Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 114 PremièrePremière 12345678910111213141656106 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 3394

Discussion: RPG divers.

  1. #151
    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    Ah?
    Y'a pourtant plusieurs solutions viables à certains puzzles dans la majorité des jeux Infocom. Encore plus chez Level 9. Et c'est pas des RPGs.
    A contrario, y'a pas de choix dans Lands of Lore, et personne ne prétend que ce n'est pas un RPG, non?
    Cela dépend de la manière dont c'est fait. Si par différentes solutions, tu entends pouvoir passer une porte doté d'un digipad avec 3 codes différents, sans que cela n'est ensuite une incidence sur la suite du jeu, ce n'est pas un choix, pas plus que tuer le cyberdemon avec le double pompe ou le machintruc laser.
    Si par différentes solutions, tu entends avoir la possibilité d'aborder le jeu d'une autre manière, que le choix de la façon de résoudre l'énigme soit le fruit d'un processus de réflexion logique fait à partir de cette manière d'aborder le jeu, et qu'elle aura pour conséquence de modifier le reste de l'expérience. Là, c'est un vrai choix, et ton zorck, c'est un jdr.
    Blade runner, par exemple, est un jeu de rôle (en partie du moins), deus ex aussi. Pourtant, ils en ont pas forcement eu l'appellation, trop différent des archétypes du genre à première vue, et pourtant.
    Dernière modification par Narvin Bertha ; 06/10/2008 à 19h42.

  2. #152
    Citation Envoyé par Narvin Bertha Voir le message
    Bon, alors, je n'ai pas joué aux jeux que tu cites, donc je peux pas dire. Mais si un jeu propose des choix duquel découle des conséquences. Alors ouais, c'est un rpg, même si s'en a pas l'appellation (genre blade runner à une forte composante jdr).
    Intéressant exemple.
    En effet, le jeu d'aventure et le crpg sont très fortement liés, puisque le but du développement des premiers jeux d'aventure texte était de reproduire avec un ordinateur des parties de jeu de rôle, comme dans Adventure ou Zork, avec des énigmes, des combats, des personnages qui vivent leur vie...
    Du coup, vu les limitations du support informatique, et l'impossibilité de jouer vraiment un rôle (à part dans les MUDs), par extension, les crpgs sont devenus des jeux d'aventure avec une composante simulationniste, des stats, et cie.
    Et les jeux d'aventure ont évolué vers le point'n'click en général plus dirigiste.

    Citation Envoyé par Narvin Bertha Voir le message
    Mais a vu de pif, tu as plutôt l'air de me sortir des exemples foireux.
    Merci pour le procès d'intention
    Tu devrais jouer à Lands of Lore quand même, hein. C'est du Westwood de la bonne époque.

    Citation Envoyé par Narvin Bertha Voir le message
    Résoudre une énigme de différente manière ne constitue par forcement un choix, du moins pas un significatif. J'ai franchement l'impression que tu joues sur les différentes signification du mot. Mais là encore, je n'y ai pas joué. Et s'il y a vraiment des choix, qu'ils ont des répercutions, bah ton zorck est, du moins en partie, un jdr.
    En effet, Zork est quasiment un JdR.
    Ceci dit, y'a quand même eu des tétrachiées de crpg depuis le début des temps sans "choix significatif" autre que "dans quel ordre je fais des quêtes indépendantes entre elles".

    Donc comme disent les autres participants au thread, "chacun sa définition", et viens pas me souffler dans les bronches quand je réclame le retour du CRPG sans élément d'action sous prétexte que je suis un vieux con aigri.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  3. #153
    Pour flbl, effectivement Dungeon Master faisait appel aux réflexes (et a spawné toute une lignée fort sympa, dont Lands of Lore dont je parle), mais faut quand même avouer que c'était une putain de révolution ce jeu! (J'ai acheté un ST pour y jouer)

    Bon, t'as pas tort que pour finir CSB faut se secouer les doigts un peu, mais c'est pour ça que je l'ai moins aimé que DM.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  4. #154
    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    Donc comme disent les autres participants au thread, "chacun sa définition", et viens pas me souffler dans les bronches quand je réclame le retour du CRPG sans élément d'action sous prétexte que je suis un vieux con aigri.
    Ok, donc si je veux, je peux dire que warcraft III est un fps parce qu'il y a des nains avec des fusils ?
    Et je ne te traite pas de vieux con aigrie, du moins pas parce que t'aimes pas les éléments d'action dans les jdr. Cela ne concernait que les gens adepte du c'était mieux avant alors même qu'on vient de passer une excellente année pour tout amateur de jeu de rôle.

    Ah oui, et juste après avoir publié mon message précèdent, je l'ai complètement édité enfin de le rendre plus compréhensible et moins agressif. m'enfin, tu sembles quand même avoir compris ce que je voulais dire.

  5. #155
    FPS=First Person Shooter.
    Donc nan tu ne peux pas classifier Warcraft comme un Fps

    Par contre oui, l'année a été plutôt bonne en termes de Jdr, Witcher en tête (pour moi en tout cas).

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  6. #156
    Ah ouais, mais chacun sa définition tavu. Moi, je trouve que le point commun de tout les fps, c'est d'avoir des flingues, les nains de warcraft en ont, c'est un fps.

    A moins que les définitions aient réellement un sens, et que le "chacun sa def" soit juste une quelconque bêtise proféré un peu trop souvent.

  7. #157
    Toi, si on te sors "fpa" dans une converse, j'parie que t'es content qu'on respecte une définition.

  8. #158
    Vous avez remarqué comment ce topic reprends le même chemin tortueux que le précédent sur le même sujet ?

    Pour simplifier le débat sur chacun sa définition de ce qu'est un cRPG, si vous n'avez pas jamais été tué par Lord Librasulus dans Dungeon Master et ben vous n'avez pas le droit d'avoir votre propre définition de ce qu'est un cRPG. Rangez vos cartables, le cours est fini

    Plus sérieusement, je ne vois pas bien ce que ça apporte de savoir qu'untel considère que adibou4 est un RPG selon ses critères et que Josette n'est pas d'accord et pense que les sims 34 sont un RPG mais pas adibou. Je vois pas bien en quoi ça fait avancer la discussion. Plutôt que de passer pour la bande de passionnés extrêmistes satanistes psychopathes membre de secte et qui donnent l'épilépsie par le toucher que nous sommes, on aurait meilleur temps de parler de nos expériences avec ces jeux, histoire de transmettre l'envie d'y jouer au courageux qui aurati survécu à la lecture de nos ébats des pages précédentes.


    Citation Envoyé par Euklif Voir le message
    Le support est carrement différent d'un jdr sur table et il n'est pas encore possible de retrouver exactement les mêmes mécaniques.
    *fixed*

    Avec les profonds changements que nous amènent des gens comme Alain Cardon (conscience artificiell) et Kevin Warwick (projet cyborg) pour n'en citer que deux dont j'ai les noms en tête, ça sera possible de faire aussi bien qu'un RPG et peut être même au-delà.

    @Tramb> CSB j'avais abandonné tout espoir de le finir à l'époque, ça me paraissait juste impossible. Après avoir découvert qu'un plus passionné avait entièrement désassemblé le jeu et avait porté le jeu sous windows (et linux et osx depuis), j'ai recommencé à y jouer avec la ferme intention de le terminer, ce que j'ai finalement réussi à faire mais ça n'a pas été sans effort. Et le fait d'avoir vu les vidéos des race to ful ya pit (la course pour finir CSB, record: 10 minutes 37 secondes) m'a bien aidé.

    Pour donner une idée de l'impact de ce jeu sur ses joueurs, Paul Stevens y a joué jusqu'à ce que son atari ST meure, et plus tard quand il a eu l'éxécutable du jeu dans les mains, il a écrit un désassembleur pour le transformer en opcode lisible par un humain qu'il a traduit en C++ pendant 6 mois au rythme de 8h par jour. Ça représente plus de 120 000 lignes de code. Un truc de dingue !

    Pour ajouter à la perspective, dungeon master tient sur une disquette (basse densité), tourne sur une machine avec 512k de RAM, sa protection à mis des mois à être crackée correctement (à titre de comparaison à l'époque une protection tenait de quelques heures à quelques jours), et je ne vous parle pas du moteur du jeu qui est loin d'être ridicule encore aujourd'hui.

  9. #159
    Citation Envoyé par flbl Voir le message
    Plutôt que de passer pour la bande de passionnés extrêmistes satanistes psychopathes membre de secte et qui donnent l'épilépsie par le toucher que nous sommes, on aurait meilleur temps de parler de nos expériences avec ces jeux, histoire de transmettre l'envie d'y jouer au courageux qui aurati survécu à la lecture de nos ébats des pages précédentes.
    Certes, mais c'est de là que c'est parti, Euklif préfère les jeux récents en 3D qui lui piquent moins les yeux et favorisent son immersion, et force est de constater qu'on a fait le tour des jeux qui nous ont emballé sur les dix dernières années.

    Ceci dit, peut-être que le first-person case par case peut lui plaire.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  10. #160
    Non rien j'ai trouvez le topic que je cherché ^^
    Dernière modification par Tyler Durden ; 07/10/2008 à 01h10.

  11. #161
    Citation Envoyé par Euklif Voir le message
    Ensuite, on joue à un jeu video. Le support est carrement différent d'un jdr sur table et il est impossible de retrouver exactement les mêmes mécaniques.
    Fantasygrounds !



    Concrètement, c'est pas du jeu vidéo.. c'est du jeu de rôle assisté par ordinateur.. du jdr par chat version +++. Celui là est payant, 40 dollars, mais c'est le grand luxe : gestion des fiches de personnages, gestion des règles dans une certaines mesures et des jets, visualisation des jets de dés, accès aux règles (livres).. Il est fait pour jouer en d20. Mais on peut programmer ses "ruleset" en XML. On trouve Savage Worlds, Castles and Crusades et warhammer.. tous payants. Le site http://www.fantasygrounds.com.

    On en trouve plein des logiciels dans le genre. En gratuit, le mieux c'est Rolistik à mon avis http://rolistik.free.fr/index.html. On trouve :
    - Dessin à main levée
    - Importation de fichier JPEG, PNG ou BMP
    - Gestion du FOG (brouillard de guerre)
    - Sauvegarde du plan en cour pour reprendre la partie où elle s'était arrêtée.
    - Gestion des pions
    - Afficher des images
    - Gestion de la musique d'ambiance
    - Tchat textuel (public ou privé)
    - Jets de dé (même complexe)

    Je parle de ça parce que je viens de me lancer dans une campagne Star Wars via ce genre de logiciel (j'hésite à acheter Fantasy Grounds en sachant que j'aime pas trop le D20 - mais Castles and Crusades si), et je retrouve vraiment l'ambiance des jdrs sur table, ça fait du bien.

    Je fais d'ailleurs de la pub pour ce forum : http://jdrvirtuel.azureforum.com où il est facile de trouver une table.



    Alors.. Rolistik en logiciel gratuit, et Fantasy Grounds en payant (surtout pour les joueurs de D&D et Warhammer).

  12. #162
    Ca à l'air sympa ça.
    Allez , un triple Ban pour Reveur!!



    Mince, j'espère que les modos ne vont pas comprendre de travers le terme "ban"

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  13. #163
    C'est un peu bizarre, tous ces gens qui semblent jouer aux "ce qu'on appelle communément et par raccourcis des rpg en jeux vidéos"
    juste pour râler et décréter que ce n'est pas du jeu de rôle. Bin non, t'as pas de maître du jeu humain en face de toi pour s'adapter à n'importe laquelle de tes idées,
    donc non, ça peut pas être pareil, donc oui, pour remplacer et que ce soit plus marrant et plus jeux vidéo, y'a plus ou moins d'actions/de combats en compensation.

    C'est y pas dingue ?


    Ca n'empêchera pas des rpg sur pc, malgré la force avec laquelle vous serez convaincu que cette appelation est usurpée de façon vraiment dégueulasse, d'être de bon jeu.
    *bim dans la porte ouverte*

  14. #164
    Je pense que je vais craquer pour the witcher, la demo est grosse mais je vais la récupérer pour me faire mon avis.

  15. #165
    Citation Envoyé par flbl Voir le message
    Et le 2 dérrière le nom devrait te mettre sur la piste pour deviner qu'ils sont pas parti "from scratch".
    Et après ? Je ne demande pas aux devs de réinventer la roue à chaque fois.
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  16. #166
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    Bin non, t'as pas de maître du jeu humain en face de toi pour s'adapter à n'importe laquelle de tes idées,
    donc non, ça peut pas être pareil, donc oui, pour remplacer et que ce soit plus marrant et plus jeux vidéo, y'a plus ou moins d'actions/de combats en compensation.
    Ben moi c'est là que je suis pas d'accord justement. Les combats, c'est pas une compensation obligatoire parce que le maitre du jeu n'est pas humain. C'est un choix des développeurs (choix qui est conforté par les chiffres des ventes). Un maître du jeu humain, cela apporte l'improvisation, l'adaptabilité, bref, une vraie liberté. Puisque dans un jeu video tout doit être programmé à l'avance, il ne sera bien sûr pas possible de TOUT prévoir. Mais les devs peuvent du coup tirer parti de l'avance qu'ils ont sur le joueur, en écrivant un scénario béton, penser à de multiples retournements de situation possibles selon certains choix du joueur (que ça aille plus loin que "guilde des mages" ou "guilde des guerriers" quoi). Je l'avais dit dans le topic sur Dragon Age, mais perso, quand je joue à un JV, j'accepte totalement que TOUT ne soit pas possible. Mais il est quand même parfaitement concevable que des développeurs pensent à de multiples embranchements dans leur scénario, à ce qui se passerait si le PJ trahissait son camp pour basculer dans un autre à tel moment de la partie, à écrire les modifications de l'univers, les réactions et les dialogues que les PNJ pourraient avoir si le PJ fait ceci ou cela...
    C'est juste que ce genre de boulot n'est pas forcément gratifiant parce qu'il n'y a que les joueurs "hardocre" qui le verraient, car cela implique de faire plusieurs parties (pour voir ce qui se serait passé si...). Tout se travail n'est pas immédiatement visible. Les combats, les graphismes, ça c'est visible tout de suite, et cette récompense immédiate satisfait davantage la génération moderne de joueurs, issue d'une société de consommation-zapping qui jette ce qui n'est pas immédiatement satisfaisant... Tant pis si la digression est un peu lourdingue, mais ça me parait assez évident quand même, cette évolution du jeu avec la société de consommation. Pas bon pour les CRPG qu'on voudrait profond et avec du replay value.

  17. #167
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Fantasygrounds !

    http://www.fantasygrounds.com/images...eenshot-03.jpg http://www.fantasygrounds.com/images...eenshot-04.jpg http://www.fantasygrounds.com/images...eenshot-01.jpg

    Concrètement, c'est pas du jeu vidéo.. c'est du jeu de rôle assisté par ordinateur.. du jdr par chat version +++. Celui là est payant, 40 dollars, mais c'est le grand luxe : gestion des fiches de personnages, gestion des règles dans une certaines mesures et des jets, visualisation des jets de dés, accès aux règles (livres).. Il est fait pour jouer en d20. Mais on peut programmer ses "ruleset" en XML. On trouve Savage Worlds, Castles and Crusades et warhammer.. tous payants. Le site http://www.fantasygrounds.com.

    On en trouve plein des logiciels dans le genre. En gratuit, le mieux c'est Rolistik à mon avis http://rolistik.free.fr/index.html. On trouve :
    - Dessin à main levée
    - Importation de fichier JPEG, PNG ou BMP
    - Gestion du FOG (brouillard de guerre)
    - Sauvegarde du plan en cour pour reprendre la partie où elle s'était arrêtée.
    - Gestion des pions
    - Afficher des images
    - Gestion de la musique d'ambiance
    - Tchat textuel (public ou privé)
    - Jets de dé (même complexe)

    Je parle de ça parce que je viens de me lancer dans une campagne Star Wars via ce genre de logiciel (j'hésite à acheter Fantasy Grounds en sachant que j'aime pas trop le D20 - mais Castles and Crusades si), et je retrouve vraiment l'ambiance des jdrs sur table, ça fait du bien.

    Je fais d'ailleurs de la pub pour ce forum : http://jdrvirtuel.azureforum.com où il est facile de trouver une table.



    Alors.. Rolistik en logiciel gratuit, et Fantasy Grounds en payant (surtout pour les joueurs de D&D et Warhammer).
    Ayiiiii ! Ca m'interesse grave ! J'ai pas forcément tout le temps nécessaire, mais dès que possible, je vais tenter le coup.

  18. #168
    Citation Envoyé par Bus Voir le message
    C'est juste que ce genre de boulot n'est pas forcément gratifiant parce qu'il n'y a que les joueurs "hardocre" qui le verraient, car cela implique de faire plusieurs parties (pour voir ce qui se serait passé si...).
    C'est faux ce que tu dis, pas besoin d'avoir fait 10 000 parties pour constater ça. Mon premier perso d'arcanum était un demi ogre intellectuel mais très moche, les gens étaient extrêmement raciste à mon égard, m'insultant, me méprisant clairement. J'ai directement pu sentir que l'expérience du jeu avait été conditionné par mon choix de perso.
    Avoir des choix, en subir les conséquences font partie des plaisirs uniques d'un jdr. Nulle nécessité d'être un maniaque pour pouvoir l'apprécier à sa juste valeur, n'importe quel causual pas trop con en profitera aussi.
    Dernière modification par Narvin Bertha ; 07/10/2008 à 13h33.

  19. #169
    Bus : bien sûr je ne crâche pas dans la soupe, des rpgs avec histoires à embranchement, qui te pousserait d'une partie à l'autre à ne pas passer par les même lieux, et comme le dit Narvin avec des NPC qui se comportent avec toi vraiment de façon adaptée (ça me fait penser que j'avais pas fini Arcanum, je jouais juste chez mon père... va falloir corriger ça), ça me ferais énormément plaisir.

    Le problème c'est que, quand même, on est habitué (mise à part les hardcores du nord quoi) à des graphismes plus biau et des gameplay un peu plus... disons fluide, ce qui entraîne des coûts et des temps de développement, de base, déjà beaucoup plus important. Et prévoir embranchements, dialogues alternatifs, surtout maintenant où on a trèèèès rarement des dialogues sans son, ça rajoute encore plus.

    En fait pour revenir aux RPG qui nous ont plu, faudrait faire un jeu type Dofus, graphisme ultra simple mais "mignon" et plus qu'acceptable de nos jours, et vas-y pour le scénar béton, etc.



    ...


    Bon mais pas de l'héroïc-fantasy mes couilles dans ce cas, ça suffit un peu




    ... Oh et puis je râle, mais ça reste intéressant d'avoir vos avis de rôliste hardcore quand même ... juste que ça tournait un peu en rond là, dommage.

  20. #170
    - Dis papa, c'est quoi un joueur "hardcore" et un joueur "casual" ?
    - Ce sont des appelations inventés par le marketing pour désigner les clients joueurs qu'on touche déjà de ceux qui ne sont pas encore joueurs clients mais que pour augmenter encore nos profits il faut en faire des clients. Hors de question de laisser ces clients potentiels s'amuser avec des petits jeux addictifs dans leur navigateur web quand ils pourraient payer pour acheter des produits conçus pour ciblés sur eux. les sims la wii


    This work is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial 2.5 License.
    Permanent link to this comic: http://xkcd.com/484/

  21. #171
    Citation Envoyé par Bus Voir le message
    Le problème c'est que, quand même, on est habitué (mise à part les hardcores du nord quoi) à des graphismes plus biau et des gameplay un peu plus... disons fluide, ce qui entraîne des coûts et des temps de développement, de base, déjà beaucoup plus important. Et prévoir embranchements, dialogues alternatifs, surtout maintenant où on a trèèèès rarement des dialogues sans son, ça rajoute encore plus.

    En fait pour revenir aux RPG qui nous ont plu, faudrait faire un jeu type Dofus, graphisme ultra simple mais "mignon" et plus qu'acceptable de nos jours, et vas-y pour le scénar béton, etc.
    Et encore. The witcher, bloodline, Kotor II, MOTB sont des jdr 3D récents en grande partie doublés (voire intégralement) qui proposent pourtant tout ce que tu cites. En fait, à part l'exception arcanum, c'est largement aussi complet à ce niveau que les vieux jdr 2D.

  22. #172
    Citation Envoyé par flbl Voir le message
    - Ce sont des appelations inventés par le marketing pour désigner les clients joueurs qu'on touche déjà de ceux qui ne sont pas encore joueurs clients mais que pour augmenter encore nos profits il faut en faire des clients. Hors de question de laisser ces clients potentiels s'amuser avec des petits jeux addictifs dans leur navigateur web quand ils pourraient payer pour acheter des produits conçus pour ciblés sur eux. les sims la wii
    Faut pas déconner non plus, le succès de la wii vient principalement de la wiimote et de ses dispositifs de contrôle novateur de manière générale.
    Et oui, ils étaient novateurs, même s'ils n'étaient pas innovant.

    Jamais tu ne pourras réunir tes potes en soirée et t'amuser autant sur des jeux flashs devant ton PC qu'avec une Wii.

  23. #173
    Ce qui me rassure et qui me fait dire qu'il est possible de créer des jeux où les choix du joueurs jouent véritablement sur l'histoire et l'univers c'est X3 : le joueur est libre et ses choix ont des répercutions immédiates.
    Si ce genre de jeux marchent un tant soi peu, on peut espérer trouver ça dans du jeu de rôle, non ?
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Je viens de voir la playlist sur ton blog et je te considère comme méritant. T'as ma bénédiction pour jouir du chic british.

  24. #174
    C'était mieux quand ce topic était axé sur la discussion des différents JDR auxquels on pouvait jouer. Le débat "nan smoi ké réson les rpg cé ke sur papiay é cé pa dé akenslache" on commence un peu à en avoir marre...

  25. #175
    J'avais abandonné Le Temple du Mal élémentaire en cours de partis, ennuyé par la quête unique qui n'étais qu'une succession de combats dans un donjon.
    J'ai raté des trucs dans le jeu, y'avait des quêtes secondaires ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  26. #176
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    J'avais abandonné Le Temple du Mal élémentaire en cours de partis, ennuyé par la quête unique qui n'étais qu'une succession de combats dans un donjon.
    J'ai raté des trucs dans le jeu, y'avait des quêtes secondaires ?
    Ce jeu m'intrigue beaucoup.
    Il parait que c'est la meilleur implémentation de D&D dans un jeu vidéos. Qu'il y a quand même des choix , des fins multiples et tout ça.

    Mais que vu qu'il fallait coller à un module existant ça reste que du gros bourrinage.

    C'est si naze que ça si on aime les rpgs pas pour le combat ?

  27. #177

  28. #178
    A noter que nombre de personne m'ont gracieusement conseillé jusqu'ici (que je remercie au passage) et qu'on peut parler de tout type de rpg qui donne envie qu'on en parle.
    Ben vi, on a fait le tour de la question des rpgs dispo sans vue iso über rapprocher :D

    Par contre, le temple du mal élémentaire, il est lançable sans nocd?

  29. #179
    Ce jeu m'intrigue aussi, j'en avais jamais entendu parler jusque là.

    ...


    Non je ne suis pas le deuxième compte de Septa :P


    Narvin : mais genre poussé comme ce que tu disais dans Arcanum ? Il me semblait pas... Enfin tant mieux dans ce cas. Faudra que je me les fasse. Tous. Un par un. Plus tard.
    Par contre c'est quoi MOTB ?


    Ash : nan mais c'est bon cette discussion est finie il me semble.

  30. #180
    MoTB : comme ça, je dirais mask of the betrayer. Mais il me semblait que c'était pas sortie encore.

    Edit: Mea Culpa. J'suis à l'ouest complet.
    J'retourne sur Gothic 1.
    Tain, s'pas bon ça, j'm'éparpille trop entre Witcher et Gothic. Sans parler de presque tout les rpgs qui ont été cité ici et que ma boite aux lettres attend...
    Dernière modification par Euklif ; 07/10/2008 à 16h26.

Page 6 sur 114 PremièrePremière 12345678910111213141656106 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •