Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37
  1. #31
    Citation Envoyé par El lobo Tommy Voir le message
    Évidement il y a 15-20 ans personne n'aurait sorti une telle excuse; on avait le rap , NTM , le metal ou les jeux de rôles pour nous dédouaner.
    A cette époque là les jeux vidéo étaient déjà montrés du doigt pour plein de choses tout aussi stupide, rappelez cette campagne d'utilité publique "les jeux vidéo rendent épileptiques".

    Ceci dit, rapport à la news une défense de ce type à déjà été vue dans les médias il y a pas si longtemps, en Chine ? en tout cas en Asie.

  2. #32
    Citation Envoyé par flbl Voir le message
    A cette époque là les jeux vidéo étaient déjà montrés du doigt pour plein de choses tout aussi stupide, rappelez cette campagne d'utilité publique "les jeux vidéo rendent épileptiques".

    Ceci dit, rapport à la news une défense de ce type à déjà été vue dans les médias il y a pas si longtemps, en Chine ? en tout cas en Asie.
    Oui je m'en souvient bien de cette campagne "les jeux vidéos rendent épileptique". Un gros buzz sans rien derrière si ce n'est cet avertissement imbécile comme quoi les jeux vidéos pouvait provoquer des crises d'épilepsie. Me souvient aussi d'un dossier dans Joy qui démontait tout ça.
    Me souvient aussi, si on va part là, d'un "que choisir" (il me semble) passant à heure de grande écoute ( avant ou après le JT de la 2) où l'on voyait que le joueur pouvait tuer des policiers. Le Jeu ?
    Resident Evil 2.
    On y voyait un jeune gamin (allez dans les 10 ans) attiré par le jeu. Bien sûr personne n'avait dit que ce jeu était conseillé aux 16 et plus.
    Personne n'a dit non plus que les fameux Flics tués dans la séquence était des zombies (donc juste des cadavres sans âmes voulant bouffer ton cerveau) et que celui qui les butait ...ben c'était un policer lui aussi essayant de préserver tout les êtres encore humains qu'il croisait sur son périple (une petite fille et une jeune femme entre autre . Mais quel monstre celui là).
    Bref qui s'étonne de l'accueil d'un produit comme GTA IV aujourd'hui. C'est un choux bien gras pour les médias qui voudraient faire du sensationnel.
    Et pire encore ça devient un argument de défense...

  3. #33
    Encore un djeunz, avec un QI trés trés élevée ... :/
    Tao the Dharma !
    FFF

  4. #34
    Citation Envoyé par Grand_Maître_B Voir le message
    Bon, quelqu'un aurait l'adresse de Rockstar France ? À mon avis, cette société va avoir besoin d'un bon avocat !
    Ouah c'te classe !!
    Sinon ce doit être un des premier délit en France ou le coupable sort l'excuse du JV ou alors je suis très en retard .... ou alors on en parle moins qu'aux Iouaisses.

  5. #35
    Tiens, je viens de voir un p'tit reportage sur l'affaire a l'instant sur france 3.
    Alors bien sur ils ont parlé de GTA en disant que c'etait un jeu violent et bla et bla.
    Mais il y a eu aussi une intervention en fin de reportage d'une personne (je ne sais pas si c'etait une psy pour gosse ou quoi) qui insistait bien sur le fait que c'etait une excuse facile pour le gosse de mettre ca sur le dos du jeu, et que le jeu vidéo n'etait en rien responsable de tels actes, ou en tout cas pas directement.

    Pour une fois qu'un reportage télé ne va pas trop dans la facilité du trip "jeu vidéo=violence"...

  6. #36
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Statistiquement, je suppose que même un certain nombre de psy/avocats/juges ont maintenant des gosses qui jouent sur console ou PC (personnellement j'ai l'impression que 100% des gosses de mon entourage jouent sur au moins une console, alors que les parents ne roulent pas sur l'or), à moins qu'ils ne fassent partie de l'élite jouant elle-même (suivez mon regard). L'excuse "GTA m'a tuer" va donc devenir de plus en plus dure à placer.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  7. #37
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    L'excuse "GTA m'a tuer" va donc devenir de plus en plus dure à placer.
    Et c'est tant mieux !!!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •