Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 356 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161111 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 10679

Discussion: Total War

  1. #301
    Ah bin si tu parlais de ça aussi, oui c'est possible. On peut commander les armées en renforts plutôt que laisser l'IA les gérer mais c'est dans la limite des 20 slots de troupes disponibles.

    Après, si avec l'extension on est plus limité, clair que c'est super intéressant vu que je ne confie jamais mes troupes à l'IA.

    Du coup parfois je me retrouve en infériorité numérique assez importante.

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  2. #302
    pour l'explication sur le contrôle des armées multiples dans Kingdoms : voir ici
    L'immortalité est un beau risque à courir
    Ma page Artbreeder : scribacanardpc - Artbreeder

  3. #303

  4. #304
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  5. #305
    Gynsu2000
    Guest
    c'est sûrement une erreur

  6. #306
    Citation Envoyé par Gynsu2000
    c'est sûrement une erreur
    ben vaut mieux, parceque là...
    Citation Envoyé par KomaWhite Voir le message
    Ta gueule et viens te faire tuer le cul à l'air, si t'as des balloches

  7. #307
    Ok Scriba merci beaucoup pour tes réponses. Donc ouais, pour ce que je demandais, ce sera dans kingdom.
    En ce qui concerne la voix, je vais essayer de bidouiller ça moi meme. J'y arrivais pas mal dans rome total war, mais ce medieval 2 m'a l'air un peu moins gérable.


    En ce qui concerne le terme "kikoolol" j'entendais "jeu fantaisiste et facile, donc accessible à Kevin, mon cousin de 9 ans, qui dira "lol" à chaque armée ennemie anihilée".
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  8. #308
    Il me semble qu'il existe un pack appelé "Xenophonia" qui met toutes les voix dans la langue du pays concerné (comprenez que les allemands parleront allemand, les russes le russe ect).

    Par contre j'ai jamais reussi à l'installer...

    Boulet...
    Peinant sur mon chemin tandis que la nuit vient, un arbre m'offre asile,
    Et sous ses feuilles d'airain, rien qu'une fleur fragile.

  9. #309
    Citation Envoyé par Jotunn
    ben vaut mieux, parceque là...
    visiblement non !
    L'immortalité est un beau risque à courir
    Ma page Artbreeder : scribacanardpc - Artbreeder

  10. #310
    Citation Envoyé par Flox
    Il me semble qu'il existe un pack appelé "Xenophonia" qui met toutes les voix dans la langue du pays concerné (comprenez que les allemands parleront allemand, les russes le russe ect).

    Par contre j'ai jamais reussi à l'installer...

    Boulet...
    XENOPHONIA IS DESIGNED FOR THE ENGLISH VERSION OF M2TW ONLY.
    COMPABILITY WITH NON-ENGLISH VERSIONS CANNOT BE WARRANTED.

    je pense que ça doit avoir un lien avec le localized pack et pas qu'avec celui-ci
    Endomollo FlickR Behance Lomo'instant, Fujica GW690 III Contax 139 Quartz Chambre MPP 4X5 avec vue

  11. #311
    Citation Envoyé par Scriba
    c'est abusé
    Citation Envoyé par KomaWhite Voir le message
    Ta gueule et viens te faire tuer le cul à l'air, si t'as des balloches

  12. #312
    Gynsu2000
    Guest
    Citation Envoyé par Olipro
    Ok Scriba merci beaucoup pour tes réponses. Donc ouais, pour ce que je demandais, ce sera dans kingdom.
    En ce qui concerne la voix, je vais essayer de bidouiller ça moi meme. J'y arrivais pas mal dans rome total war, mais ce medieval 2 m'a l'air un peu moins gérable.
    En ce qui concerne le terme "kikoolol" j'entendais "jeu fantaisiste et facile, donc accessible à Kevin, mon cousin de 9 ans, qui dira "lol" à chaque armée ennemie anihilée".
    Mouais ... je ne vois pas en quoi le jeu est si fantaisiste, il ne l'est pas plus que Civ et je n'ai jamais entendu les dévs clamant la stricte réalité historique du jeu. Je peux comprendre qu'on veuille un jeu historiquement irréprochable, mais cracher sur le jeu en utilisant ce prétexte est étrange.

    Après le jeu n'est pas si facile que ça en mode campagne: là j'ai commencé avec la Sicile et c'est assez corsé. Les batailles quand à non jamais été d'une difficulté incroyable (je me souviens détruire des armées 3 fois supérieur en nombre avec une facilité déconcertante dans le premier Medieval).

  13. #313
    Heu, en meme temps, tu oublies que je suis fan absolu des total war et specialement de medieval 2.
    Mais .... à condition qu'il soit moddé.
    les 5 principaux elements qui me derangent :

    - Unités funky flashy multicolores disco
    - formations hasardeuses et peu rigoureuses
    - IA en campagne defaillant : il est possible de conquérir tous les territoires d'une faction avec une certaine facilité.
    - Carte trop petite
    - Jeu trop court

    ça tombe bien, avec des mods comme deus lo vult ou the long road:
    -> Burrek texture pack
    -> Darth mod
    -> ultimate AI
    -> Bigmap
    -> 2 turn per year. (partie de 800 tours)



    De la meme maniere que, depuis rome total realism, jamais plus de ma vie je ne pourrais oser jouer à rome total war classique.
    De la meme maniere que, depuis ultra realism machin bidule pour stalker, je ne pourrais plus jamais jouer à stalker classique.
    De la meme maniere que, depuis OOO et natural environment, je ne pourrais plus jamais oser jouer à Oblivion classique. (jeu dont le kikoololisme est poussé à l'extreme)

    Tu vois le syndrome : être fan absolu d'une chose, et la detester pour ce qu'elle est en même temps.
    Ce sont ces jeux ultra interessants qui souffrent d'une maladie contagieuse : le grand publique. Heuresement qu'on a des mods tres efficaces quand meme. Ce qui rend à ces jeux la gloire qu'ils devaient posseder. La vie est belle, non ?


    En ce qui concerne la difficulté : exemple. Dans le jeu normal, j'ai joué les espagnols, et j'ai expulsé et envahi la totalité du territoire des Maures en 1150. Quand on sait que la Reconquista (donc juste l'expulsion des maures de l'espagne) a duré jusqu'en 1492, ça fait mal.
    Reflechis à la question : dans le jeu non moddé, t'es tu déjà fait envahir et ecraser par l'ennemi ? Ne serait ce que de moitié ?


    En conclusion , Medieval 2 reste pour moi un des meilleurs jeux du moment .... mais moddé.
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  14. #314
    Citation Envoyé par Olipro
    Tu vois le syndrome : être fan absolu d'une chose, et la detester pour ce qu'elle est en même temps.
    Ce sont ces jeux ultra interessants qui souffrent d'une maladie contagieuse : le grand publique. Heuresement qu'on a des mods tres efficaces quand meme. Ce qui rend à ces jeux la gloire qu'ils devaient posseder. La vie est belle, non ?
    Je suis tellement d'accords avec ce que tu viens de dire
    C'est pour cela que le PC reste pour moi le support ultime pour le jeu vidéo : on a une durée de vie illimité pour nos jeux préférés.
    Le soleil est rouge ce matin, beaucoup de bière va couler aujourd'hui

  15. #315
    Gynsu2000
    Guest
    Citation Envoyé par Olipro
    En ce qui concerne la difficulté : exemple. Dans le jeu normal, j'ai joué les espagnols, et j'ai expulsé et envahi la totalité du territoire des Maures en 1150. Quand on sait que la Reconquista (donc juste l'expulsion des maures de l'espagne) a duré jusqu'en 1492, ça fait mal.
    C'est un choix de gameplay: on aime ou on aime pas. Perso, si jouer avec les espagnols se résume à batailler sur la péninsules ibérique jusqu'en 1500 je me serais fait sacrément chié.
    Le seul point avec lequel je suis d'accord avec toi est que l'IA est pas vraiment bien foutue:
    - même dos au mur (genre 1 villes qui reste avec une grosse armée à sa porte) elle refuse de capituler
    - pas vraiment agressive

    Mais à part ça je m'amuse bien avec le jeu de base.

  16. #316
    Citation Envoyé par Jotunn
    c'est abusé

    A ce prix là alors ils vont pouvoir se l'enfoncer profondément dans le rectum, ce sera sans moi!
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  17. #317
    Peut etre apres plus de 300 heures de jeu, comme moi (plus de 700 sur tous les total war), Gynsu2000, tu comprendras ce que je veux dire, patience alors

    @greystick : ah, il existe autre chose que le pc pour jouer à des jeux video ? :mrgreen:
    Bon, serieux : ouaip, c'est exactement ce qui fait la force du pc. D'autant que les jeux consoles ne sont pas réputés pour leur serieux, leur maturité et leur realisme.
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  18. #318
    Gynsu2000
    Guest
    Citation Envoyé par Olipro
    Peut etre apres plus de 300 heures de jeu, comme moi (plus de 700 sur tous les total war), Gynsu2000, tu comprendras ce que je veux dire, patience alors
    Non mais j'y joue depuis Shogun, je connais *un peu* le jeu.

  19. #319
    Citation Envoyé par Olipro
    Ce sont ces jeux ultra interessants qui souffrent d'une maladie contagieuse : le grand publique.
    En conclusion , Medieval 2 reste pour moi un des meilleurs jeux du moment .... mais moddé.
    Je n'hésiterais pas à plussoyer, quitte à être bannis.
    La série "Total War" a un énorme potentiel réaliste, mais pour plaire au grand publique, la période a été simplifiée et rendu globalement inintéressante (non moddé, j'entends).
    C'est particulièrement visible pour les batailles qui n'offrent pas les possibilités tactiques qui existaient en réalité, sacrifiées au profit d'un simple pierre, ciseau, feuille.
    Alors que dans un jeu réaliste, il est plus important de savoir utiliser les troupes dont on dispose que d'avoir "la bonne armée".
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  20. #320
    je tendrais a pencher de votre cote pour les sacrifices faits au grand public, mais quand on n'est plus etudiant on n'a pas troujours le temps de passer 50 heures sur une campagne. Et comme le dit bien Gynsu, pour lutter jusqu'en 1500 pour reprendre l'Espagne, faut en vouloir.

  21. #321
    Citation Envoyé par Zoerfel
    je tendrais a pencher de votre cote pour les sacrifices faits au grand public, mais quand on n'est plus etudiant on n'a pas troujours le temps de passer 50 heures sur une campagne. Et comme le dit bien Gynsu, pour lutter jusqu'en 1500 pour reprendre l'Espagne, faut en vouloir.
    Je ne suis plus étudiant, et j'ai passé plus de cinquante heures sur des campagnes RTW (modifiées RTR).
    Seulement, ça m'a pris plusieurs années ...
    Mais j'ai vraiment profité de chaque heure passée.
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  22. #322
    Evidement que je n'espere par non plus passer 4 siecles à reprendre l'espagne, mais entre 400 ans et 50 ans, y a quand meme une sacrée marge. Je trouve que cette reconquista, par exemple, aurait du presenter une telle difficulté pour qu'elle me prenne au moins jusqu'en 1300 à terminer.

    Chais pas, prenez rome total realism : imperator II. C'est telement poussé niveau difficulté que l'on se retrouver à faire une campagne à peu pres similaire à la réalité au niveau des dates. Et on prend bien son pied.

    Apres, c'est vrai que moi aussi je trouve que 2 tours = 1 an c'est peut etre un brin trop long, étant etudiant en math sup, ça fait mal. Mais 1 tour = 2 ans, c'est, de la meme maniere, trop rapide.

    Pourtant, durant les grandes vacances, j'ai terminé une campagne avec le pont sur rome total realisme, ça du me prendre au moins 100 heures. Et c'est là que l'on se rend compte de sa satisfaction en observant de haut cet immence territoire que l'on a créé, brique par brique, mort par mort.
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  23. #323
    Apres, c'est vrai que moi aussi je trouve que 2 tours = 1 an c'est peut etre un brin trop long
    C'est un problème d'équilibrage général ... j'ai laché MTW pour l'incroyable Heart of Iron II, mais il me semble qu'il faut 3 ou 4 tours minimum (donc 2 ans !!) pour traverser la france (par exemple) et ça c'est pas super réaliste. Si on allonge encore la durée des tours (en terme de jeu, pas IRL) ça va devenir n'importe quoi ...

    Ukl

  24. #324
    Citation Envoyé par Ukail
    C'est un problème d'équilibrage général ... j'ai laché MTW pour l'incroyable Heart of Iron II, mais il me semble qu'il faut 3 ou 4 tours minimum (donc 2 ans !!) pour traverser la france (par exemple) et ça c'est pas super réaliste. Si on allonge encore la durée des tours (en terme de jeu, pas IRL) ça va devenir n'importe quoi ...

    Ukl
    c'est clair, mais il va etre difficile de faire autrement dans les jeux tour par tour.

  25. #325
    Gynsu2000
    Guest
    Citation Envoyé par Olipro
    Apres, c'est vrai que moi aussi je trouve que 2 tours = 1 an c'est peut etre un brin trop long, étant etudiant en math sup, ça fait mal. Mais 1 tour = 2 ans, c'est, de la meme maniere, trop rapide.
    Si ça te dérange tant ça se change en 10 secondes le nombre d'année par tour.

  26. #326
    ... Mais pas la durée de construction de chaque batiment.
    Ils ont ralongé le jeu dans les mods, mais un chemin prend du coup 4 tours à se faire.
    Si je changeais ça, je verrais apparaitre les premieres caravelles en ... l'an 2000 !

    Eh oui, c'est logique.
    Je me poserais pas la question si c'était aussi facile.






    Bon sinon tout autre sujet :
    C'était sur Deus Lo vult pour la 1.2,
    je jouais les français, et j'ai fait, je pense, le plus gros coup tordu de sale pute que j'ai pu faire jusqu'à maintenant.
    Situation :

    -Je suis allié avec l'Ecosse et le Danemark
    -je suis attaqué par le HRE (Holy Roman Empire = Saint Empire Romain), les Flamands (nvelle faction) et Milan, tous trois alliés
    -J'accepte de devenir vassal du HRE contre une forte somme d'argent (risqué s'il n'acceptait pas !!!) - il accepte
    -Toutes les troupes ennemies se retirent donc de mes terres
    -J'en profite pour me developper militairement durant un long moment
    -Les flamands attaquent l'Angleterre à Caen, mais echouent.
    -L'Ecosse, pourtant ennemi de l'Angleterre, decide d'attaquer les Flamands, pour un avantage commercial evident avec le Danemark.
    -Il semble donc évident que je dois partir en guerre contre les Flamands
    -L'angleterre me propose contre toutes attentes une alliance, que j'accepte avec joie, pour me servir de Casus Belli contre les Flamands .
    -L'Angleterre me demande un soutien militaire, que j'accepte donc evidement.
    -Le HRE est tres colere et commence à placer des troupes en Alsace.
    -La papauté ne moufte pas, le cassus belli a marché.
    -Je place en embuscade en Alsace une armée moyenne - au cas ou.
    -L'armée Anglaise, deja bien décimée, se fait ecraser lors du siege de la capitale flamande.
    -Mon armée principale est prete à prendre la capitale Flamande.
    -COUP DE PUTE : TRAHISON ! NIAHAHAHA Mon armée principale vire à 90 ° et prend Caen aux Anglais (mes alliés) en un seul tour.
    -L'angleterre est giga-colere
    -Le HRE est giga pas colere
    -L'Ecosse est giga satisfait.
    -Le pape ferme sa gueule, telement la situation est complexe. (Et telement il a les boules du HRE)
    -Les flamands sont definitivement méfiants à mon égard.

    Peu importe, le plus dur diplomatiquement est fait : foutre les anglais dehors sans blesser trop de factions, sans emmerder le pape, et qui plus est, sous la benediction du Saint Empire Romain et des mes alliés.
    A present, mon territoire est soudé. Je vais pouvoir faire face à tous ces malapris d'europe centrale.
    MONTJOIE SAINT DENIS !


    Prochaines étapes : trouver un moyen d'emmerder grave les anglais grace à l'Ecosse,
    meme chose avec l'allemagne grace aux Danois (plus sournois)
    Faire en sorte que Milan se fasse ecrabouiller par Venise.
    Envahir l'espagne pour le fun.






    ***autre coup de pute du siecle***
    Pouvez vous expliquer pourquoi le decors sur cette screen est un trou perdu au milieu de la hongrie alors que nous ne possedons aucun territoire au dela de l'allemagne ?


    C'est tordu :
    je pars en croisade pour Antioche, et arrivé en hongrie, Antioche est deja prise. Du coup, terminé la croisade
    - oh tiens, l'armée anglais juste à coté de moi, commandée par l'heritier de faction
    plutot que de retraverser tous ces territoires pour revenir en france et se faire detester par tout le monde parce qu'il me faudrait un droit de passage, pourquoi ne pas tenter d'assassiner cet heritier, quitte à perdre cette armée inutile et bouffeuse de fric ?
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  27. #327
    Je découvre le jeu actuellement et quand je vous lit j'ai l'impression d'etre le gros barbare, car a part faire une armée et essayer d'elargir mon territoire je fais pas grand chose....

    Je zappe completement l'aspect diplomatique.... ceci explique peut etre que mon territoire commence serieusement a attirer les convoitises de mes voisins.

    Par contre en tant que francais, il veut mieux s'en prendre à qui ??? j'hésite entre les damois et les milanais ???? ....l'angleterre j'ai l'impression que c'est courru à l'echec non ???
    et l'empire romain m'a l'air surpuissant....

  28. #328
    Si tu veux respecter l'Histoire, allie toi aux danois et aux ecossais. En tant que Français, je pense qu'il est judicieux d'attaque l'espagne (si tu veux te la jouer barbare bien sur), car tu auras plus de puissance apres à l'arriere de ton territoire, à l'ouest quoi, pour faire face aux dangers de l'Est. Mais ça, c'est vraiment pour une vision purement expansionnistes de la situation.
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  29. #329
    Apres avoir tester directement The long road Mod javoue avoir était ravi
    Je n'est installé aucun patch depuis mais je souhaite me remettre dans le bain.
    J'ai reparcouru vite fait les différents posts et il semblerai qu'il y aurrait meme un 2eme patch.
    Est ce que The long road est toujours une valeur sure meme face aux différents patchs?
    Est ce que L'extention Kingdoms possede un mod sympas aussi?
    Car je suis assez favorable en ce qui concerne les mods realiste tout comme 'Olipro'
    ...Mais si les patch rajoutent beaucoup de contenu pourquoi pas!
    Bon en meme temps jai pas trop eut le temps d'aller a la peche aux infos soyez indulgents

  30. #330
    Les patchs sont de toutes façon indispensables (les mods ne corrigent pas tout). Le dernier patch simplifie la tâche des moddeurs donc il est à parier qu'on verra tous les mods sortir en 1.02 prochainement.

    L'extension n'est pas encore sortie, donc pas de mod pour le moment.

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •