Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 12 sur 114 PremièrePremière ... 245678910111213141516171819202262112 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 3394

Discussion: RPG divers.

  1. #331
    Citation Envoyé par bluth Voir le message
    Par contre j'ai jamais joué a Planescape Torment mais je comptai me le faire pendant mon mois de vacances avec Arcanum.
    Jouer à Torment et mourir...

  2. #332
    Citation Envoyé par cosmo Voir le message
    Jouer à Torment et mourir...
    Ouais enfin si je pouvais survivre a cet été ce serait mieux

  3. #333
    Dans ce cas là cours dessus et tu verras, l'aspect fantastique ne va pas te déranger longtemps devant la profondeur du scénario, des dialogues et de l'ambiance.

  4. #334
    Citation Envoyé par cosmo Voir le message
    Jouer à Torment et mourir...
    Jouer à Torment et rejouer à Torment et rejouer à Torment...

    Je préfère cette version.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  5. #335
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Jouer à Torment et rejouer à Torment et rejouer à Torment...
    Et puis mourir...

  6. #336
    Il y a quoi comme trés bon jeu RPG a part les Fallouts, les Kotors, et Bloodnes ?

  7. #337

  8. #338

  9. #339
    D'ailleurs, existe t'il des mods pour planescape, permettant d'y jouer dans de meilleurs résolutions?

    J'hésite aussi à me faire NWN2, je l'avais débuté lors de sa sortie, puis j'avais totalement laisser tomber, probablement pour de mauvaises raisons...
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  10. #340
    Quelqu'un sait quand sortira (ou pas) en france la suite de drakensang ?

  11. #341

  12. #342
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Merci !
    Mmm ça tombe un poil mal ça, il y a civ5 aussi en septembre .

  13. #343
    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    J'en doute fortement. Justement les RPGs sont tout sauf réaliste ne serait-ce que par l'intégration de la magie dans 99,99 % des CRPG.
    De plus les RPG s'inspirant très très souvent, et encore plus ceux médiévaux, des mythologies je pense que tu peux attendre longtemps.
    Après tout dépend à quel degré de réalisme ou de non réalisme tu es prêt à accepter.
    Jamais compris l'intérêt de toujours vouloir donner des normes aux genres de JV, je veux dire...le fait qu'un RPG doit correspondre a ceci et surtout pas a cela, est une grosse tare du genre, je vois mal un développeur faire un univers original alors qu'il auras forçément des types pour dire qu'un RPG c'est pas comme ça....
    Et même quand l'univers change, on a encore les mêmes mécanismes scénaristiques....

    Je sais pas, Role Playing Game : ça veux dire "Jeu de Rôle" juste ça, a partir du moment ou on joue a un jeu centré sur l'aventure d'un personnage, c'est un RPG pour moi, la feuille de personnage n'a rien a voir. (Même si ça, c'est une bonne chose)

  14. #344
    Citation Envoyé par Kerker Voir le message
    c'est un RPG pour moi, la feuille de personnage n'a rien a voir. (Même si ça, c'est une bonne chose)
    Le problème c'est qu'incarner un rôle c'est aussi avoir ou ne pas avoir certaines compétences. Jouer un gros malabars con comme un bidet, ou un rat de bibliothèque qui a du mal à porter sa canette de coca, sans feuille de personnage, c'est difficile de montrer un déficit en intelligence ou en force et toutes les choses qui y sont rattachés.

    La feuille de personnage définit ton rôle, tes faiblesses et tes points fort.

    Pis quand on écrit JDR c'est dans le sens du jeu papier, avec dés, bière et un manque cruel de nana. C'est pas uniquement un rôle théatrale comme "good cop, bad cop". C'est aussi jouer ( avec des règles) ou l'on prend les compétences de quelqu'un que l'on est pas forcément. Donc je trouve que la fiche de perso est fondamental pour l'évolution et l'orientation qu'on choisi de prendre.

    Après les dialogues c'est une chose mais ce n'est pas tout
    Anatidaephobia : Peur panique quand un canard t'observe

  15. #345
    Tout juste Kerker.

    Pour une majorité de studios, de critiques de jeux, et pour une bonne masse de joueurs qui peut-etre n'ont pas flirtés avec les jeux sur table, le terme RPG se résume surtout pour sa "mécanique" RPG. En gros donc le fait de faire monter en puissance un personnage à coup de caractéristiques et de compétences. Terme devenu "sigle" , qui ratisse large avec du tout et du n'importe quoi quelquefois.

    Pour d'autre, le RPG est dans un premier temps le fait "d'incarner" un personnage. De lui faire vivre "son" aventure.


    C'est pourquoi The Witcher et Le Temple du Mal Élémentaire, qui sont deux RPG, sont tout aussi différents l'un de l'autre. Et peut-etre mériteraient de ne pas faire partie de la même famille.
    Ont aime le premier pour le coté incarnation, et le second pour le coté bricolage al denté et combats sur règles pointues.

    Ont a fort heureusement quelquefois un peu des deux en même temps, mais c'est vrai que le terme RPG est mangé à toutes les sauces.
    Viennent aussi là dessus les cousins T.rpg/A.rpg/... pire même...MMOrpg..

    M'enfin dans tout ça, le plus important est de trouver son bonheur, plus que de hisser son drapeau sur le terme RPG.

    Perso j 'aime un peu toutes les formules, et j'ai une préférence pour l'incarnation de personnage;

  16. #346
    Je seconde Eek.

    Sinon, il y avait eu 2 articles expliquant le bordel qu'est le genre.
    http://www.escapistmagazine.com/arti...Alpha-Overhaul
    http://www.escapistmagazine.com/arti...ts-Arr-Pee-Gee

    Cela vaut ce que cela vaut.

  17. #347
    Chouette "Qu'est ce qu'un RPG ? Le retour du débat 3"

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  18. #348
    Boarf, le seul véritable RPG, je vois Fable, et c'est marre.

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Chouette "Qu'est ce qu'un RPG ? Le retour du débat 3"
    Tiens d'ailleurs, une question qui n'a jamais été posée je crois. Deus Ex, FPS ou RPG ?
    Liste d'ignorés : Logan

  19. #349
    FPS/RPG
    Autre question obvious ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  20. #350
    Ha. Moi j'aurai plus dis RPG/FPS quand même.

    Pas d'autres questions votre honneur.
    Liste d'ignorés : Logan

  21. #351
    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    D'ailleurs, existe t'il des mods pour planescape, permettant d'y jouer dans de meilleurs résolutions?

    J'hésite aussi à me faire NWN2, je l'avais débuté lors de sa sortie, puis j'avais totalement laisser tomber, probablement pour de mauvaises raisons...
    Ouais tu peux trouver des PNO et des patchs pour la résolution pour Planescape, va jeter un oeil sur le topic associé.

    NWN2 est sympa (perso j'ai décroché de la quête principale avant la fin) mais c'est surtout au niveau de ses extensions qu'il est vraiment intéressant.

  22. #352
    Citation Envoyé par Logan Voir le message
    Ha. Moi j'aurai plus dis RPG/FPS quand même.

    Pas d'autres questions votre honneur.
    Nan ça c'est Bloodlines

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  23. #353
    En parlant de RPG, un site pour Kingdoms of Amalur:Reckoning vient d'apparaître :

    http://reckoningthegame.com/

    L'univers est crée par R.A Salvatore
    Jeux du moment : Cyberpunk 2007
    Stuttering et Core Parking

  24. #354
    C'est le projet anciennement connu sous le nom de "project mercury"??

  25. #355
    Un peu tard mais le topic a été pourri par un énième débat inutile :

    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    D'ailleurs, existe t'il des mods pour planescape, permettant d'y jouer dans de meilleurs résolutions?
    Oui, fouille dans le topic dédié : il y a des tweaks, des patchs non-officiels et des bidules pour augmenter la résolution.
    Un post de tenshu résume la procédure d'installation pour que tout se passe sans heurts.


  26. #356
    Merci a celui qui m'a conseillé Planescape Torment, je l'ai dévoré en une semaine. Merci.

  27. #357
    Citation Envoyé par bluth Voir le message
    Merci a celui qui m'a conseillé Planescape Torment, je l'ai dévoré en une semaine. Merci.


    Bien bien, tu fais maintenant partie de la caste de ceux qui "savent", le problème c'est que maintenant tous les jeux soi-disant de rôles te paraîtront être des hack'n slash a coté.

  28. #358
    Ma critique sur la définition de RPG, concernait surtout le mécanismes de quêtes, et l'univers, la structure des quêtes d'un RPG, est souvent la même par exemple, sinon on risque de ne pas le qualifier de RPG.
    Même chose pour l'univers, c'est soit heroic fantasy, avec un peu de space-opera...

    Je veux dire, c'est souvent le même genre de personnages qui revient, un type tourmenté, ect...en gros, l'univers de la plupart des RPG est régi par de gros stéréotypes.

  29. #359
    Bah comme la Vie en fait...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  30. #360
    Bon messieurs, j'ai recommencé Planescape Torment plus de 10 ans après ma première partie grâce à un généreux canard m'ayant cédé sa copie.

    Excellent, plus que jamais, mais une question me taraude: j'ai, dans mes compétences martiales, 3 points inutilisés selon l'interface de personnage. Comment les dépenser ? Je ne m'en souviens pas le moins du monde. Faut il trouver un personnage permettant de s'entrainer au maniement de certaines armes, ou faut il utiliser les armes nous intéressant pour voir ces points se dépenser dans les compétences adéquates ?

Page 12 sur 114 PremièrePremière ... 245678910111213141516171819202262112 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •