Bon alors in a quickshell:
1- Le jeu étant accessible en France, ne serait-ce que par le biais d'internet, la société TRION est soumise au droit français. Après, s'il faut assigner une société étrangère ce n'est pas impossible, mais c'est un peu plus long (et un peu plus cher).
2- La clause qui stipule que tu ne peux jamais te faire rembourser quoique ce soit par TRION n'est pas valable en droit français. Elle est donc nulle.
3- Les CGV ont changé, du coup, tu as le droit de solliciter le remboursement (je ne fais pas forcément référence à la loi chatel; juste au fait que les prestations fournies en échange de ton paiement ont changé, par conséquent, le contrat peut être résilié).
4 - Si tu peux prouver que l'abonnement annuel était proposé alors que TRION savait que le jeu allait passer en F2Play, il y a en effet violation du principe de bonne foi dans les contrats.
Mon conseil est d'envoyer une LRAR récapitulant les points 1 à 3 (et le 4, si tu as des preuves) et sollicitant le remboursement ou à défaut saisine de la justice.
Je peux t'aider à rédiger le courrier si tu le souhaites. Il faudrait que je te cite les articles qui appuient mes points 1 à 3. Laisse moi un peu de temps et je m'en occupe.

Reply With Quote