Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 73 sur 114 PremièrePremière ... 2363656667686970717273747576777879808183 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 161 à 2 190 sur 3394

Discussion: RPG divers.

  1. #2161
    J'y joue et il est fort agréable. Il est plus orienté sur les combats tactiques que sur le rp mais le fait très bien. Il est vraiment très plaisant à jouer et offre un challenge appréciable. Le système d'oddities, de furtivité et le fait de devoir rationner ses munitions est très fun à jouer.

    Ben ton perso cérébral, il peut se la jouer furtif ou le griller avec ses pouvoirs psy ^^

  2. #2162
    Citation Envoyé par antoahn Voir le message
    Et sinon, vous avez essayé Underrail? Pour ma part, ça faisait longtemps que je n'avais pas pris mon pied comme ça sur un jdr, un vrai descendant de Fallout 1 & 2.

    Et le système d'xp par "oddities" est un vrai bol d'air frais : on gagne de l'xp par l'exploration et les quêtes, pas en devenant un mass murderer.
    Ce système ne privilégie pas les perso "furtifs" ?

  3. #2163
    Oui dans le sens ou des ennemis évités, c'est des soins et des munitions économisés. (Meme si des oddities se retrouvent sur certains ennemi et de les builds combats restent tout à fait viables)
    Dernière modification par Timesquirrel ; 13/02/2016 à 15h02.

  4. #2164
    Et non dans le sens où certains combats sont inévitables, il est indispensable que le notre perso sache se battre d'une façon ou d'une autre.

  5. #2165
    Dans un univers post apo, c'est peu surprenant que le combat soit parfois inévitable ^^ Mais comme on a économisé plein de stuff grâce au fufu, on peut se lâcher quand on souhaite combattre. On bénéficie aussi de feats qui permettent des synergies avec la furtivité (mais faut maxer une compétence arme pour être efficace)

  6. #2166
    Et furtivité + pièges fonctionne très très bien dans ce jeu...

  7. #2167
    @Timesquirrel Je ne peux pas te répondre sur le cipher vue que je n'ai pas encore totalement fini le jeu et que je veux pas encore me spoiler (je suis début acte 3), mais je trouve au contraire l'histoire vraiment sympa, elle me passionne bien + que pas mal de rpg.
    D'autant qu'il y a un effort pour plonger dans l'histoire du monde, de la colonie, de l'indépendance, guerre, vrai-faux Dieu etc... je trouve ça plutôt fin et assez complet.

  8. #2168
    En fait, il n'y a pratiquement aucune différence dans les dialogues entre les classes (Ce qui est étonnant de la part d'obsidian), nos expériences doivent donc être très similaires.

    Je suis en train de m'y remettre, peut être que mon avis changera.
    Spoiler Alert!
    Mais le passage au temple de Woedica a fait énormément baissé le jeu dans mon estime, ce passage est pour moi problématique, c'est une sorte de rustine servant à créer une quête principale.Je ne comprend toujours pas pourquoi je devrai de facto antagoniser les membres des "leaden key"

    Pour l'instant, j'ai l'impression de manger un de mes plats préférés, mais qui se révèle rapidement être sans épices,ni saveur intéressantes. (Ayant pourtant les éléments de base que j'aime beaucoup)

    Ca me donne l'impression de suivre une oeuvre cahier des charges, sans beaucoup d'affect, d'implication, d'audace... Je vous assure que ca me fait bizarre vu que c'est un jeu "made in obsidian"
    Pourtant, la dark fantasy est un de mes genres préférés.
    Dernière modification par Timesquirrel ; 14/02/2016 à 01h26.

  9. #2169

  10. #2170
    Ca va tenir jusqu'à ce qu'ils se prennent un procès pour appropriation de licence (double qui plus est entre EotB et Ad&D).

  11. #2171
    Il existe une licence libre pour Add si ma mémoire ne me joue pas des tours.

  12. #2172
    Citation Envoyé par Timesquirrel Voir le message
    Pour l'instant, j'ai l'impression de manger un de mes plats préférés, mais qui se révèle rapidement être sans épices,ni saveur intéressantes. (Ayant pourtant les éléments de base que j'aime beaucoup)

    Ca me donne l'impression de suivre une oeuvre cahier des charges, sans beaucoup d'affect, d'implication, d'audace... Je vous assure que ca me fait bizarre vu que c'est un jeu "made in obsidian"
    Pourtant, la dark fantasy est un de mes genres préférés.
    J'ai malheureusement eu une sensation similaire. Ça reste un bon jeu mais il lui manque une âme.

    Le bon :
    * Les quêtes secondaires et la densité du monde.
    * Nombreuses bonnes idées un peu partout, notamment la trame de fond (animancie, etc).
    * Les dialogues bien construits et assez bons bien que pas inoubliables (peut-être trop de quantité au détriment de la qualité - je m'attends au même problème avec Torment).
    * Le système de combat.

    Le moins bon :
    * Des graphismes qui ne font pas vibrer. Je regrette les décors peints de BG2. Mais même pour de la 3D ça pullule de textures réalistes génériques inadaptées à cette échelle, causant un surcroît de détails hautes fréquences. Là aussi c'est sans doute un problème de budget (textures standards). Torment n'a pas l'air mieux.
    * Une trame principale intrigante mais qui ne fait pas vibrer.
    * Des personnages qui dans la majorité ne font pas vibrer.
    * Une ambiance sonore qui ne fait pas vibrer.
    * Trop conservateur afin de séduire ostensiblement les vieux de la vieille. Nous sommes en 2016, pas en 1996. J'aimerais qu'ils revivifient le jdr à textes, pas seulement qu'ils le perpétuent.

    Pour moi ce serait un 8/10 avec encouragements.

  13. #2173
    Je crois que les décors de Baldur's gate 2 sont en 3D.
    Enfin modélisés en 3D puis écrasés sur le plan.

  14. #2174
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Ca va tenir jusqu'à ce qu'ils se prennent un procès pour appropriation de licence (double qui plus est entre EotB et Ad&D).
    A voir si ubisoft se soucie de cette licence. Je ne crois pas qu'ubi soft sait encore qu'ils possèdent les licences de SSI vu qu'ils n'en ont jamais rien fait après le rachat de SSI.
    A la rigueur seul wizard of the coast peut mettre son véto mais je doute qu'ils s'en soucient aussi si le projet est fan made et touchera pas grand monde.

  15. #2175
    Citation Envoyé par hisvin Voir le message
    Je crois que les décors de Baldur's gate 2 sont en 3D.
    Je viens d'aller vérifier et tu as raison.

    Par contre dans BG2 la palette de couleurs est plus chaude, moins réaliste, avec moins de détails haute fréquence. En fait je crois même que certaines parties ont été repeintes après rendu. En plus de certaines textures peintes ou repeintes à la main.

    Ou alors c'est juste qu'à l'époque ils n'avaient pas encore découvert le bump mapping.

  16. #2176
    Dans les deux cas ce sont des rendus 3D lourdement retouchés, ceci-dit.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  17. #2177
    Citation Envoyé par Roscopolo Voir le message
    En fait je crois même que certaines parties ont été repeintes après rendu. En plus de certaines textures peintes ou repeintes à la main.
    C'est aussi le cas des décors de Pillars donc bon.

  18. #2178
    Je n'ai pas lu toutes les pages jusqu'ici mais les 3 RPG qui m'ont fait aimé les vrais RPG (chut, on ne parle pas de Fallout 4 please) ont été Baldur's Gate 1, Final Fantasy Tactics sur PS1 et Vandal Heart sur PS One.

    J'ai décidé très récemment de démarrer Underrail qui ressemble à s'y méprendre à un hommage à Fallout 2. J'espère que je vais bien m'amuser là-dessus...

  19. #2179
    Citation Envoyé par Roscopolo Voir le message
    * Une trame principale intrigante mais qui ne fait pas vibrer.
    * Des personnages qui dans la majorité ne font pas vibrer.
    * Une ambiance sonore qui ne fait pas vibrer.
    Visiblement, ce n'était pas un rpg que tu cherchais, mais un sex-toy.

  20. #2180
    Les décors de PoE sont beaux du moment qu'on ne zoome pas au maximum. Même les musiques je les mettrais un peu au dessus d'un BG bien que trop ressemblante à son ancêtre sur certain passages.

    entre ça :




    et ça :





    Il y a quand même une évolution notable.

  21. #2181
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Il y a quand même une évolution notable.
    Si par progression tu veux dire que c'est plus réaliste, oui, et c'est une partie du problème.

    L'autre problème ce sont les hautes fréquences spatiales : l'herbe a trop de détails (passe encore : elle est très belle), les pierres ont trop de détails, les graviers en haut à droite ont trop de détails, le sol a trop de détails, les personnages ont trop de détails. Et à cette échelle tous ces détails deviennent du bruit (variations rapides et incessantes du contraste d'un pixel à ses voisins).

    BG2 n'est pas un monument de graphismes, loin s'en faut, mais ses graphismes n'avaient pas ce problème : il y a moins de détails, davantage d'aplats, des couleurs plus chaudes et saturées en général (les deux screens choisis ne sont pas représentatifs sur la saturation).

    Cela dit dans l'idéal j'aurais préféré un style cartoon à la diablo 3. Ça convient merveilleusement au médiéval-fantastique. Le parti-pris d'un rendu quasi-réaliste est une erreur à mes yeux. Ou alors, quitte à faire du réalisme, choisir un aspect diorama par hommage à ce qu'on voyait dans le temps chez certains amateurs de figurines (warhammer et certains rôlistes).

    Mais comme je l'ai dit, à mon avis ils sont contraints d'utiliser des textures "stock" et ça entraîne malheureusement du réalisme pour avoir des ensembles cohérents.

  22. #2182
    Vaste débat.

  23. #2183
    Citation Envoyé par Roscopolo Voir le message
    Si par progression tu veux dire que c'est plus réaliste, oui, et c'est une partie du problème.

    L'autre problème ce sont les hautes fréquences spatiales : l'herbe a trop de détails (passe encore : elle est très belle), les pierres ont trop de détails, les graviers en haut à droite ont trop de détails, le sol a trop de détails, les personnages ont trop de détails. Et à cette échelle tous ces détails deviennent du bruit (variations rapides et incessantes du contraste d'un pixel à ses voisins).

    BG2 n'est pas un monument de graphismes, loin s'en faut, mais ses graphismes n'avaient pas ce problème : il y a moins de détails, davantage d'aplats, des couleurs plus chaudes et saturées en général (les deux screens choisis ne sont pas représentatifs sur la saturation).

    Cela dit dans l'idéal j'aurais préféré un style cartoon à la diablo 3. Ça convient merveilleusement au médiéval-fantastique. Le parti-pris d'un rendu quasi-réaliste est une erreur à mes yeux. Ou alors, quitte à faire du réalisme, choisir un aspect diorama par hommage à ce qu'on voyait dans le temps chez certains amateurs de figurines (warhammer et certains rôlistes).

    Mais comme je l'ai dit, à mon avis ils sont contraints d'utiliser des textures "stock" et ça entraîne malheureusement du réalisme pour avoir des ensembles cohérents.
    Dans ces cas la, je suis d'accord sauf que je suis ton inverse. Je préfère d'assez loin le style réaliste aux style cartoon. Diablo 3, tu as eu raison de le prendre comme exemple, me fait un peu mal après Diablo 2 (heureusement j'ai jouer à Torchlight avant de voir à quoi ressemblerait D3). Je lui préférerais presque un Path of Exile au niveau des graphismes (mais il ne faut pas exagérer et je n'ai pas vu entièrement D3 pour parler de l'ensemble).
    Du coup pour PoE je trouve le style très bon, et les décors souvent inspiré (il y a quelques cartes un peu lambda cependant).

    Après clairement le style ne brisera pas totalement l'immersion, mais tout de même ça à un impact non négligeable.
    D'autant que pour de la fantaisie un peu noir je trouve que ça correspond un peu mieux, la ou BG2 possédait un peu plus d'humour.
    Pour prendre le dernier exemple que j'ai en tête Divinity OS a clairement un style + cartoon, et je le trouve un peu moins beau en moyenne qu'un PoE. Ce qui n'empêche pas le style d'aller très bien avec l'humour omniprésente dans DOS.

  24. #2184
    Citation Envoyé par Roscopolo Voir le message
    Si par progression tu veux dire que c'est plus réaliste, oui, et c'est une partie du problème.

    L'autre problème ce sont les hautes fréquences spatiales : l'herbe a trop de détails (passe encore : elle est très belle), les pierres ont trop de détails, les graviers en haut à droite ont trop de détails, le sol a trop de détails, les personnages ont trop de détails. Et à cette échelle tous ces détails deviennent du bruit (variations rapides et incessantes du contraste d'un pixel à ses voisins).
    Bien dit (je bosse entre autres dans le rendu 3D)
    Le problème c'est pour beaucoup de graphistes, + de résolution et + de détails => plus beau.
    C'est une vraie oeuvre de pédagogie de bien leur expliquer les problèmes d'aliasing et que leur hautes fréquences, elles salopent tout.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  25. #2185
    Ouais, parce que les lignes bien droites et les angles droits de BG2 c'est un problème technique, bien sûr ...

  26. #2186
    Ce sont des limitations techniques, ouais.
    Plus facile de calculer une ligne droite qu'une courbe et vu que les décors de baldur's gate sont des modélisations 3D...

  27. #2187
    http://nealhallford.com/

    Un des co créateurs de betrayal at krondor se fait la main sur le cryengine en remasterisant une petite partie de BAK avant de se lancer dans un nouveau rpg.

  28. #2188


    Enfin, ce ne sera jamais qu'un petit essai, et non le jeu complet, malheureusement ...

  29. #2189
    Si ça vous intéresse, Copper Dreams, le nouveau jeu après Serpent in the Staglands (ainsi que l'annonce d'une extension gratuite pour SitS.) : http://forum.canardpc.com/threads/90...=1#post9790858
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  30. #2190
    Citation Envoyé par ( Tchey ) Voir le message
    Si ça vous intéresse, Copper Dreams, le nouveau jeu après Serpent in the Staglands (ainsi que l'annonce d'une extension gratuite pour SitS.) : http://forum.canardpc.com/threads/90...=1#post9790858
    En espérant que cette fois ils feront un jeu sans temps de chargement qui donnent envie de se tirer une balle.

Page 73 sur 114 PremièrePremière ... 2363656667686970717273747576777879808183 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •