Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 110 sur 114 PremièrePremière ... 1060100102103104105106107108109110111112113114 DernièreDernière
Affichage des résultats 3 271 à 3 300 sur 3394

Discussion: RPG divers.

  1. #3271
    Citation Envoyé par loki111 Voir le message
    Une date de sortie pour Disco Elysium: Le 15 octobre prochain

    https://www.youtube.com/watch?v=hqVzFjna00Y

    Disponible sur GoG et Steam
    Trop cool ! Le jour même du rendu de mon manuscrit. Je pourrais rentrer, l'acheter, y jouer et tout oublier.

  2. #3272
    Mais... mais... mais... jamais entendu parler de ce disco elysium mais... j'en bégaie mais... il a l'air d'être une putain de tuerie non ? Presque trop beau pour être vrai...

  3. #3273
    Citation Envoyé par Refused Voir le message
    Mais... mais... mais... jamais entendu parler de ce disco elysium mais... j'en bégaie mais... il a l'air d'être une putain de tuerie non ? Presque trop beau pour être vrai...
    Le jeu s'appellait No Truce With The Furies durant une bonne partie du développement, c'est peut-être pour ça (d'ailleurs si quelqu'un pouvait expliquer le pourquoi de l'ancien titre...?).

  4. #3274
    D'ailleurs, c'était "Furies" ou "Furries" ? Distinction très importante, certaines sont les troupes de choc de Granny Goodness, les autres d'étranges fétichistes.

  5. #3275
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Le jeu s'appellait No Truce With The Furies durant une bonne partie du développement, c'est peut-être pour ça (d'ailleurs si quelqu'un pouvait expliquer le pourquoi de l'ancien titre...?).
    J'imagine que c'était plus court et plus facile à retenir.

  6. #3276
    Citation Envoyé par Sannom Voir le message
    D'ailleurs, c'était "Furies" ou "Furries" ? Distinction très importante, certaines sont les troupes de choc de Granny Goodness, les autres d'étranges fétichistes.
    C'étaient pas les hommes-peluche, non.

  7. #3277
    Citation Envoyé par Sannom Voir le message
    D'ailleurs, c'était "Furies" ou "Furries" ? Distinction très importante, certaines sont les troupes de choc de Granny Goodness, les autres d'étranges fétichistes.
    Je pense justement que le changement de nom a eu lieu pour éviter les confusions de ce genre.
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  8. #3278
    No Truce With The Furies, c'est une phrase tirée d'un poème (Reflections), ou le titre d'un recueil de poème de R.S Thomas. (C'est google qui m'a dit tout ça, allez pas croire que je suis cultivé).

  9. #3279
    Et il était en couv d'un canard pc il y a quelques temps...faut suivre un peu
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  10. #3280

  11. #3281
    Citation Envoyé par Refused Voir le message
    Mais... mais... mais... jamais entendu parler de ce disco elysium mais... j'en bégaie mais... il a l'air d'être une putain de tuerie non ? Presque trop beau pour être vrai...
    La preview d'Izual dans Canard PC puis l'itw d'un des développeur. Tu peux "chouiner" pour qu'un abonné utilise un jeton pour te filer l'article (le plus dur c'est de voir qu'un article est demandé sur le site de Canard PC, j'ai presque jamais l'occase de dépenser mes jetons). Mais bon, si tu précises ici que tu as demandé un article, y aura bien un abonné qui pourra te l'offrir.

    https://www.canardpc.com/394/livre-d...-disco-elysium

    https://www.canardpc.com/394/disco-e...robert-kurvitz

    Citation Envoyé par Refused Voir le message
    Je ne lis pas CPC

  12. #3282
    Citation Envoyé par Refused Voir le message
    Je ne lis pas CPC
    Si tu n’as toujours pas lu les articles, tu peux chouiner vers moi. Les larmes, ça m'émeut à tous les coups et je file des articles pour les sécher.
    Dernière modification par Valenco ; 23/09/2019 à 06h49. Motif: Zoretografe

  13. #3283
    ackboo aussi y'a bien plus longtemps l'avait essayé. Il a intérêt à tenir sur la longueur ce jeu, j'ai hâte de m'engueler avec mes propres compétences !
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  14. #3284
    Death Trash (l'ARPG lovecrafto-falloutesque dégueu avec des "fuck" et du vomi partout) n'est pas un vaporware finalement, ça va bien sortir en 2020:


  15. #3285
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Death Trash (l'ARPG lovecrafto-falloutesque dégueu avec des "fuck" et du vomi partout) n'est pas un vaporware finalement, ça va bien sortir en 2020:


  16. #3286
    Quant à Stygian: Reign of the Old Ones, il sort ce soir. En tant que grand fan de HPL, je suis curieux de savoir ce que ça a dans le sac.


  17. #3287
    Citation Envoyé par Galwhen Voir le message
    Quant à Stygian: Reign of the Old Ones, il sort ce soir. En tant que grand fan de HPL, je suis curieux de savoir ce que ça a dans le sac.

    https://www.youtube.com/watch?v=o-YaWAaJVd8
    Les combats me font penser à du Heroes III, ça fait remuer des choses dont j'ignorais l'existence en moi. Mais quel... est donc ce goût salé dans ma bouche?

  18. #3288
    Merci pour l'info.

    Si certains ont testé, je serais curieux d'avoir un avis dessus.

  19. #3289
    Citation Envoyé par ajcrou Voir le message
    Merci pour l'info.

    Si certains ont testé, je serais curieux d'avoir un avis dessus.
    Je viens de finir la démo (en fait non, je suis mort et on ne peut pas sauvegarder pendant la démo) et... ben je sais pas trop. La création de personnage laisse entrevoir des possibilités de roleplay assez étendues, mais ça s'est traduit par pas grand-chose le temps que j'y ai joué (un vieux skillcheck lors d'un dialogue qui a permis a mon perso de souligner un truc évident pour tout le monde. Youpi.). Il faudrait que je tente d'aller au bout avec un autre perso.

    En tout cas y'a une bonne ambiance. J'ai pas compris grand-chose aux combats mais c'est sans doute fait en partie exprès (les espèces de fous qui t'attaquent on un comportement totalement erratique et imprévisible, ça m'a pris par surprise et a provoqué ma mort. Ça c'est fait exprès. Par contre que je ne sois pas capable de lancer mes sorts en combat avec mon occultiste... c'est pas normal je pense. Peut-être qu'il fallait s'équiper avec un cataliseur et que je n'y ai pas fait attention...? Mais je pouvais quand-même lancer une incantation. Bizarre. Bref.)

  20. #3290
    Bon, après m'être promis à de nombreuses reprises de ne plus acheter d'acces anticipé, j'ai tout de même pris Encased.



    J'ai brièvement testé, et c'est assez proche d'un Fallout en 3D, mais très différent de Atom RPG qui pouvait également être décrit de la même façon. On est plus dans de la vrai SF que dans la Russie dévastée que proposait Atom RPG.
    La création de perso est assez complète, avec plus de caracéristiques de base que le SPECIAL de Fallout, une faction/classe à choisir et de nombreuses compétences qui promettent une certaine richesse dans le roleplay si elles sont bien exploitées.
    Les graphismes ne sont pas géniaux, je dirait que l'on est un peu au dessus de ce que proposent Atom RPG et Wasteland 2, et l'interface à l'aire asses toufue, à s'y perdre quand on lance le jeu, à noter qu'il y a des interactions de base prévue comme creuser ou lancer des boulon pour attirer l'attention, tester/déclencher les pièges. Les combats sont au tour par tour, et avec des cases.

    Les dev annoncent qu'il y aura 3 mises à jour avant la sortie définitive.

    Je ferais un retour plus complet quand j'aurais joué un peu plus longtemps.

  21. #3291
    Bon en fait pour lancer un sort il faut faire clic droit sur son objectif puis sélectionner le sort, pas faire clic droit sur son perso pour sélectionner un sort puis le lancer sur son objectif. C'est pour ça que j'arriver pas à utiliser les sorts.

    J'ai fini la démo pour de vrai cette fois (ça se conclut sur l'apparition d'un boss, on ne peut pas l'affronter). J'ai un peu mieux exploré cette fois et suivi le cheminement préétabli de la quête, donc ça a fait bien plus de rencontres intéressantes et d'events, et ça m'a permis de recruter deux compagnons. Ce fut bien plus sympa que ma première tentative, mais d'un autre côté ça m'embête un peu cette histoire.

    C'est à dire que:
    Spoiler Alert!
    une fois la clef avec le numéro zéro trouvée, j'ai tout de suite pensé qu'elle devait ouvrir soit un coffre soit un casier, ce qui m'a fait me diriger naturellement vers l'ancienne banque (à défaut d'avoir un gare à proximité, haha!) et me faire massacrer. Alors qu'en fait il faut, comme le dit le journal, chercher quelqu'un qui sache où utiliser la clef (alors que je le sais déjà, merde!) pour qu'il nous dise d'aller à la banque, et sur le chemin on aura alors droit à un event qui permet de recruter un compagnon puis à un autre event en arrivant à la banque qui fait bien comprendre que c'est dangereux là-dedans.


    C'est frustrant de savoir qu'on a eût la bonne idée mais qu'on ne peut pas l'appliquer (à moins de créer un perso furtif peut-être? Mais j'en doute, on pourrai peut-être atteindre l'objectif mais pas ressortir vivant à cause du boss, je présume). Bref, c'était bien sympatoche tout ça (la DA, musiques, ambiance et rencontres, rien à redire. Ça rappelle même Torment par moments, j'étais vraiment curieux de tout fouiner en ville) mais... je vais attendre les avis sur le jeu final ainsi que la sortie de Disco Elysium, hein.

  22. #3292
    Merci pour les info, je vais donc aussi attendre quelques avis supplémentaires avant de sortir la carte bancaire, surtout qu’accessoirement ce post (forum steam) me fait un peu peur.
    https://steamcommunity.com/app/77929...4544092194792/

  23. #3293
    Okay, je vois. C'est un truc qui arrive sur certains JRPGs un peu indés (Trails in the Sky qui est coupé en deux parties, Digital Devil Saga qui est coupé en deux parties, etc). Ce serait bien de savoir s'il y aura une suite ou non du coup.

  24. #3294
    Il y a les Gothic en promo sur steam. Ceci dit internet averti contre la version steam et conseille la version GoG qui a les derniers patchs.

    Je ne les ai jamais fait, ca se joue encore bien aujourd'hui ? Des mods graphiques/gameplay pour un peu depoussierer le tout ?

  25. #3295
    C'est très rugueux, pour ne pas dire extrêmement difficile. Faut s'accrocher pendant bien au moins 10h le temps de leveler un peu, d'avoir des compétences.
    Ah, détail d'importance : ça se joue (parfois ? tout le temps ? j'ai oublié) au clavier. Ca peut être rebutant de prime abord mais c'est au final assez ergonomique car voulu pour rendre plus immersif avec l'action du personnage.

    Graphiquement le 1 est hideux, mais faut vraiment passer cette barrière. C'est une trilogie extraordinaire parmi les RPG.
    Et ça ne sert à rien de sauter au 2 directement, il est la suite directe du 1, tu y perdrais énormément en compréhension du monde et en immersion.

  26. #3296
    J'en suis à 6h sur Stygian et je prends un panard rare (évidemment je suis bon public et il ne plaira pas à tout le monde).

    C'est vraiment du Lovecraft pur jus, les devs sont clairement des fans de ses écrits, limite idôlatres. Les possibilités de tchatche semblent assez énormes (et varient selon son état de santé mentale).
    C'est méga-glauque, ça pue de partout et le monde est déjà foutu quand l'histoire commence, ça change. Les bastons sont bien hard/tactiques et on peut vite virer cinglé à jouer au con avec les sorts.
    Et les dialogues sont bien crus par moments.

    Une agréable impression de faire un scénar post-apo en AdC papier.
    Restent 2-3 coquilles de finition/traduction mais je suppose qu'un patch ne tardera pas à corriger ça.

    Note provisoire (et personnelle): un bon gros Fhtagn/10.
    Je m'attendais franchement à pire.

    (EDIT: Mon perso, que ceux qui ont lu L'horreur de Dunwich devraient reconnaître sans problème)

    Dernière modification par Galwhen ; 27/09/2019 à 19h02.

  27. #3297
    Je n'arrive pas à trouver le sujet dédié sur Encased: A Sci-Fi Post-Apocalyptic RPG, que je croyais existant. Ni par CPC ni pas Google ni Qwant.
    J'ai louché ?
    Il vient d'arriver sur Steam en accès anticipé.

    https://store.steampowered.com/app/9...ocalyptic_RPG/

    Encased is an isometric role-playing game in a sci-fi post-apocalyptic setting. It was inspired by the first two Fallout installments, Divinity: Original Sin, Baldur’s Gate and the like.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  28. #3298
    J'en avais parlé sur le topic des niouzes, mais je ne crois pas qu'il y ait un topic... pas encore, on te regarde

  29. #3299
    Citation Envoyé par TonTon Cookie Voir le message
    Il y a les Gothic en promo sur steam. Ceci dit internet averti contre la version steam et conseille la version GoG qui a les derniers patchs.

    Je ne les ai jamais fait, ca se joue encore bien aujourd'hui ? Des mods graphiques/gameplay pour un peu depoussierer le tout ?
    Gothic 1/2 n'ont pas un réel besoin de patchs même si on peut toujours bricoler. Gothic 3 a absolument besoin de son giga fanpatch.

    Les deux premiers se manient exclusivement au clavier et sont pensés pour ça. C'est un poil perturbant au début mais en suivant bien l'interface on finit par s'y retrouver et ça fonctionne bien. Le 3 a une ergonomie moderne.

    Les Gothic, comme tous les PB, sont très ouverts en riches en roleplay au début, bêtement linéaires et bourrins à la fin. Même le 1 si loué n'y échappe pas, sauf qu'en plus il bug.

  30. #3300
    Et par ailleurs, maintenant que la série Gothic et le studio PB ont été réunis dans le giron THQ, je vais attendre très très fort Gothic 5 made by PB.

Page 110 sur 114 PremièrePremière ... 1060100102103104105106107108109110111112113114 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •