Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 109 sur 114 PremièrePremière ... 95999101102103104105106107108109110111112113114 DernièreDernière
Affichage des résultats 3 241 à 3 270 sur 3394

Discussion: RPG divers.

  1. #3241
    Qu'est-ce que tu en sais? Si ça se trouve, à la suite d'un cataclysme, les deux mondes ont fusionnés !

  2. #3242
    Citation Envoyé par losteden Voir le message
    Les rumeurs étaient vraies. Baldur's Gate 3 teasé par Larian.
    http://larian.com/

    https://kotaku.com/the-makers-of-div...ald-1835128071
    Larian a teasé un 3. Rien d'autre.
    Alors ok qu'il y ait des probas plus fortes pour un BG3 qu'un DOS 3 au vu de certaines interviews et indices, c'est sûr Maintenant avant de s'enflammer on va attendre gentiment la véritable annonce.
    Le plus drôle serait un jeu qui n'a rin à voir avec les deux pronostiqués

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  3. #3243
    Un 3, c'est forcément Half Life 3, un RPG post apocalyptique.

  4. #3244
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Larian a teasé un 3. Rien d'autre.
    Alors ok qu'il y ait des probas plus fortes pour un BG3 qu'un DOS 3 au vu de certaines interviews et indices, c'est sûr Maintenant avant de s'enflammer on va attendre gentiment la véritable annonce.
    Le plus drôle serait un jeu qui n'a rin à voir avec les deux pronostiqués
    Le code source de la vidéo du logo le confirme.
    Brian fargo l'a confirmé il y a quelque temps que BG3 était bien en développement chez Larian et a à nouveau reconfirmé hier ou avant hier. Je ne pense pas que brian fargo s'amuserait à raconter des conneries de manière sérieuse.

    Larian pourrait nous troller avec un code source erroné mais je vois aucune raison de faire ça et ce n'est pas dans leurs habitudes.

    Je vois pas une annonce de DOS 3 vu qu'ils ont déjà un spin off de la série pour cette année donc chevaucher ce genre de comm pourrait être préjudiciable pour le spin off. Il reste divinity 3 mais sachant qu'ils avaient dit que les divinity avant original sin avaient été fait parce qu'ils n'avaient pu faire origin sin dès le début à cause des éditeurs ne voulant pas financer un rpg typé old school, je les vois mal se lancer sur ça.

    Même si on n'a pas de confirmation qui arrivera surement à l'e3, la probabilité est extrèmement grande et j'ai pas peur de me mouiller tant j'ai peu de chance de me tromper.

  5. #3245

  6. #3246
    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    C'est officiel :
    Je suis si excité, meme si tout le monde va l'insulter ce sera mon petit bébé.

  7. #3247
    Joli coup de récupérer la licence, ils ont pas peur de la pression chez Larian!

  8. #3248

  9. #3249
    Ok déjà je regarde des le début ils collent vaporum dans la fantasy...je vais meme pas faire la suite ils ont perdu toute credibilite
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  10. #3250
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Ok déjà je regarde des le début ils collent vaporum dans la fantasy...je vais meme pas faire la suite ils ont perdu toute credibilite
    T'as bien fait, plus loin tu as Escape From Tarkov, les Borderlands ou Bastion. Genre ce sont des RPG...

  11. #3251
    Y a Final Fantasy IX en Sci-fi/Action-RPG egalement

  12. #3252
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    T'as bien fait, plus loin tu as Escape From Tarkov, les Borderlands ou Bastion. Genre ce sont des RPG...
    Borderlands est dans le rpg book.

  13. #3253
    Citation Envoyé par losteden Voir le message
    Borderlands est dans le rpg book.
    Tant mieux pour lui. De mon point de vue c'est pas parce que tu gagnes des niveaux et que tu peux choisir ton arme que c'est un RPG.

  14. #3254

  15. #3255
    Citation Envoyé par losteden Voir le message
    Borderlands est dans le rpg book.
    A ce niveau la payday 2 est encore plus un rpg
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  16. #3256
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tant mieux pour lui. De mon point de vue c'est pas parce que tu gagnes des niveaux et que tu peux choisir ton arme que c'est un RPG.
    Je ne dis pas le contraire. Il y a pleins de jeux comme diablo, dark souls et borderlands voir skyrim que je ne mettrais jamais dans la catégorie rpg car pour moi, ça ne ressemble pas du tout à un rpg tel que je le conçois ou alors de manière tellement light que ça fait plus marketing qu'autre chose. Cela reste cependant que mon avis et tout le monde ne le partagera pas.
    Par contre, le crpg book est quand même un livre assez connu récent et plutôt réputé donc s'ils le classent eux dans cette catégorie, je me dis que le site a pas moins le droit de le faire.

  17. #3257
    Je suis en plein dans la lecture du bouquin CRPG Book : A Guide to Computer Role-Playing Games chez Bitmap book, et je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de retour sur le sujet, alors j'en cause, parce-que c'est bon !

    Je pense que tout le monde en a entendu parler, c'est le taff au départ d'un seul mec, un brésilien, aidé ensuite par la communauté de quelques forums orientés JDR, qui a compilé des tests des CRPG majeurs, et c'est donc l'histoire des CRPG des débuts à nos jours (au départ c'était en PDF).
    L'éditeur a ajouté des infos sur les grandes périodes et évolutions techniques associées aux différents jeux.
    C'est bien plus confort à lire peinard sur le canapé qu'en se cramant les yeux à l'écran !
    Franchement c'est bien foutu, perso j'ai découvert plein d'infos.
    Il n'y a aucune approche par contre sur la façon dont était créés les jeux (à l'inverse de celui sur les point and click), à part quelques infos très vagues.
    Pour ceux qui s'intéressent à l'histoire du jeu vidéo le bouquin me parait indispensable, choppez le si vous ne l'avez pas encore !



    edit : le truc pervère forcemment, c'est que l'on a envie de tester tous les jeux évoqués, ou presque, et qu'une vie ne suffira pas ! Argghh !

  18. #3258

  19. #3259
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Très sympa ça, merci ! Bon ça s'achète où...
    Ici :
    https://www.bitmapbooks.co.uk/produc...-playing-games

    J'ai commandé deux livres chez eux, ça ne craint rien, leurs envois sont extrèmement soignés ! (coins rigides en plastique pour protéger les livres par exemple).
    Surprenant sur la page il est noté en pré-commande....
    Il est peut-être épuisé.

  20. #3260

  21. #3261
    Je n'ai pas trouvé de sujet dédié, alors je poste ici !

    Je voudrais me faire Ultima 7 (ouais c'est un des méga classique que je n'ai jamais terminé).
    Je n'y ai pas joué à l'époque, j'y ai joué "récemment" avec Exult (il y a 10 ans ???). Sauf que ça plantait pour certaines quêtes, impossible d'avancer dans l'histoire...
    Je viens de voir qu'Exult ne semble plus disponible, j'avais bon espoir qu'ils avaient corrigés les bugs.
    J'ai la version GOG, je suppose que ça va faire bouillie de pixels mais finalement ce sera l'expérience originale.
    Vous connaissez des astuces en dehors d'Exult qui peuvent améliorer l'expérience ?

    Bon, sinon, je me lancerais sur Underworld 1 et 2, tous deux joués à l'époque, mais jamais réussi à terminer (mon faible niveau d'anglais me bloquait beaucoup).

  22. #3262
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Je n'ai pas trouvé de sujet dédié, alors je poste ici !

    Je voudrais me faire Ultima 7 (ouais c'est un des méga classique que je n'ai jamais terminé).
    Je n'y ai pas joué à l'époque, j'y ai joué "récemment" avec Exult (il y a 10 ans ???). Sauf que ça plantait pour certaines quêtes, impossible d'avancer dans l'histoire...
    Je viens de voir qu'Exult ne semble plus disponible, j'avais bon espoir qu'ils avaient corrigés les bugs.
    J'ai la version GOG, je suppose que ça va faire bouillie de pixels mais finalement ce sera l'expérience originale.
    Vous connaissez des astuces en dehors d'Exult qui peuvent améliorer l'expérience ?

    Bon, sinon, je me lancerais sur Underworld 1 et 2, tous deux joués à l'époque, mais jamais réussi à terminer (mon faible niveau d'anglais me bloquait beaucoup).
    Exult vit toujours : https://github.com/exult/exult
    http://exult.sourceforge.net/download.php
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  23. #3263
    Ah euh, merci !
    Je suis passé sur le site rapidement et j'ai vu : Download : Official - currently disabled

    La version snapshots, je pensais que c'était un truc pour faire des captures d'écran (bah ouais non ?), c'est une version parallèle ?

  24. #3264
    Pas de blême.
    C'est des versions compilées automatiquement les snapshots, il n'y a pas forcément eu de travail de stabilisation.
    Si tu l'as déjà fait pourquoi ne pas en essayer un autre. Genre Lazarus, le remake de Ultima V sur le moteur de Dungeon Siege
    https://www.u5lazarus.com/

    (Il y a aussi le même travail avec U6 mais je n'en connais pas la qualité)

    Et sinon, nuVie ne bouge plus par contre.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  25. #3265
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    C'est du hack&slash. C'est à la frontière du RPG.
    Oui! Dans ces jeux l'aspect RPG est même très en retrait: il y a juste des Stats et des Compétences (en gros). Récemment les jeux comme les Borderlands -fondés sur les flingues et le butin- sont qualifiés de:

    Looter Shooters: c'est l'expression qui domine depuis quelques années.

    Le premier Looter Shooter était probablement Hellgate London (2007). Bilan mitigé mais ce dernier avait introduit des idées qui ont servi au Looter Shooters qui ont suivi (Borderlands, etc). Pour l'anecdote c'était des anciens de Blizzard North (les Diablo) qui avaient créés Hellgate London: Bill Roper, Erich Schaefer et d'autres encore. He oui! On leur doit ce genre aussi.

    Une petite liste de Looter Shooters: Best ‘Looter Shooter’ Games 2019 (gamingscan)

    Une rétrospective comparative sur Hellgate London: Before Destiny, There was Hellgate: London (blastawaythegamereview)
    Dernière modification par CrocMagnum ; 15/09/2019 à 13h32.
    - "Je t'arracherai un par un les boyaux et les agraferai sur ma balalaïka en guise de cordes et je danserai le kazatchok sur tes cendres!" (série TV, méchant à l’accent russe)

  26. #3266
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Très sympa ça, merci ! Bon ça s'achète où...
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Ici :
    https://www.bitmapbooks.co.uk/produc...-playing-games

    J'ai commandé deux livres chez eux, ça ne craint rien, leurs envois sont extrèmement soignés ! (coins rigides en plastique pour protéger les livres par exemple).
    Surprenant sur la page il est noté en pré-commande....
    Il est peut-être épuisé.

    The CRPG Book
    est épuisé, le 'Pre order' concernait le retirage de juillet. Il reste quelques exemplaires de l'édition collector (avec fourreau et goodies ou juste avec le fourreau) et il n'y aura pas de retirage quand elle sera épuisée.

    Et comme le prévoyait le contrat entre Felipe Pepe (à l'origine du projet) et Bitmap Books, maintenant que le 1er tirage est épuisé, la version PDF gratuite est redevenue disponible sur le blog officiel du projet (depuis avril en fait) :
    https://crpgbook.wordpress.com/

    Le PDF gratuit bénéficie des corrections et des vérifications qu'une édition pro a apportées à la version papier, mais les images sont plus compressées que dans la version PDF offerte par Bitmap Books quand on achète le livre.
    Version gratuite : 75 Mo
    Version gratuite HQ : 191 Mo
    Version Bitmap Books : 385 Mo


    Dommage il n'y avait pas la version collector sans goodies quand j'avais précommandé le mien, seul le fourreau (et à la limite le poster) m’intéressait, mais pas au point de mettre 20£ de plus que dans l'édition standard.
    Et je confirme la grande qualité de l'emballage chez Bitmap Books : j'ai acheté The CRPG Book et The Art of Point&Click.
    Dans le colis, chaque livre était dans son propre emballage carton, avec 4 'angles' en mousse pour protéger les coins, et le cellophane autour du livre. Ca change d'Amazon chez qui je ne commande plus de livre 'hardcover' qui arrivent tous rayés ou avec les coins esquintés.


    Et un certain Theo 'Izual' Dezalay fait partie des 119 auteurs qui ont contribué à la rédaction, il s'est occupé de présenter Hand of Fate.
    Dernière modification par barbarian_bros ; 16/09/2019 à 18h01.

  27. #3267

  28. #3268
    Yeah.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  29. #3269
    Déjà ? Je l'attendais (sans suivre plus que ça les actus) pour l'année prochaine.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  30. #3270
    Boarf de toute façon, je vais attendre 2 ans de patches vu mon backlog de papa-à-la-con
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

Page 109 sur 114 PremièrePremière ... 95999101102103104105106107108109110111112113114 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •