Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
  1. #1
    Depuis qu’Intel a annoncé son retour dans le marché des GPU, ATI et Nvidia cherchent à tout prix à inverser la tendance en dotant leurs processeurs graphiques de capacités de calculs autrefois dévolues au CPU. C’est le cas de CUDA chez Nvidia et du couple Stream SDK / CAL chez ATI. Si ces initiatives restent pour le moment assez marginales en raison des limitations inhérentes à l’architecture simpliste d’un chip graphique, tous les constructeurs mettent le paquet au niveau marketing pour promouvoir ces nouvelles technologies.
    Adobe vient ainsi d’annoncer que la prochaine version CS4 de Photoshop, prévue pour Octobre, utilisera les capacités des GPU pour effectuer des opérations de filtrage, de rotation ou de changement d’échelle. Sur le papier, une telle utilisation est séduisante. Toutefois, il ne faut pas oublier que, depuis des années, Adobe fait systématiquement le même type d’annonce avec toutes les nouvelles technologique comme le MMX, le SSE1/2/3/4, les CPU double cœurs, …etc., sans que ces « optimisations » soient réellement perceptible dans la pratique. D’ailleurs, tant qu’à être sarcastique, on voit mal comment Adobe pourrait vraiment tirer parti des fonctionnalités avancées offertes par un SDK comme CUDA alors que Photoshop CS3 n’est même pas disponible en 64 bits. Un comble pour un logiciel conçu pour traiter de grosses quantités de données.
    Dans ma légendaire clémence, j’ai toutefois lu le communiqué jusqu’au bout et j’y ai dégotté une nouvelle fonction intéressante : le Content-aware scaling. Avec Photoshop CS4, il sera ainsi possible de redimensionner une image tout en maintenant les proportions sur certaines parties (voir exemple ci-dessous). Ca fera 1000$. Merci.

    Voir la news (2 images, 0 vidéo )

  2. #2
    Soit huit cents euros.

  3. #3

  4. #4
    C'était pas déjà le cas dans des logiciels comme 3DSmax et Maya?
    Ceci dit, pour toshop, si ça pouvait réduire le temps de chargement, ça serait pas un mal
    Avant le Metal j'étais.
    Après le Metal je serai.

  5. #5
    Attention Sam, tu risques d'être surpris, les beta semblent plutot donner raisons aux affabulations marketings pour une fois

  6. #6
    Cela etant dit, et meme si je suis d accord avec vous, CS3 peut etre optimise. D experience, il commence a etre long sur des fichiers faisant plus de 1 Go et au dela. Cela etant dit, avant d en arriver la, il faut se taper des images 5 a 6K, avec une pletaure de layers. Mais c est vrai, qu il ne peut toujours pas gerer plus de 3 Go de Ram.... ce qui n est pas assez. Et surtout il ne s'accorde pas, mais alors pas du tout avec n'importe quel network. Si vous etes en reseau, avec des fichiers a aller pecher a droite, a gauche, bossez local, sinon vous etes bon pour le plantage systematique.
    Donc c'est surtout la que j'attends CS4.
    Pour sa fonction de stretch proportionne, c'est marrant mais ca fait cher les trois manip'
    Aller vivement qu'on puisse lui alouer 8 Go Ram et se taper des images 16 bits en 16K...on peut meme rever a du 32 bit

  7. #7
    Le seam carving semble vraiment génial (pour un noob total dans le domaine comme moi, c'est le plus spectaculaire de cette version)...Une démo à l'un des Siggraph passés:



  8. #8
    Enfin ce que j'attend surtout c'est la prise en charge CUDA pour Premiere Pro CS4 ou After Effect CS4. Quand tu vois le temps que met Badaboom pour me compresser un fichier AVI standard en mpeg4 alors tu te rends réellement compte de la puissance en calcul parallèle d'une CG compatible CUDA (10 à 15 fois plus vite qu'avec un quadcore). Les prochain plug-ins sont déjà prêts et CS4 sera la première suite logicielle à en bénéficier. Mais j'attends aussi de voir ce que valent les i7 multithreadés...
    Dernière modification par Super_Newbie ; 23/09/2008 à 23h16.

  9. #9
    Citation Envoyé par Oxygen3 Voir le message
    Attention Sam, tu risques d'être surpris, les beta semblent plutot donner raisons aux affabulations marketings pour une fois
    Tout ce qui est annoncé comme "accéléré GPU", ça fait déjà un bail que je le fais en temps réel avec un simple Dual Core. Le vrai progrès serait que Photoshop arrete de ramer comme un gros vaux avec 1+ Go d'image en mémoire...

  10. #10
    Tain, comment vous faites pour faire ramer Photoshop alors que je me tape des compos After Effect (avec multitraitement activé) + Premiere Pro ouvert et le tout en HD 1080i (genre j'ai 2,5 go de mémoire occupée) sans ramer?
    Dernière modification par Super_Newbie ; 23/09/2008 à 23h20.

  11. #11
    Crois moi c est possible, je l'experience tous les jours

  12. #12
    Je l'utilise seulement de temps en temps pour créer des calques afin de les importer dans mes compos et j'ai pas encore eu de soucis. Mais bon peut-être que j'ai pas assez chargé la mule...

  13. #13
    Peut etre oui... Je bosse sur des mattes painting 6,8 voir 16 K...et optionnellement pour certains ciel, du 30K. Le tout avec bien souvent une 50aine de layer type "level" a travers toutes une tripote d alpha, et une bonne dizaine de layers de selections dans les couches... bref c est lourd, et photoshop... il rame

  14. #14
    Oui en effet je veux bien le croire. A croire que la vidéo c'est moins lourd parfois que la photo.
    Un lien pour ceux qui sont intéressés par Cuda appliqué à l'encodage et à la décompression :

    http://www.pcinpact.com/actu/news/43...mental-ETI.htm

  15. #15
    cool le Content-aware scaling. Un joli pas en avant sur les fakes et les photo retouchées à la hache!! \o/

    (pas moyen de remettre la main sur le blog qui recense les pire retouches photos utilisées dans les médias)
    "Veuillez nous excuser pour ce désagrément"

  16. #16
    Pardon si je m'immisce encore une fois mais on dit Content-aware scaling ou Seam Carving?
    http://www.seamcarving.com/

  17. #17
    L'After CS4 est plutôt décevant en tout cas... la fonction recherche pour les grosses compos à la rigueur (pour ceux qui nomment bien leurs calques...)

    Limite ça vaudrait pas le coup d'attendre directement une CS5 full 64bit ? Surtout que toshop est même pas 64 bits sur les mac intel là

    @ Super_Newbie : le seam carving est un algorithme permettant de faire du content-aware scaling

    @ L0ur5 : http://photoshopdisasters.blogspot.com/
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  18. #18
    le seam carving/content-aware scaling bénéficie d'une implémentation sous GIMP qui s'appelle liquid rescale et marche vraiment bien.
    je suis contre les signatures. mais j'aime les pâtes.

  19. #19
    Le problème mis en avant sur le blog des devs au sujet du build 64bits, était que MacOs n'avait pas toutes ses libs de compilés en 64bits.

    De là à dire que le build Windows 64 a été retardé pour être aligné sur le build 64 MacOs pour faire plaisir a Apple, il n'y a qu'un pas que je ferai volontier.

    Bon y'a aussi une grosse base de code asm pour certain filtres. Ce serait intéressant de savoir si CS4 utilise GIL a mort.

  20. #20
    L0ur5>> photoshop disaster

    http://www.photoshopdisasters.blogspot.com

    bah moi je trouve toutes ces améliorations prometteuses, surtout pour l'aspect rotation rapide, quand on se sert principalement de photoshop pour peindre, c'est une fonction qui manque cruellement comparée a Painter.

  21. #21
    Comment je vais pouvoir me faire des wallpapers sans me prendre la tête.

  22. #22
    \o/ merci pour le blog
    "Veuillez nous excuser pour ce désagrément"

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •