Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 352 sur 353 PremièrePremière ... 252302342344345346347348349350351352353 DernièreDernière
Affichage des résultats 10 531 à 10 560 sur 10585

Discussion: Total War

  1. #10531
    Citation Envoyé par iHateWin Voir le message
    Mais quel intérêt d'un nouveau TW fantasy même LOTR quand on a déjà 3 TW Warhammer et leur pelleteuse de DLC
    Parce que


  2. #10532
    Citation Envoyé par iHateWin Voir le message
    Mais quel intérêt d'un nouveau TW fantasy même LOTR quand on a déjà 3 TW Warhammer et leur pelleteuse de DLC
    Personnellement, avoir un setup type Seigneur des Anneaux, ce serait avoir quelque chose de plus ramassé, moins éparpillé et ça me plairait plus que Warhammer pour le coup où je trouve qu'il y a un trop plein de trucs (factions, territoires, etc).

    Et puis j'aime bien l'univers de Warhammer mais celui de la Terre du Milieu me parle plus et je pense que ça toucherait un bien plus grand public pour le coup.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  3. #10533
    Nan mais c'est bon la fantastique, on est rassasiés. Et pas de 40k svp. Si c'est pour se taper la même chose en encore moins adapté.

  4. #10534
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Nan mais c'est bon la fantastique, on est rassasiés. Et pas de 40k svp. Si c'est pour se taper la même chose en encore moins adapté.
    Pareil ici, je faisais juste la comparaison Dune/LOTR dans le cas d'un autre fantasy.

    Mais mon cœur va pour Med2/Renaissance TW. Le mod 1212 sur Attila est sympa pour ses modèles d'unités mais le gameplay est insuffisant.

  5. #10535
    Moi un Empire / Napoléon / Sécession ça m'irait bien. Plus que le Moyen Age. Je veux des canons et des fusils. D'ailleurs j'ai jamais fait Med II.

  6. #10536
    Sinon ça continuer à couper chez CA :

    https://www.ign.com/articles/layoffs...-entertainment

    Donc bon vu comme çà pharao devrait être enterré rapidement, ce qui ne serait pas vraiment une surprise
    Dernière modification par Ourg ; 28/03/2024 à 13h48.

  7. #10537
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Moi un Empire / Napoléon / Sécession ça m'irait bien. Plus que le Moyen Age. Je veux des canons et des fusils. D'ailleurs j'ai jamais fait Med II.
    Med2 était extrêmement cool à l'époque. Une vraie claque pour moi.

    Maintenant mouais. Mais à l'époque

    Sinon tout à fait d'accord je suis Hype pour les époque que tu indique.

    Du coup j'attends avec impatience que sorte en 1.0 Ultimate general : American revolution.
    Ca a l'air d'être très cool !

  8. #10538
    Med 2, même si graphiquement/niveau gameplay il est lourd, il reste un excellent TW quand il est moddé (DaC, SSHIP, Tsardom...). Ces mods rajoutent une couche de RP ou du lore, qui le rajeunissent.

  9. #10539
    Moi un total war WW2, ce qui respecterait enfin le titre de la série, et qui serait l'occasion d'une évolution en profondeur du moteur et de la formule : guerre totale, donc continuité absolue entre la carte stratégique et la carte tactique (de simples degrés de zoom à la molette souris) et, consécutivement, passage intégral au temps réel => du point de vue joueur, interconnexion entre tous les fronts simultanés et synergie ultime entre le champs de bataille (feu la carte tactique) et la gestion économique/ politique / etc. (feu la carte stratégique).

    Je sais, je sais, je rêve.

  10. #10540
    Un Total War Empire mais avec le globe en entier et où on peut tourner autour.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  11. #10541
    J'avais réussi à tenir jusqu'à la fin du sondage CA et donné mes préférences d'univers pour un futur jeu : Medieval, Empire, W40k, SW et Dune. Dans cet ordre

    Sinon, je suis en train de jouer à Rome Remastered avec le mod Europa Barbarorum

    Ma campagne avec Le Pont est hardcore mais gratifiante, pour l'instant je ne suis pas sûr de survivre face aux Séleucides

  12. #10542
    Citation Envoyé par Sassi Voir le message
    Moi un total war WW2, ce qui respecterait enfin le titre de la série, et qui serait l'occasion d'une évolution en profondeur du moteur et de la formule : guerre totale, donc continuité absolue entre la carte stratégique et la carte tactique (de simples degrés de zoom à la molette souris) et, consécutivement, passage intégral au temps réel => du point de vue joueur, interconnexion entre tous les fronts simultanés et synergie ultime entre le champs de bataille (feu la carte tactique) et la gestion économique/ politique / etc. (feu la carte stratégique).

    Je sais, je sais, je rêve.
    Ca parait peu probable car ca necessiterait de sortit completement de la formule Total War. Autant tu peux tordre le moteur de jeu pour des combats de mousquets, de chevalier, de romain... autant la WW2 c'est completement différent.

    Je te conseille de te renseigner sur ces quelques jeux : ils n'ont pas le budget ni les graphismes d'un Total War, mais il y a une continuité carte stratégique / tactique
    - La série des Hegemony (antiquité) pour le côté passage de la carte stratégique à tactique d'un simple zoom
    - Le prochain Ultimate General sur la guerre d'independance US pourrait aussi répondre a ta demande. Pas encore testé, mais les batailles tactiques de cette série n'ont rien a envier aux Total War (si ce n'est les graphismes bien sur) en cherchant à se rapprocher des wargames tout en gardant un côté accessible.
    - The Great War: Western Front, pour la WWI même si les batailles tactique et la carte stratégiques sont séparés. Pas testé mais les canards en disaient du bien. Il y a un systeme de carte tactique qui perdure et apparament les choix économique auraient un gros impact sur les batailles tactique

  13. #10543
    J'ai quand même des doutes sur l'interêt d'un Dune Total War. La partie militaire est quand même assez pauvre dans l'univers, et ça parait compliqué de faire tout un ensemble de factions avec des ensembles d'unités suffisamment variées pour faire un jeu entier.

  14. #10544
    Citation Envoyé par Ironbob Voir le message
    J'ai quand même des doutes sur l'interêt d'un Dune Total War. La partie militaire est quand même assez pauvre dans l'univers, et ça parait compliqué de faire tout un ensemble de factions avec des ensembles d'unités suffisamment variées pour faire un jeu entier.
    Vu leur dernier total war (pharao) çà a pas l'air de les déranger.

  15. #10545
    C'est pas faux !

    Bref, pour ma part j'aimerais très fort un Empire 2 comme prochain opus, et en subsidiaire un WH40K total war, parce que j'aime bien l'univers et que je serais curieux de voir comment ils pourraient leur gameplay à cet univers, notamment la représentation de la létalité du feu d'armes futuristes.

  16. #10546
    Citation Envoyé par Sassi Voir le message
    Moi un total war WW2, ce qui respecterait enfin le titre de la série, et qui serait l'occasion d'une évolution en profondeur du moteur et de la formule : guerre totale, donc continuité absolue entre la carte stratégique et la carte tactique (de simples degrés de zoom à la molette souris) et, consécutivement, passage intégral au temps réel => du point de vue joueur, interconnexion entre tous les fronts simultanés et synergie ultime entre le champs de bataille (feu la carte tactique) et la gestion économique/ politique / etc. (feu la carte stratégique).

    Je sais, je sais, je rêve.
    Un jeu ww2 , quelle originalité ça serait...

  17. #10547
    Citation Envoyé par Sassi Voir le message
    Moi un total war WW2, ce qui respecterait enfin le titre de la série, et qui serait l'occasion d'une évolution en profondeur du moteur et de la formule : guerre totale, donc continuité absolue entre la carte stratégique et la carte tactique (de simples degrés de zoom à la molette souris) et, consécutivement, passage intégral au temps réel => du point de vue joueur, interconnexion entre tous les fronts simultanés et synergie ultime entre le champs de bataille (feu la carte tactique) et la gestion économique/ politique / etc. (feu la carte stratégique).

    Je sais, je sais, je rêve.
    Vu comment l'IA gère un siège, j'imagine la bataille de Stalingrad ....


  18. #10548
    Citation Envoyé par Yenisei Voir le message
    Un jeu ww2 , quelle originalité ça serait...
    Un jeu WW2 qui gère l'echelle stratégique et l'echelle tactique j'en connais pas non plus des masses. Il y a beaucoup de RTS, de wargames tactiques ou stratégiques/operationnels mais pas d'équivalent à la Total War où on a les 2.

  19. #10549
    Sauf que la période de la seconde guerre mondiale, c'est hors-sujet vis-à-vis d'un jeu Total War. Comme son nom ne l'indique pas, ce jeu gère plutôt des périodes longues avec des alternances de guerres et de paix entre de multiples factions, pas 5 ans de guerre totale entre 2 blocs.

    Et le moteur de jeu tactique est pensé pour gérer des affrontements de grandes unités dans un espace réduit, avec essentiellement de l'affrontement au corps à corps ou courte distance, pas vraiment du combat urbain en mode guérilla ou des batailles de chars avec des fronts de plusieurs dizaines de kilomètres.

    Bref autant démarrer une nouvelle franchise à ce compte si ils veulent vraiment s'attaquer à la 2ème Guerre Mondiale.

  20. #10550
    Total war Vietnam
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  21. #10551
    Mon engouement pour la série n’a jamais été très haut, et je n’apprécie "que" Warhammer pour sa diversité.
    Pour raviver la flamme, le pire serait un thème WW1 ou WW2, auquel je n’accroche que trèèès rarement dans les jeux vidéo.
    À la limite du -punk (steam, diesel, ou autre) à la Scythe, pourquoi pas.
    Je voudrais bien du SciFi voire du 40K, mais là encore ce n’est pas 40K pour 40K, dont je me fiche du Lore globalement, mais pour la diversité et la violence crue.

    Avoir 16 variantes de soldat lance+bouclier, ou le fusil de la série 4bis à ressort inversé sorti en octobre 1942 en seulement 2400 exemplaires sur le front de telle armée, super bof.
    Avoir un géant, mecha, moledrill, cybergorille, éléphant-laser... tout ça, oui.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  22. #10552
    Visiblement le prochain total war historique serait sur la WW1 : https://www.youtube.com/watch?v=3jOB1YzLdxw&t=340s


    Legendoftotalwar a toujours été vrai sur ce qu'il annonçait en leak donc çà a l'air sérieux.

    Par contre la WW1 c'est spécial. JE sens qu'ils nous font du EA a réécrire la WW1 comme BF1 avec les français en dlc mineur

    j’ai du mal à voir la guerre de tranché de la WW1 sur un total war, tous les combats étaient concentrés sur une petites zone avec très peu de conquêtes

  23. #10553
    Ça serait quand même une sacrée révolution.
    Hi, I'm Elfo !

  24. #10554
    Tant mieux, qu'ils prennent des risques. Ils ont assez essoré la formule à mes yeux. Empire avait réveillé mon intérêt, Warhammer m'a carrément fait replonger. Alors que j'ai plus touché à un historique depuis Empire, je garderais surement un œil sur un opus WWI pour voir ce qu'ils en font.

  25. #10555
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Ça serait quand même une sacrée révolution.

    Ou une catastrophe.

    Soit ils restent proches historiquement et je vois pas du tout comment il vont faire pour simuler une guerre de tranché stationnaire avec peu d'affrontement. Surtout que la majeur partie du conflit s'est principalement déroulé dans une zone très réduite entre la France et la Belgique plus le front russe.

    Soit ils nous font du hollywood avec les américains en principale protagonistes qui viennent conquérir l'Europe.

  26. #10556
    Citation Envoyé par Ourg Voir le message
    j’ai du mal à voir la guerre de tranché de la WW1 sur un total war, tous les combats étaient concentrés sur une petites zone avec très peu de conquêtes
    C'est surtout vrai pour le front de l'ouest, un peu moins pour les autres fronts. Mais ouai il va falloir qu'ils modifient leurs moteurs tactiques et stratégiques en profondeur dans tous les cas.

  27. #10557
    Citation Envoyé par Chataigne Voir le message
    modifient leurs moteurs tactiques et stratégiques en profondeur / / Creative Assembly


    Les mecs ca fait 20 ans qu'ils ressortent le même jeu avec un skin diffèrent tout les ans.
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    c'est bien le seul aspect négatif du crack : ça coûte cher.

  28. #10558
    Citation Envoyé par Ourg Voir le message
    Ou une catastrophe.

    Soit ils restent proches historiquement et je vois pas du tout comment il vont faire pour simuler une guerre de tranché stationnaire avec peu d'affrontement. Surtout que la majeur partie du conflit s'est principalement déroulé dans une zone très réduite entre la France et la Belgique plus le front russe.

    Soit ils nous font du hollywood avec les américains en principale protagonistes qui viennent conquérir l'Europe.
    Ce que tu dis est très vrai pour le front de l’ouest mais à l’inverse le front de l’Est est beaucoup plus fluide avec de grands mouvements.

    Finalement en y pensant c’est la guerre civile russe qui est assez faisable en total war avec les mécaniques habituelles.

  29. #10559
    Ca m'a l'air d'être une terrible idée de merde.


    Au dela de la complexité de mettre en place la partie tactique, la partie stratégique tout aussi problématique je pense. Ca reste un conflit "scripté".

    Les allemands prennent Paris ? C'est fini. Les allemands se font repousser dés le départ à l'Ouest ? C'est fini.


    Un changement d'alliance ? Tout se casse la gueule.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  30. #10560
    Y a The Great War: Western Front qui a essayé sur le thème, et il est "bof". Donc un TW dessus, va falloir vraiment mettre du très bon gameplay et du "fun".
    En sachant que CA fait de la m*rde depuis plusieurs années maintenant, la confiance n'est pas là.

    Et puis un jeu sur cette période, était-ce vraiment réclamé par la communauté ?

Page 352 sur 353 PremièrePremière ... 252302342344345346347348349350351352353 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •