Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 18 sur 18 PremièrePremière ... 8101112131415161718
Affichage des résultats 511 à 540 sur 540
  1. #511
    Suite à ma découverte de ce topic aujourd'hui, j'ai regardé "La bataille de Tchernobyl". Instructif. Pour l'instant je suis bloqué sur cette expression :

    Kheelaï | Freya Hildóttir | Plikhrane - Steam.

  2. #512
    Dommage que ce soit dangereux ^^
    Coin Coin comme disait le poète

  3. #513
    Citation Envoyé par merovingien Voir le message
    Dommage que ce soit dangereux ^^
    A c'est sur que pour etre au calme et payer un tout petit loyer voir pas du tout, c'est bien la bas, mais dangereux !
    La meilleur façon de customiser son PC pour pas cher -> https://www.youtube.com/watch?v=hFWShjB3zaQ

  4. #514
    Road trip à moto à travers la zone: Ghost Town

    Passionnant!

  5. #515

  6. #516
    La vache je viens de lire quelques planches

  7. #517
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Je l'ai croisé hier soir dans une librairie et l'ai feuilleté rapidement. Sympa en effet.

  8. #518
    Belle BD en effet, mais c'est quand même dommage pour quelqu'un qui est allé sur place de n'avoir pas su dépasser la rumeur. Il y a des conneries quasiment à toutes les pages

  9. #519
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    je l'ai acheté le week end dernier.

    Les dessins sont magnifiques, l'ambiance de la zone est très bien retranscrite. Le seul truc qui me saoule (énormément) c'est la morale écologiste.

    J'ai surtout adoré le : "La zone ne veux pas de moi" (enfin dans le genre)... et les réactions de paranoïa du narrateur...

  10. #520
    Week end dans la zone d'exclusion, a croire que les développeur de Stalker sont vraiment allés dans la zone

    Lien 1

    Lien 2

    Lien 3

    Lien 4

  11. #521
    Mais il sont aller dans la zone
    La meilleur façon de customiser son PC pour pas cher -> https://www.youtube.com/watch?v=hFWShjB3zaQ

  12. #522
    Citation Envoyé par Franckii Voir le message
    Week end dans la zone d'exclusion, a croire que les développeur de Stalker sont vraiment allés dans la zone

    Lien 1

    Lien 2

    Lien 3

    Lien 4
    Raaah j’hésite vraiment à y aller cet été.

  13. #523
    Je me posais une question à propos d'une idée, peut-on "mithridater" les hommes aux fortes radiations? En imaginant que l'on place un individu d'abord dans un endroit où les radiations sont normales, puis en augmentant leurs doses à des seuils dépassant légèrement le seuil de sécurité sanitaire?

  14. #524
    Euh, non, pas vraiment. Après le seuil "sanitaire" ne veut rien dire. Ayant bossé avec des sources radioactive, j'étais soumis à un contrôle stricte des rayonnements que je bouffais par an. Le seuil légal (CNRS) était équivalent à ce que j'aurai pris en une année de vie loin de mon labo. Ou à un A/R Paris-Los Angeles. La blague...
    Pour en revenir à ta question, tout dépend du type de rayonnement radioactif, mais de manière générale, une exposition à des seuils élevés, même si incrémentés par paliers, va te flinguer le corps, tes cellules, ton ADN. Tu tuera peut être pas le bonhomme en le cramant, mais il sera bon pour finir sa vie avec des cancers, une thyroïde en vrac, et une retraite courte.
    D'une manière plus générale, "mithridatiser", c'est du bullshit. Pour le cas de la radioac', ça n'est pas une maladie contre laquelle tu développes des anticorps, ton organisme a comme défense naturelle contre ça, son épiderme et la couche d'air qui le sépare de la source du rayonnement radioactif (j'oublie à dessein les mécanismes de réparations de l'ADN, il se fait tard). Donc, non, pas d'espoir de voir naître un Dr Manhattan en mettant un gosse devant une piscine de centrale nucléaire.
    Par contre avec les générations, des bactéries ont été capable de résister à de forts rayonnements radioactifs, alors, il va plutôt te falloir une petite colonie d'esclaves et quelques milliers d'années devant toi pour créer ton super nettoyeur de cuves radioactives.
    Citation Envoyé par DJCot
    Par la convention de Genève sans doute. Mais pas par la charte

  15. #525
    Citation Envoyé par Grokararma Voir le message
    Euh, non, pas vraiment. Après le seuil "sanitaire" ne veut rien dire. Ayant bossé avec des sources radioactive, j'étais soumis à un contrôle stricte des rayonnements que je bouffais par an. Le seuil légal (CNRS) était équivalent à ce que j'aurai pris en une année de vie loin de mon labo. Ou à un A/R Paris-Los Angeles. La blague...
    Je crois qu'il y a un problème d'ordre de grandeur : une année d'irradiation moyenne c'est 2.4 mSv, un A/R Paris-LA c'est dans les 150 µSv. Je ne sais pas de quel seuil tu parlais, mais le seuil légal annuel en France pour les travailleurs exposés est de 20 mSv.

    D'une manière plus générale, "mithridatiser", c'est du bullshit. Pour le cas de la radioac', ça n'est pas une maladie contre laquelle tu développes des anticorps, ton organisme a comme défense naturelle contre ça, son épiderme et la couche d'air qui le sépare de la source du rayonnement radioactif (j'oublie à dessein les mécanismes de réparations de l'ADN, il se fait tard). Donc, non, pas d'espoir de voir naître un Dr Manhattan en mettant un gosse devant une piscine de centrale nucléaire.
    D'après ce que j'ai retenu de mes cours de radioprotection la réponse n'est pas aussi tranchée. Il y a bien une réponse adaptative au niveau cellulaire : des cellules exposées d'abord à une petite dose résistent mieux à une grosse irradiation que celles qui n'ont pas été "préparées". Après est-ce que c'est transposable à un organisme entier...

  16. #526
    J'exagère un peu en effet les effet du rayonnement solaire lors d'un voyage en avion. Pour le cas des travailleurs exposés, je ne crois pas que la limite était aussi élevée pour moi, biologiste, travaillant avec des sources radioactives contrôlées par l'autorité nucléaire. Je me renseignerai plus exactement la semaine prochaine.
    Pour la réponse cellulaire, à peine, on peut parler de meilleur niveau de réparation de l'ADN pour des cellules "préparée" et encore, si tu as des sources d'articles, ça m'intéresse, mais franchement, de là à parler de mithridate, il y a un monde.
    Citation Envoyé par DJCot
    Par la convention de Genève sans doute. Mais pas par la charte

  17. #527
    La radioactivité, c'est la vie !
    ...Bunch of fuckin' amateurs !

  18. #528
    Citation Envoyé par Grokararma Voir le message
    Pour la réponse cellulaire, à peine, on peut parler de meilleur niveau de réparation de l'ADN pour des cellules "préparée" et encore, si tu as des sources d'articles, ça m'intéresse, mais franchement, de là à parler de mithridate, il y a un monde.
    Pour ce qui est des faibles doses d'irradiation, il y a tout de même débat autour du modèle linéaire sans seuil. Suite notamment à l'étude de régions à radioactivité naturelle élevée, certains suggèrent l'existence d'un effet d'Hormèse. On a toujours pas assez de résultats pour ne pas continuer à appliquer le principe de précaution cela dit.
    Il y a pas mal de références dans les liens Wiki, si jamais tu veux fouiller.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  19. #529
    Citation Envoyé par Alab Voir le message
    Raaah j’hésite vraiment à y aller cet été.
    Tain les petits chiots

  20. #530
    Citation Envoyé par Alab Voir le message
    Raaah j’hésite vraiment à y aller cet été.
    Je propose de faire péter celle de Nogent sur Seine pour relancer le tourisme dans cette région.
    Dernière modification par Nono ; 17/06/2013 à 16h06.

  21. #531
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Pour ce qui est des faibles doses d'irradiation, il y a tout de même débat autour du modèle linéaire sans seuil. Suite notamment à l'étude de régions à radioactivité naturelle élevée, certains suggèrent l'existence d'un effet d'Hormèse. On a toujours pas assez de résultats pour ne pas continuer à appliquer le principe de précaution cela dit.
    Il y a pas mal de références dans les liens Wiki, si jamais tu veux fouiller.
    Ah, ben super, je regarde ça! Merci!
    Citation Envoyé par DJCot
    Par la convention de Genève sans doute. Mais pas par la charte

  22. #532

  23. #533


    Pas moins.
    Émargement défécation !

  24. #534

  25. #535
    Tiens, c'est l'anniversaire de la catastrophe aujourd'hui. Bientôt 30 ans mine de rien.

    Souvenirs :

  26. #536
    Autre docu de 20mn avec interviews de liquidateurs.



    A 5mn30, on a un aperçu du taf effectué, ça fait peur.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  27. #537
    c'est comme dans call of duty.. manque plus que les spetsnaz (surtout au bord de la piscine ...)
    Steam ID : shadowrun4ever

  28. #538
    Un film arrive, par HBO :

    Chernobyl

    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  29. #539
    L'effet tourisme :
    "Tchernobyl contaminé par les déchets"


  30. #540
    Si vous vous êtes un jour intéressé de prêt ou de loin au drame de Tchernobyl, je vous recommande chaudement la série de HBO dont parle znokiss: http://www.allocine.fr/series/fiches...rie=22429.html

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •