Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 53 sur 114 PremièrePremière ... 343454647484950515253545556575859606163103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 561 à 1 590 sur 3394

Discussion: RPG divers.

  1. #1561
    Oui lost odyssey j'ai du faire un bon tiers du jeu. J'ai une xbox360 première génération : elle fait un paquet de bruit et j'ai fini par la mettre au placard
    J'ai ajouté Legend of Heroes : Trails in the Sky et Ys: the Oath in Felghana à ma wishlist steam.
    Mais pas sur qu'ils soient prioritaires sur d'autres !
    Ca fait beaucoup de bons jeux, apparemment, difficile de s'y retrouver.
    Du coup, quitte à prendre un critère arbitraire pour en choisir un, pourquoi pas le rendu, en tenant compte des possibilités d'aujourd'hui.
    Dans les beaux gosses, vite fait, je mettrai
    draque 8
    ffX
    xenoblade
    persona 4, sauf si c'est un crime de commencer par le 4
    rogue galaxy
    Valkyria Profile 2
    etc
    Meme comme ça, il y a encore du tri à faire et des choix cornéliens :D

    Vraiment, je pensais pas qu'il y avait autant de choix en JRPG, vous m'avez scié

  2. #1562
    Et encore, on fait que le "récent" et le très connu ...

  3. #1563
    persona 4, sauf si c'est un crime de commencer par le 4
    Tu peux commencer par le 4 sans problème.

  4. #1564
    Citation Envoyé par helldraco Voir le message
    Moi je dis, commencer Suikoden avec le 5 c'est une connerie: tu connais pas la saga et ses mécaniques, tu vas passer à coté d'un tas de trucs, tu vas péter une durite sur les combats d'armée qui sont une véritable purge, y'a de grosses chance que tu crises sur le giga twist de l'histoire, c'est vachement lent ...
    IMO vaut mieux te faire le premier (PSX): le jeu est plus concentré/sans temps morts/mieux rythmé, les batailles d'armées sont rigolotes et très rapides, le jeu étant plus petit petit tu perdras moins de temps à chercher à approfondir le jeu/tu auras moins de chance de passer à coté de quelque chose, tu as les duels (ça c'est trop cool), c'est mignon et enchanteur (ces musiques quand tu joues aux dés ) ...

    Le 5 est pas mauvais (y'en a qui le classent en meilleur de la série, je suis carrément pas d'accord: entre le twist débile et ces batailles d'armées insupportablement lentes il est déclassé d'office) mais je le réserverais à quelqu'un qui connait la série et son concept (recruter une centaine de personnages plus ou moins cachés, construire son château, prendre des bains, faire les mini jeux, se plonger dans une histoire révolutionnaire ...).

    Mais clairement faut en faire un dans la saga (y'a le 2 aussi qui est classé en culte ... de toute façon y'a que le 4 qui a une sale réputation je crois), ce jeu a une vraie personnalité qui le fait sortir du lot.

    Sinon Wild Arms je ne connais que le premier (j'adore, très gros fan), mais j'avais compris que le série se dégradait au fil du temps ...

    Par contre Pier Solar ... mouais, j'ai pas testé mais c'est plus un trip pour les nostalgiques de l'époque Megadrive et du JRPG de l'époque qu'un vrai truc à faire pour découvrir le genre. IMO vaut mieux choper un truc culte de l'époque (Phantasy Star ) plutôt que ce jeu qui s'adresse à la "nostalgie".

    En aparté, vouloir du JRPG récent pour découvrir le genre ... je suis un vieux con qui préfère largement la 2D, mais je dirais que la période post PS2 n'est pas la bonne période à creuser et qu'il vaudrait mieux te pencher sur la période qui la précède. Mais c'est un autre débat.



    Il en dit des choses bien le monsieur ... mais il se perd en cours de route: Tru2 veut du J-RPG, les Castlevania et Parasite Eve c'est clairement pas ça (même si ils sont excellentissimes, surtout Parasite Eve 1 qui est une perle jamais égalée parce qu'unique ).

    Mais je te reprends sur Star Ocean 3: comme pour Suikoden, commencer la saga par celui là me parait être une grosse connerie. Le 2 est déjà un beau bordel pendant les combats, le 3 est une gageure imbitable à ce niveau là ; le chara design/style 2D tout meugnon et à l'ancienne du 2 aide à supporter le boxon qu'est le jeu alors que le chara design/le style 3D du 3 peut être foutrement rebutant (et je parle pas de la voix du héros qui couine et pleure plus qu'il ne parle) ; SO c'est quand même du bourrin avec un max de trucs à monter et les combats sont plus vite expédiés/nerveux dans le 2 ... après comme pour Suikoden faut en faire un, la saga a sa patte.

    D'ailleurs je plussoie Star Ocean sur PSP, j'ai fait le remake-machin du premier et c'était un bonheur (et très rapide en plus, en 30 heures j'avais fini ... comparé aux 200 heure sur SO2 ça change, mas faut dire que j'avais tout cherché et j'avais latté la fée à 1 million de PV qui donne la trompette ).

    Et je plussoie aussi FFX, mais en émulation: il tourne nickel/avec plein de filtres qui le rendent très clean visuellement, mais il y'a surtout les patchs pour profiter des bonnes voix.
    Ah mais j'ai jamais dis qu'il devait faire Star Ocean 3 avant moi, j'ai juste cité dans l'ordre qui me venait et en fonction des consoles, j'aurais du commencer par la PSX pour être dans la chronologie

    Et je ne joue qu'en version undub, donc la voix niaise dans Star Ocean 3 je l'ai pas entendu môsieur, a la place j'avais droit au couinement en japonais, ça change tout, on est l'élite ou on l'est pas Blague à part toutes les voix US de ces jeux, je les trouve horrible.

    Cela étant dit, j'ai mis les Castlevania et les Parasite eve parce que y'a quand même des éléments de RPG dedans mine de rien, même si c'est largement plus action/RPG que JRPG je te l'accorde, et puis c'est des bon jeux quoiqu'il arrive, ça fait du bien entre deux jeux de 100 heures d'alterner avec des "petits" jeux sympa et rapide à faire

  5. #1565
    En parlant de voix, c'est un truc auquel je fais jamais gaffe (a part le doublage VF d'Evangelion mais la c'est trop flagrant ), mais j'avoue que les voix US dans Disgaea Hours of Darkness sont vraiment bluffantes et donnent vie au jeu
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  6. #1566
    Donc si je dépatouille les retours, ce Legend of Heroes : Trails in the Sky c'est un bon jeu ?

  7. #1567
    Ah chouette un débat de vieux cons

    Contrairement au lapin précédent, pour moi la période ps2 est une bonne période de jrpg. La période ps1 a très mal vieilli niveau 3D et je n'arrive à y jouer qu'en émulateur sur la psp (le petit écran rend ça potable).

    Dans ma liste de must have, je mettrais :
    - Persona 3 & 4 (prendre l'édition spéciale FES pour le 3)
    - Shadow hearts 2 - covenant (le 3 est moins bien à mon avis)
    - Suikoden 2 (s'il ne faut en prendre qu'un)
    - Earthbound (sur snes, probablement le meilleur jrpg non fantasy)
    - FF6 et 7, Chrono Trigger pour rester dans les classiques.
    - Pour déborder un peu sur les T-Rpg, Shining Force 2 et Front Mission 3.

  8. #1568
    Je valide pour certains du dessus avec une nostalgie aussi pour des anciens RPG SNES comme rudora no hihou

  9. #1569
    Donc si je dépatouille les retours, ce Legend of Heroes : Trails in the Sky c'est un bon jeu ?
    Ouais. C'est un des rares JRPGs où j'ai tenu jusqu'au bout.

  10. #1570
    Par contre la meilleur version de Persona 3 en ce qui me concerne c'est clairement Persona 3 portable sur PSP.
    Pour une raison simple: on peut contrôler directement nos équipiers et ça évite de jeter la console par la fenêtre sur certains mid-boss horribles (entre temps ils ont du se dire que jeter une manette c'est pas grave mais une console portable c'est dommage).

  11. #1571
    Citation Envoyé par parpaingue Voir le message
    Par contre la meilleur version de Persona 3 en ce qui me concerne c'est clairement Persona 3 portable sur PSP.
    Pour une raison simple: on peut contrôler directement nos équipiers et ça évite de jeter la console par la fenêtre sur certains mid-boss horribles (entre temps ils ont du se dire que jeter une manette c'est pas grave mais une console portable c'est dommage).
    L'édition FES sur ps2 permet de le faire aussi

  12. #1572
    Vous pensez qu'on peut apprécier un JRPG en émulation devant son clavier et son écran ? C'est pas un troll, mais une vraie interrogation. Pour moi, le triptyque manette/canapé/TV est une nécessité. C'est comme si devant mon PC, les phases de jeux reloues étaient encore plus pénibles, alors que bon, devant la télé manette en mains, ça passe mieux.

    Sinon, j'aborderai la question du choix de JRPG en terme de plaisir de jeu. Perso, hormis Chrono Trigger que j'ai surkiffé et FFVI qui m'a envouté (à l'époque de leurs sorties hein, aujourd'hui je sais pas si je pourrais boucler à nouveau FFVI), l'un des JRPG qui m'a le plus transporter, c'est Skies Of Arcadia Legends. C'était le pied malgré ses défaut. Une alchimie particulière...

  13. #1573
    Je n'ai pas éprouvé de difficultés pour jouer ainsi lorsque j'étais davantage plongé dans ce domaine.
    Maintenant, oui, je suppose que c'est "mieux" de le faire sur la télé, affalé dans son canapé comme avec une vraie console.
    Mais il y a suffisamment de vrais jeux PC qui se jouent à la manette pour que ce ne soit pas forcément ridicule de faire pareil avec un jeu émulé.

  14. #1574
    Calvier/souris ca passe, sauf pour les jeux comme FFX qui nécessitent le joystick pour le limit break de Lulu
    Maintenant, sur les émulateurs récemment mis à jour, les manettes sont très bien supportés
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  15. #1575
    C'est pas une question d'accessibilité, ou de jouabilité, c'est plutôt une question de... posture ? Je suis dans un autre état d'esprit devant mon PC, mobilisé de manière différente. Difficile à expliquer en fait.

  16. #1576
    Et comment tu fais pour les jeux PC qui se jouent à la manette ? Tu te poses aussi la question ?
    Enfin, si tu y joues, bien sûr ...

  17. #1577
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    C'est pas une question d'accessibilité, ou de jouabilité, c'est plutôt une question de... posture ? Je suis dans un autre état d'esprit devant mon PC, mobilisé de manière différente. Difficile à expliquer en fait.
    Les jeux sur Pc c'est plutot jeux serieux genre RTS et les jeux console c'est pour s'amuser sans se prendre la tête?
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  18. #1578
    Les jeux console t'es dans un sofa. Les jeux sur PC t'es sure une chaise pourrie qui fait mal au dos au bout d'une heure, même si t'y joues à la manette.

  19. #1579
    Sinon vous pouvez aussi brancher le pc sur la télé hein, Il y a plusieurs sortie vidéo maintenant sur les carte 3D et on peut combiner les deux.

  20. #1580
    ou acheter un bon siège.

  21. #1581
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Et comment tu fais pour les jeux PC qui se jouent à la manette ? Tu te poses aussi la question ?
    Enfin, si tu y joues, bien sûr ...
    Je peux le dire autrement. Concernant les JRPG, dans mon canapé, j'arrive à supporter le gameplay insipide (souvent), le farm et le côté bien cul-cul de l'ensemble. J'y prend même du plaisir, surtout celui de la découverte, mais j'ai bien du mal à aller au bout passé une 10aine d'heures. Devant mon PC, avec le même jeu, j'aurai l'impression d'être au boulot !
    Sinon, oui, possédant une console, j'ai plutôt tendance à jouer sur ordi à des jeux que je trouve pas sur console. Je joue même sur tablettes ou téléphones, c'est dire le niveau.

  22. #1582
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Vous pensez qu'on peut apprécier un JRPG en émulation devant son clavier et son écran ? C'est pas un troll, mais une vraie interrogation. Pour moi, le triptyque manette/canapé/TV est une nécessité. C'est comme si devant mon PC, les phases de jeux reloues étaient encore plus pénibles, alors que bon, devant la télé manette en mains, ça passe mieux.
    Jouer sur PC ne veut pas dire jouer systématiquement sur une chaise le nez collé sur un moniteur hein. Perso je joue en ce moment à Tales Of The Abyss sur émulateur tout en étant confortablement allongé dans mon lit avec la téloche branchée sur ma tour. Et si j'ai vraiment la flemme, même pas besoin de me lever pour aller jusqu'à mon bureau étant donné que je peux controler tout ça à distance via mon laptop.

  23. #1583
    Citation Envoyé par Le Tyran Voir le message
    Jouer sur PC ne veut pas dire jouer systématiquement sur une chaise le nez collé sur un moniteur hein. Perso je joue en ce moment à Tales Of The Abyss sur émulateur tout en étant confortablement allongé dans mon lit avec la téloche branchée sur ma tour. Et si j'ai vraiment la flemme, même pas besoin de me lever pour aller jusqu'à mon bureau étant donné que je peux controler tout ça à distance via mon laptop.
    Oui bien sur mais je parle de la configuration classique, tu m'avais bien compris. Dans la configuration dont tu parles, il n'y aucune différence, que des avantages vis à vis d'une console.

  24. #1584
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Les jeux sur Pc c'est plutot jeux serieux genre RTS et les jeux console c'est pour s'amuser sans se prendre la tête?
    Oui.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  25. #1585
    Ha. J'en déduis que Goat Simulator est une jeu sérieux réservé à l'élite du PC, information toujours intéressante :D

  26. #1586
    Exactement.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  27. #1587
    Citation Envoyé par Tru2balz Voir le message
    Ha. J'en déduis que Goat Simulator est une jeu sérieux réservé à l'élite du PC, information toujours intéressante :D
    Mec, si tu vois pas l'intérêt d'étudier la physique d'une chèvre en milieu hostile, t'as rien compris.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  28. #1588
    Les vidéos de Choca sur Lords of Xulima m'ont donné envie d'acheter le jeu mais j'aimerais avoir d'autres avis, notamment sur l'histoire et l'intérêt du jeu sur le long terme. Alors si vous y jouez n'hésitez pas à partager votre feeling, merci d'avance

  29. #1589
    Citation Envoyé par soocrian Voir le message
    Les vidéos de Choca sur Lords of Xulima m'ont donné envie d'acheter le jeu mais j'aimerais avoir d'autres avis, notamment sur l'histoire et l'intérêt du jeu sur le long terme. Alors si vous y jouez n'hésitez pas à partager votre feeling, merci d'avance
    Bon... Je l'ai acheté. J'ai tenu 48 heures quand même Et puisque MOI je suis gentil je viendrai faire un compte-rendu quand je serai bien avancé.

  30. #1590
    J'ai pas suivi toute la conversation mais j'ai vu quelqu'un parler de Rogue Galaxy. Ce n'est que mon avis mais celui là je ne le conseillerai pas, pour moi ça a été une perte de temps. Alors ça date donc mes souvenirs sont plus très frais mais pêle mêle je me souviens d'attendre que le scenario bof décolle pour avoir vers la fin un twist qui ne m'a pas emballé ( je ne l'ai pas fini mais je devais être juste avant le dernier donjon ), les donjon sont composés de long couloirs bourrés de combat, mais genre vraiment bourré ce qui les rends long à torcher et surtout rébarbatifs. Pour les armes de mémoires les utiliser fait monter une barre d'xp et ensuite on peut les fusionner pour en avoir une autre plus balèze qu'on monte pour la fusionner et ainsi de suite, idée qui peut être sympa mais dans les fait on ne profites jamais de son équipement puisqu'on se contente de up 2 armes et dès qu'elles sont pleine fusion et re-belote, j'ai jamais eu la satisfaction de me dire " voilà je m'ai fais ma zolie n'épée!!!"

    Enfin bref désolé pour le pavé.

Page 53 sur 114 PremièrePremière ... 343454647484950515253545556575859606163103 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •