Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 114 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 3394

Discussion: RPG divers.

  1. #61
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Tu viens de donner la définition que j'ai en tête concernant les dungeon crawling...
    Et ben tu fais erreur, le dungeon crawl est un type particulier de RPG, et un rpg sans énigme, sans liberté d'action, etc. et ben c'est pas un RPG.

    Après chacun à un peu ses propres catégories, et pour moi le dungeon crawl inclus du hack'n slash mais ne se limite pas seulement à ça (exemple: ultima underworld, dungeon master, captive), tandis que le hack 'n slash et ben c'est juste du hack'n slash (diablo, titan quest et autres clones de rogue).

    Dans le n°112 de dungeon Gary Gygax raconte:
    the first dungeon crawl was part of a wargame in which the invading force entered the enemy's castle through a former escape tunnel dug from the fortress' dungeon. The group had so much fun with this scenario that it was repeated over and over with increasingly complex dungeons until the wargame aspect of the game was dropped in favor of exploring the dungeon.
    -Cette citation est wikipedia powered-

  2. #62
    Je commence Sanitarium.

    Trouvé chez un revendeur de jv pc et console d'occaz, la boite trainait au fond à côté d'Interstate 76 et Worms Armageddon.

    Et ben quel jeu je me croyais vraiment à l'asile au début et j'avais déjà un serrement au cœur alors pour la suite je dois m'attendre à quoi ?

  3. #63
    Citation Envoyé par SouthCross Voir le message
    alors pour la suite je dois m'attendre à quoi ?
    A jouer à l'un des meilleurs jeux d'aventure sur PC
    Liste d'ignorés : Logan

  4. #64
    Citation Envoyé par Hamtarotaro Voir le message
    Parce qu'il yen a sur d'autre supports?
    Papier ?

    Citation Envoyé par flbl Voir le message
    Et ben tu fais erreur, le dungeon crawl est un type particulier de RPG, et un rpg sans énigme, sans liberté d'action, etc. et ben c'est pas un RPG.

    Après chacun à un peu ses propres catégories, et pour moi le dungeon crawl inclus du hack'n slash mais ne se limite pas seulement à ça (exemple: ultima underworld, dungeon master, captive), tandis que le hack 'n slash et ben c'est juste du hack'n slash (diablo, titan quest et autres clones de rogue).

    Dans le n°112 de dungeon Gary Gygax raconte:

    -Cette citation est wikipedia powered-
    Effectivement, c'est un poil poitilleux, mais tu as tout à fait raison, je fais tout rentrer dans la catégorie Dungeon Crawling :
    - se refaire un vieux scénar D&D à l'ancienne (genre Temple du Mal Elémentaire), de préférence avec Castels & Crusades pour faire ultra geek.
    - se faire un Diablo
    - se lancer dans un Descent voire un Heroquest

    Je peux appeler ça du PMT si tu préfères : Porte-Monstre-Trésor.

    Au passage, pour ceux qui ont apprécié Monster Den, il y a ça qui a l'air pas mal, pas testé encore. http://www.pawleyscape.com/fastcrawl/index.html

  5. #65
    Citation Envoyé par SouthCross Voir le message
    Je commence Sanitarium.

    Trouvé chez un revendeur de jv pc et console d'occaz, la boite trainait au fond à côté d'Interstate 76 et Worms Armageddon.

    Et ben quel jeu je me croyais vraiment à l'asile au début et j'avais déjà un serrement au cœur alors pour la suite je dois m'attendre à quoi ?
    On en causait justement sur le topic Top des meilleurs jeux.
    Mêmes sensations quand j'y avais joué. Après, c'est encore plus fort, plus poignant voire presque éprouvant.

    J'te colle un post d'il y a quelque temps ou j'avais noté quelques Gros bugs et soucis, et comment les contourner. Sanitarium peut bugger sevère, si à une ou deux occasions on ne fait pas les choses dans le "bon" ordre.
    Vaut mieux faire un backup des sauvegardes, en cas d'éventuel blocage total en fin de niveau.
    http://forum.canardpc.com/showpost.p...postcount=1919

  6. #66
    Moi, comme rpg j'aime bien le modèle du bas, mais c'est vrai que celui de base est nettement moins bien que la version moddé, enfin pour arma car pour TF2 c'est différent faut être un low pour jouer soldier.

    http://red-stars.org/IMG/jpg/rpg7.jpg
    Endomollo FlickR Behance Lomo'instant, Fujica GW690 III Contax 139 Quartz Chambre MPP 4X5 avec vue

  7. #67
    Citation Envoyé par Septa Voir le message
    Sinon au fond ce sujet est déprimant. Il y en a vraiment peu des rpgs intéressants sur pc en fait.
    Ha? Toi aussi tu pensais qu'il y en avait mass? ^^
    Mais qu'importe, au moins, il y en a

  8. #68
    Citation Envoyé par Lemming Zola Voir le message
    J'te colle un post d'il y a quelque temps ou j'avais noté quelques Gros bugs et soucis, et comment les contourner. Sanitarium peut bugger sevère, si à une ou deux occasions on ne fait pas les choses dans le "bon" ordre.
    Vaut mieux faire un backup des sauvegardes, en cas d'éventuel blocage total en fin de niveau.
    http://forum.canardpc.com/showpost.p...postcount=1919
    Merci je vais faire attention à ce que je dis au chapitre 2 maintenant

  9. #69
    Citation Envoyé par flbl Voir le message
    Et ben tu fais erreur, le dungeon crawl est un type particulier de RPG, et un rpg sans énigme, sans liberté d'action, etc. et ben c'est pas un RPG.

    Après chacun à un peu ses propres catégories, et pour moi le dungeon crawl inclus du hack'n slash mais ne se limite pas seulement à ça (exemple: ultima underworld, dungeon master, captive), tandis que le hack 'n slash et ben c'est juste du hack'n slash (diablo, titan quest et autres clones de rogue).

    Dans le n°112 de dungeon Gary Gygax raconte:

    -Cette citation est wikipedia powered-
    Et donc Dungeon Master tu le mets où?
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  10. #70
    Je suis complètement pas objectif avec ce jeu alors je vais recopier ce qu'en disent les autres et mettre en gras mon avis:

    Overall, Dungeon Master is one of the most addictive RPGs you'll ever play. Although the game's depth and scope may scare beginners away, its adventure-game style puzzles that take precedence over pointless combats should entice them to try it out. For an in-depth dungeon crawl, there's no better game in town. Don't consider yourself an RPG fan if you've never played this classic.
    --Home of the underdogs

    Dungeon Master was the best selling product of all time on the Atari ST (and possibly on the Commodore Amiga as well) and won virtually every major award (see below) when it was first released in 1987, including the first ever Special Award for Artistic Achievement from Computer Gaming World. It established a new standard for Fantasy Role-Playing games. Dungeon Master was eventually released on over a dozen different platforms in six languages.
    --Dungeon Master Encyclopaedia

    Du coup je le mets assez haut dans le top des meilleurs jeux de tous les temps, d'autant que j'ai découvert des années plus tard qu'il y a plusieurs fins possibles dans ce jeu et que bien que j'y joue encore régulièrement il y a toujours un passage secret qui me résiste.

  11. #71
    Flbl J'ai vu qu'il y avais 36 versions de DM sur wikipedia, tu conseillerai lequel?
    Tu m'a intrigué avec ce jeu.

  12. #72
    Euh je suis tombé sur quelque chose d'un peu oublié la...
    Septerra Core que ca s'appelle et ce fut développé par Monolith en 1998.

    Santa madre ça m'a l'air über oublié comme rpg.

  13. #73
    Ah Southcross! Si tu savais à quel point certains blaireaux, dont moi, avaient cherché à acheter ce jeu il ya qq années. Mais vu qu'il n'est sorti qu'aux USA, l'achat par le Net est notre unique salut.
    - "Je t'arracherai un par un les boyaux et les agraferai sur ma balalaïka en guise de cordes et je danserai le kazatchok sur tes cendres!" (série TV, méchant à l’accent russe)

  14. #74
    Citation Envoyé par Hamtarotaro Voir le message
    Flbl J'ai vu qu'il y avais 36 versions de DM sur wikipedia, tu conseillerai lequel?
    Tu m'a intrigué avec ce jeu.
    Tu vas sur la Dungeon Master Encyclopaedia dans la section clone, il y en a qui très bien fait: Chaos Strikes Back for Windows (and Linux, MacOS X, Pocket PC), dans les téléchargements tu prends "Clone-CSBwin-PC-DungeonMaster-100.zip". C'est avec celui là que je joue.

  15. #75
    Dans le genre, ya aussi un bon vieux " LANDS OF LORE" premier du nom. Hyper linéaire mais sympatoche comme tout.

    PS: le second LoL était minable - on y jouait un chevalier au doux nom de Mötley Crüe à éviter.
    Le Meister reconnaitra les siens.

  16. #76
    Personne pour parler d'Avernum, de Geneforge?? ou de the spirit engine 2?

  17. #77
    Dans mes souvenirs lands of lore c'est "sympa sans plus", je me souviens de l'avoir fini en 3 ou 4 fois et de ne pas avoir rencontré de véritable difficulté et d'avoir trouvé ça linéaire, je n'y ai jamais réjoué. Malgré tout il est encore quelque part dans ma logithèque.

    Avernum et the spirit engine, je connais pas du tout, geneforge je n'y ai jamais joué, c'était pas un shareware ?

  18. #78
    Citation Envoyé par flbl Voir le message
    Avernum et the spirit engine, je connais pas du tout, geneforge je n'y ai jamais joué, c'était pas un shareware ?
    JDR indépendants.
    Avernum et Geneforge sont du même gars. Tu peux tester, les démos sont copieuses genre 20 heures de jeu pour un jeu s'étalant sur 80 environ avec de multiples factions en ce qui concerne Geneforge. Du bon old school.

    The spirit engine, c'est un JDR assez curieux avec un défilement horizontal et des graphismes pseudo japonisant. A tester, ça tombe bien, il y a une démo.

  19. #79
    Personne cause de Divine Divinity. Un jeu qui je crois avait été soit descendu soit plus ou moins ignoré à sa sortie. Du coup je pensais qu'il s'agissait d'un RPG très leger en terme de contenu, voire d'un hack & slash un peu déguisé, alors qu'en fait, il a tout l'air d'être à la hauteur des plus grands, sur le plan de la profondeur et du ton.
    Je reste prudent, car j'ai peu d'heures de jeu, mais ça sent quand même très bon.

    Quelques (bons) points :

    Déjà, vu isométrique en 1024, c'est plutôt fin et joli, même si esthétiquement assez générique. Moins la classe qu'un Fallout ou qu'un Torment, mais la réalisation est bonne, c'est vaste, y'a pas de chargements.
    En tout cas, c'est de l'iso, et rien que ça, ça fait du bien.

    Dialogues excellents, adultes comme on dit et plein d'humour bien senti. Idem pour les livres, les manuscrits, les parchemins. De la lecture, et de la bonne.
    Le background est classique dans le fond, de la Dark Fantasy sans concepts révolutionnaires, mais encore une fois, c'est textuellement très bien amené, une touche constante de déconne, ça donne envie d'aller voir plus loin.

    Les rencontres/discussions sont limpides, sans redites excessives, et qu'on ait fait telles ou telles quêtes dans tel ou tel ordre, les pnj s'adressent à nous avec une cohérence qui m'a étonné. De mémoire, c'était moins souple dans Arcanum, sur ce plan, même si par ailleurs les dialogues eux-mêmes étaient très bon.
    Je rajoute un truc : on peut balancer des vannes, se moquer, tourner en dérision, provoquer. Y'a ce genre de posssibilité dans les réponses. Un peu comme dans un Fallout. C'est associé à la réputation du npc en question, qui peut selon nos réactions, se fermer, ou au contraire s'ouvrir.
    Encore une fois, ça concerne l'écriture, qui est le point ici qui m'a séduit et surpris le plus. Ca sent le vrai boulot de mecs qui se sont investis dans leur jeu, avec plaisir.

    L'interface est classique et assez old school, mais l'information est complète, c'est clair et toujours agréable à lire. Par exemple, y'a une feuille qui récap les attributs, et leurs descriptions qui évoluent au fur et à mesure de notre progression nous vannent proportionellement à la médiocrité de nos stats.

    On peut parler aux animaux, et caresser des chats. Et manger des lapins.

    Grosse interaction avec l'environnement et les objets. Par exemple, éteindre les torches pour mieux sneaker. Il y a plein de petites choses partout, en fait, c'est pas lisse ni linéaire.

    Les quêtes sont vivantes, variées, et apparemment, mais j'en suis pas encore là, on est loin si on considère la globalité du jeu, d'une succession de cherche/tue/ramène. Parait que le scénario est aussi rondement mené. A voir.

    Je zappe pleins de trucs, notamment le système de combat, les skills, la réputation, le vol... mais je voulais surtout noter les quelques points qui laissent plus que supposer que ce jeu en a dans le bide.
    Dernière modification par Lemming Zola ; 04/10/2008 à 23h41.

  20. #80
    Un jeu qui je crois avait été soit descendu soit plus ou moins ignoré à sa sortie.
    1/10 dans le joystick avec l'équipe de la grande époque. On remarquera qu'ils n'étaient déjà pas très doué à l'époque pour reconnaitre les bons JDR des mauvais.

  21. #81
    Ben moi je l'avais trouvé pas trop mal, mais manquant un peu de consistance quand même. L'univers de Divine Divinity me faisait penser un peu à ces bouquins d'heroic fantasy ou l'auteur tente tant bien que mal de faire croire à l'existence d'un univers profond derrière l'histoire principale. Sauf que c'est à peine esquissé, juste là pour faire "comme Tolkien" mais sans que ça serve vraiment le scénario, donc pas assez crédible.

    Ce sont des impressions que je garde d'il y a 4 ou 5 ans hein. Sinon, le gameplay était pas si mal, mais j'avais fini par arrêter à force de faire les quêtes ou un tel t'envoie à tel endroit et revenir (et on sait qu'à chaque fois y'aura plein de monstres à tuer en route, pas de surprise). J'aime pas quand la "structure" du jeu devient trop visible, surtout quand cette structure c'est un mec qui t'envoie partout sans bouger son cul. Je préfère les aventures où on traverse un univers, où on explore, où on va d'un endroit à l'autre, avec un rendez-vous ici, puis un départ pour là-bas... Pas où on fait des allers-retours du QG-zone A, puis du QG-zone B, puis du QG-zone C...

  22. #82
    Citation Envoyé par hisvin Voir le message
    1/10 dans le joystick avec l'équipe de la grande époque. On remarquera qu'ils n'étaient déjà pas très doué à l'époque pour reconnaitre les bons JDR des mauvais.
    3 sur 10 apparemment. La version de test était épouvantable, alors ils se sont lachés sur la note. A confirmer, j'ai plus ce Joy sous la main, mais j'ai retrouvé un truc à se sujet sur le net.

    Par ci par là, même si c'est dans des sphères intimistes, il est très bien côté. Un peu façon Gothic 2. Un jeu adulte, mais sorti dans de mauvaises conditions, puis oublié.
    Je suis certain qu'il y a des gens, à la recherche d'un RPG ici et se lamentant de ne plus en trouver de bons ou si rarement, qui s'ils y jouaient se mangeraient une petite claque.

    Globalement, les avis ou tests sérieux qui l'encensent notent la noirceur du scénario et ses retournements de situations, de VRAIES quêtes comme on en voit trop rarement (et ça c'est qd même énorme), l'humour (light et aiguisé), l'interaction poussée avec les npcs, et un milliard de petites idées qui font de ce jeu un truc pas du tout bankable, ça c'est certain.

  23. #83
    Citation Envoyé par Logan Voir le message
    A jouer à l'un des meilleurs jeux d'aventure sur PC
    A une déception. Passé les 2 premiers actes énormes, le jeu s'enfonce dans le chiant. La magie de l'ambiance disparait, et on se rend compte que c'est très mal écrit, que le scénario ne parvient pas à captiver et que finalement, le foin autour de ce jeu est surtout due aux -excellentes- premières impressions. Je ne l'ai pas fini, arrêté au trip aztèque, je le regrette un peu mais je m'emmerdais vraiment trop.

    Je suis un peu dur. Objectivement, c'est un bon jeu, imaginatif, plutôt couillu (même si loin d'être aussi trash qu'il en a la réput). Mais l'aura autour de ce jeu est tellement forte, le début tellement prometteur, que ma déception fut d'une rare violence.

  24. #84
    C'est vrai que les deux ou trois actes aux contextes délirants (les incarnations d'avatars) sont effroyablement chiants en terme de gameplay, presque même grotesques dans leur réalisation, bien que bourrés de métaphores géniales et de "clés" pour comprendre l'histoire.

    Par contre j'arrive pas à descendre le jeu du fait de ces passages "ratés". Y'a trop de bonnes idées, une ambiance qui ne ressemble à aucune autre, et tout de même un bon nombres d'actes franchements réussis, bien que trop brefs parfois.

  25. #85
    Chiant ? Pas qu'en terme de gameplay, mais aussi d'écriture et de mise en scène, et c'est valable sur tout le jeu (de ce que j'en ai vu).

    J'ai bien aimé l'idée des changements de perso/contexte. A chaque fois, je me disais que là, c'était reparti, ça allait être super cool. Sauf que rien à faire. Ce jeu à de grandes qualités, mais tout autant de défauts (qui ne sont pas seulement technique).
    Dernière modification par Narvin Bertha ; 05/10/2008 à 04h18.

  26. #86
    Citation Envoyé par Narvin Bertha Voir le message
    A une déception. Passé les 2 premiers actes énormes, le jeu s'enfonce dans le chiant. La magie de l'ambiance disparait, et on se rend compte que c'est très mal écrit, que le scénario ne parvient pas à captiver et que finalement, le foin autour de ce jeu est surtout due aux -excellentes- premières impressions. Je ne l'ai pas fini, arrêté au trip aztèque, je le regrette un peu mais je m'emmerdais vraiment trop.

    Je suis un peu dur. Objectivement, c'est un bon jeu, imaginatif, plutôt couillu (même si loin d'être aussi trash qu'il en a la réput). Mais l'aura autour de ce jeu est tellement forte, le début tellement prometteur, que ma déception fut d'une rare violence.
    L'asile, la ville des enfants, la fête foraine, la maison des parents rendent une atmosphère incroyable. C'est vrai que j'ai eu une impresion identique pour la suite du jeu. le truc chez les aztèques est un peu chiant.

  27. #87
    On a les premières info sur un bon jdr pc prévu :
    Deux Ex 3













  28. #88
    Citation Envoyé par Septa Voir le message
    On a les premières info sur un bon jdr pc prévu :
    Deux Ex 3

    Mmmh je sais pas quoi dire:

    - cette suite aurait la bénédiction de Warren Spector! :monsieur j'ai foiré le 2:

    - le perso principal serait un agent de la sécurité

    - système d'auto-heal à la Call of duty 2!

    Décidément ça s'annonce effectivement très bien!

    P.S.: il serait temps de créer un topic dédié...
    - "Je t'arracherai un par un les boyaux et les agraferai sur ma balalaïka en guise de cordes et je danserai le kazatchok sur tes cendres!" (série TV, méchant à l’accent russe)

  29. #89
    Laissez sa chance au produit. On peut râler pour l'auto-heal, ca fera peut être bouger les choses. Mais être agent de sécurité ca peut ne pas être un mal si c'est bien mis en scène et que ca amène à un bon développement.

    Après tout, le jeu ou je me suis le plus marré, le perso était un paumé amnésique trouvé dans une flaque d'eau radioactive. Pourtant l'histoire de l'amnésique c'est vu et revu et généralement ca n'annonce rien de vraiment bon, sauf la.

  30. #90
    Evidemment Chenoir, cette sobriété t'honore!

    Mais lis l'article en entier, car j'ai pas tout cité [lien donné par Septa] tu comprendras que si les dévs prennent ne fût-ce que la moitié de ce chemin-là...Ben on va bientôt chialer comme des madeleines.
    - "Je t'arracherai un par un les boyaux et les agraferai sur ma balalaïka en guise de cordes et je danserai le kazatchok sur tes cendres!" (série TV, méchant à l’accent russe)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •