Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 47 sur 50 PremièrePremière ... 37394041424344454647484950 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 381 à 1 410 sur 1474
  1. #1381
    Je te dirais qu'on ne doit pas pouvoir identifier une personne de manière nominale à partir de tes images.

    S'il n'y a que des pseudos, je ne vois pas ce qui pourrait t'empêcher de le faire.

  2. #1382
    Ça dépend aussi à qui appartient le serveur, le propriétaire du serveur peut bien inventer les règles qu'il veut et bannir qui il veut.
    php inventeur de l'égalité non transitive, ""==0, "0"==0 mais ""!="0"

  3. #1383
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Je te dirais qu'on ne doit pas pouvoir identifier une personne de manière nominale à partir de tes images.

    S'il n'y a que des pseudos, je ne vois pas ce qui pourrait t'empêcher de le faire.
    Alors j'imagine que c'est comme pour les photos et non, ça n'est pas régit par le fait de pouvoir identifier la personne. Quelqu'un sur une photo dispose des droits si cette personne est l'objet de celle-ci, exemple si tu prends la tour eiffel en photo et que dans un coin tu vois clairement un mec, identifiable, cette personne ne dispose pas des droits et donc ne peut pas t'empêcher de diffuser la photo.

    J'imagine que c'est similaire pour une vidéo.

    Dans ton exemple, quand tu filmes un groupe, il apparaît clair qu'une personne du groupe en fait l'objet, donc il a son mot à dire.

    D'un point de vue personnel je comprends parfaitement qu'on refuse que ce genre de chose soit diffusée en public, et je pensais déjà ça avant que je me sois retrouvé un peu dans la merde après que je sois apparu dans le mag de cpc sans avoir été prévenu...

    Bref, ce genre de choses, entre personnes sensées, ne devrait pas être du ressort du légal mais du bon sens et du respect.

    Edit : Wait... Tu parles de quel genre de film ? Avec une caméra ou avec fraps ingame ???

  4. #1384
    Je pense qu'il parlait de filmer une partie in game sur son PC, que ça soit fraps ou en filmant son écran.

  5. #1385
    Soirée publique ou soirée privée ? (c'est à dire non ouverte aux passants, comme cela peut être le cas d'une foire par exemple).

  6. #1386
    Soirée privée avec mot de passe.

    Je suis d accord qu'en bonne intelligence on ne poste pas sur youtube si les admins ne le souhaitent pas. Je me demandais juste si c'était légal d'interdire ça.
    I do it again

  7. #1387
    Ben dans ce cas a mon avis on est pas dans le cadre de la loi, vous allez pas vous faire un procès je pense, par contre vu que c'est une soirée privée il est tout à fait normal qu'ils invitent plus quelqu'un en qui ils ont pas confiance.
    php inventeur de l'égalité non transitive, ""==0, "0"==0 mais ""!="0"

  8. #1388
    Si c'est une soirée privée, les règles sont précisées par l'organisateur qui peut parfaitement décider qu'il ne doit pas y avoir de retranscription sous quelque forme que ce soit de la soirée. Tant que c'est porté à la connaissance des participants, ils doivent s'y plier.

  9. #1389
    Même si on ne peut pas les identifier puisqu'il s'agit d'une partie de jeux vidéo ?
    Dernière modification par Wobak ; 08/09/2014 à 23h58.

  10. #1390
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Même si on ne peut pas les identifier puisqu'il s'agit d'une partie de jeux vidéos ?
    OHHHH

    Ben si c'est une soirée privée l'admin a parfaitement le droit de ne plus inviter quelqu'un sans se justifier de toute façon.
    php inventeur de l'égalité non transitive, ""==0, "0"==0 mais ""!="0"

  11. #1391
    Bonjour à tous,

    J'ai une question sur le renouvellement automatique de contrat chez Nitroserve, j'ai loué un serveur pour 6 mois chez eux, à la fin de celui ci (à ma grande surprise), j'ai été prélevé d'un montant de 6 autres mois.
    En relisant les CGV:
    Le contrat de location est initialement conclu pour une durée contractuelle choisie lors de la commande (1, 3, 6, 12 mois). L'Utilisateur dispose d'une fonctionnalité de renouvellement automatique lui permettant de proroger la location de son serveur de jeu de la même durée par un nouveau prélèvement du même montant à la fin de la période en cours. Cette fonctionnalité peut être annulée à tout moment. Les caractéristiques du compte à débiter peuvent être modifiées par l'Utilisateur à tout moment. Le contrat de location est régi par les présentes conditions générales d'utilisation et de location. La location commence à courir à partir de la mise à disposition des serveurs par NitroServ S.A.R.L au client. Les présentes conditions générales de location s'appliquent pendant l'intégralité du contrat de location, y compris en cas de prolongation et à l'occasion de toute utilisation des serveurs de NitroServ S.A.R.L. Après expiration du contrat de location, le serveur est automatiquement fermé au client et ses données personnelles lui deviennent inaccessibles. Le processus de résiliation est automatique et intervient à la fin de la dernière période payée. Dès lors, les données de l'Utilisateur pourront être supprimées par NitroServ à tout moment. En cas de manquement par l'Utilisateur de ses obligations ou de non respect des présentes conditions générales de vente, NitroServ S.A.R.L se réserve le droit de résilier le contrat ou de le suspendre sans préavis ni indemnités.
    Je suis conscient que cela est écrit dans les les CGV et que je les ai accepter en cochant rapidement , je suis donc responsable mais ne sont ils pas susceptible de respecter la loi Chatel du du 28 janvier 2005 concernant le renouvellement automatique et la résiliation ?
    d'avance merci

  12. #1392
    Salut les canards, comme vous le savez peut-être, Rockstar vient de mettre à jour GTA San Andreas sur Steam pour supprimer les chansons dont les droits sont arrivés à expiration (http://www.reddit.com/r/Games/commen...am_version_of/).
    C'est légal cette histoire?

  13. #1393
    Ben s'ils n'ont plus les droits de reproduction/diffusion sur les titres....Ils n'ont guère le choix. Et vis à vis du joueur, il faudrait voir les CGV du jeu en détail. Sans doute doit-il être indiqué quelque part que les musiques du jeu peuvent être retirées à tout moment si Rockstar perd les droits.

  14. #1394
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Grand_Maître_B Voir le message
    Ben s'ils n'ont plus les droits de reproduction/diffusion sur les titres....Ils n'ont guère le choix. Et vis à vis du joueur, il faudrait voir les CGV du jeu en détail. Sans doute doit-il être indiqué quelque part que les musiques du jeu peuvent être retirées à tout moment si Rockstar perd les droits.
    Oui mais pour un produit déjà vendu ?
    Qu'ils n'aient plus le droit de sortir des nouveaux jeux avec, oui, mais là ce n'est pas le cas ?

    Ou alors c'est la joie d'avoir uniquement une licence d'un jeu démat' ?

  15. #1395
    Même si tu l'as en DVD ils te feront un patch quand même.
    php inventeur de l'égalité non transitive, ""==0, "0"==0 mais ""!="0"

  16. #1396
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par kpouer Voir le message
    Même si tu l'as en DVD ils te feront un patch quand même.
    Du coup, là, ça ne pose pas problème ?

  17. #1397
    Mais ils seront malin, en même temps ils te vireront Live ou le Rockstar Social Club et que si tu l'installe pas le jeu ne marche pas ...
    php inventeur de l'égalité non transitive, ""==0, "0"==0 mais ""!="0"

  18. #1398
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par kpouer Voir le message
    Mais ils seront malin, en même temps ils te vireront Live ou le Rockstar Social Club et que si tu l'installe pas le jeu ne marche pas ...
    Oui mais bon, tu es supposé avoir l'usus de ton jeu...

  19. #1399
    Oui donc même en matérialisé ça ne règle pas le problème. Ils arrêtent de supporter leur Rockstar Social Club, ou Microsoft ferme GFWL, pour que tu puisse continuer à jouer ils doivent faire un patch, et ce patch en profitera pour virer la musique, du coup matérialisé ou non on est coincé.
    php inventeur de l'égalité non transitive, ""==0, "0"==0 mais ""!="0"

  20. #1400
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par kpouer Voir le message
    Oui donc même en matérialisé ça ne règle pas le problème. Ils arrêtent de supporter leur Rockstar Social Club, ou Microsoft ferme GFWL, pour que tu puisse continuer à jouer ils doivent faire un patch, et ce patch en profitera pour virer la musique, du coup matérialisé ou non on est coincé.
    Non mais je suis d'accord, je parle juste du fait que je ne vois pas comment ils pourraient avoir le droit de faire ça pour les clients qui ont acheté le jeu en boite.

  21. #1401
    Dans le même genre d'abus, il y a eu le cas de l'hôtel des ventes de Diablo 3.
    Quand il est arrivé plusieurs mois après la sortie du jeu, Blizzard a changé les CGV pour tenir compte de l'hôtel des ventes. Et si tu refusais, le jeu ne pouvait plus se lancer, que tu l'ais acheté en boite ou non.
    php inventeur de l'égalité non transitive, ""==0, "0"==0 mais ""!="0"

  22. #1402
    On oppose souvent une question de produit dématérialisé dont vous n'êtes pas acheteur, mais bénéficiaire d'une licence d'utilisation (qui peut changer) vs un produit physique (un dvd) que vous achetez et dont vous avez l'usus, l'abusus et le fructus.

    Mais dans les deux cas, c'est un logiciel que vous acquérez, et dématérialisé ou pas, ce logiciel est soumis à une licence (ou des CGV) que vous avez acceptées en installant le jeu. Et dans les CGV il est très certainement indiqué que les musiques sont présentes pour un temps limité et/ou jusqu'à ce que Rockstar perde les droits.

    La vraie question qui pourrait se poser en revanche est celle des droits que détient Rockstar initialement sur les musiques. Je suis surpris que cette société puisse perdre les droits rétroactivement, c'est à dire qu'elle soit dans l'obligation de retirer les musiques des jeux déjà vendus. En France, cela ne serait pas possible, puisque si on paye un ayant droit pour avoir le droit d'utiliser sa musique dans un jeu, on peut perdre ce droit pour l 'avenir mais pas pour le passé. On dirait, dans cette histoire, que Rockstar a utilisé des jeux sans aucun droit, ce qui expliquerait qu'il puisse être embêté par les ayants droits qui découvrent le pot au rose et Rockstar est alors contraint de retirer les musiques des jeux déjà vendus. C'est étrange.

    Quelqu'un peut me pointer vers la licence de GTA ?

  23. #1403
    Citation Envoyé par Grand_Maître_B Voir le message
    On dirait, dans cette histoire, que Rockstar a utilisé des jeux musiques sans aucun droit, ce qui expliquerait qu'il puisse être embêté par les ayants droits qui découvrent le pot au rose et Rockstar est alors contraint de retirer les musiques des jeux déjà vendus.
    Fixed.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  24. #1404
    Citation Envoyé par Grand_Maître_B Voir le message
    Quelqu'un peut me pointer vers la licence de GTA ?
    Selon SteamDB:
    http://store.steampowered.com/eula/eula_Rockstar

    Chez Rockstar:
    http://www.rockstargames.com/eula/?locale=fr

    On dirait qu'ils n'utilisent les même EULA/CGU génériques pour tous leurs jeux...

    Edit: oh, et y'a ça aussi, que l'on trouve via le site du jeu:
    http://www.rockstargames.com/legal?locale=fr

  25. #1405
    Voilà l'EULA que me propose d'accepter mon San Andreas version boîte à l'install :

    =======================

    ACCORD DE LICENCE ET GARANTIE LIMITEE DU LOGICIEL.

    Cet ACCORD DE LICENCE ET GARANTIE LIMITEE DU LOGICIEL (ci-après "l’Accord"), comprenant la Garantie limitée et autres dispositions spéciales, est un accord légal conclu entre vous (personne juridique ou morale) et, Take 2 Interactive Software (le "Propriétaire") concernant le logiciel et les données qui y sont contenues ou rattachées. Le fait d’installer le logiciel et/ou d’en utiliser, de quelque façon que ce soit, les composantes, constitue à lui seul votre consentement à être lié par les dispositions de cet Accord. Si vous n’acceptez pas les dispositions de cet Accord, veuillez rapidement retourner l’emballage du logiciel ainsi que tout document rattaché (y compris tout matériel, manuel et autres documents et éléments d’emballage fourni avec le logiciel) au lieu de leur achat, avec votre facture afin d’obtenir un remboursement intégral.

    Octroi d’une licence limitée non-exclusive. Par cet Accord, vous avez le droit d’utiliser une (1) copie du(des) logiciel(s) (le "LOGICIEL") fourni dans cet emballage, pour votre utilisation privée sur un seul et unique ordinateur personnel ou portable. Le LOGICIEL est considéré comme "utilisé" sur un ordinateur lorsqu’il est chargé par la mémoire vive (RAM) ou installé sur un support matériel (par exemple, disque dur, DVD-ROM ou tout autre support de données) sur cet ordinateur. L’installation sur un serveur réseau est strictement interdite, sauf en cas de licence réseau spécifique et distincte obtenue auprès du Propriétaire. Cet Accord ne saurait en aucun cas constitué une telle licence réseau spécifique et nécessaire. L’installation sur un serveur réseau constitue une "utilisation" qui doit obligatoirement répondre aux dispositions de cet Accord. Cette licence ne représente en aucun cas la vente ni du LOGICIEL original, ni de toute copie de ce dernier.

    Propriété intellectuelle. Le Propriétaire conserve tous les droits, titres et intérêts liés au LOGICIEL et aux manuel(s), emballages et autre documentation écrite (conjointement les "DOCUMENTS RATTACHES"), y compris et sans se limiter à, tous les droits d’auteurs, marques commerciales, secrets de fabrication, noms commerciaux, droits de propriété, brevets, titres, codes informatiques, effets audiovisuels, personnages, noms de personnages, scénarii, dialogues, graphismes, effets sonores, compositions musicales et droits moraux. Le LOGICIEL et les DOCUMENTS RATTACHES sont protégés par les lois et conventions sur les droits d’auteurs des Etats-Unis à travers le monde entier. Tous droits réservés. Le LOGICIEL et les DOCUMENTS RATTACHES ne sauront être copiés ou reproduits de quelque manière ou moyen que ce soit, sans le consentement préalable écrit du Propriétaire. Toute personne venant à copier ou reproduire tout ou partie du LOGICIEL ou des DOCUMENTS RATTACHES, contrevient consciemment aux lois sur les droits d’auteurs et s’expose à des poursuites civiles ou pénales.

    Archivage ou copie de sauvegarde du LOGICIEL. Après avoir installé le LOGICIEL sur le support permanent d’un ordinateur, vous avez le droit de conserver et d’utiliser les disques et/ou DVD-ROM ("Supports de données") uniquement comme copie de sauvegarde ou archive.

    Restrictions. Outre disposition prévue par le présent Accord, vous ne pouvez en aucun cas copier ou reproduire de quelque manière que ce soit le LOGICIEL ou les DOCUMENTS RATTACHES, modifier ou préparer des copies dérivées s’inspirant du LOGICIEL ou des DOCUMENTS RATTACHES, distribuer des copies du LOGICIEL ou des DOCUMENTS RATTACHES par vente ou tout autre transfert de propriété, louer ou prêter le LOGICIEL ou les DOCUMENTS RATTACHES ou faire des représentations publiques du LOGICIEL ou des DOCUMENTS RATTACHES. Il vous est expressément interdit de transmettre le LOGICIEL ou les DOCUMENTS RATTACHES électroniquement ou par tout autre moyen via Internet ou par tout autre media ou à tout autre partie. Il vous est expressément interdit de vendre ou utiliser les personnages et toute autre composante du jeu pour quelqu’objet que ce soit. Il vous est expressément interdit de vendre ou de tirer un bénéfice de quelque façon que ce soit de tout niveau, expansion, suite ou autre élément s’inspirant de ou étant lié au LOGICIEL ou aux DOCUMENTS RATTACHES ou créé par l’éditeur de niveau du LOGICIEL. Lorsque vous créez des niveaux, expansions, suites ou autre élément pour le logiciel en utilisant l’éditeur de niveau du LOGICIEL, y compris la création de nouveaux niveaux (conjointement les "Modifications"), vous être tenu de respecter les restrictions suivantes : (i) l’éditeur de niveau, les outils et la documentation de développement qui y sont rattachés (conjointement "KDL" (Kit de Développement du Logiciel)) sont considérés comme distincts du LOGICIEL, n’étant pas garantis ou couverts par le PROPRIETAIRE. Cependant, le Propriétaire conserve tous les droits d’auteurs et droits de propriété intellectuelle du KDL, comme le prévoit cet Accord. (ii) Vos Modifications doivent nécessiter l’utilisation d’une version intégrale et officielle du LOGICIEL pour être utilisées. (iii) Vous n’avez en aucun cas le droit de distribuer une Modification contenant un fichier exécutable qui ait été changé ou modifié de quelque façon que ce soit. (iv) Vos modifications ne peuvent en aucun cas contenir des éléments diffamatoires ou illégaux, qui soient de nature offensante ou contreviennent aux droits privés ou publics de tout tiers, ou qui contiennent des marques commerciales, travaux soumis à droits d’auteurs ou toute autre propriété de tiers. (v) Vos modifications ne peuvent être distribuées qu’à titre gratuit. Ni vous, ni toute autre personne ou tiers ne sauraient les vendre à quiconque ou demander à quiconque de les utiliser sans avoir au préalable obtenu une licence auprès du PROPRIETAIRE. Le PROPRIETAIRE encourage la distribution non-commerciale de Modifications de qualité. Si vous souhaitez distribuer vos Modifications à titre commercial, veuillez contacter le PROPRIETAIRE à l’adresse figurant ci-dessous afin de prendre connaissance des conditions dans lesquelles de telles modifications peuvent être distribuées à titre commercial. (vi) Vos modifications ne sont en aucun cas couvertes par la responsabilité du PROPRIETAIRE. Les interdictions et restrictions prévues par cet Alinéa sont applicables à toute personne en possession du LOGICIEL ou de l’une ou plusieurs de vos Modifications. VOUS N’AVEZ EN AUCUN CAS LE DROIT D’ADAPTER, DECOMPILER OU DEMANTELER LE LOGICIEL. Toute reproduction du LOGICIEL ou des DOCUMENTS RATTACHES qui ne soit explicitement permise dans cet Accord, s’inscrit en violation dudit Accord.

    GARANTIE LIMITEE ET LIMITATIONS DE GARANTIE.
    GARANTIE LIMITEE. Le Propriétaire garantit que le Support de données original contenant le LOGICIEL est exempt de tout défaut matériel ou de fabrication dans la mesure ou celui-ci est utilisé de façon normale et ce durant une période de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date d’achat figurant sur la preuve d’achat. Si, pour quelque raison que ce soit, vous trouvez des défauts dans le Support de données, ou si vous ne parvenez pas à installer le LOGICIEL sur votre ordinateur personnel ou portable, vous avez la possibilité de rendre le LOGICIEL et tous les DOCUMENTS RATTACHES au lieu de vente afin d’obtenir un remboursement intégral. Cette garantie limitée ne s’applique pas lorsque vous êtes responsable de l’endommagement, accidentel ou volontaire, du LOGICIEL.

    RECOURS DU CLIENT. Vos recours exclusifs et la responsabilité intégrale du Propriétaire, sont (i) le remplacement de tout Support de données original contenant le LOGICIEL ou (ii) le remboursement intégral du montant payé pour l’achat du LOGICIEL. En ouvrant l’emballage scellé du logiciel, en installant et/ou en utilisant de quelque façon que ce soit le LOGICIEL ou les DOCUMENTS RATTACHES, vous acceptez de renoncer à tout ou partie des recours prévus par la loi ou la jurisprudence. Tous les recours auxquels vous ne renoncez pas pour ce qui concerne la politique publique sont soumis ou seront soumis par vous-même au Propriétaire.

    LIMITATIONS DE GARANTIE. HORMIS LA GARANTIE LIMITEE DISPOSEE CI-DESSUS, LE PROPRIETAIRE NE FAIT AUCUNE GARANTIE, EXPRESSE OU IMPLICITE, ORALE OU ECRITE, CONCERNANT LE PRODUIT OU TOUT COMPOSANT AFFERENT. TOUTE GARANTIE IMPLICITE IMPOSEE PAR LA LEGISLATION EN VIGUEUR EST LIMITEE EN TOUS LES CAS A L’ETENDUE MAXIMALE ET A LA DUREE DISPOSEES DANS LA GARANTIE LIMITEE. LES DECLARATIONS ET GARANTIES DU PROPRIETAIRE CONCERNANT LA QUALITE OU LES PERFORMANCES DU LOGICIEL OU DES DOCUMENTS RATTACHES NE SAURAIENT S’ETENDRE AU-DELA DE CELLES DISPOSEES DANS LA GARANTIE LIMITEE CI-DESSUS. EN OUTRE, LE PROPRIETAIRE NE SAURAIT DECLARER ET GARANTIR QUE LES CAPACITES DU LOGICIEL OU DES DOCUMENTS RATTACHES REPONDRONT A VOTRE DEMANDE, NI QUE LE LOGICIEL CONTINUERA A FONCTIONNER ET ETRE EXEMPT D’ERREURS, NI QUE DE TELS PROBLEMES SOIENT RESOLUS. LE PROPRIETAIRE NE SAURAIT DECLARER QUE LE LOGICIEL FONCTIONNERA DANS UN ENVIRONNEMENT MULTI-UTILISATEUR. AUCUN CONSEIL OU INFORMATION, ORAL OU ECRIT, DONNE PAR LE PROPRIETAIRE, CES CONCESSIONNAIRES, DISTRIBUTEURS, DIRECTEURS, CADRES, EMPLOYES, AGENTS, FOURNISSEURS OU AFFILIES NE SAURAIT CONSTITUER UNE AUTRE GARANTIE, NI ETENDRE LA PORTEE DE CETTE GARANTIE. VOUS NE POUVEZ VOUS FONDER SUR DE TELS CONSEILS OU INFORMATIONS. CERTAINS TERRITOIRES N’ACCEPTENT PAS DE LIMITATION QUANT A LA DUREE D’UNE GARANTIE IMPLICITE ; LA LIMITATION CI-DESSUS PEUT NE PAS S’APPLIQUER A VOUS. CETTE GARANTIE LIMITEE VOUS OCTROIE DES DROITS SPECIFIQUES ET VOUS POUVEZ PAR AILLEURS DISPOSER DE DROITS QUI PEUVENT VARIER SELON LES TERRITOIRES.

    LIMITATION DE RESPONSABILITE. Dans les limites de la loi en vigueur et sans tenir compte du fait qu’un recours spécifié dans le présent document ne réponde à son objet primordial, EN AUCUN CAS, LE PROPRIETAIRE, SES DIRECTEURS, CADRES, EMPLOYES, AGENTS OU AFFILIES OU TOUTE AUTRE PERSONNE PRENANT PART AU DEVELOPPEMENT, LA FABRICATION OU LA DISTRIBUTION DU LOGICIEL OU DES DOCUMENTS RATTACHES NE SAURAIENT ETRE TENUS RESPONSABLES POUR TOUT DOMMAGE-INTERET QUEL QU’IL SOIT, Y COMPRIS MAIS NE SE LIMITANT PAS A, DES DOMMAGES DIRECTS, INDIRECTS OU FORTUITS POUR PREJUDICE PERSONNEL, PROPRIETE PRIVEE, PERTE DE BENEFICES COMMERCIAUX, INTERRUPTION COMMERCIALE, PERTE D’INFORMATION COMMERCIALE, PERTE DE TEXTES OU DE DONNEES ENREGISTRES SUR OU UTILISES AVEC LE LOGICIEL, Y COMPRIS LE COUT DE RECUPERATION OU REPRODUCTION DES TEXTES OU DES DONNEES, OU TOUTE AUTRE PERTE PECUNIAIRE, PROVENANT DE L’UTILISATION OU L’INCAPACITE A UTILISER LE LOGICIEL. LA LIMITATION DE RESPONSABILITE S’APPLIQUE MEME LORSQUE VOUS-MEME OU TOUTE AUTRE PERSONNE AVERTIT LE PROPRIETAIRE OU TOUT REPRESENTANT OFFICIEL DE LA POSSIBILITE DE TELS DOMMAGES-INTERETS ; MEME SI DE TELS DOMMAGES SONT CAUSES PAR, DECOULENT DE OU SONT LE RESULTAT DE LA NEGLIGENCE ORDINAIRE, STRICTE, UNIQUE OU PARTAGEE DU PROPRIETAIRE OU DE SES DIRECTEURS, CADRES, EMPLOYES, AGENTS, FOURNISSEURS OU AFFILIES. CERTAINS TERRITOIRES N’ACCEPTENT PAS L’EXCLUSION OU LA LIMITATION DE DOMMAGES-INTERETS FORTUITS OU INDIRECTS ; LA LIMITATION OU EXCLUSION CI-DESSUS NE VOUS CONCERNE PEUT-ETRE PAS.

    Assistance et mises à jour du produit. Ce LOGICIEL est considéré comme simple à l’emploi et le Propriétaire dispense une assistance limitée concernant ce produit, telle que disposée dans les DOCUMENTS RATTACHES.

    Juridiction. CET ACCORD EST REGI PAR LES LOIS DU TEXAS, QUELS QUE SOIENT LES PRINCIPES JURIDIQUES CHOISIS PAR CHAQUE ETAT, DANS LA JURIDICTION DE DALLAS COUNTY, AU TEXAS. Cet Accord ne peut être modifié que par acte écrit disposant les modifications acceptées par les deux parties. Dans le cas où l’une des dispositions de cet Accord serait considérée comme non-applicable, une telle disposition sera appliquée dans les limites possibles, les autres dispositions de cet Accord restant intégralement en vigueur.

    Accord intégral. Cet Accord constitue l’intégralité de l’accord entre les parties et remplace tout accord préalable, proposition ou communication, oral ou écrit, entre les parties ou tout concessionnaire, distributeur, agent ou employé.

    Résiliation. Cet Accord est applicable jusqu’à sa résiliation.
    Cet Accord s’interrompt automatiquement (sans aucune notification) si vous ne respectez pas tout ou partie des provisions disposées dans cet Accord. Vous pouvez également résilier cet Accord en détruisant le LOGICIEL et les DOCUMENTS RATTACHES et toute copie ou reproduction du LOGICIEL et des DOCUMENTS RATTACHES et en effaçant et écrasant de façon définitive le LOGICIEL de tout ordinateur ou serveur client sur lequel il a été installé. Transfert du programme. Vous pouvez transférer de façon permanente tous vos droits dans le cadre de cet Accord, si tant est que le bénéficiaire de ces droits accepte toutes les dispositions de cet Accord et que vous acceptez de transférer tous les DOCUMENTS RATTACHES et autres composantes et documentation et d’effacer au préalable toute trace du LOGICIEL sur votre ordinateur. Le transfert du LOGICIEL entraîne automatiquement la résiliation de votre licence telle que régie par cet Accord. Recours. Vous acceptez par la présente que si les dispositions de cet Accord ne sont pas appliquées telles quelles, le Propriétaire subira des dommages irréparables et vous acceptez en conséquence que le Propriétaire ait droit, sans limitation, autre garantie, preuve de dommages subis aucune, de s’approprier des recours en justice dans tous les cas prévus par cet Accord, outre tous les autres recours possibles à sa disposition.

    Propriétaire. Si vous avez la moindre question au sujet de cet Accord, les éléments qu’il contient ou tout autre information, veuillez écrire à :

    Take 2 Interactive
    2 allée des Garays
    ZA Les Glaises
    91872, PALAISEAU Cedex
    FRANCE

    © 2005 Rockstar Games, Inc. Rockstar Games, Rockstar North, le logo R*, Grand Theft Auto et le logo Grand Theft Auto sont des marques commerciales et/ou déposées de Take-Two Interactive Software, Inc. Les noms de produit sont des marques commerciales de leurs propriétaires respectifs et non de Rockstar Games Inc., et sont inclus dans un but de divertissement uniquement. Aucun produit, aucune personne ni aucun établissement apparaissant ou mentionné dans ce jeu n'ont approuvé ce logiciel ni aucune des actions décrites ou présentées ici et ne sont en aucun cas associés avec Rockstar Games, Inc. Le contenu de ce jeu vidéo est purement fictif et n'a pas pour objectif de représenter des personnages, des entreprises ou des organisations. Toute ressemblance entre des personnages, des dialogues, des événements ou des intrigues de ce jeu et des personnes, des entreprises ou des organisations du monde réel ne serait que pure coïncidence.

    =======================================


    EDIT : Il y avait eu un précédent sur Vice City avec Steam mais plus logiquement sans effet rétroactif cette fois-là.
    http://www.cinemablend.com/games/GTA...ved-50206.html
    http://steamcommunity.com/app/12110/...4921987639782/
    Dernière modification par Taï Lolo ; 17/11/2014 à 21h10.

  26. #1406
    Hello les canards !

    Nouvel épisode de la vie merveilleuse de Wingi :

    Madame loue un box sur un parking à ciel ouvert. Nous entreposions nos vélos dedans et le mien s'est fait voler une de ces nuits.
    Il y a eu effraction puisque le cadenas et l'antivol ont été coupés. Le parking n'a pas de gardien la nuit, mais les cameras ont filmé (de loin) l'acte.

    Y'a-t-il une assurance à faire jouer ? Qui est responsable ? Est-il normal que nous ayons eu à payer le cadenas de remplacement ?!

    Le contrat est squelettique avec 4 articles disant qu'on nous loue un box, qu'on doit payer et que sinon la location saute ... Rien concernant la sécurité ou la responsabilité.

    Merci pour vos conseils !
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  27. #1407
    D'ores et déjà, il me semble que pour que l'assurance ne pose pas de soucis, il faut qu'il y ait un procès-verbal fait par la police ou la gendarmerie. Idéalement, appelle ton assureur pour le confirmer (quitte à leur dire que tu as déjà appelé les flics et qu'ils arrivent) et pour savoir quoi faire d'autre.
    C'est surtout du côté de ton assurance que ça va coincer (ô surprise...), puisque il est possible qu'ils ne te règlent pas grand chose. Ça dépendra également de ce qui est couvert par ton assurance (ton assurance habitation, en l'occurrence, très probablement) : est-ce que le box était connu et couver par le contrat ? Pour quels dégâts ?
    Pour te faire éventuellement rembourser le vélo par exemple, il faudra que tu fournisses la preuve d'achat, me semble-t-il. Ils ne te rembourseront pas le cadenas, et, sauf à avoir un méga contrat super cher, tu auras également une franchise à payer, qui pourrait te faire renoncer.

    Dans tous les cas, tu y seras perdant.

    Bon courage !
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  28. #1408
    Merci pour ta réponse.

    Le dépôt de plainte a bien été fait. Par contre, je comprends pas très bien pourquoi c'est mon assurance habitation qui doit prendre en charge, sachant que nous louions un box à une société de parking.
    Est-ce que ce ne serait pas à leur assurance de tout prendre en charge ?
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  29. #1409
    J'aurais dit comme Ithilsul en attendant la réponse des spécialistes : quand tu loues ton appart à ton bailleur c'est bien à toi d'assurer, pourquoi la situation serait différente pour un parking ?
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  30. #1410
    J'avais compris que c'était un box qui était dans ta résidence, et qu'il était lié à ton bail habitation. Si c'est un bail à part, tu dois le faire assurer indépendamment, sauf si le contrat que tu as avec la société de parking prévoit une assurance, mais ça m'étonnerait. Pour cela, il te faut lire ledit contrat.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •