de la licence ?

  4. #2194

  5. #2195
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Elle appartient toujours à Activision.
    Acti est moins fermé que d'autres éditeurs pour vendre ou licencier des licences dont il ne se sert plus.

  6. #2196

  7. #2197
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Moui, exemples ?
    Ils ont accepté qu'un petit studio fasse des remakes gratuit des premiers king quest. Ils ont lancé le label sierra pour faire revivre des anciennes licences et des jeux à plus petit budget. Peut être qu'ils refuseraient de céder ou d'accepter de licencier arcanum mais comme ils n'en ont rien eu à faire depuis de cette licence, je pense que ce serait pas impossible.
    Dernière modification par runner ; 13/04/2016 à 16h42.

  8. #2198
    Petite trouvaille de GSS: Crudelis, un RPG Maker qui s'inspire de la mécanique de Majorah's Mask, en plus speed peut-être

    http://www.gamesidestory.com/2016/05/28/crudelis-pc/

  9. #2199
    Plus que 6 jours pour Copper Dreams, et on est loin du compte: https://www.kickstarter.com/projects.../copper-dreams

    J'espère qu'ils vont y arriver, tous ce qu'ils ont présenté jusqu'à présent m'intéresse (pas d'XP, pas de points de vie, le système d'initiative et de résolution façon Grandia, l'infiltration, les graphismes de PS1, la réputation et les factions, l'utilisation du relief...)

  10. #2200
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Plus que 6 jours pour Copper Dreams, et on est loin du compte: https://www.kickstarter.com/projects.../copper-dreams

    J'espère qu'ils vont y arriver, tous ce qu'ils ont présenté jusqu'à présent m'intéresse (pas d'XP, pas de points de vie, le système d'initiative et de résolution façon Grandia, l'infiltration, les graphismes de PS1, la réputation et les factions, l'utilisation du relief...)
    Ca serait dommage SitS manquait de polish et de contenu (pas en taille mais en intérêt et en qualité) mais avait vraiment un truc. Du coup j'ai mis 25$ au début du KS mais j'ai pas suivi.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  11. #2201
    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    Ca serait dommage SitS manquait de polish et de contenu (pas en taille mais en intérêt et en qualité) mais avait vraiment un truc. Du coup j'ai mis 25$ au début du KS mais j'ai pas suivi.
    J'ai fait le râdin à 15€ mais si le dernier jour ça galère vraiment j'essaierai de passer à 25€.

    Sinon, une interview des concepteurs:


  12. #2202
    Je ne sais pas si les D-RPG rentrent dans ce topic, mais NISA a publié son 3ème jeu sur Steam: Stranger of Sword City.

    Un jeu développé Experience qui a l'habitude faire des D-RPG sur Vita. Je l'avais acheté il y a pas longtemps sur Vita, du coup j'ai pas eu trop le temps d'avancer mais ça s'annonce comme un D-RPG très classique, avec tout que cela implique même s'il y a des petites subtilités comme l'âge des persos et les conséquences que cela induit. Il a surtout la particularité de proposer deux sets d'artwork, l'un plus sérieux dira-t-on et l'autre plus anime japonais coloré.

    Bon en tout cas NISA a pas beaucoup communiqué dessus, parce que j'ai découvert sa sortie sur PC... aujourd'hui J'avais vu aucune news l'annonçant !

  13. #2203
    @toam32: je l'attendais celui-là (et pensais me le prendre day one). Mais il est assez cher et il paraît surtout qu'il est très grindeux, notament à cause du système de permadeath (il faut remonter des persos quand ils crèvent, et c'est bien lent d'après les tests). N'hésite pas à faire faire part de tes futures impressions.

  14. #2204
    Pas de soucis mais j'avoue que je l'ai un peu mis en pause pour le moment parce que j'ai d'autres jeux à faire haha Étant un jeunot, j'ai jamais eu l'occasion de faire Tactics Ogre alors que j'adore les T-RPG et il est souvent qualifié de grand T-RPG donc j'ai voulu le commencer et ça démarre bien pour l'instant ! Après dans le genre D-RPG japonais sur Steam, Stranger me parait haut placé... vu l'absence de concurrence ! A part le Sakura qui vient de sortir et que je ne connais pas, je vois pas trop d'autres jeux... Legend of Grimrock a un système de combat trop différent pour être comparable donc... ^^

    (Et en parallèle je joue un peu à Way of the Samurai 4, je connaissais pas la série mais qu'est ce que je trouve ça cool tous ces choix, je m'éclate comme un gamin qui a l'impression de transgresser les règles )

  15. #2205
    En gros, c'est l'équivalent d'un Wizardry, c'est ça ?

  16. #2206
    Il m'intrigue aussi ce Stranger of Soul City, ça serait intéressant de savoir comment il se positionne face à un Grimrock, M&M X ou encore un Darkest Dungeon (en 2D certes mais 100% dungeon crawler malgré tout).

  17. #2207
    De ce que j'ai lu, c'est du jet de dés à la création de perso, à l'ancienne. Ça a suffit à le dégager de ma wishlist. Pas que ça à foutre de passer deux heures à la création de perso pour avoir de bons jets. Je ne comprends pas comment des gens sains d'esprit peuvent valider des décisions de design aussi débiles. Enfin c'est pas plus mal, y'a déjà trois millions de jeux qui me font de l'oeil.

  18. #2208
    Ouais comme cette merde de Baldur's Gate! Oups....

  19. #2209
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    De ce que j'ai lu, c'est du jet de dés à la création de perso, à l'ancienne. Ça a suffit à le dégager de ma wishlist. Pas que ça à foutre de passer deux heures à la création de perso pour avoir de bons jets. Je ne comprends pas comment des gens sains d'esprit peuvent valider des décisions de design aussi débiles. Enfin c'est pas plus mal, y'a déjà trois millions de jeux qui me font de l'oeil.
    Direct Whishlist, je suis capable de passer 2 heures à relancer les dés pour avoir les stats optimales pour tous mes persos.


    edit : je viens de regarder le jeu sur Steam, une DA à la japonaise comme je les déteste, tous leurs jeux se ressemblent de ce point de vue quand est-ce que les Japonais feront du RPG en s'inspirant au niveau DA de l'occident ou de Dark Souls chez eux, c'est imbuvable visuellement.
    Dernière modification par Jughurta ; 07/06/2016 à 21h14.

  20. #2210
    Tu as deux styles graphiques assez différents au choix pour les NPCs. Un "dark" plus sérieux et un kawaii loli gros nichons. Après tu peux aussi détester les deux.

  21. #2211
    Citation Envoyé par Jughurta Voir le message
    Direct Whishlist, je suis capable de passer 2 heures à relancer les dés pour avoir les stats optimales pour tous mes persos.


    edit : je viens de regarder le jeu sur Steam, une DA à la japonaise comme je les déteste, tous leurs jeux se ressemblent de ce point de vue quand est-ce que les Japonais feront du RPG en s'inspirant au niveau DA de l'occident ou de Dark Souls chez eux, c'est imbuvable visuellement.
    Elle est très bien la DA. Par contre ils ont aussi ajouté une nouvelle DA optionnelle moeblob toute naze, mais vu que c'est optionnel... (et on peut voir la différence )

    Citation Envoyé par Kimuji
    Ouais comme cette merde de Baldur's Gate! Oups....
    Le plus triste c'est que t'es probablement tout fier et content de ta non-démonstration.

  22. #2212
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Le plus triste c'est que t'es probablement tout fier et content de ta non-démonstration.
    Je "démontre" juste que ça n'est pas un élément qui qualifie ou disqualifie un jeu.

  23. #2213
    C'est juste un héritage du RPG papier qui fonctionne quand les autres joueurs te brisent les phalanges si t'essaies de retirer et qui ne marche pas dans un jeu vidéo oú tu peux retirer et/ou recharger ta partie à l'infini et quand bon te semble. C'est du copier-coller idiot.

    Et Baldu's Gate c'est de la merde, tu devrais refaire ta démonstration avec un bon jeu qui aurait ce genre de mécanique stupide (si ça existe...)

  24. #2214
    Précision, c'est un héritage tiré de vieux rpg papier comme les premiers DnD, la majeure partie des jeux de rôles modernes fonctionnent exactement comme les jdr ordi, avec la distribution ou l'achat de carac et de compétences.

  25. #2215
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Et Baldu's Gate c'est de la merde

  26. #2216
    Bon c'est sûr que balancer que Baldur's Gate c'est de la merde en se basant juste sur la création de perso, ça n'a pas grand sens. En revanche, faut quand même reconnaître que ce n'est certainement pas le tirage de carac aléatoire qui fait la force du titre, et c'est une bonne chose que les successeurs de BG comme les Neverwinter Nights aient opté pour un système de point d'achat. Du coup, perso je comprend qu'on puisse ne pas être attiré un jeu qui choisi d'utiliser une mécanique bancale qui avait été mise de côté.

  27. #2217
    Citation Envoyé par Thalgrim Voir le message
    Bon c'est sûr que balancer que Baldur's Gate c'est de la merde en se basant juste sur la création de perso, ça n'a pas grand sens. En revanche, faut quand même reconnaître que ce n'est certainement pas le tirage de carac aléatoire qui fait la force du titre, et c'est une bonne chose que les successeurs de BG comme les Neverwinter Nights aient opté pour un système de point d'achat. Du coup, perso je comprend qu'on puisse ne pas être attiré un jeu qui choisi d'utiliser une mécanique bancale qui avait été mise de côté.
    Mécanique bancale c'est subjectif. Le fait de devoir sélectionner ses sorts avant de dormir, c'était une mécanique bancale d'AD&D 2 et c'est revenu avec pillars of eternity.

  28. #2218
    Non sélectionner ses sorts avant de dormir, c'est pas bancal puisque ça apporte réellement quelque chose en terme de tactique et de planification.
    Alors qu'avoir une création de perso aléatoire, ça n'apporte pas grand chose à part de la frustration. Et ne sert d'autant plus à rien quand tu autorises un nombre de relance illimitée. Ça ne fait que créer des déséquilibres entre les joueurs malchanceux qui ont un perso moyen, et ceux qui ont eu de la chance (ou ont passé des heures à retirer les caracs) et ont un perso grosbill.

  29. #2219
    Ce qui est bancal ce n'est pas de devoir mémoriser des sorts pendant le repos (quoique... ça pousse à prendre toujours les même sorts bâteau qu'on sera certain d'utiliser et à ne pas expérimenter avec les autres vu qu'on est pas sûr d'en avoir besoin au pas jusqu'au prochain dodo et qu'ils pourraient potentiellement occuper de la mémoire pour rien), c'est surtout de pouvoir se reposer partout et tout le temps sans contrepartie (manger, boire, perdre du temps...)

  30. #2220
    Citation Envoyé par Thalgrim Voir le message
    Non sélectionner ses sorts avant de dormir, c'est pas bancal puisque ça apporte réellement quelque chose en terme de tactique et de planification.
    Pourtant à l'époque tout le monde ou presque trouvait que c'était naze comme le thac0 et que c'était bien que ça parte.
    C'est bancal même si j'aime bien car choisir tes sorts avant de dormir sans savoir les ennemis que tu vas rencontrer, il y a pas plus frustrant. Cela devient aussi aléatoire de choisir ta tactique que la création de perso et ça t'oblige à dormir sans arrêt.

    Citation Envoyé par Thalgrim Voir le message
    Alors qu'avoir une création de perso aléatoire, ça n'apporte pas grand chose à part de la frustration. Et ne sert d'autant plus à rien quand tu autorises un nombre de relance illimitée. Ça ne fait que créer des déséquilibres entre les joueurs malchanceux qui ont un perso moyen, et ceux qui ont eu de la chance (ou ont passé des heures à retirer les caracs) et ont un perso grosbill.
    La création du perso aléatoire, c'est pour mimer les jeux de rôles papier où tu tires tes caracs aux dés, phase totalement aléatoire. Pas plus de frustration que choisir tes sorts.

Page 74 sur 114 PremièrePremière ... 2464666768697071727374757677787980818284 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •