Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 115 sur 236 PremièrePremière ... 1565105107108109110111112113114115116117118119120121122123125165215 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 421 à 3 450 sur 7077

Discussion: Les canards et la loi

  1. #3421
    Petite question : samedi je passe une deuxième commande chez LDLC de moins de 200 euros (après une première il y a deux semaines). Je reçois le mail de validation, indiquant que ça va être envoyé etc. Voulant voir son avancement je vois "en attente des justificatifs", étonné et ne recevant pas de mail plus précis je vois qu'il existe une page pour les justificatifs et un numéro à appeler.
    Ce que je vais.

    Et là qu'est-ce qu'on me dit : on a besoin d'une photocopie de votre carte d'identité ET une attestation de domicile de moins trois mois. Je suis étonné d'une telle demande pour plusieurs raisons :
    - C'est la première fois en 4 ans d'achats sur le net pour des sommes parfois importantes qu'on me demande ça.
    - De mémoire d'étudiant en droit à part les services administratifs ou les contrats ayant une clause de domicile demander un justificatif de domicile est illégal
    - Les cartes bancaires ont déjà leurs propres systèmes de sécurité
    - Envoyer par mail une preuve d'identité (ce qui implique le risque que celle-ci soit frauduleusement détournée) c'est pas exactement pareil que présenter à une personne sa carte d'identité
    - C'était annoncé nulle part dans le processus de vente et demander a posteriori de celle-ci des justificatifs me semble douteux.

    Bref si vous avez plus d'informations sur ces pratiques ça m'arrangerai car je trouve ça vraiment limite. Je suppose que des canards ont dû en parler quelque part mais je n'ai pas trouvé ça dans les quelques pages que j'ai lues.

    Merci !

  2. #3422
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Question délinquance routière : Si, sur une route à la vitesse limitée à 90 km/h, je passe à 110 km/h compteur devant un "radar pédagogique" m'annonçant que je roule à 88 à l'heure, puis-je être sanctionné par le vrai radar peut-être mieux étalonné, ou contester la sanction ?

    Question purement académique bien sûr .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  3. #3423
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Question délinquance routière : Si, sur une route à la vitesse limitée à 90 km/h, je passe à 110 km/h compteur devant un "radar pédagogique" m'annonçant que je roule à 88 à l'heure, puis-je être sanctionné par le vrai radar peut-être mieux étalonné, ou contester la sanction ?

    Question purement académique bien sûr .
    88 Km/h ? Comme dans "l'affichage de mon réveil est en panne et il affiche 88 h 88 " ? A mon avis, le radar n'étant que "pédagogique", les informations qu'il affiche ne sont pas garanties. (Traduction --> DTC)
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Il a un faux air de Pierre Richard pendant le tournage de Star Trek.

  4. #3424
    Citation Envoyé par Thufir Hawat Voir le message
    Petite question : samedi je passe une deuxième commande chez LDLC de moins de 200 euros (après une première il y a deux semaines). Je reçois le mail de validation, indiquant que ça va être envoyé etc. Voulant voir son avancement je vois "en attente des justificatifs", étonné et ne recevant pas de mail plus précis je vois qu'il existe une page pour les justificatifs et un numéro à appeler.
    Ce que je vais.

    Et là qu'est-ce qu'on me dit : on a besoin d'une photocopie de votre carte d'identité ET une attestation de domicile de moins trois mois. Je suis étonné d'une telle demande pour plusieurs raisons :
    - C'est la première fois en 4 ans d'achats sur le net pour des sommes parfois importantes qu'on me demande ça.
    - De mémoire d'étudiant en droit à part les services administratifs ou les contrats ayant une clause de domicile demander un justificatif de domicile est illégal
    - Les cartes bancaires ont déjà leurs propres systèmes de sécurité
    - Envoyer par mail une preuve d'identité (ce qui implique le risque que celle-ci soit frauduleusement détournée) c'est pas exactement pareil que présenter à une personne sa carte d'identité
    - C'était annoncé nulle part dans le processus de vente et demander a posteriori de celle-ci des justificatifs me semble douteux.

    Bref si vous avez plus d'informations sur ces pratiques ça m'arrangerai car je trouve ça vraiment limite. Je suppose que des canards ont dû en parler quelque part mais je n'ai pas trouvé ça dans les quelques pages que j'ai lues.

    Merci !
    J'ai déjà vu plusieurs posts à des intervalles de temps différents et sur différents sites (parfois dans les feedbacks) reprochant ce genre de pratique.
    Ça demande confirmation, mais je pense que c'est un processus indépendant de la volonté des sites de vente et qui les oblige à procéder à ce genre de vérification sur un petit nombre de commande, choisie aléatoirement.
    Pas de signature.

  5. #3425
    Materiel.net le fait aussi (et c'est chiant)
    php inventeur de l'égalité non transitive, ""==0, "0"==0 mais ""!="0"

  6. #3426
    Un processus indépendant et aléatoire dans un contrat de vente ça n'est pas vraiment légal à partir du moment où un contrat est individuel et certain... Ce que je voudrais savoir c'est si ils ont le droit de demander des pièces d'identité (en dehors du payement en chèque bien entendu), article à l'appui.

  7. #3427
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Envoie un mail à LDLC indiquant que la démarche est illégale, et annule la commande. Ensuite tu ouvres un autre compte chez eux et tu repasses la même commande.
    Barba non facit philosophum.

  8. #3428
    Pourquoi je repasserai la commande pour me la faire à nouveau bloquer ? ^^

  9. #3429
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Avec un compte différent, normalement tu passes au travers
    Barba non facit philosophum.

  10. #3430
    Ma copine a quité sa boite ou elle faisait signer des contrat en porte a porte , (son contrat était sans engagement, un VDI je croit )
    La boite n'a toujours pas payé pour les contrat signés , il faut savoir qu'il ne reste plus que le boss et la secrétaire , tout l'équipe s'étant barré .
    Y'a quoi comme recourt et comme pièces justificative à avoir? Combien de temps peuvent-ils se permettre de faire dormir l'argent?
    Merci d'avance .
    Passionné par tout ce qui me reste plus de 20 secondes dans les mains.

  11. #3431
    Le poste de vendeur à domicile implique un contrat, qui peut être soit un mandat, soit un contrat de courtier etc...mais en général ça reste un contrat commercial. Pour autant, le vendeur à domicile à droit à son argent. Il faut donc mettre en demeure la société de payer et sinon envisager de saisir un juge pour se voir autoriser à faire une saisie sur les comptes bancaires, voire, s'il n'y a pas d'argent de disponible, à lancer l'ouverture d'une procédure collective à l'encontre de la société. Je ne te cache pas que c'est un peu complexe à mettre en oeuvre pour un particulier (sans compter qu'il faut analyser le contrat de ta copine pour voir de quoi il s'agit et analyser si elle a bien droit ou pas à de l'argent). Mon conseil serait d'aller voir un avocat. Comme toujours, je sais que ça fait peur, mais n'oubliez pas que vous avez soit des consultations gratuites soit droit à l'aide juridictionnelle (il faut se renseigner auprès de l'Ordre des avocats, il y en a un en général au sein du Tribunal de grande instance de ta ville). Après tout dépend de quelle somme on parle. Si la société lui doit 700 €, ça va être compliqué. Si elle lui doit 7000 €, il vaut vraiment mieux prendre un avocat.

  12. #3432
    Bonjour bonjour.
    N'y connaissait rien en justice, j’espérais bien ne jamais avoir a passer par ici. Pas de bol j'ai besoin de conseils pour le coup.

    Sans rentrer dans les détails, j'ai eu une altercation avec un collègue ce midi (celui ci jaloux de ma future promotion, passons).
    Nous sommes attablé avec 2 autres collègues dans le restaurant de l'entreprise plein a craqué.

    Le ton monte et celui ci se lève en me menaçant de ne plus l'ouvrir sinon il me balançait un truc à la gueule et qu'il le répéterai pas 2 fois.
    A ce jeu là moi je suis très fort et j'ai répondu : Je pense qu'il va falloir que tu le répète car la ...
    Et il me balance son verre d'eau plein de gros glaçon à la gueule.
    Je le regarde en lui faisant un grand sourire et, toujours calme, je lui dis : Ça a pas l'air de suffire car je te parle toujours là.
    Alors il a pris la carafe d'un 1,5litres avec des glaçons et m'a tout mis dessus.

    Je n'ai pas chercher à esquiver, je n'ai même pas bougé.

    Je suis dès lors trempé, le téléphone portable de la société aussi (mais reste allumé, du coup ce n'est que plus tard dans la journée que je m’aperçois après reboot de celui ci qu'il ne fonctionne plus). Mes deux collègues se lèvent en disant puisque tu ne te calme pas, on s'en va.

    On change donc tous les 3 de place le laissant seul, moi essayant tant bien que mal mon repas assez humide pour le coup.

    J'ai donc 2 témoins qui sont avec moi, plus la moitié du resto d'entreprise qui à tout vu.
    J'ai un téléphone pro qui fonctionne plus.
    Et le comble c'est que n'ayant pas de fringue de rechange je suis en train de tomber malade.

    J'ai de suite remonté en rentrant au bureau à mon N+1 le problème qui à bien cerné l'autre zozo.
    Alors même que je suis encore dans le bureau, quelle ne fût pas ma surprise d'être demandé au téléphone par mon N+2 me disant que celui ci est au courant de tout et qu'il veut me voir demain (mais demain je suis de RTT donc ca sera lundi). L'autre GROS NAZE a été rapporté sa version des faits ... avant moi.

    Bref, plutôt que de faire des bêtises vous me conseillez quoi ?
    Main courante ?
    Porté plainte pour s'être fait arrosé c'est un peu too much (bien que ce comportement en entreprise est pas tolérable)
    En remettre une couche lundi lors de la confrontation au boulot en insistant sur le fait que cela ne donne vraiment pas une bonne image de notre branche à tous nos autres collègues ?


    Bref, je suis passablement énervé et je lui en aurait bien collé une (et par mystère je suis resté super calme ce qui n'est vraiment pas mon style) et j'ai décidé de le faire chier jusqu'au bout (s'énerver à ce point car je vais avoir une putain de promo et pas lui .... le pire c'est que tout mon service sait que c'est un con et personne l’apprécie ... après il s'étonne de pas être promu). Je suis preneur de toute suggestion, même d'un summon baron pour le faire bien chier.

  13. #3433
    À mon avis, si tu fais sortir l'histoire en dehors de l'entreprise (main courante...) c'est mort pour ta pomme. Mort parce que les boîtes aiment vraiment pas ça. Donc à mon avis, la justice va pas t'aider ici et c'est plutôt à ton N+1 et N+2 que tu devras présenter tes témoins.
    En tout cas, le fait que tu sois resté calme, c'est tout à ton honneur et ça augure du très bon pour la sortie de crise.
    Pas de signature.

  14. #3434
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Reste calme, montre le téléphone lundi comme preuve, et demande des témoignages hors de tes deux camarades.
    Barba non facit philosophum.

  15. #3435
    Remarque j'y connais rien mais une main courant c'est pas une plainte, c'est juste indiquer une version des faits. Si on en parle pas, personne ne le sait dans l'entreprise non ? Et si ya besoin plus tard ben ça aura été fait, je me trompe ?
    php inventeur de l'égalité non transitive, ""==0, "0"==0 mais ""!="0"

  16. #3436
    Voire va voir direct ton responsable, rien que pour l'assurance du portable, tant que tout est encore chaud.

    Sinon, tu vas voir ton toubib, tu demande X jour d'arret maladie pour dépression suite à humiliation publique. Ca obligera ton employeur à prendre une décision et à mesurer la gravité de la chose.

  17. #3437
    Pas sur que l'arrêt pour dépression soit bon pour ma carrière et ma future promotion, même si l'idée me plaisait bien.

    Et oui je ne porterai pas plainte, je pensais juste à la main courante ou cas ou il lui viendrai à l'esprit de vouloir me choper à la sortie du boulot pour le 2ème round sans témoin.

  18. #3438
    Citation Envoyé par masterofboulet Voir le message
    Pas sur que l'arrêt pour dépression soit bon pour ma carrière et ma future promotion, même si l'idée me plaisait bien.

    Et oui je ne porterai pas plainte, je pensais juste à la main courante ou cas ou il lui viendrai à l'esprit de vouloir me choper à la sortie du boulot pour le 2ème round sans témoin.
    Prépare tes arguments en envisageant que ce monsieur est peut-être dans une attitude perdant-perdant. N'ayant pas eu ce qu'il voulait, il préfère encore autant que toi non plus ne l'obtienne pas, quitte à se griller lui-même complétement. D'autre part, n'hésite pas à dramatiser, merde, parce qu'autant avoir été calme pendant l'altercation, c'est bien, autant ne pas râler sur la suite peut faire penser que tu as des choses à te reprocher (puisque tu ne veux pas ébruiter l'altercation).
    Pas de signature.

  19. #3439
    Sur la coup de la dépression, c'est sur c'est délicat. Mais si ça tourne vinaigre pour toi (sait on jamais), et même si tu ne l'utilises pas ou n'en fait pas état, ça te repositionne en victime, et ça c'est bon pour toi. Bon j'ai précisé ça parceque tu avais l'air prêt à presque toutes les bassesses hein...
    Dernière modification par wushu_calimero ; 26/07/2012 à 22h12.

  20. #3440
    De toute façon son attitude est direct assimilée à une faute lourde, cela veut dire la porte sans passer par la case départ et sans gagner 20 000€.
    Rester calme était la seule chose à faire.
    Maintenant si tes boss ne bougent pas, c'est qu'il est protégé ou qu'ils l'ont à la bonne. Après à toi de voir. Veux-tu rester dans ce genre de boîte où les abrutis à grande gueule sont chouchoutés ?
    -> Dans tous les cas si ça tourne au vinaigre pour toi, vas direct aux prud'hommes (heu c'est ce que je ferais moi) car tu es sûr de gagner à tous les coups. Maintenant reste à savoir si tu n'as pas peur de te faire griller dans ta profession (où je suppose que tout le monde se connaît).
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  21. #3441
    Franchement je pense pas que ça va tourner vinaigre, du moins pour toi mob, s'ils l'avaient à la bonne l'autre, c'est lui qui aurait eu la promo.
    php inventeur de l'égalité non transitive, ""==0, "0"==0 mais ""!="0"

  22. #3442
    :mode café du commerce: Bon de toutes façons le risque c'est qu'il ait raconté des cracks au N+2, si comme tu le dis tout le monde le prend pour un con, c'est à priori tranquille de ce coté là. Sinon tu le dénonces à Baron... (c'est pas trop éthique...par contre )

  23. #3443
    Citation Envoyé par kpouer Voir le message
    Franchement je pense pas que ça va tourner vinaigre, du moins pour toi mob, s'ils l'avaient à la bonne l'autre, c'est lui qui aurait eu la promo.
    C'est vrai.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  24. #3444
    Merci pour vos retours.
    Pour la promo on joue tout simplement pas dans la même cour. Il va passer du grade le plus bas à celui qu'il devrait avoir vu le taf qu'il fait (le même que moi). Alors que moi je vais passer largement plus haut et dans une autre branche de la boite.
    Le souci c'est que c'est une énorme boite, appartenant anciennement à l'état et que les syndicats et autre y sont très puissant. Du coup la seule chose dont j'ai vraiment peur c'est qu'il les mette sur le coup de ma promo. Perso j'ai rien à me reprocher mais d'ici à ce que cela retarde encore une fois celle ci ...

    Edit : Ah oui et personne ne l’apprécie sauf ma N+2 qui l'a elle même embauché car c'est le mari de la nounou de son fils m'voyez.

  25. #3445
    Citation Envoyé par masterofboulet Voir le message
    Merci pour vos retours.
    Pour la promo on joue tout simplement pas dans la même cour. Il va passer du grade le plus bas à celui qu'il devrait avoir vu le taf qu'il fait (le même que moi). Alors que moi je vais passer largement plus haut et dans une autre branche de la boite.
    Le souci c'est que c'est une énorme boite, appartenant anciennement à l'état et que les syndicats et autre y sont très puissant. Du coup la seule chose dont j'ai vraiment peur c'est qu'il les mette sur le coup de ma promo. Perso j'ai rien à me reprocher mais d'ici à ce que cela retarde encore une fois celle ci ...

    Edit : Ah oui et personne ne l’apprécie sauf ma N+2 qui l'a elle même embauché car c'est le mari de la nounou de son fils m'voyez.
    Syndique toi.
    Ton prochain tu ne tueras point, le suivant par contre...

  26. #3446
    Citation Envoyé par masterofboulet Voir le message
    Edit : Ah oui et personne ne l’apprécie sauf ma N+2 qui l'a elle même embauché car c'est le mari de la nounou de son fils m'voyez.
    Double fuck. T'as des relations avec le N+3 ? Ça commence à faire très N+3

    M'enfin bon, tu la joue normal sans mentir mais en étant un peu offusqué quand même, je vois pas comment ça pourrait ne pas être bon pour toi. Juste normal.
    Pas de signature.

  27. #3447
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Markus Voir le message
    Syndique toi.
    +1

  28. #3448
    Citation Envoyé par Markus Voir le message
    Syndique toi.
    Je ne peux qu'approuver ces paroles.

  29. #3449
    Nouvelle journée, nouvelle info :

    Notre énergumène n'a rien trouvé de mieux que d'avoir un accident de scooter et de se casser le bras hier soir apparemment. (et surement d'avoir maintenant de belles pizzas car c'est le genre Tshirt, short mais pour se moquer des conduteurs de scooter je vous recommande le topic de la moto ! http://forum.canardpc.com/threads/68...e-scooters.-V2(oui pub déguisée !)
    Ce qui est bien c'est que du coup je ne vais plus le recroiser avant longtemps puisque dans 2 semaines je suis en congé.

    J'espère juste que celui que l'on nomme maintenant dans le service "Lance l'eau du lac" ne va pas inventer une histoire comme quoi c'est moi qui lui ai causé l'accident. (mais bon, ça c'est ma faute je deviens trop parano a force de regarder trop de série américaine ! )

  30. #3450
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par masterofboulet Voir le message
    Nouvelle journée, nouvelle info :

    Notre énergumène n'a rien trouvé de mieux que d'avoir un accident de scooter et de se casser le bras hier soir apparemment. (et surement d'avoir maintenant de belles pizzas car c'est le genre Tshirt, short mais pour se moquer des conduteurs de scooter je vous recommande le topic de la moto ! http://forum.canardpc.com/threads/68...e-scooters.-V2(oui pub déguisée !)
    Ce qui est bien c'est que du coup je ne vais plus le recroiser avant longtemps puisque dans 2 semaines je suis en congé.

    J'espère juste que celui que l'on nomme maintenant dans le service "Lance l'eau du lac" ne va pas inventer une histoire comme quoi c'est moi qui lui ai causé l'accident. (mais bon, ça c'est ma faute je deviens trop parano a force de regarder trop de série américaine ! )
    Ben euh... Assure toi de ne pas avoir de poudre sur les mains et d'avoir tous tes cheveux. Compte-les.

Page 115 sur 236 PremièrePremière ... 1565105107108109110111112113114115116117118119120121122123125165215 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •