Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 166 sur 237 PremièrePremière ... 66116156158159160161162163164165166167168169170171172173174176216 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 951 à 4 980 sur 7082

Discussion: Les canards et la loi

  1. #4951
    Mais le bois de ce vieux velux doit présenter une faiblesse car je
    ne pense pas qu'un neuf aurait lâché a ce point. Un expert doit-être capable
    de déterminer cette avarie.

  2. #4952
    L'âge doit jouer aussi. Même s'ils te collent la responsabilité ils ne devraient pas te facturer la totalité du remplacement mais seulement le renouvellement anticipé. Je ne sais pas comment ça se passe en France, mais par exemple en Suisse la règle dit qu'il faut refaire les peintures toutes les X années (disons 10 pour l'exemple). Quand j'ai déménagé ils ont dû les refaire car j'avais abîmé les murs, mais comme elle avaient été refaites 6 ans plus tôt ils ne m'ont répercuté que 40% de la somme, le reste étant l'usure normale. Donc si tu as cassé un velux vieux de 10 ans alors que sa durée de vie est censée être de 15 ans tu ne devrais avoir à payer que 1/3 du prix. Mais c'est peut-être différent en France. Et j'ignore si un velux a une durée de vie "officielle"

  3. #4953
    Commence par une lettre en recommandé avec accusé de réception en donnant ta version des faits et en soulignant qu'avant le passage de l'artisan bien que détérioré tu arrivais à fermer le Velux et que donc tu refuses de prendre en charge le remplacement, je doute qu'ils finissent par tout prendre en charge mais au moins un partage des frais. Ils s'appuieront sur le fait que tu n'as jamais signalé de problème avant la casse. Il y a des chances qu'ils laissent pourrir la situation, c'est toi qui aura froid cet hiver car le Velux n'a pas été changé et toi qui risque des dégats à l'intérieur suite à des intempéries.
    Ton prochain tu ne tueras point, le suivant par contre...

  4. #4954
    Je pense surtout qu'il faut rapidement prendre conseil, et avec l'ADIL préférentiellement, et vite prendre un avocat si ces solutions de conseil ne remplissent pas leur office.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  5. #4955
    Concernant le velux, il doit être vieux. Celui de ma chambre était neuf quand j'ai emménagé. Il a 8 ans donc. Celui de la cuisine (le cassé donc) je dirais au minimum 15 ans. Après je sais pas il est peut être d'origine. Vu que l'immeuble date de 1991 je crois, il aurait 23 ans.

    Enfin bon, l'agence m'envoie un courrier, j'attends de le recevoir pour voir ce qu'il dit et exactement ce que l'on me reproche. Après ça, en effet, même si j'ai déjà un RDV avec ufc que choisir, j'irais voir l'adil en plus.

  6. #4956
    Sur les Velux il y a pas des plaques en métal, fixées sur les bords intérieurs, avec l'année marquée dessus ?

  7. #4957
    Le premier artisan venu a embarqué la plaque et ne l'a jamais rendu

  8. #4958
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Kira Voir le message
    Le premier artisan venu a embarqué la plaque et ne l'a jamais rendu

    Qui l'a fait venir ?

  9. #4959
    Bonjour les canards.
    Je viens quémander de l'aide au sujet des pratiques d'Amazon qui m'ont l'air douteuses.

    Le mois dernier, j'ai acheté une nouvelle carte graphique sur Amazon. Donc création d'un compte, passage de la commande et tout le toutim. Et à un moment, il me propose une période d'essai de Amazon premium. Grosse merdo, ça indique que étant donné que c'est mon premier mois d'utilisation, toutes mes commandes seront traitées super vite et tout. Mais c'est valable seulement le premier mois. Donc bon, je prends la période gratuite.

    Sauf que ce matin, mon relevé bancaire m'indique un paiement par carte réalisé pour Amazon Premium. Après une rapide enquête, il s'avère qu'Amazon prend si bien soin de nous qu'à la fin de la période d'essai d'Amazon Premium, il nous inscrit automatiquement à l'offre payante. Et ça, c'est mal.
    Je fais toujours très attention à me pas faire pigeonner comme ça pourtant. Mais bon, à part dans la FAQ, je n'ai vu ça indiqué nul part. C'était probablement inscrit en caractère taille 6 tout en bas de la page. 'Fin bon.

    Mais en plus, aucun e-mail pour me prévenir de ce changement et du prélèvement. Pas un SMS. Rien. Nada. En gros, si je n'avais pas vu mon relevé ce matin, je n'aurais aucune idée que je venais d'être prélevé. Je trouve ça assez limite.

    Mais en plus, il était bien indiqué dans le relevé que c'était un paiement par carte. Et ça, c'est le plus gros de mes soucis. Oui car même les informations de ma carte rentrées lors de mon achat ont étés sauvegardés. Et TOUTES les informations: n° de carte, code secret () et cryptogramme. Je me suis empressé de tout supprimé mais voilà, ils auraient pu faire n'importe quoi avec (ce qu'ils ont fait par ailleurs). N'importe quel pangolin de chez eux aurait pu s'en servir à sa guise.

    J'ai tout supprimé et ai résilié l'abonnement. Comme j'ai pas utilisé leurs services, je devrais être remboursé en quelques jours. Mais voilà 2-3 questions:

    - Ont-ils le droit de basculer automatiquement d'une offre gratuite à une offre payant ? Sans en informer le client ou lui demander une simple confirmation ?
    - Je dis ne pas avoir vu de précisions concernant ce changement, mais après tout il a pu m'échapper. Il n'existe pas de règles concernant les conditions au niveau de la visibilité ? Genre mettre en rouge clignotant pour ne pas les louper ?
    - La sauvegarde des infos bancaire est-elle légale ? Il est bien indiqué que j'ai effectué un paiement par carte alors que moi, j'ai rien fait. Non seulement ils se paient en se faisant passer pour moi, sans me prévenir, mais en plus ils sauvegardent toutes mes infos et peuvent en faire ce qu'ils veulent.

    Désolé du pavé, mais ma journée à mal commencé et j'aime pas leurs pratiques.

  10. #4960
    J'ai jamais aimé qu'Amazon stocke les infos des cartes et je me suis jamais demandé si c'était légal. Maintenant pour le code secret tu parles de celui de ta carte ? Comment peuvent ils le stocker puisque tu ne le rentres pas ?

    Pour Amazon premium, tu n'as pas souscrit à une offre gratuite, tu t'es abonné à un service payant d'un an dont le premier mois t'es offert (de mémoire. Je m'étais fait avoir la première fois, la deuxième fois, j'ai souscrit et j'ai tout de suite été décoché la case). Pour moi, c'est donc à toi de demander la résiliation de ton abonnement.
    Ton prochain tu ne tueras point, le suivant par contre...

  11. #4961
    Alors déjà je dirais :


    Que c'est indiqué plutôt clairement que tu vas payer après la période gratuite.
    Ensuite ils n'ont pas retenu ton code secret puisque tu ne le rentres pas sur un site internet. Tu entres la date, le crypto et le numéroo de carte.

    Enfin quand tu as cliqué pour t'inscrire pour ce "mois gratuit", voilà l'écran que tu as rempli :


    Ce sur quoi tu as normalement entré tes infos carte dans ce but précis.

    Je pense que tu as un peu survolé les différents écrans et je ne suis pas sûr qu'il y ait de l'illégal à ce niveau là chez eux...

  12. #4962
    Non, c'est propre et efficace. Le truc "dangereux" c'est d'enregistrer sa carte et l'achat en 1 clic. Me suis fait avoir une fois, heureusement pour un panier que je souhaitais acheter... (mais au pire y a toujours l'annulation ou le délai légal de rétractation...)

  13. #4963
    Bon eh bien c'est moi qui suit complètement teubé pour pas avoir tilté sur le coup alors. My bad.

    Merci les canards.

  14. #4964
    C'est le problème des offres d'essai lorsqu'ils ont ton moyen de paiement, on oublie souvent de se désabonner à temps. C'est pour ça que j'ai jamais testé Amazon Premium (mais ma femme s'est faite avoir :D )
    php inventeur de l'égalité non transitive, ""==0, "0"==0 mais ""!="0"

  15. #4965
    Pour une fois un truc où je ne m'étais pas fait arnaquer, je m'étais désabonné à temps et j'avais bien repéré de suite que passé le premier mois il fallait passer à la caisse. De mémoire j'avais trouvé l'information très lisible pour ma part. Mais on a tous nos jours sans
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  16. #4966
    apparement si tu génère une e card avec ta banque (service qui peut être payant) , lors d'un achat, tu n'as pas ce risque (vu que c'est valable pour une transaction).

  17. #4967
    Bon je reviens vers vous concernant l'histoire de mon velux :

    http://forum.canardpc.com/threads/29...=1#post8316495

    Alors première chose, j'ai eu mon rdv ufc que choisir. Bon c'était juste pour présenter mon dossier grosso modo, et sur le moment je me suis dit "ouaip je vais plutôt aller voir l'ADIL". Sauf que le gars m'a dit que lorsque mon affaire avancerait de prendre rendez vous un mardi après midi, parce que la personne qui sera là siège à la commission de conciliation locataire-bailleur de ma ville.......... Du coup je me suis dit que ça pourrait être foutrement bien et qu'il doit s'y connaître.
    Bref la seule chose pour le moment à faire c'est d'envoyer à mon agence une lettre AR contestant les faits.

    J'ai reçu aujourd'hui la lettre de l'agence justement (après le rdv ufc que choisir of course -_-') voilà ce que ça dit :

    "Monsieur,

    Suite à votre problème de velux, nous avons fait intervenir un couvreur.

    Ce dernier confirme une mauvaise manipulation en force de votre part sur le velux.

    Nous somme donc dans l'obligation de vous mettre en cause, et de vous demander d'en assumer la réparation"

    Soyons bien clair, j'ai toujours été un locataire exemplaire, jamais un seul retard de loyer, jamais de problème avec les voisins, jamais de bruit et si quelque chose se casse par ma faute je le change sans regarder si c'est à moi de payer ou pas (store du velux de ma chambre, poignée de la porte d'entrée, robinet de douche etc....). Bref.
    Le velux je ne l'ai jamais forcé. J'entends par là comme une brute pour le casser. Le velux de ma chambre est "neuf" il a 8 ans maintenant, et il est super souple, strictement aucune force pour le fermer ou l'ouvrir. Le velux de ma cuisine (le cassé donc) est plus vieux, aucune idée de combien de temps, mais mini 15 ans je dirais. Forcément comparer à celui de ma chambre il faut un peu plus de force pour le fermer ou l'ouvrir. Je l'ai graissé de temps en temps ça ne changeait rien. Pendant 8 ans j'ai effectué dessus les même manoeuvre d'ouverture et de fermeture.
    Le jour où il a cassé j'ai pas senti de grande différence pour le refermer, peut être qu'il demandait un peu plus de force, mais rien de bien grave. A aucun moment, je n'ai senti de blocage m'avertissant d'un dysfonctionnement dans le système. Bref tout en le refermant c'est là qu'il s'est cassé. En y allant doucement et lentement, j'avais quand même réussi à le refermer complètement.
    Hors le premier artisan l'a réouvert pour regarder et n'a jamais réussi à le refermer même en y allant fort.

    Donc je n'ai strictement aucun reproche à me faire. Pas question de payer quoique ce soit vu que selon la loi le changement d'un velux c'est à la charge du proprio.

    Alors je vous ai déjà dit tout ça, mais là j'ai en faite besoin d'aide pour envoyer une lettre avec AR à l'agence bien en forme, bien poli (toujours poli et calme même si là je suis stressé/angoissé/énervé) tout en mettant un peu la pression sur l'agence.

    Surtout que bon, la parole du couvreur elle ne vaut strictement rien, tout du moins, devant la loi.

    Un ptit help pour cette lettre? En retour je vous offre... ummmm....... ummmmm........une bière si vous venez sur Brive un jour

  18. #4968
    Commence à écrire une ébauche et envoie la moi en MP je te la corrige / retravaille.

  19. #4969
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Et essaie de contacter le premier artisan pour avoir son avis là-dessus, et la pièce qu'il a embarqué.
    Barba non facit philosophum.

  20. #4970
    Citation Envoyé par Kira Voir le message
    Merci pour la réponse. Pour l'assurance, je n'ai pas d'assistance juridique et ils ne peuvent rien faire. Mais comment prouver que ce n'est pas de ma faute, que je n'ai pas forcé. Je l'ouvre et le referme depuis 8 ans normalement. C'est un vieux velux, donc clairement comparé au neuf dans ma chambre il faut un peu plus de force pour le fermer.
    Le jour où il a cassé, je n'ai pas sentie de blocage ou quoique soit qui m'a fait forcé comme un goret. Je l'ai remonté normalement et il a pété. Comme si le mécanisme s'était déboité au moment ou je refermais le velux et a arraché le bois (plutôt facilement d'ailleurs en y pensant).
    Il faut noter, qu'une fois que je l'avais rouvert pour voir les dégâts, j'avais réussi en y allant tout doucement à le refermer correctement. C'est après la venue du premier artisan qui l'a rouvert pour voir les dégâts, n'a pas réussi à le refermer et à pas mal forcer dessus pour tenter de le fermer qu'il est devenu impossible de le refermer complètement. Est ce qu'il a aggravé les choses/fragiliser encore plus la structure, aucune idée. Mais bon, j'imagine qu'il n'avouera jamais ça. Bref je ne peux que donner ma version des faits.
    Mais bon ils vont surement croire le couvreur qui dit que c'est impossible de casser le velux comme ça à moins de forcer comme un con dessus (ce que je n'ai jamais fait).
    C'est le problème d'un état des lieux d'entrée qui ne mentionne aucune vétusté du velux...

    ---------- Post added at 09h49 ---------- Previous post was at 09h46 ----------

    Citation Envoyé par Hyperion Voir le message
    Bonjour les canards.
    Je viens quémander de l'aide au sujet des pratiques d'Amazon qui m'ont l'air douteuses.

    Le mois dernier, j'ai acheté une nouvelle carte graphique sur Amazon. Donc création d'un compte, passage de la commande et tout le toutim. Et à un moment, il me propose une période d'essai de Amazon premium. Grosse merdo, ça indique que étant donné que c'est mon premier mois d'utilisation, toutes mes commandes seront traitées super vite et tout. Mais c'est valable seulement le premier mois. Donc bon, je prends la période gratuite.

    Sauf que ce matin, mon relevé bancaire m'indique un paiement par carte réalisé pour Amazon Premium. Après une rapide enquête, il s'avère qu'Amazon prend si bien soin de nous qu'à la fin de la période d'essai d'Amazon Premium, il nous inscrit automatiquement à l'offre payante. Et ça, c'est mal.
    Je fais toujours très attention à me pas faire pigeonner comme ça pourtant. Mais bon, à part dans la FAQ, je n'ai vu ça indiqué nul part. C'était probablement inscrit en caractère taille 6 tout en bas de la page. 'Fin bon.

    Mais en plus, aucun e-mail pour me prévenir de ce changement et du prélèvement. Pas un SMS. Rien. Nada. En gros, si je n'avais pas vu mon relevé ce matin, je n'aurais aucune idée que je venais d'être prélevé. Je trouve ça assez limite.

    Mais en plus, il était bien indiqué dans le relevé que c'était un paiement par carte. Et ça, c'est le plus gros de mes soucis. Oui car même les informations de ma carte rentrées lors de mon achat ont étés sauvegardés. Et TOUTES les informations: n° de carte, code secret () et cryptogramme. Je me suis empressé de tout supprimé mais voilà, ils auraient pu faire n'importe quoi avec (ce qu'ils ont fait par ailleurs). N'importe quel pangolin de chez eux aurait pu s'en servir à sa guise.

    J'ai tout supprimé et ai résilié l'abonnement. Comme j'ai pas utilisé leurs services, je devrais être remboursé en quelques jours. Mais voilà 2-3 questions:

    - Ont-ils le droit de basculer automatiquement d'une offre gratuite à une offre payant ? Sans en informer le client ou lui demander une simple confirmation ?
    - Je dis ne pas avoir vu de précisions concernant ce changement, mais après tout il a pu m'échapper. Il n'existe pas de règles concernant les conditions au niveau de la visibilité ? Genre mettre en rouge clignotant pour ne pas les louper ?
    - La sauvegarde des infos bancaire est-elle légale ? Il est bien indiqué que j'ai effectué un paiement par carte alors que moi, j'ai rien fait. Non seulement ils se paient en se faisant passer pour moi, sans me prévenir, mais en plus ils sauvegardent toutes mes infos et peuvent en faire ce qu'ils veulent.

    Désolé du pavé, mais ma journée à mal commencé et j'aime pas leurs pratiques.
    Alors, non ce n'est pas légal de faire basculer d'une période gratuite à une période payante sans prévenir le consommateur de façon suffisamment claire et précise, aucun doute la dessus. En revanche, stocker des infos de carte bancaire que toi-même tu rentres, c'est légal. enfin, tu dois te tromper concernant le code secret de ta carte. Tu n'as pas pu le renseigner vu qu'il n'est jamais demandé et qu'il ne sert que pour des retraits d'argents ou paiement par un terminal bancaire.

    ---------- Post added at 09h50 ---------- Previous post was at 09h49 ----------

    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Alors déjà je dirais :
    http://images.wobak.fr/2014-11-11_1259.png

    Que c'est indiqué plutôt clairement que tu vas payer après la période gratuite.
    Ensuite ils n'ont pas retenu ton code secret puisque tu ne le rentres pas sur un site internet. Tu entres la date, le crypto et le numéroo de carte.

    Enfin quand tu as cliqué pour t'inscrire pour ce "mois gratuit", voilà l'écran que tu as rempli :
    http://images.wobak.fr/2014-11-11_1301.png

    Ce sur quoi tu as normalement entré tes infos carte dans ce but précis.

    Je pense que tu as un peu survolé les différents écrans et je ne suis pas sûr qu'il y ait de l'illégal à ce niveau là chez eux...
    Merci à Wobak. Oui, avec ce genre d'informations données au client, ce que fait Amazon est légal.

  21. #4971
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Commence à écrire une ébauche et envoie la moi en MP je te la corrige / retravaille.
    Plop, je t'ai envoyé ma lettre en MP

    ---------- Post added at 15h53 ---------- Previous post was at 15h47 ----------

    Wow ptain, je viens de me rendre compte d'un truc. Dans la lettre de mon agence il y avait un devis (1000€ mais c'est suivant s'il y a besoin de refaire le cadre/Chassis/dorman... j'y comprends rien).
    Bref le devis date du................................................ ........................... 22 septembre. C'est le devis du premier ou deuxième artisan donc.

    Pour résumer, ils font venir 4 artisan pour avoir des devis, le dernier (venu début novembre) m'accuse de l'avoir forcé. Dans la lettre que j'ai reçu de l'agence, il dise bien que c'est à moi de payer parce que ce couvreur a dit que c'était de ma faute grosso modo et dans le même temps ils ne me font pas passer le devis de ce couvreur, mais du 1er ou 2ème artisan qui n'ont jamais mentionné le fait que ce soit de ma faute.

    Normal? Ou alors ils se foutent juste ma gueule?

  22. #4972
    Pour Amazon premium, si tu ne t'es pas servi du service premium après le premiers mois gratuit, un gentil e-mail pour leur signifier que tu n'es pas intéressé, et ils remboursent illico, ce ne sont pas des cow-boys qui vont te forcer la main.

  23. #4973
    Depuis quelque temps ma mère a remarquer des prélèvement de darty qui se fessait chaque mois.
    Ce qui est pas logique surtout qu'a notre connaissant ya pas de raison qu'ils prélèvent de l'argent sur le compte.
    Et aujourd’hui en retrouvant un email de darty j'ai enfin pu accéder à son compte client.

    Et donc j'apprend l'existante d'un credit ,qui a était fait passer pour une simple carte de fidélité pour ma mère.
    Depuis sa création elle a rembourser au total 180 euros à cause de sa réserve d'argent qu'elle a jamais utiliser.(en même temps quand on est pas au courant et que l'on déteste ce genre de crédit...)

    Enfin bref y'a t'il un recours possible envers la société darty pour qu'il rembourse les frais engendré? (même à la rigueur en bon d'achat chez eux...)
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  24. #4974
    Euh c'est un peu compliqué là, pour qu'ils prélèvent de l'argent il y a du y avoir un achat fait à crédit non ?
    php inventeur de l'égalité non transitive, ""==0, "0"==0 mais ""!="0"

  25. #4975
    Je suis d'accord avec kpouer. Même quand ru as une réserve d'argent grâce à une carte de fidélité, tu n'as des prélèvements Qu’en cas d'achat avec cette carte. Pour avoir cette carte elle a forcément fait un achat chez Darty lors de la souscription. N’a t elle pas alors payé avec cette carte en X fois avec ou sans frais.
    Ton prochain tu ne tueras point, le suivant par contre...

  26. #4976
    Citation Envoyé par Zoidberg Voir le message
    Bonjour très cher Maître.

    Ma compagne rencontre un soucis avec un relais colis. Elle est allée récupérer un colis dans un bureau de tabac, et l'employé lui demande donc sa carte d'identité. Jusque là, tout va bien.

    Sauf que cette personne, qui ne pense pas forcément à mal, part ensuite avec la carte d'identité dans le petit entrepôt, bien à l'abri des regards indiscrets, et revient quelques minutes après avec le colis.

    Elle lui a fait la remarque, comme quoi il ne devait pas partir avec sa carte d'identité, car on ne sait pas ce qu'il pourrait en faire (une photocopie c'est rapide à faire, et ca peut faire beaucoup de dégâts...)

    L'affaire est restée là, mais elle a du y retourner pour un autre colis. Et bien sûr, ce petit con (parce que la, c'est vraiment l'étymologie du mot hein), rebelote, prend la carte d'identité, en expliquant que c'est "la charte d'utilisation et qu'ils doivent prendre la CI avec eux" et que si elle refuse, elle n'aura pas son colis.

    Donc là, j'ai un peu envie de dire Mais qu'est ce que la baise (car je suis patriote), mais j'aimerais lui coller un bout de code civil ou autre dans la tronche, qui explique qu'on ne peut pas "kidnapper" une pièce d'identité comme ça...Sauf que je ne sais pas si ca existe, et je ne sais pas où chercher ><

    Je me permets de relancer, amazon m'a envoyé un colis qui arrivé dans ce relais colis (alors que j'avais demandé chez moi soit dit en passant...)

    Si tu as pu avancer sur le sujet, je t'en serais fort gré (sinon, je renverrais le colis a amazon et je referais une commande, hors de question que je me rabaisse à retourner voir ces mecs-là)

  27. #4977
    Citation Envoyé par kikoro Voir le message
    Depuis quelque temps ma mère a remarquer des prélèvement de darty qui se fessait chaque mois.
    Ce qui est pas logique surtout qu'a notre connaissant ya pas de raison qu'ils prélèvent de l'argent sur le compte.
    Et aujourd’hui en retrouvant un email de darty j'ai enfin pu accéder à son compte client.

    Et donc j'apprend l'existante d'un credit ,qui a était fait passer pour une simple carte de fidélité pour ma mère.
    Depuis sa création elle a rembourser au total 180 euros à cause de sa réserve d'argent qu'elle a jamais utiliser.(en même temps quand on est pas au courant et que l'on déteste ce genre de crédit...)

    Enfin bref y'a t'il un recours possible envers la société darty pour qu'il rembourse les frais engendré? (même à la rigueur en bon d'achat chez eux...)
    J'ajoute à ce qui a été dit sur le fait que la carte a dû être utilisé, que, pour que Darty soit responsable de cette situation, il faudrait vraiment que la carte de fidélité ait dissimulé un crédit. Je crains qu'en réalité, le crédit n'ait été très apparent et que ta maman n'a peut être pas prêté attention à ce qui était écrit. Il faudrait donc vérifier ce qui exactement a été porté à la connaissance de ta maman.

    ---------- Post added at 10h01 ---------- Previous post was at 10h00 ----------

    Citation Envoyé par Zoidberg Voir le message
    Je me permets de relancer, amazon m'a envoyé un colis qui arrivé dans ce relais colis (alors que j'avais demandé chez moi soit dit en passant...)

    Si tu as pu avancer sur le sujet, je t'en serais fort gré (sinon, je renverrais le colis a amazon et je referais une commande, hors de question que je me rabaisse à retourner voir ces mecs-là)
    Tu fais bien de me relancer. Je m'en préoccupe.

  28. #4978
    chers maitre coins,

    votre savoir sera aide. Cela concerne le droit travaillesque.

    Mon frere, quelque peu plus jeune, a repris en 2009 une societé de 2 salaries, dans l'espace vert. En 2012, accident de bagnole, incapacité de travail, il prend un employé pour assurer les chantiers en cours. tres content de lui pour sa prestation, a tel point qu'il lui offre un CDI.

    2 ans plus tard, l'employé en question se met a peter les plombs.

    Retards . Absences, toujours justifiées par un arret de travail qui respire la complaisance. Le fait est qu'il a une vraie maladie, mais s'en sert comme couverture.

    Des provocations a l'egard de mon frere: nonchalence, mépris. Il lui a mis tres cher recemment. Il a raté des chantiers a l'aide d'arret de travail, chantiers vitaux pour la survie de l'entreprise.

    Il a surpris cet employé en train de conduire une voiture lunette de soleil style, alors qu'il sortait des urgences selon le papier juridique qui fait loi.

    mon frere est une patte en or: il pardonne toujours, tres gentil, en se disant "ca va aller mieux, un retard, une absence, je l'ai faite aussi , y'a pas mort d'homme, quand il aura fini ses conneries on oubliera ca"

    Mais ce WE, une ultime provocation l'a fait sortir de ses gonds (les affaires sales/son materiel...de l'employé ont ete deposéees... sur sa voiture personelle). Il est excedé, a menacé la personne de renvoi.

    la personne en question a reagi immediatement, en...

    deposant une main courante pour harcelement.

    de quoi se couvrir en cas de renvoi.

    Mon frere est aneanti. Lui qui est allé jusqu'a aller le chercher quand la personne n'avait plus de voiture, il se retrouve pris au piege de sa generosité. il s'attendait pas a ca, et le choc est rude. Il a ete laxiste, il se voulait juste cool et comprehensif.

    il souhaite que cette personne parte, il veut tourner la page, mais d'apres son conseiller juridique, il n'y aucun moyen. S'il veut rester... il reste. Il est vraiment mal, ca le bouffe.

    Un type qui n'est jamais sorti en dehors des clous, papa de 2 filles en bas ages, se retrouver au tribunal pour harcelement parce qu'il a reproché des verités a son employé, c'est incroyable mais ca existe.

    je sais pas quoi faire pour l'aider, mais en recours je poste ici.... y'a quand meme bien une loi qui permette de virer quelqu'un sans devoir vendre maison femme et enfants, non?
    Dernière modification par shallmar ; 02/12/2014 à 22h17.

  29. #4979
    Dénoncer à la sécu l'abus de complaisance serait la première étape pour moi.

  30. #4980
    je n'avais pas pensé a la secu, plus a l'ordre des medecins, et c'est se heurter a un mur... (secret medical is upon the law) je lui suggere l'idée. merci wobak.

Page 166 sur 237 PremièrePremière ... 66116156158159160161162163164165166167168169170171172173174176216 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •