Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 86 sur 114 PremièrePremière ... 3676787980818283848586878889909192939496 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 551 à 2 580 sur 3394

Discussion: RPG divers.

  1. #2551
    Mmmh ok.
    J'avoue j'ai dû voir ça trois fois donc je sais pas pour la majorité des points.
    Mais dans mon souvenir, niveau subtilité, PoE se posait pas là, par exemple comparé à Age of Decadence, pour prendre un autre jeu récent.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  2. #2552
    Je n'ai pas fait Age of Decadence(ni DoS 2 , ayant torvué le premeir bon,sans plus)
    Ben,je sais pas déjà posé réellement la question de la science dans un univers où le divin existe?
    Conséquences de l'existence du divin sur le libre-arbitre?
    Le besoin du divin pour l'homme?
    Alors oui ça a été déjà plus ou moins traité, c'est pas révolutionnaire, mais c'est intéréssant.
    Pour moi PoE,c'est surtout le jeu où j'ai pu le plus exprimer mon RP, savoir que le personnage ne t'aborde pas de la même manière selon tes actions précédentes,pour moi ça change tout,ça crée du lien, même quand ça n'a aucune incidence ,en terme de cohérence, immersion dans l'univers pour moi c'est le top.
    C'est un des principaux atouts du jeu, même si je sais que certains s'en foutent.
    Les checks pour les dialogues sont quand même nombreux, surtout pour un jeu qui a un gameplay intéressant à coté(coucou PST et FNV, mais je sais même pas si il est en dessous de ces deux-là en terme ne nombre de check),et surtout varié,là des checks de carac,là des checks des tes actions passées,là réputation de faction, là check de classe , là élément de background ou race,etc.

    Surtout les choix sont des dilemmes qui font appel à la raison, là où un TW3 fait plus appel soit à l'inconnu,on te demande de jauger sans avoir les infos, ou font appel à l'émotion plutôt que la raison.
    Ce qui me plait dans PoE, c'est pas la conséquence du choix,c'est la réflexion qu'il me procure quand je me dis "bon,mon perso,avec tel RP,qu'est-ce qu'il choisirait avec les infos qu'il a?"

    Et je comprends que ce genre de sentiment tient à un fil, et que si tu achoppes sur un point, l'implication du joueur va être brisé, et c'est pour ça que même en kiffant le jeu la première fois, je l'ai toute de suite considéré comme un jeu de niche, même dans la niche des "RPG old-school", bien plus qu'un Wasteland 2 ou un Shadowrun.

    Mais pour moi un jeu qui a pris des parti-pris aussi tranché, il n'est pas "lisse,bon partout,excellent nulle part"
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Tin' on est les champions pour se tirer des balles dans le pied et throw comme des glands.

  3. #2553
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    le confort matériel (gros vaisseau, gros canons, gros ordis)
    Personnellement, le mythe de l'underdog (c'est quoi l'équivalent français au fait, je perds tout, c'est une horreur!) m'est devenu indigeste, alors avoir des protagonistes en position de force tout le long, toujours supérieurs à leurs adversaires, je ne dis pas non. Je veux plus de méchants comme Prosit Luckner!

    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Non, certaines arrivent trop tard dans le jeu pour débloquer tous leurs effets, si on ne connait pas le jeu.
    Avoir fait avancer Saint Ydwen's Redeemer super facilement grâce à mon traitement tout en discrétion de la tour du quartier Heritage Hill lors de la quête principale reste une de mes petites fiertés.

    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    Mais dans mon souvenir, niveau subtilité, PoE se posait pas là, par exemple comparé à Age of Decadence, pour prendre un autre jeu récent.
    Je ne connais pas Age of Decadence, mais de ce que j'ai vu des builds de PoE, sa subtilité est cachée très profond, avec des builds bizarres qui profitent au maximum de certains des effets et mécaniques du jeu.

  4. #2554
    Alors je me suis bien trop ennuyé dans PoE pour faire un run vraiment différent, mais j'ai pas vraiment eu l'impression de dialogues très intéressants avec les NPC. Je n'ai pas cru voir de grosse influence. Pas trop de C&C. Mais ça c'est avec quelques reloads, donc peut-être que je suis un peu passé à côté.
    Les compagnons étaient bien écrits par contre, m'enfin j'échangerai pas mon baril de Dak'kon, de Morte ou de Fall-from-grace contre un baril de Durance.
    (Après c'est pas très juste de comparer PS:T avec d'autres jeux, sur ce point précis )

    Quant aux questionnements théologiques de PoE, c'est justement un des points que j'ai trouvé un peu prétentieux, car je ne peux que lu en vouloir de ne pas avoir brillé sur les angles moins ambitieux de son écriture.
    La partie animancy/épistémologie était vraiment pas très finaude, par exemple.
    Enfin comme dit, peut-être que je me fourvoie, parce que rien ne m'a vraiment marqué dans ce jeu.
    Pourtant le traitement mélancolique aurait pu m'attirer. Avec moins de dragons et de seigneurs morts-vivants.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Sannom Voir le message
    Je ne connais pas Age of Decadence, mais de ce que j'ai vu des builds de PoE, sa subtilité est cachée très profond, avec des builds bizarres qui profitent au maximum de certains des effets et mécaniques du jeu.
    Là je parlais plutôt de l'écriture et des skill checks que des bastons. Essaie d'y jouer, c'est particulier mais très intéressant.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  5. #2555
    Nan mais jouez à AoD quoi, sérieux.

  6. #2556
    Citation Envoyé par Yank31 Voir le message
    PoE fait partie des rares jeux que j'ai laché en plein milieu (50H).

    Je sais plus si c'est lié au jeu en lui-même, ou à la sortie d'un autre titre plus appétissant, mais le fait est que je l'ai laché, plus envie.
    C'est mon cas, au profit de Tw3, alors que j'avais backé PoE ...
    Jamais relancé depuis.

  7. #2557
    j'ai eu le même soucis avec POE, laché à plusieurs reprises, en plein milieu, puis vers la fin. Le problème étant que l'histoire ne m'a pas plus motivé que ça à avancer tellement tout est dilué, l'écriture est super lourde et en plus ils rajoutent des tonnes de pnj osef issus des backers.

    Et l'autre gros problème me concernant c'est clairement lié au fait que d'un côté le jeu nous oblige à enchaîner plein de combats et que de l'autre côté rien ne nous engage à rentrer dans le système : ça rapporte peu d'XP, le loot est complètement anecdotique et 90% des combats se resolvent "à la diablo en mode guerrier".

    Au final j'ai fini par terminer le jeu au bout de 15 ou 18 mois et même si au final j'ai bien aimé pas mal de choses (l'exploration à la BG1 notamment) je dois dire que PoE version Vanilla m'a laissé un sentiment très mitigé.

    Par contre j'ai adoré The White March bien mieux écrit et qui pour le coup propose des combats épiques qui nécessitent de rentrer vraiment dans le fonctionnement du jeu et d'optimiser ses persos, les sorts choisis, le craft...ça m'a rappelé la lute avec Kangaxx ou Firkraag lors de nos premières rencontres !

    Si c'est la direction que prend PoE 2 ça m'ira déjà très bien !

  8. #2558
    Citation Envoyé par Budloc Voir le message
    j'ai eu le même soucis avec POE, laché à plusieurs reprises, en plein milieu, puis vers la fin. Le problème étant que l'histoire ne m'a pas plus motivé que ça à avancer tellement tout est dilué, l'écriture est super lourde et en plus ils rajoutent des tonnes de pnj osef issus des backers.
    This. Pire idée du monde.

    Cela dit, j'ai vu dans une vidéo qu'on peut les tuer pour looter leurs équipements. Pratique en début de game.
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  9. #2559
    Je trouve pas l'extension White March mieux écrite: on change de registre pour passer à l'épique, mais c'est là où pour moi cela devient lisse,convenu,bon sans être marquant.
    Après oui les Pnj des backers,c'est osef,et à fuir comme la peste.C'était censé représenter la pénibilité d'être un Gardien, mais ça marche pas,c'est surtout ressenti comme pénible pour le joueur,pas le perso.
    Me semble qu'il y a une quête pour une des armes de l'extension qui demande d'en tuer.
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Tin' on est les champions pour se tirer des balles dans le pied et throw comme des glands.

  10. #2560
    Citation Envoyé par Sannom Voir le message
    Personnellement, le mythe de l'underdog (c'est quoi l'équivalent français au fait, je perds tout, c'est une horreur!)
    Un loser. Voire une basic bitch.

    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  11. #2561
    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    Mmmh ok.
    J'avoue j'ai dû voir ça trois fois donc je sais pas pour la majorité des points.
    Ce qui est déjà plus que Big Bear, qui parle d'une série qu'il ne connaît pas (mais qui est curieusement un de ses points de focalisation récurrent). Tout ce qu'il a raconté est complètement à côté de la plaque, tout.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  12. #2562
    Toi aussi, tu avais remarqué qu'il était totalement aux fraises.

  13. #2563
    Citation Envoyé par Budloc Voir le message
    Et l'autre gros problème me concernant c'est clairement lié au fait que d'un côté le jeu nous oblige à enchaîner plein de combats et que de l'autre côté rien ne nous engage à rentrer dans le système : ça rapporte peu d'XP, le loot est complètement anecdotique et 90% des combats se resolvent "à la diablo en mode guerrier".
    Je suis le seul à avoir essayé de contourner ce système en utilisant la furtivité au maximum? J'ai même réussi à ne combattre que le groupe du commandant dans le camp des mercenaires du contenu haut niveau de la première extension!

    Citation Envoyé par Yank31 Voir le message
    Un loser. Voire une basic bitch.
    Ah ah.


  14. #2564
    C'est que nous aurions affaire à un public difficile, pour ne pas dire désagréable.

    Lanterne rouge. Hmm... outsider, mais je voudrais pas épuiser ton quota de rire du mois. Je vois pas mieux.
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  15. #2565
    Citation Envoyé par Budloc Voir le message
    j'ai eu le même soucis avec POE, laché à plusieurs reprises, en plein milieu, puis vers la fin. Le problème étant que l'histoire ne m'a pas plus motivé que ça à avancer tellement tout est dilué, l'écriture est super lourde et en plus ils rajoutent des tonnes de pnj osef issus des backers.
    Les persos des backers sont une plaie mais c'était la contrepartie au financement. J'ai trouvé l'écriture plutôt correcte même si ça manquait un peu d'épique.

    Et l'autre gros problème me concernant c'est clairement lié au fait que d'un côté le jeu nous oblige à enchaîner plein de combats et que de l'autre côté rien ne nous engage à rentrer dans le système : ça rapporte peu d'XP, le loot est complètement anecdotique et 90% des combats se resolvent "à la diablo en mode guerrier".
    ça j'ai jamais compris. Certains trouvait ça génial de ne pas mettre d'xp aux combats mais seulement à la fin de la quête. Au final on se tape autant de combats pas forcément intéressants que dans les autres rpgs pour parfois pas grand chose en xp à la fin de la quête et en tout cas pas représentatif des tonnes de combats qu'on se tape. Il n'y a que lors des quêtes fedex où on doit tuer pour la prime que là on gagne une quantité d'xp assez forte.

    Il y a d'autres problèmes avec poE comme l'équilibrage d'xp à revoir totalement avec une arrivée à l'acte 3 déjà au max d'xp pour peu qu'on ait fait la plupart des quêtes annexes, le système de combat parfois obscures et pas forcément très intéressant, les temps de chargement assez catastrophiques, le château qu'on possède qui est une idée totalement sous exploitée, le loot assez misérable même si white march a amélioré tout ça, les niveaux assez petits en taille.

    Contrairement à toi, j'ai plutôt aimé l'histoire et l'écriture.

    Par contre j'ai adoré The White March bien mieux écrit et qui pour le coup propose des combats épiques qui nécessitent de rentrer vraiment dans le fonctionnement du jeu et d'optimiser ses persos, les sorts choisis, le craft...ça m'a rappelé la lute avec Kangaxx ou Firkraag lors de nos premières rencontres !
    A part 2-3 combats je n'ai pas trouvé ça plus épique niveau combat.

    J'espère que poE2 corrigera les défauts du 1. J'ai confiance surtout qu'à ce qu'il parait, tyranny améliorait déjà certains pans.

  16. #2566
    Citation Envoyé par runner Voir le message
    J'ai trouvé l'écriture plutôt correcte même si ça manquait un peu d'épique.
    Hmmm, l'écriture est plutôt bonne, mais la narration a quand même de sacrés problèmes.
    Déjà, le texte doublé mais dont les didascalies ne sont pas présentes à l'oral, c'est une putain d'aberration.
    Ensuite, le jeu nous assomme avec des tonnes de références à un panthéon dont on n'a rien à foutre pendant 50 heures avant de révéler que
    Spoiler Alert!
    c'est une des points central du scénario et qu'on avait totalement raison de s'en foutre et de ne pas prendre ça pour argent comptant
    ce qui est à la fois complètement raté et intéressant dans le principe.

  17. #2567
    Oui, ça c'est un argument valable, la morale de l'histoire globale. Rien de philosophiquement extraordinaire n'en ressort.

    Toutefois, les compagnons restent très intéressants. Si Buffy avait eu un corps d'acier, et de ce fait, était incapable de ressentir les plaisirs charnels, ce qui lui aurait fait péter les plombs, alors cette série m'aurait plus intéressé. De même, si Buffy avait été la dernière de sa lignée de chasseuse de vampire, avec toutes les VRAIES conséquences que ça implique pour elle, et avec TOUTES les méthodes qu'elle aurait employé pour trouver une solution à la disparition de son clan de chasseuse de vampire.

  18. #2568
    Le grand moralisateur sur les AAAdécadentbasdufrontmescouillesfontduski est vraiment en train de nous faire un cours sur Buffy? On va avoir droit à Angel aussi?

  19. #2569
    Qu'Angel soit une suite de Buffy prouve bien qu'il y a un problème avec cette série, n'en déplaise à ses fans.

  20. #2570
    Citation Envoyé par Rabbitman Voir le message
    Déjà, le texte doublé mais dont les didascalies ne sont pas présentes à l'oral, c'est une putain d'aberration.
    Elles le sont, non? Je me souviens d'un dialogue avec Eder dans lequel il est décrit comme riant faiblement, et l'acteur joue effectivement un petit rire à ce moment de la conversation.

  21. #2571
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Toutefois, les compagnons restent très intéressants. Si Buffy avait eu un corps d'acier, et de ce fait, était incapable de ressentir les plaisirs charnels, ce qui lui aurait fait péter les plombs, alors cette série m'aurait plus intéressé. De même, si Buffy avait été la dernière de sa lignée de chasseuse de vampire, avec toutes les VRAIES conséquences que ça implique pour elle, et avec TOUTES les méthodes qu'elle aurait employé pour trouver une solution à la disparition de son clan de chasseuse de vampire.
    Vu ce que tu as précédemment dit, tu n'as pas dû voir plus de trois épisodes de la série. Donc, si tu pouvais nous faire plaisir et arrêter de parler de ce dont tu ne connais manifestement pas...
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  22. #2572
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    la disparition de son clan de chasseuse de vampire.
    Je crois que tu te trompe de série.

  23. #2573
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Qu'Angel soit une suite de Buffy prouve bien qu'il y a un problème avec cette série, n'en déplaise à ses fans.
    Pas une suite mais un spin-off (dérivé en français). Je dis cela pour t'instruire et briller en société genre dans une convention Buffy.
    Dernière modification par hisvin ; 27/09/2017 à 07h33.

  24. #2574
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Je ne dis pas que je voudrais que "pas d'XP" soit la nouvelle norme absolue du RPG au passage, juste que j'aimerai en voir avec pas d'XP.
    Je pense que STALKER : Call of Pripyat peut prétendre être un RPG sans XP (et sans caracs).

  25. #2575
    On va repartir sur un pseudo débat sur ce qu'est un JDR. Déjà le débat du Pillars of Eternity s'éternise ( "boiteàrires" )à coup de débats en forme de tranchées.

  26. #2576
    Ah non, ce n'était pas du tout mon intention de relancer ce débat éculé, auquel je n'ai d'ailleurs aucune intention de prendre part.

    Simplement quand j'ai lu cette phrase, CoP est le jeu qui m'est venu à l'esprit. Mais c'est vraiment une question de ressenti par rapport à l'incroyable sentiment de liberté et d'immersion procuré par le jeu plutôt qu'une réflexion sur la définition "objective" de ce qu'est un RPG.

  27. #2577
    Le problème de POE, pour une partie, je pense que c'est l'omniprésence des combats, couplé avec la bonne durée de vie ça peut couper l'envie de le faire ( surtout si on préfère par exemple le tour par tour aux combats temps réel avec pause). C'est, entre autre, pourquoi je n'ai pas fait l'extension de BG2, je n'étais déjà pas à fond dans l'histoire du jeu de base, mais on me propose un extension basé sur le grobillisme, merci j'ai diablo pour ça. PoE plaira plus difficilement à ce publique, ce n'est pas un jeu trop porté principalement sur le grobillisme (même si on peut en faire aussi).
    "Les faits sont têtus."


  28. #2578
    Citation Envoyé par hisvin Voir le message
    Pas une suite mais un spin-off (dérivé en français). Je dis cela pour t'instruire et briller en société genre dans une convention Buffy.
    D'ailleurs c'est bien ? J'ai jamais pu piffrer le perso d'Angel, donc j'ai toujours voulu éviter la série éponyme... Mais j'adore le perso de Cordelia. Dilemme, Dilemme !

  29. #2579
    Citation Envoyé par runner Voir le message
    Les persos des backers sont une plaie mais c'était la contrepartie au financement. J'ai trouvé l'écriture plutôt correcte même si ça manquait un peu d'épique.
    Quand je parle de l'écriture, j'entends surtout par là le style super lourdingue qui veut que là où on pourrait dire la même chose en 1 ligne de textes, PoE te lâche 5 lignes bourrées de descriptions inutiles qui n'apportent pas grand chose à l'ambiance ou au contexte mis en scène. Par contre ça m'a bien emmerdé pour rentrer dans le lore du jeu.

    Sinon j'ai bien aimé le scénario et le lore du jeu une fois que j'ai réussi à rentrer dedans, du coup je suis optimiste pour le 2 !


    Citation Envoyé par runner Voir le message
    ça j'ai jamais compris. Certains trouvait ça génial de ne pas mettre d'xp aux combats mais seulement à la fin de la quête.
    Bah dans l'absolu l'idée est très bonne, c'est son implémentation qui est merdique. Il fallait juste faire ça dans un jeu n'étant pas centré sur les combats (tout le contraire de PoE ou des jeux IE qui ont inspiré PoE)

  30. #2580
    APrès,tu dois pouvoir esquiver pas mal de combats avec la furtivité,c'est sympa d'avoir cette possibilité sans louper trop d'xp.
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Tin' on est les champions pour se tirer des balles dans le pied et throw comme des glands.

Page 86 sur 114 PremièrePremière ... 3676787980818283848586878889909192939496 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •