Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 76 sur 114 PremièrePremière ... 2666686970717273747576777879808182838486 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 251 à 2 280 sur 3394

Discussion: RPG divers.

  1. #2251
    Momock est plus dans le trip neo-rétro à la Underrail, du coup je comprends son sentiment.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  2. #2252
    C'est aussi que Momock ne connait pas d'autre manière d'exprimer ses avis.

  3. #2253
    Nah, mais je déconnais aussi, on a bien le droit de trouver ça a chié !

  4. #2254
    Une démo de eye of the beholder 4 est disponible
    https://app.box.com/s/3alq0j9fww3wsws8rg0z9yd2yusez9jg


    Le jeu s’appellera par la suite The Dark lord Beholder et non plus eye of the beholder 4. Surement pour éviter un C&D d'EA.

    Campagne de financement du moteur du jeu avant la vraie campagne indiegogo (ceux qui ont backé pendant cette campagne n'auront pas besoin de backer pour celle d'indiegogo).
    https://fundanything.com/en/campaign...ame?col=-71633



  5. #2255
    Old School....d'un seul coup je suis de retour au collège et les boites de jeux ont des couvertures qui claquent
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  6. #2256
    Le Dungeon Crawler c'est vraiment vraiment mon truc, et j'ai adoré le retour avec Legend of Grimrock 1 & 2, mais bordel, la graphiquement ça fait un peu mal. Mais j'ai hate d'en savoir plus tout de même.

  7. #2257
    Citation Envoyé par Cabfire Voir le message
    Le Dungeon Crawler c'est vraiment vraiment mon truc, et j'ai adoré le retour avec Legend of Grimrock 1 & 2, mais bordel, la graphiquement ça fait un peu mal. Mais j'ai hate d'en savoir plus tout de même.
    C'est une vieille version du moteur. Il travaille en ce moment sur le nouveau moteur mais le but du jeu c'est d'être fidèle à la série eye of the beholder dans le style graphique et le gameplay même si maintenant ça va être non pas eye 4 mais un jeu original.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Cabfire Voir le message
    Le Dungeon Crawler c'est vraiment vraiment mon truc, et j'ai adoré le retour avec Legend of Grimrock 1 & 2, mais bordel, la graphiquement ça fait un peu mal. Mais j'ai hate d'en savoir plus tout de même.
    C'est une vieille version du moteur. Il travaille en ce moment sur le nouveau moteur mais le but du jeu c'est d'être fidèle à la série eye of the beholder dans le style graphique et le gameplay même si maintenant ça va être non pas eye 4 mais un jeu original.

    Vous pouvez suivre l'évolution du projet sur sa page facebook
    https://fr-fr.facebook.com/eyeoftheb...15653448703755
    The current demo version wasn't allowed the party die. I am working with one additional version of the current demo which the party can die and will include one larger version of the current demo module.

    All contributors will receive and the Adventure Maker too. The public Old demo will be updated and the party can die and the adventure will be more interesting with additional larger module.

    The current (Old) version of this engine wasn't allowed you to save your game progress. The official demo will allow you.

    The new version of the official "The Dark lord Beholder" is under development and there will not be any public demo YET.

    Have a nice day.

  8. #2258
    Là tout de suite sur les screens, je trouve l'interface vraiment moche et mal foutue.. Il y a de bonnes idées mais le rendu est confus...
    Ils devraient repomper les vrais EOB ou Lands of Lore..

  9. #2259
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Là tout de suite sur les screens, je trouve l'interface vraiment moche et mal foutue.. Il y a de bonnes idées mais le rendu est confus...
    Ils devraient repomper les vrais EOB ou Lands of Lore..
    Le jeu est très très loin d'être finit donc faut surement pas voir l'interface comme quelque chose de final.

    - - - Mise à jour - - -



    Les récompenses de sa campagne

  10. #2260
    Au-delà de la campagne je suis pas du tout convaincu par l'intérêt de cette sorte de jeux au-delà de la pure nostalgie d'une poignée de quadras. J'ai pas connu cette époque, j'ai juste un peu essayé du Ishar-Dungeon Master etc et pour moi c'est juste des moteurs antédiluviens basés sur des pures limitations techniques. Même un Grimrock je me suis pas amusé. Tout ce qui pouvait être modernisé dans cette génération de RPG l'a été et, concernant l'adaptation de D&D en jeu video, ça a donné les Baldur, Icewind, ToEE, NWN qui sont franchement d'un tout autre niveau que ce soit en système ou en immersion. C'est cette génération-là qui n'a pas eu de successeur, emportée par l'ouragan Oblivion, et un redémarrage là-dessus avec les succès Kickstarter peut se justifier. Mais la gen d'avant ? Même tout ce que Ultima a apporté en game design, qui est carrément plus intéressant que les crawlers classiques, ne devrait pas être repris tel quel.

  11. #2261
    Je comprend ou tu veux en venir mais je ne suis pas d'accord.

    Je vois vraiment la chose comme un genre bien a part, le Dungeon Crawler, qui offre ses propres mécanisme que certains apprécie pour cela justement. Le "DRPG" est un genre à part entière, on en trouve aussi venant du Japon qui arrive sur Steam (même si on est plus souvent sur du tour par tour lors des rencontres.)

    Bref, j'aime Dark Soul en Action RPG, Wasteland 2 en cRPG, et Grimrock en DRPG, mais ce n'est pas le même genre pour moi. Après est-ce que celui-ci motive suffisamment de monde pour perdurer c'est une autre question.

  12. #2262
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Au-delà de la campagne je suis pas du tout convaincu par l'intérêt de cette sorte de jeux au-delà de la pure nostalgie d'une poignée de quadras. J'ai pas connu cette époque, j'ai juste un peu essayé du Ishar-Dungeon Master etc et pour moi c'est juste des moteurs antédiluviens basés sur des pures limitations techniques. Même un Grimrock je me suis pas amusé. Tout ce qui pouvait être modernisé dans cette génération de RPG l'a été et, concernant l'adaptation de D&D en jeu video, ça a donné les Baldur, Icewind, ToEE, NWN qui sont franchement d'un tout autre niveau que ce soit en système ou en immersion. C'est cette génération-là qui n'a pas eu de successeur, emportée par l'ouragan Oblivion, et un redémarrage là-dessus avec les succès Kickstarter peut se justifier. Mais la gen d'avant ? Même tout ce que Ultima a apporté en game design, qui est carrément plus intéressant que les crawlers classiques, ne devrait pas être repris tel quel.
    Je ne suis pas d'accord. Torment, baldur on peut aussi considérer que c'est antédiluviens avec une pure limitation technique d'où la 3diso et des mécanismes de gameplay tout aussi dépassée qu'un ishar. Tu crois que ceux qui jouent à un baldur-like sont plus jeunes que ceux qui jouent à un dungeon master-like? C'est pourtant faux. Ce type de raisonnement est idiot car un dungon crawler a autant sa place aujourd'hui qu'un baldur-like car ce sont des genres différents même si ça reste du rpg. Que tu n'aimes pas le dungeon crawler c'est différent mais ce n'est pas plus antiddéluvien qu'un baldur, c'est simplement différent.

    On peut être d'accord sur la qualité graphique du moteur qui pourrait être vachement améliorée pour atteindre les standards d'aujourd'hui mais c'est une question de moyen.

  13. #2263
    Citation Envoyé par Cabfire Voir le message
    Je comprend ou tu veux en venir mais je ne suis pas d'accord.

    Je vois vraiment la chose comme un genre bien a part, le Dungeon Crawler, qui offre ses propres mécanisme que certains apprécie pour cela justement. Le "DRPG" est un genre à part entière, on en trouve aussi venant du Japon qui arrive sur Steam (même si on est plus souvent sur du tour par tour lors des rencontres.)

    Bref, j'aime Dark Soul en Action RPG, Wasteland 2 en cRPG, et Grimrock en DRPG, mais ce n'est pas le même genre pour moi. Après est-ce que celui-ci motive suffisamment de monde pour perdurer c'est une autre question.
    Je suis d'accord avec le fait que ce soit un genre à part entière ! Après en tant que jeunot, j'ai pas connu les dungeon rpg sur PC et en fait j'ai commencé à m'y intéresser à l'époque de la DS avec la sortie d'Etrian Odyssey qui continue d'exister. Ca m'avait beaucoup plu avec son format portable et le fait de devoir tracer sa propre carte, mais avec quelque chose de moderne et facile à faire. Avec en plus le fait justement de trouver un système de combat au tour par tour avec les a côtés, tout cela fait que j'ai trouvé que c'était en fait un genre super sympa que je ne connaissais pas du tout !

    Ce qui a fait que j'ai donc voulu essayer y a quelques temps, Legend of Grimrock mais justement je reconnais que ne connaissant pas le D-RPG à l'occidental bah j'ai pas vraiment accroché à ce système de combat et c'est dommage parce que l'exploration avait l'air sympa mais c'est pas trop mon trip : / Bon après le Stranger of Sword City sorti récemment je le recommande pas particulièrement, j'en suis pas un grand fan !

    Voilà ma vie complètement inintéressante ! ^^'

  14. #2264
    Citation Envoyé par thoam32 Voir le message
    Je suis d'accord avec le fait que ce soit un genre à part entière ! Après en tant que jeunot, j'ai pas connu les dungeon rpg sur PC et en fait j'ai commencé à m'y intéresser à l'époque de la DS avec la sortie d'Etrian Odyssey qui continue d'exister. Ca m'avait beaucoup plu avec son format portable et le fait de devoir tracer sa propre carte, mais avec quelque chose de moderne et facile à faire. Avec en plus le fait justement de trouver un système de combat au tour par tour avec les a côtés, tout cela fait que j'ai trouvé que c'était en fait un genre super sympa que je ne connaissais pas du tout !

    Ce qui a fait que j'ai donc voulu essayer y a quelques temps, Legend of Grimrock mais justement je reconnais que ne connaissant pas le D-RPG à l'occidental bah j'ai pas vraiment accroché à ce système de combat et c'est dommage parce que l'exploration avait l'air sympa mais c'est pas trop mon trip : / Bon après le Stranger of Sword City sorti récemment je le recommande pas particulièrement, j'en suis pas un grand fan !

    Voilà ma vie complètement inintéressante ! ^^'
    Le problème est que legend of grimrock c'est pas le meilleur titre pour juger les combats des dungeon crawler car c'était un peu le point faible du titre.

  15. #2265
    Grimrock 2 déchire, c'est presque du Myst avec des combats (qui sont ce qu'ils sont, certes). J'ai jamais joué aux CRPGs d'avant Fallout mais j'acroche bien au style DRPG perso. Je trouve même qu'il a sûrement plus d'avenir que le RPG isométrique.

  16. #2266
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Grimrock 2 déchire, c'est presque du Myst avec des combats (qui sont ce qu'ils sont, certes). J'ai jamais joué aux CRPGs d'avant Fallout mais j'acroche bien au style DRPG perso. Je trouve même qu'il a sûrement plus d'avenir que le RPG isométrique.
    Grimrock 2 est très bon mais les combats sont pas ce qui se fait de mieux. Des titres comme lands of lore 1, eye of the beholder, ravenloft, menzoberranzan, ishar ou stonekeep sont mieux pour voir si on aime les bons combats des dungeon master like.

  17. #2267
    Ah peut-être alors ? C'est qui le meilleur représentant des combats à "l'occidental" alors ?

    Mais après non je reconnais sans problème que l'exploration avait l'air très cool et de ce que j'en ai fait ça m'avait beacoup plut cet aspect, mais la partie combat j'ai pas vraiment accroché ! Après c'est peut-être aussi que je suis trop habitué au tour par tour ça peut jouer aussi, je dis pas !

    Edit: J'avais pas vu ton message, bah si j'ai le temps un jour j'essayerai un de ces titres pour voir si j'accroche mieux !

  18. #2268
    J'aime beaucoup aussi les combats, qu'on ne trouve du coup nulle part ailleurs. Mais bon ça divise !

  19. #2269
    Citation Envoyé par thoam32 Voir le message
    Ah peut-être alors ? C'est qui le meilleur représentant des combats à "l'occidental" alors ?
    Tu parles de quels types de combats? Combats à l'occidental ça veut rien dire car des rpgs à l'occidental tu en as à toutes les sauces: tour par tour, temps réel, temps réel avec pause.
    En temps réel je dirais lands of lore 1 et stonekeep. En tour par tour je dirais wizadry 8, TOEE et might&magic 5. En temps réel avec pause je dirais baldur's gate 2.

  20. #2270
    Citation Envoyé par runner Voir le message
    Grimrock 2 est très bon mais les combats sont pas ce qui se fait de mieux. Des titres comme lands of lore 1, eye of the beholder, ravenloft, menzoberranzan, ishar ou stonekeep sont mieux pour voir si on aime les bons combats des dungeon master like.
    Quelle différence entre ceux de Grimrock et ceux d'Eye of the Beholder? C'est pas la même merdasse temps-réel?

    Citation Envoyé par thoam32
    Ah peut-être alors ? C'est qui le meilleur représentant des combats à "l'occidental" alors ?
    Age of Decadence (mais c'est de l'iso).

  21. #2271
    T'en fait tellement la pub d'Age of Decadence qu'il va falloir que je m'y colle ^^

  22. #2272
    Ah pardon, pui bah pas tour par tour, j'en ai déjà bien assez de fait et à faire ! Je voulais plutôt parler des combats en temps réel, pour voir si avec le meilleur représentant du genre j'accroche mieux !

  23. #2273
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Quelle différence entre ceux de Grimrock et ceux d'Eye of the Beholder? C'est pas la même merdasse temps-réel?
    .
    Ce n'est pas la même merdasse car tu n'as pas le gimmick, je danse autour de mon ennemi propre à legend of grimrock.

  24. #2274
    Tu fais quoi du coup? T'absorbes les coups? Tu parres?

  25. #2275
    Bah justement, je trouve que le 2 joue vraiment bien le coup à ce niveau et propose justement des nouveautés de ce coté et la manière que les monstres ont de se déplacer.

    Et ceci dit, Dungeon Master, premier du nom, on dansait déjà avec les vers et les momies...

  26. #2276
    Citation Envoyé par thoam32 Voir le message
    Ah pardon, pui bah pas tour par tour, j'en ai déjà bien assez de fait et à faire ! Je voulais plutôt parler des combats en temps réel, pour voir si avec le meilleur représentant du genre j'accroche mieux !
    Je ne sais pas si le tour par tour des rpgs à l'occidental a la même saveur que celui des rpgs à la japonaise.
    En temps réel essaie stonekeep, ravenloft et lands of lore 1, ils sont dispos sur gog en vo au moins. lands of lore 1 et ravenloft sont dispos en vf en abandonware.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Cabfire Voir le message
    Bah justement, je trouve que le 2 joue vraiment bien le coup à ce niveau et propose justement des nouveautés de ce coté et la manière que les monstres ont de se déplacer.
    .
    C'est plus réactif mais ça reste encore trop caricaturale.

  27. #2277
    Pour le tour par tour, ne pas oublier Might & Magic 10 qui, malgré quelques soucis d'optimisation, fait tout de même assez honneur à la série originelle.
    Maintenant, dire "c'est nul", c'est quand même un peu péremptoire et au final peu respectueux des goûts des autres ; ce serait tout de même mieux d'utiliser les termes "j"aime moins".
    Au passage, j'aime moins LoG2 que le 1 à cause des énigmes un peu trop pénibles, et le fait que l'on n'ait plus cette impression de plongée dans les profondeurs propre au 1 (même si son dernier niveau et boss est bien pourri par rapport au reste).

  28. #2278
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Tout ce qui pouvait être modernisé dans cette génération de RPG l'a été et, concernant l'adaptation de D&D en jeu video, ça a donné les Baldur, Icewind, ToEE, NWN qui sont franchement d'un tout autre niveau que ce soit en système ou en immersion.
    Genre y a plus immersif que Dungeon Master ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par thoam32 Voir le message
    Ah peut-être alors ? C'est qui le meilleur représentant des combats à "l'occidental" alors ?
    Les Wizardry, sans conteste, pour le tour par tour.
    Dungeon Master pour le temps réel.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  29. #2279
    Dans mes souvenirs, Wizardry 8 surpasse tous les autres jeux.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  30. #2280
    Knights of the chalice est vraiment pas mal.
    Pour les masochistes, il y avait Knights of Legend mais c'est vraiment un truc de masochiste.

Page 76 sur 114 PremièrePremière ... 2666686970717273747576777879808182838486 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •