Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 223 sur 223 PremièrePremière ... 123173213215216217218219220221222223
Affichage des résultats 6 661 à 6 663 sur 6663

Discussion: Les canards et la loi

Oui mais l'état des lieux d'entrée je ne l'avais pas signé car un ami avait récupéré les clés pour moi (je n'habitais pas la région), j'avais demandé un état des lieux contradictoire mais ils ne sont jamais venus donc j'ai envoyé ma version dans les 15 jours.

En gros ils me facturent 253€ pour un meuble alors qu'il fallait juste refixer la porte, 175€ pour un joint de salle de bain, 40€ pour une télécommande qui n'a jamais été là (pas d'inventaire dans l'état des lieux d'entrée en plus), 55€ pour des encombrants (?) et d'autres conneries.

J'ai demandé des factures mais j'ai un récapitulatif de commande et un devis écrit au stylo... Mon avis c'est que l'agence a fait un petit cadeau à une boîte de BTP locale . Ils n'ont pas répondu à mon invitation à discuter donc maintenant c'est avec le proprio.

Sans être juriste, mais pour m'être battu avec mon ancien proprio jusqu'au tribunal :

Normalement ce n'est pas possible de ne pas avoir d'état des lieux d'entré non signé, ils auraient du refuser de donner les clés sans signature.
    Maintenant en absence d'état des lieux, le logement est réputé dans un état parfait (à l'entrée pour toi). Il faut voir donc si sur l'état des lieux de sortie les détériorations sont bien indiquées (meuble, joint, etc.)
    Si c'est non, on ne peut pas te le facturer.
    Si c'est oui, malheureusement un simple devis peut suffire pour justifier une retenue sur le dépôt de garantie. J'imagine que si le montant est aberrant tu peux essayer d'aller au tribunal pour contester mais ça ne me parait pas gagné.
    Je pense par contre que tu es en droit de réclamer un devis pour chaque point, au lieu d'un devis global

Personne pour mes histoires de voiture ?

Page 223 sur 223 PremièrePremière ... 123173213215216217218219220221222223

Règles de messages