Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 351 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 10507

Discussion: Total War

  1. #1
    La série des "Total War" couvre maintenant une très longue période historique. Alors que nous nous contentions du Sengoku Jidai et du Moyen âge avec Shogun et Medieval, seuls 500 ans d'histoire étaient couverts. La seconde génération nous a ouvert l'antiquité et a approfondi le moyen-âge avec Rome et Medieval II. La troisième génération s'est concentrée sur la seconde partie du second millénaire et aussi sur le réalisme (enfin !), avec Empire, Napoléon et Shogun II. L'antiquité sera creusée davantage avec l'arrivée du prochain opus, que j'ai envie de, et ose, classer dans la quatrième génération : Rome II.

    Inutile de faire de plus amples présentations car tout le monde connait la série des Total War et sait se servir d'Internet. Ce topic se concentre sur le savoir inconnu et sur le partage lié à la série des Total War. Nous parlons essentiellement de mods, mais nous partageons aussi des captures d'écran de nos empires, et pourquoi pas quelques courts AAR.

    Le premier post de ce topic se contente d'être purement informatif (même si pas forcément objectif, eh !) sur les mods essentiels pour chaque épisode, excepté ceux de la première génération.

    Three Kingdoms : Total War

    TROM : Plus de réalisme et d'historicité sur les mécaniques et les visuels, en campagne et en bataille.
    Three Dukedoms : Plus de réalisme sur les mécaniques, en bataille et un tout petit peu en campagne. Certains choix du développeur sont assez mal accueillis par la communauté.


    Thrones of Brittania : Total War

    Shieldwall : c'est le DEI de TOB. Vous gérez la population, les ravitaillements, le recrutement, vos généraux avec une précision méticuleuse. La partie bataille est plus complexe et réaliste. Un must.

    Attila : Total War

    Fall of the Eagles : LE mod par excellence pour une expérience vanilla+ qui ne touche qu'à la partie bataille et ajoute du réalisme sur les mécaniques et le gameplay ainsi que de l'historicité.
    1212 : Un excellent mod sur le moyen-âge.
    Medieval Warfare : Un autre excellent mod sur le moyen-âge. Certains estiment qu'il dépasse ou dépassera 1212.


    Rome II : Total War
    Darth Vader annonçant qu'il ne créerait pas son "Darth Mod" pour Rome Total War II, espérons pouvoir tout de même alimenter cette partie du post.
    Radious Total War : comme le dit MikeFriks : c'est argent illimité, des stacks par dizaine, tu as juste à cliquer sur autoresolve pour gagner une campagne.
    Divide Et Impera (DEI) : MikeFriks le décrit comme ceci : DeI, c'est pour les vrais joueurs, ça sent la testostérone, tu peux jouer RP, tu fais gaffe au supply, tu prends des dizaines de minutes à mater les reconstitutions assez historiques des armées. Il rajoute : faut aussi parler des aires de recrutement qui permettent de personnaliser ses armées, des pops qui peut bloquer une conquête car pas assez de gens pour compenser les pertes après une rude bataille contre une IA plus dangereuse qu'en vanilla, DeI apporte aussi des constructions balancées où il faudra planifier son avancement. Je rajoute pour ma part qu'il est une expérience exquise pour jouer n'importe quelle faction, avec une dynamique lente et dont l'intérêt reste constant que ce soit au tour 50 ou au tour 300. Les mécaniques de batailles sont au plus proche possible de la réalité (pour la médiocrité de simulation que propose un Total War). Le mod propose même de nombreuses campagnes différentes, dont une sur Alexandre le Grand !
    1100 : Le moyen-âge. Mod ambitieux mais très moyen pour cause de manque de finition et d'assurance qualité avec des possibilités de se retrouver en deadlock.
    Cyrus The Great : C'est un peu le "Broken Crescent" de Rome II. L'action se passe au moyen-orient et l'expérience de jeu est proche d'une vanilla++.



    Shogun II : Total War
    Aucun mod de ce nom à se mettre sous la dent. La communauté doit probablement bouder le jeu ou avoir peu d'inspiration. Mais pas d'inquiétude, Darth Vader est là avec son superbe Darth Mod qui, même s'il n'est pas à la hauteur des versions des deux jeux précédents, apporte son lot d'améliorations faisant passer le jeu original pour une expérience fade.

    Darth Mod

    - mécanismes de bataille réalistes
    - ajustement des vitesses de déplacement
    - ajustement de la diplomatie
    - amélioration de l'IA
    - augmentation global du nombre d'unité par groupe
    - amélioration des graphismes (effets, végétation, etc.)
    - rééquilibrage du gameplay
    - ajout de nouvelles unités et de diversité pour différencier les clans (!!!)


    Napoléon : Total war
    Deux mods importants à retenir. Le Darth Mod d'un coté qui a pour but d'améliorer l'expérience du jeu de base, et un autre un peu plus ambitieux qui change le théâtre des opérations : un saut de 100 ans dans le futur.

    Darth Mod

    - mécanismes de bataille réalistes
    - augmentation des distances de tir
    - ajustement du nombre d'unité par groupe relatif à chaque faction
    - augmentation global du nombre d'unité par groupe
    - amélioration des graphismes (effets, fumée etc.)
    - rééquilibrage du gameplay
    - ajout de nouvelles unités


    The Great War
    - première guerre mondiale
    - changement des formations
    - nouvelles unités et donc de mécanismes de jeu (snipers, mitrailleuses ...)
    - rééquilibrages
    - de vrais tranchées dans les batailles custom
    - ... mais pas en campagne. Notez cependant que vous aurez systématiquement accès aux retranchements et que l'IA les place tout le temps.



    Empire : Total War
    Chaque mise à jour de Darth Mod est à essayer absolument. Les apports sont à chaque fois excellemment bien accueillis par la communauté et sont en général portés vers le Darth Mod de Napoleon total war. On notera aussi un autre mod d'envergure nous projetant en plein milieu du XIXe siècle en Amérique du Nord pour revivre le conflit entre fédérés et confédérés.

    le Darth Mod

    - mécanismes de bataille réalistes
    - augmentation des distances de tir
    - ajustement du nombre d'unité par groupe relatif à chaque faction
    - augmentation global du nombre d'unité par groupe
    - amélioration des graphismes (effets, fumée etc.)
    - rééquilibrage du gameplay
    - ajout de nouvelles unités

    The Blue and the Grey

    - total conversion sur la guerre de sécession
    - Nouvelles unités
    - nouveaux mécanismes de jeu
    - nouvelles musiques
    - des sous-mods pour bénéficier des apports de la communauté au jeu de base comme les graphismes, l'équilibrage, les animations etc.
    - Attention toutefois à certains problèmes de stabilité (Faites des sauvegardes sur plusieurs emplacements !)



    Medieval 2 : Total War

    Deux gros mods au point de vue différent, et deux total conversions sont là pour faire oublier la superficialité du jeu original.

    Les deux mods qui suivent ont ces points en commun :
    - Reprise de la vanilla pour la corriger sur tous les points importants
    - Reprise de l'IA en campagne et en bataille
    - Correction des mécanismes de bataille
    - Correction des mécanismes de campagne (un tour = 6 mois par exemple)
    - Corrections graphiques
    - Corrections sonores
    - Ajout des mécanismes de jeu essentiels, comme l'affectation des terres aux personnages, une ville = un blason, etc...
    - Ajout de multiples factions

    Maintenant, au cas pas cas :
    Deus Lo Vult 6.2 (avec kingdoms) et 4.0 (sans kingdoms)

    - Mécanismes de bataille très réalistes
    - Aspect jeu de rôle dans la gestion des membres de la famille ( ex : éducation, retraite, réprimander les dissidents... )
    - Difficulté augmentée et réglable précisément
    - Micro-gestion du royaume ( ex : guerres civiles, révolutions ... )
    - Carte de campagne gigantesque
    - Violence inouïe (autant dans le fond que dans la forme)
    - De nouveaux bâtiments à construire, gestion précise de chaque ressource de la ville, à la façon d'Empire total war, construction de monuments.
    - Uniforme des unités revus de façon historique et réaliste (peu de couleurs au haut moyen-âge, uniformes d'époque au bas moyen-âge, épaisses salissures tout au long de la bataille, boue, neige, fange etc...)
    - Rythme de jeu lent et gameplay riche.
    Manuel obligatoire pour au moins les deux premières heures de jeu

    Stainless Steel 6.1 (avec Kingdoms) et 4.1 (sans Kingdoms)
    - Carte de campagne grande et jolie
    - Deux campagnes : haut moyen-âge et bas moyen-âge
    - Uniformes des unités revus de façon esthétique. (Beaucoup de couleurs, uniformes classes et propres)
    - Difficulté plus proche de celle de la vanilla.
    - Rythme de jeu rapide et amusement immédiat.

    Voila pour les deux gros mods.
    Maintenant, les conversions totales :


    Third Age Total War (avec Kingdoms)


    - Total conversion sur le seigneur des anneaux
    - Carte de campagne de la terre du milieu
    - Graphismes, sons et musiques adaptés
    - Possibilité de massacrer des elfes par centaines à coup de hache naine.
    - Mécanismes de jeu proches de Stainless Steel
    - 12 factions
    - Coup de coeur de la communauté pendant un bon moment.
    - Ne pas oublier de jouer à Third age avec ...

    Third Age : Divide and conquer (avec Kingdoms)

    Ce sous-mod pour Third Age apporte plein d'améliorations à Third Age.
    - nouvelles unités,
    - nouveaux scripts
    - nouvelle carte de campagne, plus vaste et plus détaillée, avec des villes uniques,
    - un système de rapports d'évènements

    Broken Crescent
    - Total conversion sur le monde moyen-oriental
    - Carte de campagne de la Turquie aux Indes
    - Graphismes, sons et musiques adaptées
    - Mécanismes de jeu proches de Stainless Steel
    - 17 factions, 300 nouvelles unités

    Call Of Warhammer
    - total conversion sur le monde de Warhammer
    - nouvelles unités et factions
    - nouveaux environnements
    - IA améliorée

    Invasio Barbarorum II: Conquestus Britanniae III et son excellent fork post 2021 : Insularis Drako
    - Total conversion sur l'Angleterre et l'Europe continentale de la Bretagne au Danemark, au Ve siècle
    - Améliorations proches de Stainless Steel
    - Des vikings, des boucliers ronds, des barbes, des romains !
    - Des mécaniques de jeu pour simuler quelques éléments des mondes romains et celtiques

    Rise of three Kingdoms : Mod très immersif sur le conflit des Trois Royaumes en Chine, commençant à peu près à la coalition contre Dong Zhuo.

    Tsardom : Mod d'une grande finesse et d'une grande richesse se concentrant sur les balkans durant le très bas moyen-âge.

    SSHIP, sub mod très complet pour Stainless steel. Progression plus lente car reconstitution limitée/ordre publique post conquête à gérer (choc culturel, destruction, personnage), meilleures régions, historicité plus accentuée, beaucoup de refonte d'unités (stats, armures...), bâtiments uniques, gameplay porté sur le RP, meilleure économie, population des villes réalistes pour l'époque... Une pépite !

    Rome : Total War


    De très nombreux mods prometteurs mais, helas, sans grande originalité, car ils reprennent pour la plupart l'antiquité, comme le fait déjà la vanilla.
    S'il ne faut en retenir qu'un :

    Europa Barbarorum (sans Barbarian Invasions)


    Ce mod n'est PAS un mod sur les barbares

    - Plus qu'une reprise de la vanilla, il s'agit d'une total conversion à part entière sur le thème de l'antiquité.
    - Mod EXTREMEMENT historique (une documentation historique riche et complète intégrée, une logique de jeu basée sur l'histoire, une incitation au joueur à suivre l'histoire de sa faction)
    - Aspect jeu de rôle très poussé dans la gestion des membres de la famille, des généraux, des villes, du peuple et des voisins
    - musiques adaptées (véritables instruments d'époques, relatifs à chaque faction)
    - sons adaptés (les grecs parlent grec, les romains parlent latin ...)
    - graphismes adaptés (recherche historique sur les uniformes d'époque)
    - Gameplay riche et complexe
    Manuel recommandé.


    Rome Total Realism Platinum

    - Gameplay très intéressant pour qui voudrait jouer à un Rome Total War crédible sans se prendre la tête.
    - Uniformes et graphismes corrigés et adaptés
    - Gameplay corrigé
    - Ajout de musiques, de factions, d'unités, de sons etc.


    Roma Surrectum


    - mod qui se concentre sur la faction romaine.
    - ajout des légions. Chaque groupe de provinces permet de recruter des légions différentes.
    - graphismes totalement inédits et magnifiques
    - paysages totalement refaits.
    - le reste du contenu est proche d'Europa Barbarorum
    - attention à la stabilité : sauvegarder régulièrement.
    Dernière modification par Olipro ; 04/08/2023 à 18h45. Motif: titre
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  2. #2
    Canardeur Avatar de LeBelge
    Ville
    Mouscron (BE)
    Je bave sur mon clavier, la! C' est beauuuuuu!

    Bon, je m' extasie uniquement sur les graphs, par ce que juste a present, j' ai aimmé tout les total war, donc le gameplay devrait etre comme d' hab: excellent.

    Meme si je prefere le mode campagne (sur la carte quoi), plutot que les batailles, les deux sont interessant, meme si, a mon humble avis, le mode campagne gagnerait a s' inspirer un peu des jeux de paradox.

  3. #3
    L'un des jeux que j'attends le plus avec Age of Conan, Supreme Commander et Mark of Chaos.

    .

  4. #4
    là vous ne voyez pas, m'ai j'ai eu une érection en voyant les photos...

  5. #5
    Il me semble que les messieurs de Creative Assembly/Sega ont eu une petite fuite.
    En efft, il semblerait que la démo se trimballe sur le net.

    Moi je dis ça, je dis tout hin....

  6. #6
    J'en ai entendu parler, mais impossible de la trouver

  7. #7
    a tiens, vous parlez de celle que j'ai installé :P ?
    ^^ non en fait avec free c'est impossible de la récupérer poour moi pour le moment.
    En tout cas y a bien eu une fuite.

  8. #8
    Gynsu2000
    Guest
    C'est pas une fuite, juste un magazine sortis plus tôt que prévu

  9. #9
    Tiens, un topik où faire ma pub :P

    http://www.esprits.net/wikini/wakka.php?wi...dievalTotalWar2

    Si ça intéresse des gens

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  10. #10
    qqn sait ou avoir la démo? car même sur le forum officiel ils en parlent sans donner le lien... chercher l'erreur

  11. #11
    Gynsu2000
    Guest
    Citation Envoyé par Benus
    qqn sait ou avoir la démo? car même sur le forum officiel ils en parlent sans donner le lien... chercher l'erreur
    simple raison:
    Right now, it appears that only the subscribers to the PC Gamer magazine can obtain the demo.

    The demo has not been officially released via any other means yet, and therefore it is illegal to talk about how to obtain the demo via illegal means such as torrents.

  12. #12
    Oh oui tiens de la pub : www.clanmarechaux.com. Vous y trouverez le lien vers la demo, qui, malheureusement ne fonctionne pas avec tous les processeurs.

  13. #13
    Je ne sais pas dans quelle mesure on peut parler de la démo sans risquer le courroux des hautes instances de la censure.

    Je vais quand même en dire 2 mots. Ils l'ont fait ces sagouins. J'étais super sceptique après avoir vu les (nombreuses) vidéos, et pourtant. Les soldats se distinguent bel et bien les uns des autres, sont modélisés avec moult détails. Les animations sont à couper le souffle, les hommes escrimant, achevant et esquivant de manière super convaincante. L'ambiance sonore a encore franchi un nouvel échelon, bref on en prend plein les mirettes et les esgourdes, ça cartonne.
    Le jeu s'avère en revanche assez gourmand, même si ça tourne plus que pas trop mal sur ma machine en 1280x1024 (A3800+, 1Go DDR400, X850XT PE quand même) à condition de sacrifier sur la qualité de l'herbe qui, comme dans Oblivion, s'avère ici super gourmande et nuit plutôt à la lisibilité qu'autre chose. La désactivation du Bloom me parait aussi être un bon moyen de gratter les FPS et de ne pas avoir l'impression de commander une bataille sous LSD.

    Vivement novembre pour pouvoir juger de la qualité de la campagne solo.

  14. #14
    Citation Envoyé par reveur81
    Oh oui tiens de la pub : www.clanmarechaux.com. Vous y trouverez le lien vers la demo, qui, malheureusement ne fonctionne pas avec tous les processeurs.


    Ouais et dommage (pour moi). Certaines personnes pensent que la démo officielle (du 16 octobre) et la version finale permettront aux -nombreux- possesseurs d'Athlon XP de pouvoir jouer à Medieval II!
    :smile:

  15. #15
    Ca ressemble quand même a un gros mod pour RTW.

  16. #16
    Gynsu2000
    Guest
    Autant que le premier Medieval TW l'était par rapport à Shogun.

  17. #17
    Non ça sera plus qu'un mod

    Les ressemblances sont évidentes, c'est normal. Pourquoi refaire de 0 quelque chose qui fonctionne bien ?

    Autant améliorer ce qu'ils peuvent. Donc l'aspect graphique déjà, mais aussi tout ce qui concerne la diplomatie.

    Et les ch'tits gars des Napoleons rajouteront : le multi ! le multi !

    Non honnêtement, plus qu'un mod, je pense que MTW2 sera ce qu'aurai dû être RTW.

    RTW aura au moins eu le mérite de faire connaître la série à un plus large public et d'intégrer la nouvelle map et les batailles 3D.

    MTW2 pauffine la chose et sera meilleur. Même si effectivement, on ne pourra pas le qualifier d'original.

    Citation Envoyé par reveur81
    Oh oui tiens de la pub : www.clanmarechaux.com. Vous y trouverez le lien vers la demo, qui, malheureusement ne fonctionne pas avec tous les processeurs.
    Tiens salut m'sieur ! Ca faisait longtemps, la patate ? :D

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  18. #18
    Gynsu2000
    Guest
    Il manque toujours la campagne en multi et les batailles navales pour que le concept soit abouti.

  19. #19
    La campagne en multi, j'en avais discuté avec le producteur du jeu à lors de la présentation presse de RTW à Paris et il m'avait dit que même si ils réfléchissaient de temps en temps, ils avaient pas foncièrement les moyens de bosser dessus le temps qu'il faudrai pour faire quelque chose de propre.

    Disons que, dixit le mossieur toujours, ça demande pas mal de réflexion et les "hautes instances suprèmes" n'étaient pas particulièrement convaincues.

    Ensuite, il m'a indiqué que les joueurs en multi de la série représentent à peine 10% des acheteurs, donc que financièrement parlant, pour les "dieux des dieux du porte-monnaie", l'investissement ne vallait pas vraiment le coup.

    Pour les batailles navales, pour ma part ça me manque pas mais oui, ça serai un plus. Imperial Glory l'a bien fait

    Ah sinon, un site extra pour jouer une campagne online à RTW :

    http://romemulti.forumactif.com/index.forum

    Mais qui nécessite le mod Rome Total Realism (que je n'aime pas vraiment, mais c'est un avis qui n'engage que moi )

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  20. #20
    Des gens pour nous coder un "gore mod" pour MTW2? Nan parce que la dernière fois j'avais téléphoné au devs avec mon plus bel accent Anglais en leur disant que c'est une honte, que ya pas de sang et qu'il me faut du sang bordel! Ils m'avaient promis "Yeahh, er... We'll put some blood effects in the next Total war game alright?".

    C'est une honte!
    Brigitte, merci de placer une signature amusante mais peu vulgaire ici, deux phrases maximum. A quelle heure est mon tee-time déja?

  21. #21
    Pour la campagne en multi, je suis certain qu'ils y ont bcp pensé (il existe un mod de MTW très experimental à ce sujet). Mais malheureusement, je pense que ce n'est pas possible. Techniquement, c'est certainement très faisable. Mais je ne me vois pas poireauter 2h30 à chaque tour alors que chacun des 7 autres joueurs livrent leur petites batailles contre tous les péquorts un peu recalcitrants de leur bled.
    Civ 4 en multi, c'est déjà long. Heroes n'en parlons pas. Alors Total War ? Ouais ce serait sympa ouais, mais en PBeM alors.

    Quant aux batailles navales, à moins d'entrer dans un niveau de détail comparable aux simulateurs de chez Akella (Age of Pirates), ce qui est quand même assez ambitieux, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée. Si c'est pour avoir une espèce de bataille de chars sur l'eau ou un bidule tout arcade comme dans Sid Meier's Pirates! c'est pas trop la peine.

  22. #22
    Gynsu2000
    Guest
    Oui, ca serait longs. Encore que ... il serait possible de limiter la durée des batailles, limiter la taille de la carte ... il y a des options, tout simplement ne rien proposer c'est la solution de facilité :P

  23. #23
    Citation Envoyé par boozdeuvash
    Des gens pour nous coder un "gore mod" pour MTW2? Nan parce que la dernière fois j'avais téléphoné au devs avec mon plus bel accent Anglais en leur disant que c'est une honte, que ya pas de sang et qu'il me faut du sang bordel! Ils m'avaient promis "Yeahh, er... We'll put some blood effects in the next Total war game alright?".

    C'est une honte!
    Bin là t'en as du sang

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  24. #24
    Gynsu2000
    Guest
    Oui mais ca manque de membres tranchés.

  25. #25
    Je sais pas ou t'as vu du sang sur ces Screenshots. Et puis trois sprites qui volent deci-delà c'est pas du vrai sang, moi je veux de la flaque Bon sang! (haha elle est bien bonne hein? Ok ok je vais à la benne).
    Brigitte, merci de placer une signature amusante mais peu vulgaire ici, deux phrases maximum. A quelle heure est mon tee-time déja?

  26. #26
    Gynsu2000
    Guest
    En essayant Agincourt, lorsque l'infanterie francaise passe les murs de pieux on peut voir des éclaboussures rouges.
    Ceci dit, je vois pas pourquoi vous y accordez autant d'importance, je joue en dézoom max 90% du temps, pas le temps de voir ce genre de détails

  27. #27
    Un des nouveaux trucs "eyecandy" du moteurs c'est de "salir" les soldats en fonction des combats et du temps passer à courir dans la poussière.

    C'est gadget, certes, mais c'est marrant à voir. Enfin effectivement, faut être au zoom ras des pâquerettes pour le voir

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  28. #28
    Citation Envoyé par MirabelleBenou
    Un des nouveaux trucs "eyecandy" du moteurs c'est de "salir" les soldats en fonction des combats et du temps passer à courir dans la poussière.

    C'est gadget, certes, mais c'est marrant à voir. Enfin effectivement, faut être au zoom ras des pâquerettes pour le voir
    tiens M'sieur Benou ça va, y a pas un sujet sur Esprits pour parler de la démo ?

    bon, blague à part, la démo est vraiment bien, elle date d'aout, donc c'est basé sur la beta du jeu, autant dire que l'optimisation et tout le reste ont du encore progresser, perso la bataille de Pavie l'autre Azincourt, j'aime moins, sans doute parce qu'on joue les brits, n'empêche, c'est du bon boulot CA !
    L'immortalité est un beau risque à courir
    Ma page Artbreeder : scribacanardpc - Artbreeder

  29. #29
    hu hu, bin quoi, j'ai bien le droit de donner mon avis ailleurs que chez nous non

    Sinon idem, j'ai essayé ce midi et j'adore. Avec ma config, ça passe au poil toutes options au taquet (sauf ombres à low et sans AA) en 1280x1024 (j'ai un 3000+, 1 Go et une x850xt).

    Juste des pitites corruptions de textes qui disparaissent et reviennent comme ça leur chantent.

    Pour le sang, je confirme, y a.

    Les animations sont excellentes, ça rend les combats plus vivants.

    On sent des améliorations dans les batailles par rapport à RTW mais j'ai du mal à mettre le pied dessus pour le moment.

    Ah si, le plus flagrant pour moi a été de voir ma cavalerie charger, continuer tout droit, puis faire demi-tour pour recharger à nouveau.

    Les mousquets & co, c'est de la boulette aussi. Juste été un peu déçu par les explosions des boulets de canons, mais dans le feu de l'action j'ai pas trop fait gaffe.

    Ah, et une charge de cavalerie en frontal contre 150 piquiers en formation sur 2 rangs (1er rang à genoux, 2ème debout), c'est sans appel : rab de steak à midi.

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  30. #30
    Citation Envoyé par MirabelleBenou
    hu hu, bin quoi, j'ai bien le droit de donner mon avis ailleurs que chez nous non
    bah euh surtout, c'est que tu l'as pas donné là bas, d'ailleurs personne a vraiment donné son avis, je sens une certaine pudeur

    mais bon, la charge des cavaliers, j'ai pas fait gaffe, je regarderai mieux, le truc qui me plait c'est les arquebusiers, le rythme de tir est très lent donc ça me va, j'avais peur que CA nous fasse une gaffe là dessus, les unitès ont vraiment des attitudes différentes pour le combat, les Landschknet (?) qui font tomber leurs adversaires avec leur hallebarde pour les achever au sol...

    bref, ça promet du bon, j'espère que l'IA sera à la hauteur, on croise les doigts

    rien à voir mais elle est sympa ta bannière
    L'immortalité est un beau risque à courir
    Ma page Artbreeder : scribacanardpc - Artbreeder

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •