Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 90 sur 114 PremièrePremière ... 40808283848586878889909192939495969798100 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 671 à 2 700 sur 3394

Discussion: RPG divers.

  1. #2671
    Non mais personne ne pense sérieusement que Torment est mauvais.
    Ce que je cherche à expliquer, c'est qu'avec suffisamment de mauvaise foi, on peut trouver des choses à redire sur n'importe quel jeu.

    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    Alors d'accord. C'est vrai que c'est trop cool quand il revient en undead en plus.
    Pillars a certainement des ratés dans sa narration, mais si c'est Raedric qui te pose problème, c'est que le jeu est franchement réussi dans l'ensemble.

  2. #2672
    Est-il possible de jouer un perso mage pur dans Planescape Torment? Et est-il possible de jouer solo, sans équipe? Je n'ai jamais testé le jeu vu que je n'avais pas du tout apprécié Baldur's Gate (à cause de D&D, vous pouvez me rosser) et j'imaginais Torment semblable. Mais je me demande si je ne devrais pas lui laisser une chance.

  3. #2673
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Non mais personne ne pense sérieusement que Torment est mauvais.
    Ça m'étonnerai.

    Ce que je cherche à expliquer, c'est qu'avec suffisamment de mauvaise foi, on peut trouver des choses à redire sur n'importe quel jeu.
    Pas besoin de mauvaise foi pour ça.

  4. #2674
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    Est-il possible de jouer un perso mage pur dans Planescape Torment? Et est-il possible de jouer solo, sans équipe? Je n'ai jamais testé le jeu vu que je n'avais pas du tout apprécié Baldur's Gate (à cause de D&D, vous pouvez me rosser) et j'imaginais Torment semblable. Mais je me demande si je ne devrais pas lui laisser une chance.
    Le perso principal peut changer de classe à son bon vouloir pendant le jeu, et dès que tu rencontres un maître mage tu peux devenir un mage.
    Le PJ mage ne peut pas vraiment se battre sans sorts, j'imagine que c'est ce que tu appelles un mage pur ?

    Les combats sont faciles, pas forcément intéressants, et ça reste basé sur D&D 2E comme BG.
    Du coup on peut solo, mais franchement l'intérêt du jeu réside en grande partie dans ses dialogues et personnages, contrairement à BG qui est plutôt orienté baston.

  5. #2675
    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    "Référence necessaire"
    Ma mémoire de vieux con basée sur une étude pifométrique du plus grand jeu de l'Univers.
    https://www.destructoid.com/mass-eff...g-188362.phtml
    https://kotaku.com/5992092/two-third...ly-as-soldiers
    On a les arguments que l'on a mais je suis persuadé que c'est loin d'être faux.

  6. #2676
    Ah je croyais qu'on parlait de RPG :D
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  7. #2677
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Le perso principal peut changer de classe à son bon vouloir pendant le jeu, et dès que tu rencontres un maître mage tu peux devenir un mage.
    Le PJ mage ne peut pas vraiment se battre sans sorts, j'imagine que c'est ce que tu appelles un mage pur ?

    Les combats sont faciles, pas forcément intéressants, et ça reste basé sur D&D 2E comme BG.
    Du coup on peut solo, mais franchement l'intérêt du jeu réside en grande partie dans ses dialogues et personnages, contrairement à BG qui est plutôt orienté baston.
    Oui, c'est ce que j'appelle un mage pur, quelqu'un qui n'utilise pas d'armes.
    Merci pour ta réponse, vu que je n'apprécie guère les RPG basés sur D&D j'y jouerais sûrement quand même, mais comme un jeu d'aventure.

  8. #2678
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    Oui, c'est ce que j'appelle un mage pur, quelqu'un qui n'utilise pas d'armes.
    Merci pour ta réponse, vu que je n'apprécie guère les RPG basés sur D&D j'y jouerais sûrement quand même, mais comme un jeu d'aventure.
    C'est ce que beaucoup lui reprochent, de n'être qu'un jeu d'aventure. Moi, ça me va parfaitement.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  9. #2679
    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    C'est ce que beaucoup lui reprochent, de n'être qu'un jeu d'aventure. Moi, ça me va parfaitement.
    Cool! Il faut juste le savoir, c'est tout! Pour faire un parallèle, j'ai acheté récemment Fallout 4 GOTY en m'attendant à jouer à un grand jeu aventure/action/exploration. Du coup, je ne suis presque pas déçu, je joue à un grand jeu action/exploration. Mais je plains les joueurs et joueuses qui s'attendent à un RPG post Fallout 1/2/NV et se retrouvent avec ce truc! (parce que merde, quand même )

  10. #2680
    Disons qu'il est bon de savoir que les "vrais" obstacles dans Torment sont les skillchecks, et pas vraiment les combats.
    Tu peux finir le jeu avec un guerrier qui a plein de force et d'endurance, mais tu vas rater les interactions (que la plupart des gens jugent) intéressantes.

    D'ailleurs Catel se promène sur le forum avec en signature les stats idéales pour démarrer le jeu et ne pas rater d'options (regarde sur la page précédente).
    Il faut beaucoup d'intelligence, donc le mage est clairement la classe à privilégier sur ce jeu.

  11. #2681
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    D'ailleurs Catel se promène sur le forum avec en signature les stats idéales pour démarrer le jeu et ne pas rater d'options (regarde sur la page précédente).
    J'ai toujours cru que c'était les siennes, de stats! Bon ben c'est bon à savoir...

  12. #2682
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Disons qu'il est bon de savoir que les "vrais" obstacles dans Torment sont les skillchecks, et pas vraiment les combats.
    Tu peux finir le jeu avec un guerrier qui a plein de force et d'endurance, mais tu vas rater les interactions (que la plupart des gens jugent) intéressantes.

    D'ailleurs Catel se promène sur le forum avec en signature les stats idéales pour démarrer le jeu et ne pas rater d'options (regarde sur la page précédente).
    Il faut beaucoup d'intelligence, donc le mage est clairement la classe à privilégier sur ce jeu.


    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    J'ai toujours cru que c'était les siennes, de stats!
    Aussi

  13. #2683
    Unrest est à 1,19€ sur Steam, je crois que je vais me laisser tenter à ce prix là.

  14. #2684
    Franchement, je serais curieux de connaitre ton avis. Je l'avais trouvé tellement sympa ce petit jeu que ça me peine de le voir sombrer dans l'anonymat le plus complet... Laissez lui sa chance bourdel !

  15. #2685
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Unrest est à 1,19€ sur Steam, je crois que je vais me laisser tenter à ce prix là.
    Merci pour l'information. J'ai décidé de me laisser tenter, tournant un peu en rond actuellement sur mes jeux.

    J'ai commencé à jouer environ une petite heure (ou deux). L'ambiance est sympathique avec le côté indien. Graphiquement, certes ce n'est pas joli, mais pas moche, on fait vite abstraction des graphismes limités. L'anglais reste accessible. Le fait de jouer plusieurs personnages différents est un peu étrange pour l'attachement, mais pourquoi pas. Pas trop compris aussi l'impact du choix de réponses des dialogues sur les trois indicateurs des PNJ (pour l'instant, je choisis des réponses qui me semblent correspondre au personnage incarné). Si j'ai bien compris aucun combat ? Et l'histoire semble intrigante pour l'instant. Curieux de découvrir la suite. Quelle est la durée approximative du jeu, par curiosité ?

    Spoiler Alert!
    Pour l'instant, j'ai peu avancé. J'ai passé le premier chapitre avec la négociation du traité commercial (pour, si j'ai bien compris, me faire massacrer dans un possible putsch ?), et j'incarne désormais une jeune fille qui doit se marier avec un fils de commerçant qui ne semble pas faire rêver mon personnage..

  16. #2686
    Citation Envoyé par ajcrou Voir le message
    Si j'ai bien compris aucun combat ?
    Un ou deux. Et pour ton bien être, je te souhaite de ne jamais les faire ^^.
    Pour la durée du jeu, je ne me rappelle plus trop (et j'ai pas de compteur temps sur ma version) mais je crois que c'est aux alentours de 6/7h. Ma première partie a été assez longue parce que je pesais vraiment le pour et le contre de ce que je voulais faire à chaque fois. Les décisions à prendre sont malgré tout souvent assez grave pour une vie de personne "lambda". Et c'est d'ailleurs ce coté humain, et très terre à terre, qui m'a fait autant accrocher.

  17. #2687
    Il se finit très vite, 2/3 heures dans mon souvenir, mais il est supposé pas mal rejouable.
    Moi j'ai fait un run et puis basta.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  18. #2688
    Salut

    Je viens de terminer Unrest (4 heures environ).

    En conclusion, effectivement une découverte intéressante (je n'avais jamais entendu parlé de ce jeux) par l'influence indienne et le côté très humain par le passage de différents personnages sans forcément avoir l'impression d'être le héros qui sauve le monde, mais de prendre des décisions d'ordre personnels.
    Quoique, j'ai par contre, une fin assez triste, où on comprend que la situation sera conduite à se détériorer sans pouvoir espérer mieux pour l'avenir qui s'annonce assez noire.

    Au prix acheté, c'est une bonne surprise. Mais honnêtement, je doute de relancer une nouvelle partie. J'étais curieux de découvrir l'évolution de l'histoire, mais sans jamais réellement m'y passionner. J'aurais aussi aimé en apprendre davantage à la fin sur le devenir de certains personnages.

  19. #2689
    Pas étonnant que tu n'en es jamais entendu parlé : le concept du jeu est quand même assez peu vendeur (presque pas de combat, tu t'imagines?).
    Certaines variations sont intéressantes de mémoire (mais c'est loin maintenant) et son format m'avait permis de le combler mon envie de jeux narratifs -autre qu'un telltale "poudrOsyeuxmagic"- entre deux/trois titres plus velus.

  20. #2690

  21. #2691
    En plus graphique/actif quand même ^^.

  22. #2692

  23. #2693
    Citation Envoyé par Euklif Voir le message
    (presque pas de combat, tu t'imagines?).
    Personnellement, aucun combat dans ma partie, ce qui accessoirement ne me gène pas forcément (car, si c'est pour avoir ceux de Tides of Numenera, je préfère rester dans des résolutions par dialogues).

    Dans tous les cas, c'était plaisant comme petit jeux pour occuper le temps en attendant les amis avant une partie de simulateur de vol ou d'un autre jeux.

    Il me reste plus maintenant qu'à trouver un autre petit jeux sympathique (quoique, j'ai encore ma partie sur Avadon 1, mais après un début assez prometteur, j'ai vraiment des difficultés à continuer après environ 20 heures...).

  24. #2694
    Citation Envoyé par ajcrou Voir le message
    si c'est pour avoir ceux de Tides of Numenera, je préfère rester dans des résolutions par dialogues
    Je ne connais pas mais une chose est sur, c'est pire.
    Je crois que le seul concurrent direct qui me vient à l'esprit, c'est Dreamfall : The Longest Journey...

  25. #2695
    J'ai fait une partie d'Unrest et j'ai ressenti le même problème que je ne sais plus qui plus haut: jouer plusieurs personnages lors d'une mêne partie est une mauvaise idée vu qu'ils ont des agendas qui se contredisent, et même s'ils ne se croiseront jamais physiquement les décisions de l'un se répercute sur le destin d'un autre. J'ai esayé de ne pas faire de favoritisme et de ne pas prendre de décisions consciemment idiotes avec un perso juste pour favoriser un autre perso que je préfère, mais bon au final... je n'ai pas pu me résoudre à prendre une décision comme ordonner l'exécution d'un perso que j'ai joué antérieurement, par exemple.


    Ça doit être rigolo à métajouer par contre, en choisissant son poulain dès le départ et en essayant de tapisser son chemin de fleurs avec les autres persos.

  26. #2696

  27. #2697
    Quelqu'un a testé Seven, the days long gone? Il vient de sortir. RPG/action en vue isométrique.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  28. #2698
    Citation Envoyé par Cotopaxi Voir le message
    Quelqu'un a testé Seven, the days long gone? Il vient de sortir. RPG/action en vue isométrique.

    J"vais surement me le procurer un jour ou l'autre, il semble y avoir un gameplay unique. Maintenant, ce qui me fait peur c'est de ne pas accrocher au design marron vert (même si c'est le même thème qu'Elex, mais en réussi ) et surtout la durée de vie estimé à 15h. J'espère qu'il est aussi touffu que Tyranny.

  29. #2699
    Aussi touffu que Tyranny ? Ils ne jouent pas dans la même cour quand même, Seven c'est plus le jeu action/infiltration hérité de Shadow Tactics ou Dishonored (la liberté d'approche a l'air importante, sur RPS il est dit qu'on peut dès le début squizzer le tuto pour partir dans son coin faire la mission en testant les limites du jeu).

  30. #2700
    On en parle dans le topic indé finalement.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

Page 90 sur 114 PremièrePremière ... 40808283848586878889909192939495969798100 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •