Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 58

Discussion: Pure

  1. #1
    Bonsoir à tous !

    J'ai fouillé les forums et n'ai rien vu au sujet de ce "petit" jeu de Course qui doit sortir normalement... Euh... Aujourd'hui, tiens.


    Pour faire cours, c'est un jeu de course totalement arcade fais par les responsable de Moto GP (et étrangement édité par Disney, mais on va faire comme si on avait rien vu). Le but est simple : on fonce comme des malades, on fait des "tricks" (pour gagner de l'essence, si j'ai bien compris, et si le reservoir est vide on est directement éliminé...) en sautant des montagnes comme des furieux, bref, aucune finesse à ce jeu.

    Quelques screen :



    La démo est uniquement sortie sur PS3 et Xbox 360.

    Certains ont pu testé ? Pour donné leurs avis ?

  2. #2
    J'ai testé la démo sur PS3.

    Dans le même "esprit", je préfère Motorstorm, pluis axé course.

    Dans Pure, il y a le facteur "acrobaties à réaliser en l'air" qui rentre en jeu et auquel je n'adhère pas trop.

    Sinon, il est pas trop moche, même si on a déjà vu mieux. Mais c'est sympa qu'il sorte sur PC, ce genre de jeux se faisant plutôt rare sur nos machines.
    Liste d'ignorés : Logan

  3. #3
    En gros, SSX en quad.
    Pas besoin d'aimer les quads pour apprécier le jeu, c'est super arcade, super maniable, super beau, super impressionnant.
    (Avis d'après la démo)

  4. #4
    Ces screens semblent un peu trop beaux nan?

  5. #5
    Citation Envoyé par 3k30 Voir le message
    Ces screens semblent un peu trop beaux nan?
    ouai, çà, c'est l'intro.
    Liste d'ignorés : Logan

  6. #6
    J'ai pris les images que j'ai pu trouvé

  7. #7
    Les premiers avis sur PC: des temps de chargement super long même avec des machines récentes, genre 2min pour afficher le menu + 1min 30 pour lancer la map (j'ai pas les temps exacts).

  8. #8
    haha je voulais demandé un topic pour que je puisses y faire caca dessus et là tu m'exauces.

    Alors direct on a le bien connu effet de "blur, flou, hdr, jaune pisseux digne des films de culs hollandais des années 70", le même que GRID, c'est a se demander si ils se fournissent au même endroit.

    Options réunis sous une seul ligne: "effet post traitement" avec c'est le soleil du sahara en plein été, sans c'est les sous bois de l'amazonie là ou le soleil ne perce jamais, le compromis ils connaissent pas c'est tout ou rien.

    Voila pour la partie graphique.


    Je reviendrais pour la manipulation parce que moi je critique que quand j'ai vraiment essayé, a part évidement pour fallout 3 mais la c'est plus une cause humanitaire.


    Sinon une ligne de code pour désactiver les effets HDRisant un par un comme sur GRID serait la bienvenue.

  9. #9
    J'ai pu m'essayer un peu sur la demo, graphiquement c'est plutôt mignon et coloré (ça change des graph tout ternes pour faire "réaliste" où on distingue plus rien de cohérent à 20m devant soit), c'est super speed et surtout super arcade, genre si vous vous bouffez un pneu de tracteur pendant que vous êtes lancé à pleine vitesse, c'est pas grave, du coup ça me donne un peu l'impression de trop diminuer le challenge à mon goût.

    Toujours au niveau challenge, les gamelles sont mollement sanctionnées.
    En gros si vous vous bouffez (9 fois sur 10 en faisant une figure trop tard), vous êtes "sanctionné" en réapparaissant quelques plus loin devant à pleine vitesse. Vous devez perdre une à deux secondes à tout casser au final.

    Ca pourrait me convaincre avec un peu plus de burnes je pense.
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  10. #10
    J'ai essayé sur PC. En effet, temps de chargements hyper longs tendant vers l'insupportable entraînant une désinstallation immédiate. Je précise quand même qu'il n'y a pas de démo disponible donc j'ai fait avec..hmm..ce que j'ai pu.

  11. #11
    Citation Envoyé par gnak Voir le message
    J'ai essayé sur PC. En effet, temps de chargements hyper longs tendant vers l'insupportable entraînant une désinstallation immédiate. Je précise quand même qu'il n'y a pas de démo disponible donc j'ai fait avec..hmm..ce que j'ai pu.
    Ah ba ca confirme que je ne testerai pas avec ce que je peux alors

  12. #12
    Moijel'ai !

    Et je défi tout de suite n'importe qui.

    Histoire de me dire que j'ai pas dépensé 30€ pour rien voyez

  13. #13
    Il coute que 30€ sur PC ?

    Moi j'suis pour que tu nous fasses des screens pour nous donner envie, et un p'tit test maison !

  14. #14

  15. #15
    Tu arrondis étrangement. 39€ => 30€

  16. #16
    Citation Envoyé par Catzrule Voir le message
    Il coute que 30€ sur PC ?

    Moi j'suis pour que tu nous fasses des screens pour nous donner envie, et un p'tit test maison !
    Citation Envoyé par BlackSt0rm Voir le message
    Tu arrondis étrangement. 39€ => 30€
    Ah non mais je l'ai acheté avec un bon de réduction de 10€ à Micromania

    et je veux bien vous faire un petit test pour la forme

  17. #17
    Petit compte rendu et impressions de Pure.

    Malheureusement pour lui, Pure sent le portage dès le départ. Un premier écran d'intro inzappable et le magnifique avertissement de sauvegarde automatique qui a la bonne idée de me dire de ne pas éteindre l'ordi et de me TUTOYER !


    Lui me fait rire


    Lui je le déteste

    Ensuite vient l'écran de chargement (ici mais pourquoi ? ) qui va revenir souvent. Et longtemps, un peu trop mais je ronge mon frein.


    Combien ya t'il de planche de parquet dans ma chambre ? je vais compter...

    Enfin le jeu. Ne passons pas les détails je joue avec une manette de ps2 avec adaptateur et force de constater que le jeu est plutôt coulant de ce niveau la. Aucun problème les vibrations sont aussi gérées. Coup de pot ou pas je n'en sais rien mais ca me convient très bien.
    Bon pour les graphisme c'est un peu la vache maigre avec très peu de réglages. Tant pis Allons voir le jeu.

    D'abord dans le mode Pure World Tour, l'équivalent d'une carrière avec ses 10 étapes divisé en 4 (pour ce que j'en ai vu), qui permet de parcourir le jeu en choisissant d'abord son personnage.


    L'écran de carrière et ses différentes étapes


    alors totalement au pif. ah bah...

    S'en suit tout une étape de création de son corbillard roulant plutôt complet s'étoffant avec le temps et qui permet grosso modo de faire deux types de quad. Un freestyle et un course.


    ca c'est mon mien

  18. #18
    Tu t'arretes comme ça? En plein elan ?

    Il manque la suite !
    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

  19. #19
    Citation Envoyé par Sheraf Voir le message
    Tu t'arretes comme ça? En plein elan ?

    Il manque la suite !
    Attends il est devant un ecran de chargement là entre deux courses.

  20. #20
    Première course et un chargement un peu long, première image. Ca ce laisse regarder, c'est même beau. Mais je ne résiste pas à faire un petit comparatif Postprocessing ON / Postporcessing OFF


    Avec


    Sans

    Bon on va laisser la chose c'est quand même plus joli.
    Le départ est similaire à un départ de course à la Ridge Racer avec tous les concurrents qui nous laissent sur le carreaux dès le départ. Ca fait super plaisir au moral et à l'égo mais pas grave, ca augmente la motivation.


    C'est ca fuyez ! J'arrive pour vous botter le derche !

    Une fois en course on découvre vite comment marche les figures. Un effet de flou pas du tout détestable accompagne nos cabrioles.


    En fait en mouvement on s'en rend même pas compte.


    Et donc on gagne la course ou pas

    La bande son tient la route même si je préfère me passer du megadeth en fond plutôt que la playlist rock-pédale de skatteur disponible. Les doublages sont correct, en course je me suis bien marré quand un des protagoniste m'a lancé un "bonjour" et un "aurevoir" après m'avoir doublé. L'ordi fait des boulettes, peut être un peu trop en facile mais c'est bien fendard a voir. " Oh un quad sans pilote ! Mais ou qu'il est le pilote ?"

    Dans l'ensemble c'est fluide, ca amuse bien et je pense que les objectifs d'un bon jeu de course arcade sont remplis.

    Edit: on peut mettre que 8 images par post voila pourquoi
    Dernière modification par FUTOMAKI ; 25/09/2008 à 22h28.

  21. #21
    J'ai une petite question en passant, le multi ne permet de rejoindre un serveur dans une liste ce qui est particulièrement gênant quand on veut rejoindre, je sais pas au pif Catzrule pour une course endiablé sur le même circuit.

    J'avais entendu parler d'un logiciel Hamachi, mais je ne sais pas du tout de quoi il en ressort. Si quelqun pouvait éclairer ma lanterne...

  22. #22
    Un programme effectuant un réseau local.

  23. #23
    De mon coté les chargements sont >15 Secondes (et étrangement je les trouves plus long depuis que j'ai branché mon pad)

    Sinon c'est un jeu à essayé... Je le trouves arcades dans le trip de Flatout avec beaucoup de SSX (pour les tricks) et du MotorStorm

    Demain on s'essaie au reseau avec South ^^

  24. #24
    Citation Envoyé par BlackSt0rm Voir le message
    Un programme effectuant un réseau local.
    Je viens d'installer et d'essayer la chose. C'est petit pratique et efficace, indispensable en fait.

  25. #25
    J'ai remarquer qu'en desactivant le V-sync ça diminue les temps de chargement a quelques secondes, ça me rappelent un bug similaire sur un jeu il y a 5-6ans sur un jeu multi plateforme (oui deja) sauf qu'en gardant le v-sync on avait les memes temps de chargement que les consoles alors qu'en le desactivant on tombait a 4-5secondes.

    Ça ressemble a une sorte de synchro "global" menu+video+moteur graphique, ça montre bien qu'ils l'on debuggé avec 3 pauvres ordi différents et 2 stagiaires bulgare.

    Sinon la manip est raide mais en même temps le quad est une grosse savonnette, le principal intérêt c'est d'arriver a enchaîner de belles figures, une fois bien régler la manette ça ma pris une petite demi-heure, maintenant une fois maitriser, le reste du jeu est creux, l'intérêt de continuer néant.

  26. #26
    Juste pour rajouter mes graines de selles

    Pour moi ce jeu c'est Motocross Madness (raaaaa ) en quad et techniquement au goût du jour.

    Les sauts s'enchaînent, à des hauteurs vertigineuses, l'impression de vitesse est excellente, le gameplay est arcade, limite trop. Dans Motocross Madness, il fallait prévoir une demi seconde entre la fin du trick et l'aterrissage pour éviter le faceplant. Là, il faut vraiment effectuer son trick à 20 cm du sol pour se manger

    Ca reste sympa, ça fuse, c'est bien cool pour s'éclater une soirée ou un matin avant de partir au boulot.

    Le souci c'est que les temps de chargement empèchent de se faire une petite partie rapide avant de partir au boulot... Or c'est tout l'intérêt de ce genre de jeu bourrin à mes yeux. Attendre 1 min 30 de chargement avant de commencer, ça ne me gène pas dans Flight Simulator avant de traverser l'atlantique, mais là c'est chiant, puisque c'est aussi la durée moyenne d'une course.

    A re-tester une fois patché, je le garde au chaud sur mon paycay en attendant.

    Ah, et pour ceux qui ont eu la patience de le tester +, y-a-t-il un mode plusieurs joueurs en écran splitté ?
    Dernière modification par Dark Adrien ; 26/09/2008 à 10h43.

  27. #27
    Bon il y a un programme ou des lignes de codes a changées pour améliorer le flou artistique ?

    Parce que j'arrive pas a m'y faire, j'aimerais avoir le blur de vitesse et un hdr plus léger, mais surtout pas le glow total et omniprésent comme sur les T-shirt qui luisent plus que des barres d'uranium radioactives a tchernobyl.

  28. #28
    Mais comment donc sortir les trick spéciaux, j'ai bô avoir le boost a donf et l'etoile qui clignote, je presse la touche "super spécial trick de la mort", et là....RIEN...

    alors je pose la question : C'est quoi ce bordel

    Sinon c'est rigolo comme jeu.

  29. #29
    Touche tweak + touche special + une des huit direction.

    Au début ça m'emmerder les figures, maintenant c'est dans ce domaine que je suis le meilleur, j'ai enchaîné trois spécial différent sans forcer dans une course freestyle et a la fin j'avais le double de points que le deuxième.

    Maintenant je vais tenter le "shaolin spécial" avec un salto avant en même temps, j'ai pas encore essayé mais si ça passe ça va être terrible, c'est dommage qu'il y est pas de replay pour revoir ses tricks.

  30. #30
    Ouep. Patch pour ajouter les replays et réduire les temps de chargement, et Pure deviendra définitivement un petit jeu sympa.

    J'aimerais aussi que lors des chutes, l'écran soit moins aspergé de surimpressions, et ne suive pas le corps désarticulé du pilote. Un petit fly-by des familles pour admirer le ragdoll, ce serait vraiment le pied. :sadiquemaisjassume:

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •