Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 172 sur 236 PremièrePremière ... 72122162164165166167168169170171172173174175176177178179180182222 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 131 à 5 160 sur 7078

Discussion: Les canards et la loi

  1. #5131
    Désolé je posais la question rapidement juste pour savoir ce qu'on peut faire contre des emmerdeurs un peu trop pressant, mais voilà les faits :

    - Ma proprio a perdu ses avantages fiscaux sur mon loyer suite à une visite pour renouvellement de contrat Loi Borloo à cause d'un grave problème de condensation, problème dont je me foutais à moitié vu que c'est mon 4eme appartement en IDF et que c'est la même partout.
    - L'agent immobilier (dont ma proprio est la patronne, elle est proprio de l'agence aussi) m'a gentiment appelé en me disant que Madame Michou était très fâchée et qu'elle aimerait bien que je quitte les lieux.

    Monsieur Mescouilles m'a reprocher de ne pas ventiler et de ne pas chauffer assez, d'où le problème d'humidité, il m'a aussi reproché de ne pas avoir fait ma vaisselle, de fumer chez moi, d'avoir des piercings et ma tenue.
    Il m'a appelé pour me dire que Madame Michou était fort déçue et qu'elle comptait envoyer une lettre de mécontentement à moi et mon garant, mais que si je partais vite, elle ne le ferait pas. (Je m'en bats royalement les parties, mon garant va rire, il est déjà au courant). Il m'a envoyé des annonces d'appartement dont je ne veux pas en me priant de contacter le proprio, et m'a rappelé encore pour me demandé quand j'estimais pouvoir partir.

    Il va de soit qu'ils ne peuvent pas me reprocher la condensation, l'appartement devrait être suffisamment ventilé et isolé sans que j'ai à faire quoi que ce soit, pour tout le reste, tant que c'est chez moi, c'est chez moi et on en reparlera à l'état des lieu de sortie.
    Ils vont cacher la misère pour qu'il y ait revisite, le peintre vient demain, mais la peinture ne va pas réparer la ventilation et je compte bien faire venir les services sanitaires, histoire de leur faire comprendre qu'ils ont emmerdé la mauvaise personne.

    Ma question concerne plus le côté beaucoup trop insistant et dénigrant des contacts que j'ai avec eux maintenant, je vais leur faire comprendre que je ne veux plus communiquer qu'à l'écrit, j'aurai des traces et ça les calmera un peu, mais si ils continuent, je vais pas me laisser faire.
    Puis si vous pouviez me confirmer que pour la peinture, il faut obligatoirement un devis signé de ma main pour me donner la facture, j'ai peur qu'ils essaient de me la mettre.

    Merci d'avance.

    (PS : Il reste deux ans de bail, de toutes façons)

  2. #5132

  3. #5133
    Citation Envoyé par Monsieur Odd Voir le message
    Puis si vous pouviez me confirmer que pour la peinture, il faut obligatoirement un devis signé de ma main pour me donner la facture, j'ai peur qu'ils essaient de me la mettre.
    C'est celui qui paie qui doit accepter/signer le devis. Si c'est toi qui le signe il vont dire que c'est toi qui a fait faire les travaux et ce sera à toi de payer.

  4. #5134
    Ouais ok merci. J'ai pas signé de devis, je signerai pas de devis. Je suis même pas sûr qu'il y ait un devis.

  5. #5135
    Sache quand même monsieur Odd que même si l'entretien du réseau de ventilation et du moto ventilateur sont à la charge du propriétaire ou de la copro, le nettoyage des bouches d'extractions et les entrées d'air sont à la charge du locataire
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  6. #5136
    Petite question : jusqu'à octobre dernier j'étais locataire avec une agence de gestion locative derrière moi. Un jour je les appelle parce que la chasse d'eau fuit, sans qu'ils s'en préoccupent. Bon en gros je les ai relancés 3 fois en 3 mois, la dernière fois ils me disent qu'ils m'envoient un plombier l'après-midi, cool. Le type se pointe, et v'là-t-y pas qu'il récupère une pièce dans sa camionnette et me répare le truc. Je suis plutôt content, même si un peu surpris que ça se passe comme ça. Et évidemment ce qui devait arriver arriva, sur ma quittance suivante je découvre que les types ne se gênent pas pour me prélever de mémoire 150 euros de plus.

    1) J'étais persuadé que cette réparation serait à la charge du proprio. En creusant quelques temps plus tard il s'est avéré que les petits mécanismes de ce genre étaient à la charge du locataire, mais je n'en ai jamais été averti.
    2) Quand on me dit "le plombier se pointe cet après-midi", je comprends "pour faire un devis" (en plus à ce moment toujours dans l'idée que ce devis serait transmis pour approbation au proprio). Quand il répare aussitôt sans annoncer de prix, je suis surpris. D'autant plus quand on me prélève toujours sans rien annoncer.
    3) J'ai attendu 3 mois pour réparer cette connerie, je partais un mois plus tard, autant dire que si j'avais su que ça me coûterait 150€ j'aurais plutôt investi dans des boules Quies.

    J'ai eu une petite conversation avec le gestionnaire, qui m'a expliqué que pour les "petites" factures les plombiers en général n'émettaient pas de devis. Déjà "petite", faut voir, avec 150 € j'aurais pu me payer pas mal de choses je pense, mais je comprends l'idée, c'est chiant pour un plombier de se pointer à deux reprises pour un truc qu'il sait pouvoir réparer en 10 minutes. Cela dit je comprends, mais je ne suis pas du tout d'accord sur le principe. C'est chiant certes, mais dans ce cas qu'il me chiffre le temps perdu à faire le devis s'il estime que ça a un coût, et je vais au plus offrant, c'est comme ça que ça marche non ? Le gestionnaire m'a diligemment transmis la facture, ça me fait une belle jambe, mais je lui ai bien fait comprendre que ça ne m'allait pas. Je lui ai écrit en janvier par mail texto

    Merci pour le devis, mais ceci ne répond pas aux points que j’avais soulevé par téléphone à savoir :
    - Je n’avais pas connaissance que les frais de réparation seraient à ma charge

    - Si je l’avais su, jamais je n’aurais accepté de payer un tel montant pour une réparation aussi mineure, d’où la nécessité de me transmettre le devis au préalable avant toute action du plombier.


    Je demande donc le remboursement de ces frais qui m’ont été prélevés sans avertissement préalable.
    Et depuis politique de l'autruche. J'ai relancé hier, idem.

    Qu'est-ce que vous me proposez ? Suis-je déjà dans mon bon droit mon bon monsieur ?

    Merci
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  7. #5137
    Je sais. Mais je vais pas les arracher du mur non plus pour les nettoyer au coton tige.

    ---------- Post added at 12h32 ---------- Previous post was at 12h31 ----------

    Jusqu'à 150 euros, pas besoin de devis. Tu t'es fait avoir.

  8. #5138
    Citation Envoyé par Monsieur Odd Voir le message
    Jusqu'à 150 euros, pas besoin de devis. Tu t'es fait avoir.
    Sans déconner ? (147,66 € je viens de vérifier en effet.) Tu as un lien ? Dans ce cas pourquoi le gestionnaire ne m'a pas fait un sourire narquois en me répondant ça pour que je ferme ma gueule définitivement ?

    ---------- Post added at 12h41 ---------- Previous post was at 12h38 ----------

    Purée en effet je viens de tomber sur le premier lien qui dit

    En dessous de 150 €, le devis n'est pas obligatoire ; au-dessus de cette somme, il le devient.
    Cela étant dit ils avaient tout de même le devoir de me prévenir que c'était à ma charge, non ? Même si en effet je conviens que c'est un bien faible défense.
    petits salopards !
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  9. #5139
    Bah ouais mais non, t'étais sensé le savoir.

  10. #5140
    Oui, d'où le "faible défense". Surprenant quand même du coup qu'ils m'aient pas balancé ça pour que je me taise, l'affaire aurait été réglée.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  11. #5141
    Par contre le prélèvement sans ton accord, ça me semble louche.

    ---------- Post added at 12h49 ---------- Previous post was at 12h47 ----------

    Normalement tu reçois un facture et tu règles, pas on te prends l'argent et tu sois réclamer la facture. Mais pas sûr que ça vaille le coup que tu te prennes la tête.

  12. #5142
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Cela étant dit ils avaient tout de même le devoir de me prévenir que c'était à ma charge, non ? Même si en effet je conviens que c'est un bien faible défense.
    petits salopards !
    Et là tu supposes que l'agence t'a facturé la facture du plombier. Tu pourrais te demander si le plombier n'a pas fait une facture de 20€ à l'agence qui t'en facture 150...
    Ton prochain tu ne tueras point, le suivant par contre...

  13. #5143
    Non non justement faut pas déconner comme indiqué dans la citation de mon mail, ils m'ont bien retransmis la facture du plombier ... en janvier quand je l'ai demandée.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  14. #5144
    Pas de devis, donc la facture doit j'imagine détailler les prestations: prix de la pièce + temps passé.
    En bon prfessionnel le plombier doit avoir des tarifs officiels, y'a moyen de comparer le prix de la pièce et de voir si c'est raccord avec le taux horaire.

  15. #5145
    Citation Envoyé par wushu_calimero Voir le message
    Pas de devis, donc la facture doit j'imagine détailler les prestations: prix de la pièce + temps passé.
    En bon prfessionnel le plombier doit avoir des tarifs officiels, y'a moyen de comparer le prix de la pièce et de voir si c'est raccord avec le taux horaire.
    Sur ce genre de prestation, je crois pas qu'il y ait vraiment de "tarifs officiels", tout au plus le client peut protester si le montant est complètement déconnant par rapport au marché (genre s'il avait payé 1500€ pour cette intervention). Ça implique de le prouver en faisant faire des devis comparatifs, mais là, m'est avis que ça sera globalement la même chose...
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  16. #5146
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Non non justement faut pas déconner comme indiqué dans la citation de mon mail, ils m'ont bien retransmis la facture du plombier ... en janvier quand je l'ai demandée.
    Ouais par contre si la facture ne t'es pas adressée directement, il y a un problème.

  17. #5147
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Sur ce genre de prestation, je crois pas qu'il y ait vraiment de "tarifs officiels", tout au plus le client peut protester si le montant est complètement déconnant par rapport au marché (genre s'il avait payé 1500€ pour cette intervention). Ça implique de le prouver en faisant faire des devis comparatifs, mais là, m'est avis que ça sera globalement la même chose...
    Un professionnel est censé avoir des tarifs publics chez lui. Tu peux donc en demander communication et avoir connaissance du taux horaire.
    Sinon pour le devis, il est obligatoire si > 150 OU SI LE CONSOMMATEUR EN FAIT LA DEMANDE. (pour la prochaine fois...)
    lien utile:
    http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/depannage-a-domicile

  18. #5148
    Citation Envoyé par wushu_calimero Voir le message
    Un professionnel est censé avoir des tarifs publics chez lui. Tu peux donc en demander communication et avoir connaissance du taux horaire.
    Sinon pour le devis, il est obligatoire si > 150 OU SI LE CONSOMMATEUR EN FAIT LA DEMANDE. (pour la prochaine fois...)
    lien utile:
    http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/depannage-a-domicile
    C'est vrai. Merci pour le lien et l'info.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  19. #5149
    "si j'avais eu le devis, j'aurais pu réparer moi même"?
    Après, nul n'est sensé ignorer la loi.
    Clair que 150€ pour 10' de boulot, c'est cher payé...

  20. #5150
    Citation Envoyé par Nieur Voir le message
    Après, nul n'est sensé ignorer la loi.
    En fait c'est une expression qui est plutôt fausse


  21. #5151
    Oui parce que ça s'écrit :
    "Nul n'est censé ignorer la loi."

  22. #5152
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Et de mémoire, non pas dans le sens "ne pas connaître" mais plutôt "ne pas agir sans en tenir compte".
    Barba non facit philosophum.

  23. #5153
    C'est surtout que tu ne peux pas te défendre avec comme argument "je ne le savais pas".
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  24. #5154
    Citation Envoyé par Nieur Voir le message
    "si j'avais eu le devis, j'aurais pu réparer moi même"?
    Non comme je disais j'aurais laissé en l'état, vu que je partais peu de temps après.

    Sinon pour le devis, il est obligatoire si > 150 OU SI LE CONSOMMATEUR EN FAIT LA DEMANDE. (pour la prochaine fois...)
    Bon à savoir
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  25. #5155
    Citation Envoyé par Mr Slurp Voir le message
    C'est surtout que tu ne peux pas te défendre avec comme argument "je ne le savais pas".
    Sisi tu peux mais on n'en tiendra pas compte.

    http://www.vie-publique.fr/decouvert...norer-loi.html

  26. #5156
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Oui parce que ça s'écrit :
    "Nul n'est censé ignorer la loi."
    Putain, censé et sensé, c'est comme sceptique et septique, je me fais tjs avoir. Même quand je sais que je vais me faire avoir et que j'inverse

  27. #5157
    Bonjour,

    Je vais acheter un appartement et je voudrais utiliser le "prêt 1% employeur". Alors que la plupart des sites internet annoncent que c'est réservé aux entreprises de + de 10 salariés, l'assistante de direction de ma boîte me dit que nous n'y avons pas droit parce que c'est réservé aux entreprises de + de 20 salariés et nous sommes 15.

    Où trouver l'information officielle ? Bien sûr, j'ai tendance à croire l'assistante, mais je voudrais vraiment m'assurer que je n'y ai pas droit puisque c'est une démarche qui pourrait grandement faciliter mon prêt.

    EDIT : Le seul site officiel que j'ai trouvé (http://vosdroits.service-public.fr/p...s/F10796.xhtml) ne fait pas mention du nombre de salariés.

  28. #5158
    Ca serait bien 20 salariés....
    Après vérifies sur ta fiche de paye, si tu vois dans les cotisations un "X,XX % FNAL" c'est que tu cotises.

    EDIT : Si vous êtes 15 vous avez donc 1 DP, demande lui.
    Hasta la victoria siempre.
    Enfin le plus possible quoi...

  29. #5159
    Je ne vois pas de mention de "X,XX % FNAL" sur ma fiche de paie.

    Je sais même pas qui est notre DP (je savais pas qu'on en avait un ou même qu'on devait en avoir un).

    Ca a donc l'air foutu effectivement. Mais en cherchant je suis tombé sur un autre site qui semble officiel, et je ne comprends pas pourquoi il annonce aussi "entreprise privée non agricole employant 10 salariés au moins" (source : http://www.anil.org/profil/vous-ache...tion-logement/)

  30. #5160
    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    P'tite question. Hier, j'ai laissé mon permis de conduire aux gendarmes. J'ai été contrôlé à 0.48g, ce qui est un délit, et c'est pas bien de prendre le volant après avoir bu. Je regrette énormément, donc merci de ne pas en rajouter.
    C'est pas plutôt 0,48mg (par litre d'air expiré)? Parce que 0,48g c'est en deçà de l'alcoolémie par litre de sang maximale autorisée qui est à 0,5g.

Page 172 sur 236 PremièrePremière ... 72122162164165166167168169170171172173174175176177178179180182222 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •