Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
Page 49 sur 49 PremièrePremière ... 39414243444546474849
Affichage des résultats 1 441 à 1 449 sur 1449
    Citation Envoyé par KanarMan Voir le message
    Salut salut !

Bon question surement con et qui arrive en retard mais bon ...

Ça me fait chier chaque année de payer la redevance télé à 130 balles car je ne la regarde pas.
    Tout le monde me déconseille pourtant de renoncer à la payer car j'ai tout de même une télé chez moi (même si elle n'est pas reliée à l'antenne), mais aussi la radio dans ma voiture.

Donc pour le moment je paye mes 130 euros par an, mais l'année prochaine, je sens que je vais arrêter.

Donc quelles sont les conditions pour ne pas être éligible à cet impôt ?
    Ne pas avoir de télé du tout ? Ni radio dans la voiture ? (en gros c'est impossible quoi).

Si je montre à l'inspecteur que ma télé ne capte rien ça vaut quelque chose (ça m'étonnerait mais bon ...)
    Et que risque-t-on si on se fait gauler ?

Parce que vu la qualité de merde de ce qui passe à la télé, ça me fait bien chier de gâcher cet argent.

Merci !
    Bien que je penses que la réponse de kpouer soit correcte, je te conseille de la poser sur le topic dédié aux impôts.
    Ton prochain tu ne tueras point, le suivant par contre...

Comment ils font faire pour taxer ceux qui regardent la télé sur leur ordi ?

Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Citation Envoyé par polopolo Voir le message
    Comment ils font faire pour taxer ceux qui regardent la télé sur leur ordi ?
    Ils ne taxent pas. (en théorie)

Salut les canards,

J'ai récemment ouvert un compte chez Boursorama, en profitant d'une offre chez Vente privée.
    Cette offre prévoie une prime de 80€ pour l'ouverture d'un compte, et une prime de 70€ pour la souscription concomitante à une carte bancaire.

Les conditions pour souscrire à une carte bancaire gratuite, et bénéficier de la prime, sont soit de justifier de revenus supérieurs à 1200€ par mois, soit d'avoir
    un encours de 2500€ dans cette banque.

Je fais donc mon ouverture, en demandant une carte bancaire et en prenant des captures d'écran de chaque étape du processus.

Le problème, c'est que je me suis trompé en envoyant un des justificatifs de salaires, j'ai envoyé deux fois celui du mois de décembre.
    .
    En voyant que ma demande de carte avait été refusé, je contacte par téléphone le service clients pour leurs expliquer mon erreur, et par sécurité je fais un virement de 2500€ vers mon compte Boursorama.
    Je retiens tout de même qu'il n'est pas possible d'alimenter son compte (et donc d'avoir un encours suffisant), avant que Boursorama fournisse un numéro de compte, et donc que la souscription soit effective.

La conseillère contactée par téléphone me demande d'attendre d'avoir mes identifiants pour avoir accès à mon espace client, fournir le justificatif manquant et re-demander une carte bancaire.

Le problème, c'est qu'après avoir reçu le justificatif, et un mail expliquant ma demande, le service client prend prétexte du délai entre la souscription de mon compte et ma nouvelle demande de CB pour me refuser la prime,
    alors que j'avais commandée une CB dès l'inscription.

Dans cette affaire, Boursorama est clairement de mauvaise fois, la question à 70€ est donc: est-ce que j'ai un recours pour récupérer cette prime, quitte à passer un peu de temps au tribunal de proximité.

Si un recours est possible, je me ferais bien sûr une joie de vous faire une petite chronique de mes aventures juridiques, du même tonneau que celle qui m'avait opposé à SFR.

Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Ils ne taxent pas. (en théorie)
    Ca a pas ete etendu a tous les ecrans depuis le passage de la teloche hertzienne en numerique ?
    ClIQue (SpoILEr AleRT : c'est un lien de parrainage HotS)

Citation Envoyé par Monsieur Odd Voir le message
    Ca a pas ete etendu a tous les ecrans depuis le passage de la teloche hertzienne en numerique ?
    Si je ne m'abuse, c'est limité aux équipements qui possèdent un tuner. Ce qui veux dire qu'un PC sans carte tuner m'implique pas de devoir payer la redevance... et encore j'ai hate de voir le jour ou un controlleur ira ouvrir une tour PC pour dire "haha, c'est une carte tuner que vous avez là, donc vous fraudez!!!"
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

Non non a priori, les PC ils s'en fichent, on n'en est pas là. Tuner ou pas
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Citation Envoyé par Monsieur Odd Voir le message
    Si mes souvenirs sont bons et que ça n'a pas changé, tu ne dois pas en être redevable si par exemple tu utilises un écran (ou même une télé il me semble) comme écran secondaire d'ordi pour regarder la télé, mais tu l'es si tu ne passes pas par l'ordi, genre un écran branché sur une box télé.

Mais c'est un beau merdier et faut retrouver un truc officiel et à jour...

On ouvre pas la porte au contrôleur (qui ne passe qu'en semaine donc si tu bosses y'a pas à se forcer) et on remplit le papier qu'il laissera dans la BàL en indiquant qu'on ne possède pas de de poste télé comme indiqué dans la déclaration d'IR.
    J'y ai droit tous les ans et j'ai jamais vu le visage de celui qui représente mon cher Trésor.

Page 49 sur 49 PremièrePremière ... 39414243444546474849

Règles de messages