Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 18 PremièrePremière 12345678910111214 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 540
  1. #91
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    En fait, c'est plus une question de symbole qu'autre chose, Tchernobyl. Comme batman.
    lolwut

  2. #92
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Citation Envoyé par Tromzy Voir le message
    lolwut
    Tromzy, il a été bercer trop pres de Tchernobyl !
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  3. #93
    Non c'est surtout que je vois pas trop le rapport entre un accident nucléaire et un héros de comics.

  4. #94
    Citation Envoyé par Akodo Voir le message
    Tiens ça me rappelle une anecdote, comme quoi j'ai quand même retenu des trucs en cours de géologie

    Un vucanologue, dont j'ai oublié le nom, avait refusé de suivre la voie de la raison en s'approchant super près d'un volcan pour pouvoir prendre des films et des vidéos. Cela dit, voyant que ça devenait vraiment très chaud (huhu), le monsieur décide enfin de quitter les lieux. hélas, dans sa fuite, il fut rattrapé par la lave, et mourru donc brûlé au 28eme degrès.
    Mais, car il y a un mais bien entendu, le scientifique avait tellement bien protégé son matériel et ses images (housses, coques, toussa) que le fruit de son travail fut retrouvé intact par la suite, et ce malgré le passage de la lave. Et d'ailleurs on les a vues ses photos. Ah ça c'est vrai qu'elles sont belles.

    Voilà fin du HS
    Tu fais référence à Maurice et Katia Krafft, tous deux morts emportés par une coulée pyroclastique lors de l'éruption du mont Unzen (Japon) en 1991? Ils sont bien morts en filmant tout ça (ils n'étaient pas seuls) et la vidéo a bien été retrouvée. Par contre, si c'est bien ça que t'es en train de décrire, saches qu'une coulée de lave et une coulée pyroclastique n'ont rien à voir. M'étonnerais qu'on retrouve du matériel vidéo en état dans une coulée de lave.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  5. #95
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Toulouse post explosion de l'AZF.
    Ou n'importe quelle ville du 77 un dimanche.

  6. #96
    Je sais plus trop, c'est juste un souvenir comme ça. Par contre dans l'histoire le gars était seul, alors c'est peut être pas la même.

  7. #97
    Citation Envoyé par Akodo Voir le message
    Je sais plus trop, c'est juste un souvenir comme ça. Par contre dans l'histoire le gars était seul, alors c'est peut être pas la même.
    Pourquoi pas tu me diras. Mais je peux te garantir que c'était pas un gars de Pompei. La preuve, les VHS étaient très peu répandues à cette époque. h34r:
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  8. #98
    J'ai un bon ami Ukrainien et accessoirement fan de Stalker avec qui je pense aller à Tchernobyl un jour.

    Son grand père était un liquidateur. Il lui a raconté son expérience de Tchernobyl récemment et c'est assez impressionant. Ils étaient équipés de rien, ils ne savaient pas trop à quoi ils s'exposaient et allaient combler les brèches avec du sable.
    Son grand père a quand même eu la chance de bien s'en sortir vu qu'il a pu vivre une vie normale même si les radiations lui ont fait perdre l'usage d'un oeil.

    Il a d'ailleurs remis à mon ami sa carte d'accès à la Zone qu'on lui avait donné à l'époque...

  9. #99
    Citation Envoyé par Tromzy Voir le message
    Non c'est surtout que je vois pas trop le rapport entre un accident nucléaire et un héros de comics.

  10. #100
    J'étais sûr que quelqu'un sortirait un truc comme ça !

  11. #101
    J'ai hésité avec Daredevil.

  12. #102
    Et l'Araignée? Spiderman s'était fait mordre par une araignée irradiée non?

  13. #103

  14. #104
    Et pour ceux que le streaming horripile:
    http://www.tchernobyl.dreamhosters.com/
    Une compilation de documentaires sur tchernobyl. Dans la "bataille de tchernobyl" y a quand même quelques passages limites, avec des photos de la peau en "décomposition" ou des videos des enfants à la fin... Mais le documentaire est très bien pour l'aspect chronologique et par les vidéos assez inédites qu'il apporte. Comme les biorobots sur le toit, avec leurs combinaisons avec du plomb cousu à la main, leur non organisation du au fait qu'ils ne pouvaient rester que 40 secondes sur le toit (alors que le cameraman et le scientifique qui sont allé pour la première fois sur le toit avec leur détecteurs, y sont restés plus de 2 minutes, en train de filmer les morceaux de graphite à plus de 1000 roentgen). Et les robots qui tombent en panne, ou obligatoirement amenés par un humain qui doit ensuite courir vers un camion recouvert de plomb...
    C'est quand même grâce à eux que l'on vit encore normalement aujourd'hui (même si c'est à cause de l'URSS).

    EDIT: Y a d'autres reportages sur ce site, mais j'ai pas encore tout vu, je crois que "soleil mort" ne concerne que les suites médicales de l'incident.
    Dernière modification par francou008 ; 23/09/2008 à 19h35.
    Why not JELB ? ಠ_ಠ

  15. #105
    Merci et bravo pour les photos c'es très interessant à voir, d'ailleurs j'aimerais beaucoup aller visiter mais mon namoureuse elle veut pas

    Et enfin merci Francou, je cherchais justement le docu sans succès !
    Citation Envoyé par Poireau Voir le message
    C'est bête quand même, AoC aurait vraiment pu être bien s'il n'avait pas été mauvais.

  16. #106
    Citation Envoyé par Killy Voir le message
    Merci et bravo pour les photos c'es très interessant à voir, d'ailleurs j'aimerais beaucoup aller visiter mais mon namoureuse elle veut pas
    Elle voudra surtout plus faire de gosses avec toi si t'y vas. h34r:
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  17. #107
    Citation Envoyé par Killy Voir le message
    Merci et bravo pour les photos c'es très interessant à voir, d'ailleurs j'aimerais beaucoup aller visiter mais mon namoureuse elle veut pas
    Faut bien qu'il y en ai un avec un peu de jugeote dans le couple

  18. #108
    Citation Envoyé par Tresch Voir le message
    Genre quoi comme objets

    Ptain vraiment trop bien fait la piscine dans COD4
    J’aurais bientôt les photos de mon pote, tu pourras le voir par toi-même.

    Citation Envoyé par dalgwen Voir le message
    Magnifique, plein de photos vraiment chargées de sens et qui font réfléchir.
    J'ai une question : qu'est ce qui explique que certaines zones soient plus irradiées que d'autres ? (un bâtiment, une grande roue, une forêt, pourquoi?)
    Je pense que lincruste a bien résumé les faits. Apres il y a d’autres raisons qui nous ont été expliqués par le guide en anglais que je n’ai pas complètement retenus mais globalement les vents sont les principales responsables de l’irradiation aléatoire de la zone. Dans la salle ou on est briefé a notre arrivé qui se trouve dans la zone de vie (au tout début de la zone, une petite ville que je crois être Limansk dans stalker clear sky mais qui s’appel en réalité la ville de Tchernobyl d’âpres mes souvenir), il y avait un plan avec les zones plus ou moins irradié et ca ressemblait a un échiquier car beaucoup de zones ont étaient nettoyé par les liquidateurs.

    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    Question subsidiaire : Sachant que tu savais que c'était des zones irradiées (compteurs Geiger, policier qui restent en retrait), t'avais pas des craintes d'être touchés (puisque visiblement sans protection particulières)?
    Comme je l’ai dit dans mes précédant messages, les zones visité était relativement peu irradié (a part 1 ou 2) et on ne restait pas assez longtemps pour que l’accumulation dans l’organisme deviennent un danger immédiat. Si on avait visité le cœur de la centrale ou la foret rouge, cela aurait pu être différent mais les personnes responsables des visites ne sont ni stupide ni suicidaire. Leur but est avant tout de faire découvrir l’ampleur de la catastrophe au public pas de tuer un maximum de touristes. La raison pour laquelle le militaire et le guide sont resté en retrait pret de la grande roue est que eux font la visite plusieurs fois par semaine et sont donc plus exposé que nous qui visitions une seul fois l'endroit.

    Mais je comprend tout a fait que tu te pose cette question. Dans l'imaginaire collectif, les radiations ce sont les films d'horreurs, les bombes atomique, les tenus NBC mais dans la réalité des radiations il y en a partout qui sont plus ou moins dangereuse et a plus ou moins forte concentration et celles qui se trouve dans les zones que nous avons visité sont juste un peu plus élevé que la normale mais loin en dessous des seuils critiques. Il y avais en permanence 2 compteurs geiger allumé (un en possession du guide et un en possession du militaire); ils nous ont permis de faire des photos avec et ils nous les donnaient des que nous leur demandions.

    Apres il faut pas non plus neglier qu'il existe des risques (par exemple avaler une poussiere radioactive qui peut avoir des conséquences désastreuse pour l'organisme) et le chances d'avoir un cancer est plus élevé en visitant cette endroit qu'en restant bien au chaud chez soi derrière son pc mais moins elevé que le fait de fumer un paquet de clope par mois. Tout est relatif.

    Et d'ailleurs pour relativiser mes dires, je possède un petit bagage scientifique mais je ne suis pas un expert dans le domaine des radiations ou de leurs effets sur les organismes vivants (loin de la). Je base mes dires sur les recherches que j'avais fait sur internet avant de partir en voyage (ou d'ailleurs beaucoup de conneries sont écrites et on s'en rend comptes qu'après la visite) et surtout sur ce qu'on nous a dit pendant la visites qui a mes yeux est un peu plus crédible.
    Dernière modification par Slayertom ; 23/09/2008 à 22h32.

  19. #109
    Merci
    Bordel j'étais super ignorant sur le sujet en fait.
    Après comme tous les français j'étais au courant du mensonge des autorités françaises sur le nuage Tchernobyl, mais j'avais jamais vu l'image explicative des vents contraires...incroyable

  20. #110
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Mon oncle fait partie des ingénieurs chargé de s'occuper de la chape de béton du réacteur. Je vais lui demander des photos.
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  21. #111
    Citation Envoyé par Slayertom Voir le message
    J’aurais bientôt les photos de mon pote, tu pourras le voir par toi-même.
    le chances d'avoir un cancer est plus élevé en visitant cette endroit qu'en restant bien au chaud chez soi derrière son pc mais moins elevé que le fait de fumer un paquet de clope par mois.
    Non même pas d'ailleurs j'ai posté un lien expliquant simplement les effets des rayons ionisants qui sont soient deterministes ou stochastiques (aléatoires).

  22. #112
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Citation Envoyé par Elinol Voir le message
    Ou n'importe quelle ville du 77 un dimanche.
    Quelqu'un qui ne connait pas la seine et marne, ca se voit.
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  23. #113
    Citation Envoyé par le faucheur Voir le message
    Quelqu'un qui ne connait pas la seine et marne, ca se voit.
    Hélas.

  24. #114
    Merci, pleins de choses que je ne savais pas là-dedans.

    Par contre question : On peut voir sur certaines photos de Slayertom, encore maintenant donc, les effets de la radioactivité sur les pellicules.
    Dans le reportage on en voit aussi par moment : modification de couleur, grain très prononcé, dégradation de l'image, etc.

    Mais faut qu'on m'explique comment des photos et des vidéos prises sur le toit du réacteur, là où les hommes ne pouvaient rester que quelques secondes, ne présentent presque aucunes "séquelles"? Certes y'en a quelques unes où on voyaient des trainées verticales, mais globalement y'a rien de très remarquable.

  25. #115
    Parait que ca dépend de la marque et de la qualité des films utilisés. Certains seraient plus sensibles que d'autres.

    http://forum.canardpc.com/signaturepics/sigpic1437_4.gif

  26. #116
    Je pense que lincruste a bien résumé les faits. Apres il y a d’autres raisons qui nous ont été expliqués par le guide en anglais que je n’ai pas complètement retenus mais globalement les vents sont les principales responsables de l’irradiation aléatoire de la zone. Dans la salle ou on est briefé a notre arrivé qui se trouve dans la zone de vie (au tout début de la zone, une petite ville que je crois être Limansk dans stalker clear sky mais qui s’appel en réalité la ville de Tchernobyl d’âpres mes souvenir), il y avait un plan avec les zones plus ou moins irradié et ca ressemblait a un échiquier car beaucoup de zones ont étaient nettoyé par les liquidateurs.
    Merci à ceux qui m'ont répondu !
    Je n'arrive pas trop à cerner complètement tout ce que je ressens quand je pense à Tchernobyl ou à Pripiat.
    Je crois que c'est surtout un sentiment d'horreur ultime face à une espèce de mort invisible. Comme la lèpre ou la peste, mais en encore plus insidueux. Brrr.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    intellectuellement, tu fais du bungie sans élastique et tu t'écrases systématiquement dans les abysses du pathétique.

  27. #117
    Ce qui fait vraiment peur c'est que ça peut se reproduire de différents façons, à différents endroits et différentes échelles.

    Maréchal.

  28. #118
    Citation Envoyé par francou008 Voir le message
    Et pour ceux que le streaming horripile:
    http://www.tchernobyl.dreamhosters.com/
    Une compilation de documentaires sur tchernobyl. Dans la "bataille de tchernobyl" y a quand même quelques passages limites, avec des photos de la peau en "décomposition" ou des videos des enfants à la fin... Mais le documentaire est très bien pour l'aspect chronologique et par les vidéos assez inédites qu'il apporte. Comme les biorobots sur le toit, avec leurs combinaisons avec du plomb cousu à la main, leur non organisation du au fait qu'ils ne pouvaient rester que 40 secondes sur le toit (alors que le cameraman et le scientifique qui sont allé pour la première fois sur le toit avec leur détecteurs, y sont restés plus de 2 minutes, en train de filmer les morceaux de graphite à plus de 1000 roentgen). Et les robots qui tombent en panne, ou obligatoirement amenés par un humain qui doit ensuite courir vers un camion recouvert de plomb...
    C'est quand même grâce à eux que l'on vit encore normalement aujourd'hui (même si c'est à cause de l'URSS).

    EDIT: Y a d'autres reportages sur ce site, mais j'ai pas encore tout vu, je crois que "soleil mort" ne concerne que les suites médicales de l'incident.
    La bataille de Tchernobyl est vraiment un tres bon documentaire. Il est très complet et touche toutes les problématiques dues à l'incident. Merci pour ton site mon Francou
    Ce soir je sais ce que j'aurais à faire
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  29. #119
    Citation Envoyé par francou008 Voir le message
    (même si c'est à cause de l'URSS).
    C'est pas vraiment à cause de l'URSS vu qu'il semblerait que ça soit une erreur purement humaine. Ils disent dans le doc que c'est l'équipe de nuit qui a foiré une manip. Manip qui devait être effectuée par l'équipe de jour, qui était entraînée (contrairement à l'équipe de nuit donc). Ca aurait pu être très largement évité tout ça.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  30. #120
    J'ai une question idiote: Pourquoi un jetable, et pas APN? Les radiations peuvent endommager les cartes mémoires?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •