Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 18 PremièrePremière 123456789101113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 540
  1. #61
    Citation Envoyé par Slayertom Voir le message
    . Je pensais aussi au "liquidateurs" qui avaient sacrifié leur vie en connaissance de cause
    Je ne me souviens plus où j'ai lu ça, mais, avant les liquidateurs, dans les 1ers pompiers, sur place, au bout d'un moment, il y en avait qui avait leur chair qui tombait toute seule, eux vivant.

  2. #62
    En même temps, les pompiers étaient venus au début pour un simple incendie, donc sans protection particulière. Ils one du sacrément encaisser en terme de radiations et brûlures.

    http://forum.canardpc.com/signaturepics/sigpic1437_4.gif

  3. #63
    Superbe reportage photo, merci!
    Encore! Encore!
    Citation Envoyé par batlapatate Voir le message
    Vous êtes dans la jalousie, moi, je suis sur mon gadget pourri

  4. #64
    Citation Envoyé par Slayertom Voir le message
    on voyait tout un tas d'objet au fond que je n'ai pas pris en photos mais un pote les a prise. C'etait lugubre.
    Genre quoi omme objets

    Ptain vraiment trop bien fait la piscine dans COD4

  5. #65
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    Je ne me souviens plus où j'ai lu ça, mais, avant les liquidateurs, dans les 1ers pompiers, sur place, au bout d'un moment, il y en avait qui avait leur chair qui tombait toute seule, eux vivant.
    faux, ça se passait quand ils étaient déjà à l'hosto.
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  6. #66
    Ah si jamais le thème vous intéresse (comme moi, diablement en plus !!), y'avait une fille qui avait fait un reportage en moto, sur Chernobyl et ses environs... c'est édifiant, en complément des photos de Slayertom
    Ici : http://www.kiddofspeed.com/
    ...Bunch of fuckin' amateurs !

  7. #67
    Superbes photos slayertom, c'est assez incroyable.
    Tchernobyl, on y pense pas assez comme destination touristique, il faut que j'en parle à Miss Greenflo en cas de voyage de noce.

  8. #68
    Magnifique, plein de photos vraiment chargées de sens et qui font réfléchir.
    J'ai une question : qu'est ce qui explique que certaines zones soient plus irradiées que d'autres ? (un bâtiment, une grande roue, une forêt, pourquoi?)
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    intellectuellement, tu fais du bungie sans élastique et tu t'écrases systématiquement dans les abysses du pathétique.

  9. #69
    Citation Envoyé par dalgwen Voir le message
    Magnifique, plein de photos vraiment chargées de sens et qui font réfléchir.
    J'ai une question : qu'est ce qui explique que certaines zones soient plus irradiées que d'autres ? (un bâtiment, une grande roue, une forêt, pourquoi?)
    Question subsidiaire : Sachant que tu savais que c'était des zones irradiées (compteurs geiger, policier qui restent en retrait), t'avais pas des craintes d'être touchés (puisque visiblement sans protection particulières)?
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  10. #70
    Citation Envoyé par dalgwen Voir le message
    [...]
    J'ai une question : qu'est ce qui explique que certaines zones soient plus irradiées que d'autres ? (un bâtiment, une grande roue, une forêt, pourquoi?)
    Ça dépend principalement du vent, du relief, et de la surface contaminée. Sur une route ou une zone exposée au vent, les particules sont balayées alors qu'elles restent plus facilement concentrées dans les fourrés, dans les habitations, etc... Du coup la répartition n'est pas homogène.

  11. #71
    Citation Envoyé par dalgwen Voir le message
    Magnifique, plein de photos vraiment chargées de sens et qui font réfléchir.
    J'ai une question : qu'est ce qui explique que certaines zones soient plus irradiées que d'autres ? (un bâtiment, une grande roue, une forêt, pourquoi?)
    Question de rétention. Certains composant absorbent plus les radiations que d'autres. Non? Et puis ça dépend surtout de la quantité de radiations reçue lors de la catastrophe, qui varie beaucoup d'un endroit à l'autre. La foret absorbera plus les radiations car l'eau irradiée aura eu tendance à s'infiltrer dans le sol lors de pluies et de machins. Après, la plupart des villes du coin ont été nettoyées après la catastrophe si je me souviens bien. Par exemple, la ville de tchernobyl est beaucoup moins irradiée que prypiat, alors qu'elle est plus proche du réacteur 4.
    Enfin, ça doit etre un truc comme ça quoi... En fait je sais pas.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  12. #72
    Ca me laisse sceptique cette visite de Tchernobyl.

    Je ne vois pas trop l'intérêt. Ca fait le même effet que lorsqu'on regarde un accident sur le bord de la route ou ça ressemble plutôt à jongler avec un sèche-cheveux dans son bain?

    Certes il y a une dimension historique mais ça a l'air assez bourrin comme visite quand même.

  13. #73
    Citation Envoyé par Elinol Voir le message
    Ca me laisse sceptique cette visite de Tchernobyl.

    Je ne vois pas trop l'intérêt. Ca fait le même effet que lorsqu'on regarde un accident sur le bord de la route ou ça ressemble plutôt à jongler avec un sèche-cheveux dans son bain?

    Certes il y a une dimension historique mais ça a l'air assez bourrin comme visite quand même.
    On peut aller plus loin : quel interet de voyager?
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  14. #74
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    On peut aller plus loin : quel interet de voyager?
    C'est quand même un voyage très particulier là.
    Je ne pense pas qu'1% des voyageurs du monde soient intéressés par visiter des ruines radioactives, même à Tchernobyl.

    Je ne veux pas te gâcher ton plaisir , mais je t'assure que ce n'est pas du tout le genre de photos de vacances qui me font tomber dans le Youpisme.
    Dernière modification par Anon4782 ; 23/09/2008 à 11h38.

  15. #75
    Ne serait-ce pas plutot le fait de t'aventurer dans des ex-terres soviétiques qui te feraient peur ??
    : provoc: : provoc:

  16. #76
    Citation Envoyé par Elinol Voir le message
    C'est quand même un voyage très particulier là.
    Je ne pense pas qu'1% des voyageurs du monde soient intéressés par visiter des ruines radioactives, même à Tchernobyl.

    Je ne veux pas te gâcher ton plaisir , mais je t'assure que ce n'est pas du tout le genre de photos de vacances qui me font tomber dans le Youpisme.
    Bah, on est libre d'aller où on veut. C'est sur que s'il en creve, il aura l'air idiot. Mais c'est quand meme abusé de flipper pour ça, alors qu'on est confrontés à des substances bien plus dangereuses dans la vie courante. En fait, c'est plus une question de symbole qu'autre chose, Tchernobyl. Comme batman.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  17. #77
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    On peut aller plus loin : quel interet de voyager?
    Encore mieux : quel intérêt de se souvenir d'une catastrophe qui a failli rayer de la carte une zone de la taille d'un pays ? Quel intérêt de se rendre compte qu'à vouloir faire les apprentis sorciers avec une centrale nucléaire on conduit à l'exode des milliers de gens, sans parler des conséquences écologiques ?

    Je ne veux pas pourrir ce topic avec un débat mais on peut s'estimer heureux que seul les alentours aient été sérieusement touchés...et que le Nuage de Tchernoby s'est arrêté à nos frontières (il avait pas ses papiers probablement).
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  18. #78
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    On peut aller plus loin : quel interet de voyager?
    Ca me rappèle ce que disait Frédéric Dard à propos des voyages touristiques : Ca consiste à aller vérifier de visu ce qu'il y a d'écrit dans le guide qu'on tient à la main...
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  19. #79
    Disons qu'il faut en profiter, être des témoins, avant que des lobbies confisquent ces preuves en en faisant une zone interdite, à la 'soviétique'.

  20. #80
    Voici un petit texte interessant d'un scientifique qui's'est baladé dans la zone lui aussi.
    http://www.archipress.org/ts66/voice.htm

    Sinon je suis positivement surpris de voir que la nature reprend toujours ses droits dans les zones évacuées par l'homme. Un arbre pousse dans l'hotel? des chevaux se baladent? les lapins pullulent? C'est plutôt cool.
    Dans le même genre, j'ai pu visiter une partie de la DMZ entre la Corée du Nord et du Sud (Et oui Elinol on peut voyager ET ne pas rester le cul sur une serviette de plage),. Là aussi, la zone d'exclusion devient un véritable paradis ornithologique et la faune reprend ses droits (bon y a bien quelques Bambis qui sautent sur une mine de temps en temps mais bon)

  21. #81
    Citation Envoyé par Drix666 Voir le message
    Sinon je suis positivement surpris de voir que la nature reprend toujours ses droits dans les zones évacuées par l'homme. Un arbre pousse dans l'hotel? des chevaux se baladent? les lapins pullulent? C'est plutôt cool.
    Ce qui est moins cool, c'est que les lapins bouffent les chevaux...
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  22. #82
    Citation Envoyé par Drix666 Voir le message
    Dans le même genre, j'ai pu visiter une partie de la DMZ entre la Corée du Nord et du Sud (Et oui Elinol on peut voyager ET ne pas rester le cul sur une serviette de plage),. Là aussi, la zone d'exclusion devient un véritable paradis ornithologique et la faune reprend ses droits (bon y a bien quelques Bambis qui sautent sur une mine de temps en temps mais bon)
    C'est bien mon genre de rester le cul sur une serviette.

    Pas la peine de partir dans la caricature, vous pouvez quand même admettre que je puisse considérer que l'intérêt historique est subsidiaire à côté du côté train fantôme/accident de la route.

    On peut se sentir très concerné par le problème nucléaire ou les questions géopolitiques sans faire de pélérinages dans des lieux historiques dont l'intérêt est surtout émotionnelle.
    Par exemple, je ne pense pas que tous les vulcanologues amateurs font faire joujou avec de la lave en fusion.

    Bref, comme pas mal de gens je pense que je voyage pour découvrir d'autres cultures, paysages et pour le plaisir et non pour amirer les plaies d'un pays.

    Si l'auteur du topic veut bien me faire part de ses motivations,, autre que STALKER, je le remercie.

  23. #83
    Citation Envoyé par Pelomar Voir le message
    J'etais un gosse quand Tchernobyl a pété, mais y a une image qui m'est toujours resté en tete, c'est ces types quelques jours apres l'explosion qui allait au centre du réacteur fringué avec des combinaisons pourris et un peu de scotch autour des mains.
    Je revois encore leurs tetes.
    T'étais pas né.

  24. #84
    Citation Envoyé par Elinol Voir le message
    Par exemple, je ne pense pas que tous les vulcanologues amateurs font faire joujou avec de la lave en fusion.
    C'est vite dit ça.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  25. #85
    Citation Envoyé par Slayertom Voir le message
    ...<un prof de fac québécois très sympa qui parlait français
    Sérieux ?
    "... Car je suis ton Seigneur, et tu m&#39;appelleras Dieu. Mais tu ne m&#39;appelleras pas après 21h".
    Matthieu, XII, 24.

  26. #86
    Gynsu2000
    Guest
    Juste pour info, combien ça t'as coûté le voyage (vol, hébergement (à Kiev je suppose) et visite du site)?

  27. #87
    Un truc impressionnant, c'est la pellicule marquée par les radiations. Ca doit faire un effet bizarre quand on découvre qu'une pièce était particulièrement irradiée par rapport à une autre.
    L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! P. Desproges

  28. #88
    Ca doit être impressionnant de se promener dans une ville fantôme.

    Superbes les photos en tout cas.

  29. #89
    Citation Envoyé par Empereur_Yoda Voir le message
    Ca doit être impressionnant de se promener dans une ville fantôme.
    Toulouse post explosion de l'AZF. Grosse traversée du centre ville à pied (j'devais aller à la gare, seul moyen de quitter la zone de sécuritée soit disant) avec tous les gens calfeutrés chez eux. Donc j'ai traversé les avenues et rue habituellement grouillantes de monde, mais qui à ce moment-là étaient complétement vides. Flippant, mais rigolo.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  30. #90
    Envoyé par Elinol Voir le message
    Par exemple, je ne pense pas que tous les vulcanologues amateurs font faire joujou avec de la lave en fusion.
    Tiens ça me rappelle une anecdote, comme quoi j'ai quand même retenu des trucs en cours de géologie

    Un vucanologue, dont j'ai oublié le nom, avait refusé de suivre la voie de la raison en s'approchant super près d'un volcan pour pouvoir prendre des films et des vidéos. Cela dit, voyant que ça devenait vraiment très chaud (huhu), le monsieur décide enfin de quitter les lieux. hélas, dans sa fuite, il fut rattrapé par la lave, et mourru donc brûlé au 28eme degrès.
    Mais, car il y a un mais bien entendu, le scientifique avait tellement bien protégé son matériel et ses images (housses, coques, toussa) que le fruit de son travail fut retrouvé intact par la suite, et ce malgré le passage de la lave. Et d'ailleurs on les a vues ses photos. Ah ça c'est vrai qu'elles sont belles.

    Voilà fin du HS

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •