Réseau CPC BIENDEBUTER.NET Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
+ Reply to Thread
Page 46 of 46 FirstFirst ... 36 38 39 40 41 42 43 44 45 46
Results 1,351 to 1,361 of 1361
    Je rajoute une question à la liste. La règle est normalement que le doute doit bénéficié à l'accusé, or dans l'affaire Le Roux qui vient d'être jugé pour la 3ème fois, l'accusé est reconnu coupable de meurtre alors qu'aucun corps n'a été retrouvé. Ce n'est pas la seule condamnation pour meurtre où il n'y a pas de corps. Même si tout accable un accusé, l'absence de corps ne constitue pas un doute raisonnable sur un assassinat ?
    Ton prochain tu ne tueras point, le suivant par contre...

Bah non parce qu'à ce compte là si tu fais bien disparaitre un corps tu ne peux jamais être accusé d'assassinat...

Je me suis posé la même question que toi, Markus, notamment au sujet du procès Agnelet. Pas de corps = pas de victime ? Et j'en suis arrivé à la même conclusion que Wobak : il "suffirait" de bien faire disparaître un corps pour ne rien risquer ? (les guillemets sont là pour mettre l'accent qu'il ne doit pas être si facile de faire disparaître un corps, mais que ça semble tout de même possible).

L'absence de corps reste cependant souvent un des principaux arguments de la défense, et c'est de bonne guerre.

À noter par ailleurs que l'absence du corps peut toujours être prise en considération dans les débats, avec pas mal de poids, comme ce fut par exemple le cas dans l'affaire Viguier.
    Quote Originally Posted by tompalmer View Post
    tu brilles de mille feux Ithilsul
    Quote Originally Posted by Monsieur Cacao View Post
    On ne peut pas lyncher deux fois une personne. Enfin si, mais c'est moins marrant la deuxième fois.

Quote Originally Posted by Ithilsul View Post
    Je me suis posé la même question que toi, Markus, notamment au sujet du procès Agnelet. Pas de corps = pas de victime ? Et j'en suis arrivé à la même conclusion que Wobak : il "suffirait" de bien faire disparaître un corps pour ne rien risquer ? (les guillemets sont là pour mettre l'accent qu'il ne doit pas être si facile de faire disparaître un corps, mais que ça semble tout de même possible).

L'absence de corps reste cependant souvent un des principaux arguments de la défense, et c'est de bonne guerre.

À noter par ailleurs que l'absence du corps peut toujours être prise en considération dans les débats, avec pas mal de poids, comme ce fut par exemple le cas dans l'affaire Viguier.
    Je ne pensais pas à "pas de corps = pas de victime" mais à "pas de corps = doute" et le doute bénéficie à l'accusé.

Effectivement, je me suis fourvoyé.
    Mais la considération est la même envers les "génies du mal" qui seraient assez doués ou auraient les moyens adéquats. Pour grossir le trait :
    - pas de corps = doute ;
    - le doute bénéficie à l'accusé = acquittement ;
    - pas de corps = acquittement ?

Quote Originally Posted by tompalmer View Post
    tu brilles de mille feux Ithilsul
    Quote Originally Posted by Monsieur Cacao View Post
    On ne peut pas lyncher deux fois une personne. Enfin si, mais c'est moins marrant la deuxième fois.

Quote Originally Posted by Ithilsul View Post
    Effectivement, je me suis fourvoyé.
    Mais la considération est la même envers les "génies du mal" qui seraient assez doués ou auraient les moyens adéquats.
    D'où ma question.

---------- Post added at 13h02 ---------- Previous post was at 13h00 ----------

Il y a bien des moyens de prouvés un meurtre sans cadavre : quantité de sang retrouvée, morceau d'organe vital, etc.

Si le meurtre est un meurtre sanglant... Si tu étrangles quelqu'un et que tu laches son corps lesté dans l'océan, va retrouver quelque chose...

Si tout accable quelqu'un, pas de corps = doute, mais probablement pas doute raisonnable.

OK. C'est le "raisonnable" qui compte.

Hello à tous,

désolé de revenir avec une question déjà posée, mais je n'arrive pas à remettre la main sur le post en question (qui impliquait une alim en panne, un SAV et Mat.net)

Je suis en train de voir avec Materiel.net pour leur renvoyer un article en SAV et ils m'ont redirigé vers le fabricant. Il me semble avoir lu dans ces colonnes (ou du moins sur le forum) que le vendeur était tenu d'honorer le retour SAV pendant un an, et ce sans aucun frais pour le client (coucou les frais de port).

J'ai donc contacté Materiel.net à ce sujet qui me propose bien un retour gratuit de l'article ... à condition de le déposer dans l'un de leurs relais (dont aucun près de chez moi).

Est-ce que l'un d'entre vous saurait me dire si j'ai tout rêvé/mal compris une partie de ces histoires d'obligation de SAV gratuit de la part du vendeur ?
    Idéalement avec les références qui vont bien ? ou juste le poste dont il est question qui contenait tout ça ...

Merci et bon WE à tous !
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

Quote Originally Posted by Wingi View Post
    Hello à tous,

désolé de revenir avec une question déjà posée, mais je n'arrive pas à remettre la main sur le post en question (qui impliquait une alim en panne, un SAV et Mat.net)

Je suis en train de voir avec Materiel.net pour leur renvoyer un article en SAV et ils m'ont redirigé vers le fabricant. Il me semble avoir lu dans ces colonnes (ou du moins sur le forum) que le vendeur était tenu d'honorer le retour SAV pendant un an, et ce sans aucun frais pour le client (coucou les frais de port).

J'ai donc contacté Materiel.net à ce sujet qui me propose bien un retour gratuit de l'article ... à condition de le déposer dans l'un de leurs relais (dont aucun près de chez moi).

Est-ce que l'un d'entre vous saurait me dire si j'ai tout rêvé/mal compris une partie de ces histoires d'obligation de SAV gratuit de la part du vendeur ?
    Idéalement avec les références qui vont bien ? ou juste le poste dont il est question qui contenait tout ça ...

Merci et bon WE à tous !
    C'était dans l'autre topic de GMB (Les canards et la loi). Voir ce post.
    There is no knowledge that is not power.

Super, Clain, un grand merci à toi !
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".