Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 119 sur 236 PremièrePremière ... 1969109111112113114115116117118119120121122123124125126127129169219 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 541 à 3 570 sur 7078

Discussion: Les canards et la loi

  1. #3541
    Hé ouai bonne technique pour s'astiquer sur les photos privates de ses élèves ! Ou pour choper les idiots qui médisent de leur vie au lycée ou de leur prof.

    Remarque que si le professeur est d'alignement loyal bon (un peu con mais gentil), il pourra s'en servir pour repérer et aider les élèves en difficulté

  2. #3542
    En fait le problème c'est pas uniquement d'être obligé de s'inscrire, c'est aussi de devoir avoir son prof et peut-être d'autres élèves comme "amis" ...
    php inventeur de l'égalité non transitive, ""==0, "0"==0 mais ""!="0"

  3. #3543

  4. #3544
    Citation Envoyé par Raymonde Voir le message
    Hé ouai bonne technique pour s'astiquer sur les photos privates de ses élèves ! Ou pour choper les idiots qui médisent de leur vie au lycée ou de leur prof.

    Remarque que si le professeur est d'alignement loyal bon (un peu con mais gentil), il pourra s'en servir pour repérer et aider les élèves en difficulté
    Même pas que ça, imagine que tu aies l'habitude de sortir avec des amis, d'aller au ciné, etc... en semaine.

    Si tu postes régulièrement des photos de ce genre, tu risque (c'est plus qu'un risque) très vite d'être catalogué comme branleur (roh l'autre, il va au ciné au lieu de faire ses devoirs, comme tout le monde), et d'être complètement abandonné par un prof qui ne veut plus s'occuper de toi.

    Déja dans le monde du travail c'est gerbant, alors à l'école...

  5. #3545
    Ouaip, faut voir aussi que c'est pas la première fois qu'un prof exige ou fait quelque chose de complètement illogique//abusé. Des exemples, on en a tous au moins une dizaine a travers notre scolarité

  6. #3546
    Des profs qui racontent des conneries ouais, ca j'en connais (un prof de géo notamment qui se fout de ma gueule en 4ème parce que j'ose dire que le bassin parisien est riche en argile et que le sable, ca se trouve pas que sur la plage ou dans le sahara (ce sur quoi d'ailleurs il m'a répondu "c'est bien, retourne jouer dans ton bac à sable"), mais aucun qui a exigé de moi un truc à ce point abusé.

  7. #3547
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Je viens aussi de tilter que, pour peu que les élèves en question ne maîtrisent pas assez les paramétrages de confidentialité de leur compte (soit probablement 90% d'entre eux), le prof va pouvoir avoir un accès assez important sur leur vie "privée"...
    Je me faisais la même réflexion. La phase suivante étant de se demander si le prof fait bel et bien cette démarche pour les devoirs. Mais là je psychote.
    Ton prochain tu ne tueras point, le suivant par contre...

  8. #3548
    Y a tellement de tordus dans l’éducation nationale que franchement, ça ne serait pas étonnant.

  9. #3549
    Par contre, c'est peut-être le genre de chose qu'il faudrait voir en priorité avec le directeur de ton établissement. Je ne serais pas surpris qu'il ne soit pas au courant.

  10. #3550
    J'ajoute le fameux "alors on dort parce qu'on a été faire la teuf chez Jonathan hier soir ?"

  11. #3551
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    J'ajoute le fameux "alors on dort parce qu'on a été faire la teuf chez Jonathan hier soir ?"




  12. #3552
    Citation Envoyé par balinbalan Voir le message
    Par contre, c'est peut-être le genre de chose qu'il faudrait voir en priorité avec le directeur de ton établissement. Je ne serais pas surpris qu'il ne soit pas au courant.
    Je tenterais bien cette approche aussi, surtout si cela touche au but, et je peux t'assurer en plus que grâce à cet acte de civisme, tu auras une année grandiose avec ce prof h34r:

  13. #3553
    Se faire détester par un prof parce qu'on a réussit à foutre la merde dans ses petits plans et qu'on a raison quand lui a tort, sur le moment c'est dur à vivre, mais après tu vas exulter

  14. #3554
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    après tu vas exulter
    Une fois l'année terminée seulement !

    Et un coucou à GMB dont le topic est bien pourri par du flood.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  15. #3555
    Vu que ça a l'air mal barré de toutes façons. C'est peut-être plus logique de faire ça d'abord que d'aller voir un avocat, non?
    Puis bon, ça fait un peu partie du jOb de chef d'établissement de cadrer les profs quand ça dérape.

  16. #3556
    Un jour, un élève m’a dit que je n’étais pas sur Fesse de bouc (sous-entendu, on peut baver sur vous), ce qui est exact. Je lui ai dit que je pouvais très bien y être sous pseudonyme.
    Pan sur le bec.
    À part ça, il ne me viendrait pas une seconde à l’idée d’imposer ça aux élèves. Travailler sur un site distant, oui, mais pas ça.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  17. #3557
    Nan mais clairement, c'est ce que je dis aussi.

    Si le prof n'en démord pas, qu'il demande à ses parents d'intervenir (je connais pas son âge, du coup j'imagine qu'il doit être au collège, si il était au lycée il ne ferait pas ses devoirs), et si ca ne change pas, recourir au directeur d'établissement.

  18. #3558
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Nan mais clairement, c'est ce que je dis aussi.

    Si le prof n'en démord pas, qu'il demande à ses parents d'intervenir (je connais pas son âge, du coup j'imagine qu'il doit être au collège, si il était au lycée il ne ferait pas ses devoirs), et si ca ne change pas, recourir au directeur d'établissement.
    L'âge est important puisque Facebook "interdit" la création de compte avant 13 ans.

    EDIT : Avant le chef d'établissement, le prof principal peut être un intermédiaire
    Ton prochain tu ne tueras point, le suivant par contre...

  19. #3559
    Sauf si le prof en question est son prof principal.
    :enfonceurdeportesouvertes:

  20. #3560
    Au-delà de fessebouc, cela oblige aussi tous les élèves à avoir un accès à internet. Et ceux qui n'en ont pas les moyens, ou dont les parents ne veulent pas ou limitent l'accès à internet de leurs enfants?

  21. #3561
    Ouep, c'était un point que j'hésitais à soulever aussi. D'une manière générale il y a une disparité entre les élèves qui ont accès à internet et les autres, d'un point de vue des ressources disponible pour les études.

  22. #3562
    C'est vrai que c'est un peu bizarre de ne donner les sujets de DM que sur internet.

  23. #3563
    Ouais ca fait un peu genre "Tes parents sont trop pauvres pour avoir internet? . Ben tu redoubleras, qu'est ce que tu veux que je te dise?"

    Enfin bon, back to subject!

  24. #3564
    Oui, je comprends votre indignation à tous, mais calmons le flood s'il vous plaît. En revanche, il y a un point juridique très intéressant que vous soulevez sans le savoir. En contraignant quelqu'un, pour des raisons professionnelles ou scolaires à accepter un supérieur hiérarchique ou un professeur en tant que contact, c'est lui imposer de nous dévoiler sa vie privée, telle qu'elle est mise en scène sur Facebook. Or, l'article 9 du Code civil dispose que chacun a le droit au respect de sa vie privée. Il faut donc que la personne consente, sans aucune contrainte, à donner accès à un système informatisé qui révèle des informations sur sa vie privée. Le professeur oblige cet accès. D'un premier avis, il viole l'article 9 du Code civil et probablement d'autres articles concernant cette question. Il faudrait que je fasse plus de recherches pour affiner cette première opinion, mais pour l'instant, ça me paraît être une violation.

    A moins que Facebook n'ait mis au point un système comme les cercles de Google plus ? Auquel cas on pourrait isoler le professeur dans un cercle particulier qui n'aurait pas accès aux infos données au cercle des amis.

  25. #3565
    Il y a des moyens de publier pour une liste d'amis en en excluant d'autres, mais c'est la galère et les réglages changent régulièrement. Facebook et constance sont antonymes.
    php inventeur de l'égalité non transitive, ""==0, "0"==0 mais ""!="0"

  26. #3566
    Citation Envoyé par Grand_Maître_B Voir le message
    Oui, je comprends votre indignation à tous, mais calmons le flood s'il vous plaît. En revanche, il y a un point juridique très intéressant que vous soulevez sans le savoir. En contraignant quelqu'un, pour des raisons professionnelles ou scolaires à accepter un supérieur hiérarchique ou un professeur en tant que contact, c'est lui imposer de nous dévoiler sa vie privée, telle qu'elle est mise en scène sur Facebook. Or, l'article 9 du Code civil dispose que chacun a le droit au respect de sa vie privée.
    Dans le même ordre d'idée, si un employeur nous demande lors d'un entretien si on a un compte fesse bouc et que l'on répond non alors que si, quelles conséquences cela peut avoir de 'mentir' là dessus ? (je dis mentir mais j'ai envie de dire 'garder son intimité et être jugé sa personne pas sur un contenu informatique')
    (Perso j'ai un compte mais avec aucune info perso : pas de nom de famille, ni d'adresse, de formation, etc et qui est clairement destiné à faire passer des infos, programmer des soirées mais avec le minimum de photos de ma tronche dessus.)

    A moins que Facebook n'ait mis au point un système comme les cercles de Google plus ? Auquel cas on pourrait isoler le professeur dans un cercle particulier qui n'aurait pas accès aux infos données au cercle des amis.
    Bah sur facebook tu peux limiter qui voit et commente, et quand tu postes un truc tu peux sélectionner qui le verra (quelques amis sélectionnés, un groupe prédéfini ou que tu auras formé à partir de ta liste d'amis, tout le monde, les amis des amis, etc).

  27. #3567
    Citation Envoyé par Alab Voir le message
    Bah sur facebook tu peux limiter qui voit et commente, et quand tu postes un truc tu peux sélectionner qui le verra (quelques amis sélectionnés, un groupe prédéfini ou que tu auras formé à partir de ta liste d'amis, tout le monde, les amis des amis, etc).
    Oui, si c'était proprement sécurisé et tout, oui.
    Pas de signature.

  28. #3568
    Citation Envoyé par Alab Voir le message
    Bah sur facebook tu peux limiter qui voit et commente, et quand tu postes un truc tu peux sélectionner qui le verra (quelques amis sélectionnés, un groupe prédéfini ou que tu auras formé à partir de ta liste d'amis, tout le monde, les amis des amis, etc).
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Oui, si c'était proprement sécurisé et tout, oui.
    Et si c'était facilement paramétrable. Comme le dit kpouer, on peut effectivement créer des listes ("les lourds", "les plans cul" , "pro"...), mais si au bout de 3 mois tu souhaites modifier un groupe ou en créer un nouveau, c'est la croix et la bannière pour retrouver la fonctionnalité, qui aura été changée, déplacée, modifiée et cachée sous 4 étapes successives et obscures...
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  29. #3569
    Citation Envoyé par Alab Voir le message
    Dans le même ordre d'idée, si un employeur nous demande lors d'un entretien si on a un compte fesse bouc et que l'on répond non alors que si, quelles conséquences cela peut avoir de 'mentir' là dessus ? (je dis mentir mais j'ai envie de dire 'garder son intimité et être jugé sa personne pas sur un contenu informatique')
    (Perso j'ai un compte mais avec aucune info perso : pas de nom de famille, ni d'adresse, de formation, etc et qui est clairement destiné à faire passer des infos, programmer des soirées mais avec le minimum de photos de ma tronche dessus.)
    Bonne question. l'entreprise qui recrute ne peut pas te poser de question personnelle: pour qui votes tu ? Es-tu croyant ? Homo ? Homophobe ? Tombes tu les meufs ? As-tu bcp d'amis ? etc... Un compte Facebook regroupe plein d'informations relatives à ta vie privée, donc je dirais qu'il ne peut pas te demander si tu as un compte ou pas, parce que ça relève de ta vie privée (note: pas de jurisprudence précise me semble-t-il sur cette question c'est un donc un raisonnement).

    Et donc s'il te le demande et que tu mens, il ne peut pas te reprocher ton mensonge puisque par hypothèse cette conversation n'aurait pas dû avoir lieu.

  30. #3570
    Tant de réponses


    Alors je vous donne des précisions: je suis au lycée. Mon lycée est public. Et son règlement intérieur que j'ai donc accepté ne fais à aucun moment mention de Facebook, ni d'incitation à l'utilisation d'un quelconque service privé.


    Un canard m'a proposé de me créer un compte bidon avec de fausses informations personnelles. Sauf que comme je l'ai dit, j'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation, et que:
    «Les utilisateurs de Facebook donnent leur vrai nom et de vraies informations les concernant, et nous vous demandons de nous aider à ce que cela ne change pas. Voilà quelques conditions que vous vous engagez à respecter pour l’inscription et la sécurité de votre compte :
    Vous ne fournirez pas de fausses informations personnelles sur Facebook et ne créerez pas de compte pour une autre personne sans son autorisation.
    ».


    En parler avec le directeur? Je sais pas. Pas encore pour l'instant. Sûrement si cela s'aggrave, si il pousse le chantage trop loin.


    Citation Envoyé par Grand_Maître_B Voir le message
    Enfin, et sur une note plus personnelle, Facebook est dangereux. Même s'il est théoriquement possible de bloquer l'accès à son compte à des inconnus, je peux te dire que, par exemple, sur le marché du travail, beaucoup d'employeurs tombent sur des infos privées en regardant sur facebook le profil de tel ou tel candidat à un poste, et cela oriente méchamment leur choix.

    En outre, quand tu postes des photographies de tes potes en soirée, quand tu tiens tel ou tel propos religieux, politique ou autres, quand tu parles de ta copine ou d'un autre élève, quand tu te mets en scène de telle ou telle manière, tu peux, sans le savoir, violer un grand nombre de lois. Sans compter les CGU de Facebook que tu évoquais, qui sont à la limite du ridicule et qui te privent de quasiment tous tes droits. On ferait mieux de vous apprendre à vous méfier de Facebook, en tous les cas, à en connaître les limites et les dangers, plutôt que de vous inciter à l'utiliser pour tout et n'importe quoi.
    D'abord, merci beaucoup pour ta rapide réponse, tu m’ôte d'un doute que je n'aurais probablement pas pu me débarrasser tout seul. Ensuite oui, l'étalage de ma vie privée fait aussi partie des raisons pour lesquelles je ne m'y inscrit pas. Sans parler de lorsque cela déborde sur la vie professionnelle. Néanmoins la fuite d'informations me concernant sur Facebook ne reste pas inévitable, puisque la Politique d’utilisation des données de Facebook précise que lorsqu'une autre personne que moi introduit des données me concernant sur le réseau, elles leurs appartiennent et tout le bordel que ça implique. Et personne n'a vraiment envie d'attaquer en justice tout ses potes.


    Pour finir, j'ajoute qu'aujourd'hui ce professeur en question à joué la carte du «mdrrrrr regarder il a pa de conte fayssebook looool» et du «vazy cé bon fé pa chié avec ton contra la tou le monde san fou».


Page 119 sur 236 PremièrePremière ... 1969109111112113114115116117118119120121122123124125126127129169219 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •