Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 114 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161111 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 3394

Discussion: RPG divers.

  1. #301
    En fait le Batard c'est la première chose à laquelle j'ai pensé. C'est d'ailleurs justement pour ça que j'ai mentionné les modules NwN.

    Le probleme c'est qu'après réflexion, c'est "réaliste" dans le sens où c'est très adulte, pas manichéen, situé dans une Europe médiévale...mais d'un autre côté on y retrouve des dragons, des gobelins, des sorciers, des démons, des morts-vivants et tout un tas d'autres créatures fantastiques, même si c'est integré de façon plus subtile que bien souvent.

    Je le conseille vivement à n'importe qui aimant les rpg mais ça correspond pas franchement à la demande d'un jeu médiéval-réaliste.

  2. #302
    Effectivement, le bâtard de Kosigan, aussi génial soit-il, reste clairement dans un registre médiéval-fantastique.

    Par contre, à défaut d'être du médiéval pur et dur, le contexte fantastique s'inscrit dans un cadre historique : en pleine guerre de cent ans, l'église catholique (en ascension) veut éradiquer la magie des païens (en déclin), cherchant à gagner l'appui des rois et princes. En gros il s'agit d'un mélange entre fantasy traditionnel et histoire, très original et bien pensé.

    Il y aurait des possibilités énormes et infinies pour des jeux de rôles historiques (médiévaux ou autres), et j'espère qu'un jour nous y arriverons.

    Mais pour l'instant, à la fois pour des soucis d'économie, de sécurité et aussi par une certaine forme de "tradition du jeu de rôles" (qui sur ce point-là lui est à mon sens nuisible), les éditeurs préfèrent partir sur les mêmes bases : on reprend du Tolkien, on y change quelques détails et le joueur moyen est content de retrouver ses dragons et ses épées magiques.

  3. #303
    Citation Envoyé par cosmo Voir le message
    Ah mais si !
    Justement pour Never 1 il y a la série du bâtard de Kosigan, très bien notée (le scénariste est professionnel), et inspirée de la France du Moyen-Age. J'y ai pas joué mais j'en ai entendu que du bien.

    Mais du coup je ne sais pas à quel point c'est fantasy...

    edit: Au temps pour moi, c'est de la fantasy dans le sens où l'Eglise y est en lutte contre tout ce qui est magie et créatures fantastiques.
    Même si c'est pas vraiment (du tout en fait) ce que je cherchais merci de la découverte, ca a l'air sympathique et plus intelligent qu'une simple repompe de Tolkien. Tu crois que ca vaut le coup d'acheter NW juste pour ca ?

    En jdr papier il y a Jaworski qui avait sorti un truc médiéval, justement ca qui m'avait donné envie d'un jeu sur PC. Merci pour vos réponses mais visiblement, il va falloir attendre un peu (ou que j'apprenne a modder...).

  4. #304
    Citation Envoyé par bluth Voir le message
    Tu crois que ca vaut le coup d'acheter NW juste pour ca ?
    Mouuuais... D'occasion alors ?

    Mais en même temps d'autres mods valent aussi le coup, comme Tortured Hearts 2, qui est un petit bijou...
    Dernière modification par cosmo ; 12/07/2010 à 20h28.

  5. #305
    NWN + ses extensions, ça doit coûter dix euros à tout casser. Donc oui, ça vaut le coup.

  6. #306
    Alors je vais prendre ca merci, il faut les extensions pour jouer au Bâtard ?
    Et question stupide mais est ce qu'il y a des donjons dans le Bâtard ?

  7. #307
    Il te faudrait ça dans l'idéal.

    Pour les pré requis spécifiques aux modules du bâtard va voir directement sur la page du module .
    A noter que si les premiers sont plutôt historico-fantastiques, il y en a quelques uns qui sont bien allumés (le III, il me semble, contient des easters diverses et variés avec une réf' aux Princes d'Ambre si mes souvenirs sont bons. ).

    Pour les modules voici le lien pour le Hall of fame du vault officiel.

    Have fun!

  8. #308
    Rien que la dernière extension mérite d'acheter NWN.
    Horde Of The Underdarks

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  9. #309
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Rien que la dernière extension mérite d'acheter NWN.
    Horde Of The Underdarks
    Un ptit peu grosbill quand même, non
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  10. #310
    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    Un ptit peu grosbill quand même, non
    ... Oui mais qu'est ce que c'est bon !

  11. #311
    Citation Envoyé par bluth Voir le message
    J'avais dit bon aussi h34r:
    Arfff oui pardon, c'est vrai que The Witcher fait partie de la catégorie supérieure à celle des bons jeux, je vais voir si je peux te trouver un jeu moins haut de gamme

  12. #312
    Je viens de me rendre compte que même le batard c'est vachement plus med/fan que je ne le pensais donc je vais peut être pas me jeter dessus.



    Citation Envoyé par Le Biclarel Voir le message
    Arfff oui pardon, c'est vrai que The Witcher fait partie de la catégorie supérieure à celle des bons jeux, je vais voir si je peux te trouver un jeu moins haut de gamme
    Dans la même catégorie mais en un tout petit peu moins bon Davilex fait quelques trucs

  13. #313
    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    Un ptit peu grosbill quand même, non
    Certes mais l'ambiance, l'histoire, la ballade en
    Spoiler Alert!
    enfer
    .
    On dirait presque du Obsidian. Comme quoi, quand Bioware veut...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  14. #314
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Certes mais l'ambiance, l'histoire, la ballade en
    Spoiler Alert!
    enfer
    .
    On dirait presque du Obsidian. Comme quoi, quand Bioware veut...
    Et surtout le boss final
    Spoiler Alert!
    que l'on pouvait buter simplement en lui disant de mourir si on connaissait son vrai nom
    .

  15. #315
    Bon bah faut que je remette la main sur ma boîte de NWN...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  16. #316
    Citation Envoyé par bluth Voir le message

    Dans la même catégorie mais en un tout petit peu moins bon Davilex fait quelques trucs
    Bon alors si The Witcher te conviens pas, t'as le choix. Dungeon Siege ou Oblivion .

    Nan mais sérieux, dire que The Witcher est nul, faut vraiment avoir aucun gout, du genre à aimer jouer à Oblivion pour dire ca

  17. #317
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Bon alors si The Witcher te conviens pas, t'as le choix. Dungeon Siege ou Oblivion .

    Nan mais sérieux, dire que The Witcher est nul, faut vraiment avoir aucun gout, du genre à aimer jouer à Oblivion pour dire ca

    The witcher est très rebutant au début au niveau du gameplay quand on est dans le village à basher les clebards, après ça va mieux.

  18. #318
    Citation Envoyé par bluth Voir le message
    Est ce qu'il existerait un bon RPG solo médiéval/réaliste autre que Mount and Blade ?
    Essaye du coté de UnReal World. Malgré son nom, il semble chercher le réalisme (autant dans le background que dans le gameplay).

    Ca se passe dans euh, le Nord, le pays des Scandinave blond. L'époque ? Euh, il y a longtemps, l'age du Fer, où un truc du genre.

    Je quote son site (en anglais, mais ça reste compréhensible je pense) :

    UnReal World, or UrW, is a unique graphical roguelike RPG taking place in the Far North long, long ago.
    It brings you a realistic game world rich with historical atmosphere in which northern folklore, knowledge and way of life play an important part.
    The atmosphere and game features are highly original and compelling.

    As a member of one of the nine different cultures you'll enter a very realistic and enchanting game world:

    - packed with intuitive graphics and pictures, original music and sounds
    - play freely or complete various game tasks in a huge randomly generated world
    - skill-based system including dozens of skills from COOKERY to HIDEWORKING
    - find excitement in surviving everyday life and the quest for success in the harsh ancient wilderness
    - keep in touch with the indigenous spirit world and the supernatural guardians of nature

    ..there are infinite ways to play;
    as a fisherman, a hermit searching for the peace, a brave adventurer, a rough hunter, a trapper or a tradesman etc. Everything is up to you.

    UrW runs in: Windows 98/NT/XP/Vista + in Linux and MacOSX with Wine emulator
    Histoire d'agrémenter le tout, quelques screens :






    Je le concède, c'est moche (oui faut l'avouer). Mais si on est pas rebuté par les Roguelikes, c'est le bonheur.
    D'autant plus que pour un jeu de ce genre, il est plutôté coloré.

    Le jeu est payant et il existe trois type de licence :

    - La classique : pas cher, on profite juste du jeu, pas des éventuels patch MAJ majeures (2€)

    - La "premium" n a ici le jeu et ses éventuels patch correctifs, mais pas de MAJ majeures (changement de version quoi). (6€)

    - La "lifetime registration" : là c'est le caviar, on bénéficie du jeu, de tout les patch et de toute les MAJ majeures qu'il pourrait avoir lieu. (35€)

    Barabzoul avait fait un topic (AAR) sur le jeu ici. Malheureusement, les screen ont sautés...

  19. #319
    Excellent jeu au demeurant.
    Mais mal foutu dans la durée.

    J'en ai chié au début, et maintenant, j'ai une cabane, un sauna, des stocks de bouffe géant, un skill à l'arc si elevé que je oneshot les Njerpez et j'ai assez de biens pour recruter des mercenaires.
    Bref, je m'y ennuie. Sans compter que construire sa cabane se révèle être un acte lent et poussif à coup de : je coupe un arbre, je taille le tronc, je le pousse jusqu'au lieu de construction jusqu'à en avoir assez (de troncs) puis je commence un pan de mur qui prendra 10h (dans le jeu)

    Et la chance compte de trop au début.
    Citation Envoyé par lordsupra Voir le message
    Les backers sont plus cons que des turfistes en fait, vu que même quand ils parient sur le bon cheval, ils perdent.

  20. #320
    Ah ! J'ai peut être un truc pour toi. Alors bon, ok, c'est au 14ème siècle, et à défaut de te retrouver dans l'Europe, tu commence en plein Bagdad en tant que simple (et pauvre) marchant. Son nom ? Spice Trade !
    Visiblement, y'a énormément (ou en tout cas pas mal) de choses à faire (aller à la Mosquée, parler, choper des trésors etc.).

    Le jeu est gratuit, et je le trouve beau ET rafraîchissant.


    Où on peu visiter des cités :


    Aller au Bazar :


    Et découvrir le monde :
    Dernière modification par schnak ; 13/07/2010 à 02h49.

  21. #321
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Rien que la dernière extension mérite d'acheter NWN.
    Horde Of The Underdarks

    Hasard ? J'ai tout réinstallé ce WE car j'ai l'édition qui poutre avec tous les add-on et même un DVD avec les meilleurs produits des fans

    Je me suis lancé dans l'histoire de la première extension ! Elle vaut le coup aussi ? Sinon je zappe et je fonce sur "Horde Of The Underdarks".

    Je suis en pleine période vieux jeux mais pas trop. Je viens de me finir Gothic 3 (une soixante d'heure tout de même). J'ai pas un temps extensible non plus, donc si la première est moyenne et que la dernière extension est génial , je me rue sur cette dernière
    Anatidaephobia : Peur panique quand un canard t'observe

  22. #322
    J'ai joué un peu sur la première extension et dans mes souvenirs le scénario reste assez générique quand même. A part peut être la présence de Deekin, il y'avait rien de bien folichon. Du coup j'ai enchainé sur la deuxième et j'ai adoré.

  23. #323
    Citation Envoyé par bluth Voir le message
    Dans la même catégorie mais en un tout petit peu moins bon Davilex fait quelques trucs
    Effectivement, je ne peux pas grand chose pour toi à ce niveau

  24. #324
    Citation Envoyé par Entropie Voir le message
    Hasard ? J'ai tout réinstallé ce WE car j'ai l'édition qui poutre avec tous les add-on et même un DVD avec les meilleurs produits des fans

    Je me suis lancé dans l'histoire de la première extension ! Elle vaut le coup aussi ? Sinon je zappe et je fonce sur "Horde Of The Underdarks".

    Je suis en pleine période vieux jeux mais pas trop. Je viens de me finir Gothic 3 (une soixante d'heure tout de même). J'ai pas un temps extensible non plus, donc si la première est moyenne et que la dernière extension est génial , je me rue sur cette dernière
    De mémoire, Shadows of the Undrentide introduit quelques trucs sympas et l'aventure est assez courte. De plus, Hordes of the Underdark en est la suite directe... Dommage de pas le faire dans ces conditions histoire de s'attacher/tester son héros virtuel et de looter des trucs qui tâchent... Surtout que c'est toujours moins poussif que la campagne de base de Nwn même si moins bien écrit amha...

    Citation Envoyé par bluth Voir le message
    Je viens de me rendre compte que même le batard c'est vachement plus med/fan que je ne le pensais donc je vais peut être pas me jeter dessus.
    Ben oui hein...
    De mémoire il doit y avoir des trucs qui ressemblent à ce que tu cherches du côté des gros modules cRPGs pour Nwn... Bon courage si tu veux chercher.

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Bon bah faut que je remette la main sur ma boîte de NWN...
    ...'Tin J'ai bien envie aussi...

  25. #325
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Bon alors si The Witcher te conviens pas, t'as le choix. Dungeon Siege ou Oblivion .

    Nan mais sérieux, dire que The Witcher est nul, faut vraiment avoir aucun gout, du genre à aimer jouer à Oblivion pour dire ca
    Je dis pas que c'est nul, juste que j'aime pas...
    En même temps je déteste le gameplay ou visiblement il faut appuyer en rythme et même si l'ambiance est peut être bonne ca sert a rien de se taper des séances de jeu chiantes pour ca. Et puis bon je peux pas blairer l'heroic fantasy donc ca aide pas non plus.

    Et le truc avec Davilex c'etait du troll/humour, je pense pas que ce soit non plus a ce niveau la.
    Merci bien pour Spice Trade, je vais tester ca (c'est gratuit en même temps) et pour Unreak World qui a l'air assez sympa mais peut etre un peu cher pour un Rogue Like, mais c'est vraie que l'AAR de BArbazoul m'avait donné envie (et puis les types se sont photographiés eux même en train de se battre).



  26. #326
    Sinon, tu as aussi du médieval encore moins réaliste mais pas du tout heroic fantasy comme planescape torment, MOTB ou les EE (des mods de nwn 1).

  27. #327
    Ouais, on sort totalement de ce que tu cherches (médieval réaliste) mais les univers sont vraiment très différents de l'heroic fantasy et valent vraiment, vraiment le détour. Si tu n'as jamais joué à Planescape Torment, jette toi dessus.

  28. #328
    Je crois que j'ai ce qu'il te faut Bluth, c'est un mod pour NW2 cette fois, en français qui plus est, bien noté par la communauté : A Slave Destiny (en deux parties).

    Extrait du readme :

    Qu’est ce qui différent dans cette campagne-?

    Ca se passe au Moyen Age, chez les hommes, ne vous attendez donc pas ni à télescoper nains, gnomes et autres elfes, ni à découper en rondelles de l’orque ou du gobelin, ni à faire fuir les dragons apeurés. Il est donc fortement recommandé de choisir un perso masculin ou féminin mais humain. Ne vous inquiétez pas, il y a aura bien d’autres challenges.

    La campagne a été conçue avec en tête un perso de type combattant de mêlée (guerrier, barbare, moine, ranger, paladin…). Si vous êtes du genre à préférer débuter en petit magicien frêle et vous transformer progressivement en arme de destruction massive, c’est le moment d’essayer un autre perso. Si vous ne pouvez pas vous passer d’un perso jeteur de sort, je vous conseille de prendre le sorcier et de vous doper en cas de passage difficile. Le prologue est plutôt calme et si vous avez déjà beaucoup de mal, il est peut être temps de revoir votre perso.

    Comme vous l’avez deviné, peu de magie, en tous cas pas autant que d’habitude. Ne revendez pas bêtement vos potions de soins, et dotez en vos compagnons. N’oubliez pas que vos ennemis en ont aussi!




    Bon, c'est pas parfait, y'a quand même un peu de magie.

    Ah, et ça se passe en France si j'ai bien compris, c'est en partie basé sur des évènements historiques.
    Dernière modification par cosmo ; 13/07/2010 à 16h11.

  29. #329
    Je vous fait partager quelques découvertes, qui n'ont pas raport avec la recherche d'un RPG mediéval réaliste.
    Non, aujourd'hui, je vous faire découvrir deux roguelikes qui ont des graphismes en pixel-art.

    Bitworld

    Un roguelike assez mignon, avec du BO tout en 8-bit/16-bits. Le jeu est sans fin, choix entre un mage, ranger ou paladin. Il semblerait quand même être un poil répétitif et sans grand challenge. A tester cependant car gratuit !




    The King, the Queen and the Jester

    Mon chouchou. Un roguelike à la première personne avec des graphismes tout en pixel.
    Ca se passe dans une prison, faut tenter de trouver une sortie. Des énigmes et passages secrets sont présent. Les combats sont au tour par tour, ambiance retro-kitch vraiment sympa.


  30. #330
    Citation Envoyé par cosmo Voir le message
    Je crois que j'ai ce qu'il te faut Bluth, c'est un mod pour NW2 cette fois, en français qui plus est, bien noté par la communauté : A Slave Destiny (en deux parties).

    Extrait du readme :

    Qu’est ce qui différent dans cette campagne-?

    Ca se passe au Moyen Age, chez les hommes, ne vous attendez donc pas ni à télescoper nains, gnomes et autres elfes, ni à découper en rondelles de l’orque ou du gobelin, ni à faire fuir les dragons apeurés. Il est donc fortement recommandé de choisir un perso masculin ou féminin mais humain. Ne vous inquiétez pas, il y a aura bien d’autres challenges.

    La campagne a été conçue avec en tête un perso de type combattant de mêlée (guerrier, barbare, moine, ranger, paladin…). Si vous êtes du genre à préférer débuter en petit magicien frêle et vous transformer progressivement en arme de destruction massive, c’est le moment d’essayer un autre perso. Si vous ne pouvez pas vous passer d’un perso jeteur de sort, je vous conseille de prendre le sorcier et de vous doper en cas de passage difficile. Le prologue est plutôt calme et si vous avez déjà beaucoup de mal, il est peut être temps de revoir votre perso.

    Comme vous l’avez deviné, peu de magie, en tous cas pas autant que d’habitude. Ne revendez pas bêtement vos potions de soins, et dotez en vos compagnons. N’oubliez pas que vos ennemis en ont aussi!




    Bon, c'est pas parfait, y'a quand même un peu de magie.

    Ah, et ça se passe en France si j'ai bien compris, c'est en partie basé sur des évènements historiques.
    Merci pour ca, je vais jeter un coup d'œil (en espérant que la magie ne soit pas trop présente) mais ca l'air vraiment intéressant !

    Par contre j'ai jamais joué a Planescape Torment mais je comptai me le faire pendant mon mois de vacances avec Arcanum.

Page 11 sur 114 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161111 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •