Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 322 sur 353 PremièrePremière ... 222272312314315316317318319320321322323324325326327328329330332 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 631 à 9 660 sur 10585

Discussion: Total War

  1. #9631
    Je suis assez stupéfait des réactions allergiques que je lis un peu partout ( forum fr ou anglais ) sur le choix de cette période, méconnu chez nous.
    Pour tant la Période ce prête très bien a un total War, entre les grandes batailles et la fragmentation de la carte en plusieurs chef de guerres tout les éléments son présent pour rendre le jeu sympa.
    Je n'aurai pas dit non pour un nouveau Empire ou Guerres de 30 ans voir avant
    avec la guerre d'Italie.
    Mais je trouve les promesses de ce nouveau total War intéressant que ce soit par ces mécanismes ou la période traité.

  2. #9632


    Définitivement un très, très gros travail accompli sur la partie UX/UI : il était temps.
    J'ai hâte.

  3. #9633
    J'ai pas fait de total wars depuis très très longtemps (le seul dont je suis sur c'est shogun ).

    Et j'aimerais bien m'en refaire un mais j'ai peur que ce soit complexe à (re)prendre en main ?

    Le total Warhammer 2 est sympa ?
    Sinon je suis ouvert à suggestion

  4. #9634
    Non c'est nul les Warhammer, rien ne vaut les TW historiques

    Si t'as peur de la complexité, les TW sont fait pour toi du coup, niveau gestion t'as pas grand chose à faire à part lire les avantages/inconvénients des bâtiments et soldats et adapter ta stratégie.

    Pour les titres, perso je les aime tous. Après pour faire un "classement" un peu grossier, je conseille Medieval II (ultra moddé donc tu as de quoi faire) et Shogun II (déjà bien intéressant vanilla, mais exceptionnel avec un mod genre Master of Strategy). En 3ème position ce serait Rome II pour sa diversité de factions, sa taille de map et sa période historique (auquel aussi je conseille l'excellent mod Divide and Impera, mais qui ajoute de la complexité).

    Au plaisir de répondre à tes questions

    ------------------

    Pour le live TW 3K, je l'ai maté, y a du bon, y a du moins bon. J'attends qu'ils montrent la partie historique et non pas romantique pour me faire un vrai avis.

  5. #9635
    Perso, pratiquant la série depuis Shogun 1 suite à un article élogieux lu dans Vae Victis J'ai du mal avec le feeling des batailles qui redeviens trop "rapide" pour moi: Warhammer TW était bien, mais je mettais le ralenti sur toutes les batailles dès qu'on arrive au contact, et ya des effets de sons désagréables, jamais réussi même en moddant a retrouver le "feeling" des batailles de Medieval 2 qui était parfait de mon point de vue.

    Après, Medieval 2 a énormément de mods c'est vrai, dont third age Total War assez exceptionnel, mais l'extension "kingdoms" est aussi excellente de mon point de vue.

    Seul problème, j'ai l'impression que la stabilité de Medieval 2 TW modé a pâtit depuis le temps sur des pc modernes.

  6. #9636
    Citation Envoyé par Tankodesantniki Voir le message
    Perso, pratiquant la série depuis Shogun 1 suite à un article élogieux lu dans Vae Victis J'ai du mal avec le feeling des batailles qui redeviens trop "rapide" pour moi: Warhammer TW était bien, mais je mettais le ralenti sur toutes les batailles dès qu'on arrive au contact, et ya des effets de sons désagréables, jamais réussi même en moddant a retrouver le "feeling" des batailles de Medieval 2 qui était parfait de mon point de vue.

    Après, Medieval 2 a énormément de mods c'est vrai, dont third age Total War assez exceptionnel, mais l'extension "kingdoms" est aussi excellente de mon point de vue.

    Seul problème, j'ai l'impression que la stabilité de Medieval 2 TW modé a pâtit depuis le temps sur des pc modernes.
    Pour la stabilité faut DL le patch 4Go.
    Et ouais les batailles rapides je ne suis pas fan, pour ça que je joue qu'avec des mods. Mes batailles avec Divide and Impera mettent vriament du temps genre 30mn, les lignes cassent doucement et ça fait vraiment bataille. Même chose pour Shogun II, moddé, qui m'allonge les batailles pour le plaisir des yeux et de la tactique !

  7. #9637
    Disons que j'y connais pas grand a l'univers Warhammer 40k, mais je découvre avec quelques jeux que je suis entrain de faire, et j'aimais bien l'ambiance de ce total war.

    Les autres m'ont l'air un peu ancien et le souci c'est que je me sens pas d'appliquer des mods (je le fais jamais sauf sur teso) surtout que je fais beaucoup de déplacement et je switch tout le temps entre mon portable et ma tour
    Si vous dites que Total warhammer 2 est pas top, peut etre que je peux attendre le 3K ? mais je ne sais pas qd il sort

  8. #9638
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Disons que j'y connais pas grand a l'univers Warhammer 40k, mais je découvre avec quelques jeux que je suis entrain de faire, et j'aimais bien l'ambiance de ce total war.

    Les autres m'ont l'air un peu ancien et le souci c'est que je me sens pas d'appliquer des mods (je le fais jamais sauf sur teso) surtout que je fais beaucoup de déplacement et je switch tout le temps entre mon portable et ma tour
    Si vous dites que Total warhammer 2 est pas top, peut etre que je peux attendre le 3K ? mais je ne sais pas qd il sort
    C'est Warhammer, pas Warhammer 40k...

    3K sort tout début Mars.

  9. #9639

  10. #9640
    En fait, j'ai l'impression qu'en fonction des goûts ils sont tous décent !

    Désolé je voulais pas dire 40k
    Je pense me laisser tenter par ce dernier en plus il est en solde et j'aime bien la bagarre !

  11. #9641
    Perso sur ce novueau total war, les batailles me font un peu peur, je rejoinrs les réactions des youtubeurs : mal équilibré, IA qui a l'air très mal foutue, échelle des batailles chelou (trop peu de troupes!). Par contre la campagne fait envie!

  12. #9642
    les dlc sont pas obligatoire d'ailleurs ? j'ai l'impression qu'ils rajoutent des troupes mais pas de nouvelles campagnes ?

  13. #9643
    Citation Envoyé par Tankodesantniki Voir le message
    Perso, pratiquant la série depuis Shogun 1 suite à un article élogieux lu dans Vae Victis J'ai du mal avec le feeling des batailles qui redeviens trop "rapide" pour moi: Warhammer TW était bien, mais je mettais le ralenti sur toutes les batailles dès qu'on arrive au contact, et ya des effets de sons désagréables, jamais réussi même en moddant a retrouver le "feeling" des batailles de Medieval 2 qui était parfait de mon point de vue.

    Après, Medieval 2 a énormément de mods c'est vrai, dont third age Total War assez exceptionnel, mais l'extension "kingdoms" est aussi excellente de mon point de vue.

    Seul problème, j'ai l'impression que la stabilité de Medieval 2 TW modé a pâtit depuis le temps sur des pc modernes.
    Quelle idée de merde que de faire courir les troupes en fonction de base.

    Jamais je retrouverais le feeling d'Empire Total War avec le Darthmod ou des premiéres batailles sous medieval 2 avec tes armées qui ressemblaient à des paysans. Ca me donne envie de réinstaller Third Age total war.

  14. #9644
    Citation Envoyé par Tankodesantniki Voir le message
    Perso, pratiquant la série depuis Shogun 1 suite à un article élogieux lu dans Vae Victis J'ai du mal avec le feeling des batailles qui redeviens trop "rapide" pour moi: Warhammer TW était bien, mais je mettais le ralenti sur toutes les batailles dès qu'on arrive au contact, et ya des effets de sons désagréables, jamais réussi même en moddant a retrouver le "feeling" des batailles de Medieval 2 qui était parfait de mon point de vue.

    Après, Medieval 2 a énormément de mods c'est vrai, dont third age Total War assez exceptionnel, mais l'extension "kingdoms" est aussi excellente de mon point de vue.

    Seul problème, j'ai l'impression que la stabilité de Medieval 2 TW modé a pâtit depuis le temps sur des pc modernes.
    Le feeling qui se rapproche le plus de Med II c´est Rome II. Batailles 20-20 de 10-15 minutes avec phase de tirailleurs et tout le tintouin. Je les trouve à l´usage même plus agréable. Avec Divide e Impera c´est encore meilleur si tu peux y investir le temps.

  15. #9645
    Total War : Three Kingdoms voit sa sortie repoussée au 23 mai.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  16. #9646

  17. #9647
    Le plus chiant c'est qu'on va attendre encore plus pour le lord pack skaven/LM

  18. #9648
    Je suis content que cela soit repoussé, ça veut peut-être dire qu'ils ont vu les retours quand même négatifs des youtubeurs et testeurs. A voir si ça va porter ses fruits.

  19. #9649
    La dernière diffusion sur Twitch avait l'air si dégueu que ça à vos yeux ?

  20. #9650
    Citation Envoyé par Lucretia Voir le message
    La dernière diffusion sur Twitch avait l'air si dégueu que ça à vos yeux ?
    Clairement pas, de mon point de vue.

    Mais, en effet, peut-être des retours à intégrer sur l'IA.

  21. #9651
    Citation Envoyé par Ourg Voir le message
    Le plus chiant c'est qu'on va attendre encore plus pour le lord pack skaven/LM
    Ils ont annoncés que ça ne changeait rien pour le DLC Warhammer.

  22. #9652
    Merci pour vos retours, je vais peut-être regarder du coté de Rome 2 d'ici quelque temps, je le mets sur ma liste

    Citation Envoyé par Vhanlay Voir le message
    Jamais je retrouverais le feeling d'Empire Total War avec le Darthmod ou des premiéres batailles sous medieval 2 avec tes armées qui ressemblaient à des paysans. Ca me donne envie de réinstaller Third Age total war.
    La quintessence du "feeling des première batailles de Medieval 2 et armées de paysans", je l'ai eu avec le peu connu et assez confidentiel mod "battleaxe" pour Med2 C'est un mod qui propose plusieurs cartes du monde, dont de nombreuses petites (et plus grosses aussi), pas de diplomatie, pas de prêtres et tout ça, des distances entre villes optimisées (tu n'arrive pas d'une ville a l'autre en 1 tour, il en faut toujours au moins 2) et des passages terrestres pour les détroits (pas de bateaux), tout le monde en guerre contre tout le monde dès le début Ca donne une expérience très tendue en VH/VH, tu n'arrives pas vraiment a faire boule de neige et la campagne sur les petites cartes est tendue d'un bout à l'autre a te méfier de tout le monde et du moindre stack entraperçu tout le temps car l'ai ne rateras pas une attaque d'opportunité

  23. #9653
    Perso j'ai vraiment bien apprécié Attila.
    Avec Shogun 2 Fall of Samurai, c'est de loin mon préféré (j'aime bien Fall of Samurai à cause des gros canons ).
    Dans FOS, ce qui était pas mal était les batailles navales, les seules que je faisais en manuel de temps en temps.

  24. #9654
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Disons que j'y connais pas grand a l'univers Warhammer 40k, mais je découvre avec quelques jeux que je suis entrain de faire, et j'aimais bien l'ambiance de ce total war.

    [...]
    Pour avoir pris TW:Warhammer 1 pendant les soldes de la nouvelle lune, je le trouve sympa avec l'ajout justement des héros et des créatures gigantesques (dragon, troll, araignée géante,...)
    Par contre je te conseille de commencer par le 1er car 1) Il est moins cher que le deux et 2) Les factions que tu auras dans le 1er + les factions des DLC seront accessibles quand tu prendras le Warhammer 2.
    Enfin 3) tu suis l'ordre chronologique et personnellement pour moi Warhammer 2 est plus un gros DLC à 30€ de plus que le 1er

  25. #9655
    Citation Envoyé par madgicsysteme Voir le message
    Total War : Three Kingdoms voit sa sortie repoussée au 23 mai.
    J'ai vu ça hier, juste après avoir préco le jeu (je sais, c'est mal) en me disant que c'était mon gros achat JV de février... la lose
    Steam : lharmo

  26. #9656
    Pourra-t-on jouer une campagne multijoueur à plus de 2 joueurs dans ce TW:3K ?

  27. #9657
    Les 3 Royaumes:
    A vue de nez, tout ce qui est du ressort de la carte stratégique devrait s'en sortir.
    Micro-gestion, rôleplay, défilement de l'aventure, mise en scène des personnages....
    Par contre, les batailles tactiques, ça fait peur.
    On avait depuis l'aprés Med II ce foutu moral des troupes qui à mon sens avait déja pas mal cassé l'esprit des TW. En gros, des batailles beaucoup trop rapide, et du coup le coté tactique qui part un peu en sucette.
    De ce que l'on voit dans les 3 royaumes, c'est limite du "hack'n slash", et reste à voir si la formule "classique" sera plus posée en terme de gameplay.

    Total War SAGA: Throne of Britannia.
    Ce premier opus de la Saga est plutôt intéressant, malgré quelques critiques qui le place dans un "manque de volonté" ( manque de nouveautés ) , il fait de suite penser à Kingdoms de Med II dans sa façon de zoomer sur une grande région, articulé autour de factions voisines.
    Critiqué aussi sur le fait que les unités se ressemblent entre-elles. Ce qui n'est pas faux, mais au final dans un Med II , la France, l'Angleterre, et les Germains, avaient aussi des unités plutôt similaires.
    Il fallait jouer les Templiers, l'Empire Byzantin, ou encore les Turcs pour avoir de la diversité. ( d'où le trés bon mod Broken Crescent )

    Je trouve que dans ToB, la partie offre des perspectives diverses que l'on incarne les Hébrides d'Elrik, les Dublinois de Bardr, le Wessex d'Alfred, ou encore Circinn.
    Britannia est un peu plus corsé que la moyenne des TW en difficulté, mais c'est surtout son inspiration des jeux Paradox qui en fait un bon Total War pour le coup.
    La gestion des familles, du clan, des ressources , est basée sur une multitude de points de malus qui viendra entraver le bon déroulement de la partie. Ce qui peut précipiter le joueur dans l'action , ou au contraire lui faire ralentir le tempo pour reprendre la main sur la déroute qui pointe le bout de son nez.
    1 Mauvaise action, 1 mauvaise estimation, et c'est parfois le royaume qui part en couil** pour 10 ou 20 tours.
    On doit parfois sacrifier son meilleurs gouverneur, parce que ce dernier fou le merdier dans la famille
    Un peu de texte et de RP dans les menus, c'est bon à prendre.

    ToB souffre bien évident d'un moral toujours trop léger dans les batailles ( durée de la bataille trop courte, trop vite expédiée ) mais dans l'ensemble le gameplay est bon , plaisant, et les villes et villages presque tous uniques sont superbes esthétiquement.
    Le jeu est propre, beau, et bien rodé.
    Je lui reprocherais, comme dans tous les TW, un manque d'options dans la partie diplomatie. (échange des parcelles autour du village entre alliés par exemple )
    C'est pour moi un bon TW, avec plus de façons différentes de jouer selon les factions qu'il n'y parait. Des campagnes qui proposent plusieurs aboutissements à moyen et long terme. Et des possibilités de placer son rôleplay en plein déroulement de l'IA et au beau milieu des bonus/malus permanents.

    J'encourage vivement C.A. à étoffer les TW dans l'esprit "Paradox", car il y a encore beaucoup de place de ce coté.
    Curieux de savoir quelle grande région sera retenue pour le 2eme opus de la SAGA
    Dernière modification par Eek a mousse ; 04/04/2019 à 18h26.

  28. #9658
    J'ai bien aimé Throne of Brittania, malgré ses défauts. Il occupe quelques heures de temps à autre. Les villes/villages uniques sont un excellent point de cet opus, en espérant qu'ils reprennent l'idée.

  29. #9659
    Sogrind
    Guest
    Les achievements ont été annoncés pour 3 kingdoms (en anglais)

    https://www.totalwar.com/blog/total-...-achievements/

    J'ai un peu peur pour un seul truc, j'ai adoré les warhammer mais les lords sont vraiment incroyable de puissance (je trouve)
    Je sais pas comment ça va être géré dans 3 kingdoms, avec la mécanique de duel etc mais j'espère retrouver un truc un peu plus raisonnable (un mode réaliste en tout cas, que les lords soient des dieux en mode fantaisie 3 royaume avec les dragons et compagnie ça me va )

  30. #9660
    tu peux faire en mode historique qui enlève les héros solo.

Page 322 sur 353 PremièrePremière ... 222272312314315316317318319320321322323324325326327328329330332 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •