Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 21 PremièrePremière 123456789101113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 606
  1. #61
    Tain zêtes chiants, j'ai passé la journée à me documenter sur Tchernobyl, et par extension sur plein d'incidents nucléaires, et encore plus par extension sur plein de faits d'armes.
    Why not JELB ? ಠ_ಠ

  2. #62
    J'ajoute en comics Just a Pilgrim, post-apo de base sur une terre complètement brûlée. Sympa.


    Côté jdr, mon grand favori : Cendres.

    Dans une Europe en ruines 90 ans après un cataclysme (presque) inexpliqué, les survivants au Grand Hiver de neuf ans se sont réorganisés et ont réappris à vivre. Certaines puissances économiques ont émergé mais la violence et l'anarchie règnent partout ailleurs.

    Un jeu très fun et violent mais les combats et gunfights ne pardonnent pas. La moindre balle prise entraîne complications et séquelles sérieuses.
    Citation Envoyé par pins Voir le message
    L'amour des nôtres, la haine des autres.

  3. #63
    Ah bhen en jeu de rôle, il y a Polaris aussi qui est terriblement génial.
    A découvrir sur le site officiel : http://www.polaris-site.com/forum/
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  4. #64
    je rajouterais un bouquin, étonnamment oublié,Ravage de Barjavel...
    Un de mes livres culte d'un de mes auteurs culte...

  5. #65
    Planète hurlante. Je n'ai pas vu le film qui date de 1995 mais il paraît qu'il est bon.

    La nouvelle de K.Dick dont il est inspiré est en tout cas excellente : Nouveau modèle.
    I'll play fishing simulator. Luthier... you'll play with me. http://odieuxconnard.files.wordpress.../finalfbhr.jpg

  6. #66
    Le film est moyen dans mes souvenirs.
    La nouvelle est par contre une des meilleures histoire de SF que j'ai eu l'occasion de lire.
    Mais pour le coup, je ne sais pas si on peut parler de post-apo.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  7. #67
    Citation Envoyé par L'Inkagoulé Voir le message
    Planète hurlante. Je n'ai pas vu le film qui date de 1995 mais il paraît qu'il est bon.

    La nouvelle de K.Dick dont il est inspiré est en tout cas excellente : Nouveau modèle.
    Le film est très bon effectivement et reprends assez fidèlement l'esprit de la nouvelle, même si il le transpose dans un univers un poil plus futuriste.

    EDIT : J'ai quand même du mal à le classer dans du Post Apo
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  8. #68
    Ah peut être pour ça que je vois pas le côté post-apo; j'ai du garder trop d'images du film.
    Faudrait que je me relise la nouvelle tiens.

    Bon go FNAC cette semaine.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  9. #69
    Allez, ma pierre à l'édifice:

    -Ultra connu pour les fans de comics sur le net Gone with the Blastwave.
    -Un p'tit e-comic post apo, avec une qualité de dessin variant un peu selon les planches: Post-Nuke Comic.

  10. #70
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    Merci pour ce topic!! Je vais aller harceler le libraire dès que j'en aurai trouvé un près de mon nouvel appart... C'est fini je n'achète plus de bouquin sur le net, c'est décidé je fais marcher le petit commerce.

    Y'avait aussi une BD je ne me souviens plus du titre...les enfants du bout du monde un truc comme ça. Ça se passe en France dans un monde désolé, sans eau, le roi est de retour avec un clergé gérant les ressources. Y'a des pluies acides et les héros veulent aller voir la mer. Enfin c'est en deux ou trois tomes il me semble.
    C'est les Eaux de Mortelune. Perso je me suis bien emmerdé devant.

  11. #71
    Ah merde, vous avez raison. C'est pas post-apo ; juste apocalyptique. (A chaque fois que je prononce ce mot, j'ai la musique de Mary Poppins dans la tête.)
    I'll play fishing simulator. Luthier... you'll play with me. http://odieuxconnard.files.wordpress.../finalfbhr.jpg

  12. #72
    Oui mais Monsieur Cacao rectifie mon imprécision : la nouvelle se déroule effectivement pendant une guerre froide qui a dégénérée, ce qui entre plus dans le cadre du topic, différemment du film qui a ce côté SF.
    Mais bref, c'est pas si éloigné du sujet de toute façon.
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  13. #73
    Moi je propose qu'une fois pour toutes, on laisse tomber le faux débat de la définition de qu'est ce qui est post-apo, pré-apo ou péri-apo.

    Ça empèche de rentrer dans les sujets en profondeur, si on en reste toujour au début.
    Dernière modification par Angelina ; 21/09/2008 à 22h20.

  14. #74
    Comme ?
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  15. #75
    Ça empèche de rentrer dans les sujets en profondeur, si on en reste toujour au début.
    *fixed*

    Allez donc faire un tour sur les dernieres pages du topic fallout3 pour exemple, on va assez loin dans les discussions...

    En fait, ce topic est une extention des sujets dont on parlait de là bas.

  16. #76
    Sinon y en a qui connaissent la BD Baba-écolo des années 70/80 "Simon du fleuve" de Michel Auclair ?

    C'était sympa: ce mattait en opposition les gens qui essayaient de vivre à la campagne "après l'Apo" avec ceux des "Cités" pleines de géoles fascistes.

    L'originalité était que l 'Apocalypse n'était pas venu d'un grand boum nucléaire ou d'une invasion E.T. ou démoniaque, mais juste d'une implosion de la société de consommation : guerres classiques, révolutions, contre-revolutions, famines etc (qui a dit "ben on y est ?").

    Je lisais ça dans un mag' à l'époque.."Tintin" ou "Junior"...

    EDit: j'ai trouvé un lien, c'est pas complêtement oublié :
    http://generationsfutures.chez-alice...e.htm#Sommaire

  17. #77
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Moi je propose qu'une fois pour toutes, on laisse tomber le faux débat de la définition de qu'est ce qui est post-apo, pré-apo ou péri-apo.

    Ça empèche de rentrer dans les sujets en profondeur, si on en reste toujour au début.
    Autant ou Au temps ?

    Oui mais nan, faudrait quand même savoir de quoi on parle bordel.
    Sinon l'univers de Matrix (le vrai pas les fantasmes des habitants enfermés dans leurs cocons) est ravagé et peut rentrer dans la définition alors.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  18. #78
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Sinon l'univers de Matrix (...) est ravagé et peut rentrer dans la définition alors.
    Idem pour celui de Blade Runner. Les univers cyberpunk sont souvent proches des mondes postapo.
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  19. #79
    Han !! On va créer un topic cyberpunk si ça continue

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  20. #80
    Comme ça je pourrai y conseiller les excellents bouquins de George Alec Effinger : Gravité à la manque / Privé de désert / le Talion du Cheikh.

    Mais comme un tel topic n'existe pas, je ne le fais pas.
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  21. #81
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Sinon y en a qui connaissent la BD Baba-écolo des années 70/80 "Simon du fleuve" de Michel Auclair ?

    C'était sympa: ce mattait en opposition les gens qui essayaient de vivre à la campagne "après l'Apo" avec ceux des "Cités" pleines de géoles fascistes.

    L'originalité était que l 'Apocalypse n'était pas venu d'un grand boum nucléaire ou d'une invasion E.T. ou démoniaque, mais juste d'une implosion de la société de consommation : guerres classiques, révolutions, contre-revolutions, famines etc (qui a dit "ben on y est ?").

    Je lisais ça dans un mag' à l'époque.."Tintin" ou "Junior"...

    EDit: j'ai trouvé un lien, c'est pas complêtement oublié :
    http://generationsfutures.chez-alice...e.htm#Sommaire
    "Sympa"... et prémonitoire ? Belle trouvaille en tout cas... Ca doit pas être évident à retrouver ces BD...

  22. #82
    Citation Envoyé par golwin Voir le message
    Le voyage commence vraiment ici.
    Quel site !
    Quelle visite !
    Quelle angoisse !
    A lire absolument en effet (pis la, on voit le travail de dingue de COD4... hallucinant, en lisant l'article j'avais l'impression d'y etre deja allé)
    J'aime pas les signatures.

  23. #83
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Citation Envoyé par Gillete Voir le message
    C'est les Eaux de Mortelune. Perso je me suis bien emmerdé devant.
    Mortelune emmerdant ?! J'aurais tout entendu !
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  24. #84
    Citation Envoyé par Arthur Rabot Voir le message
    Bah dis toi qu'il est bien mieux que Postman.

    Sinon un comic-book qu'il est bien: Wasteland.

    Les infos ici :
    http://www.onipress.com/thebigwet/

    http://www.onipress.com/thebigwet/co...ol1coverlg.jpg
    Venant de quelqu'un qui a trippé sur Walking Dead ca donne envie. Mais pas dispo sur amazon. Un lien pour commander sans trop galérer?

    [edit]Preview numérique gratos du 1er tome ici : http://www.onipress.com/thebigwet/do...freeissue1.php

  25. #85
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Un lien pour commander sans trop galérer?
    Ici.
    I'll play fishing simulator. Luthier... you'll play with me. http://odieuxconnard.files.wordpress.../finalfbhr.jpg

  26. #86
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Venant de quelqu'un qui a trippé sur Walking Dead ca donne envie. Mais pas dispo sur amazon. Un lien pour commander sans trop galérer?

    [edit]Preview numérique gratos du 1er tome ici : http://www.onipress.com/thebigwet/do...freeissue1.php
    J'ai acheté les deux TPB parus sur Amazon Marketplace pourtant.

  27. #87
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Venant de quelqu'un qui a trippé sur Walking Dead ca donne envie. Mais pas dispo sur amazon. Un lien pour commander sans trop galérer?

    [edit]Preview numérique gratos du 1er tome ici : http://www.onipress.com/thebigwet/do...freeissue1.php
    Pourtant, il y est : Wasteland.

  28. #88
    Tiens, personne ici pour parler de Mother Sarah

    Un bon manga post-apo, scénario d'Otomo (Akira) quand même.
    J'avais découvert suite à une promo dans Joypad où ils avaient filé un bout du premier volume gratis. Oh ça date, je crois que c'était le numéro où ils testaient RE1 :vieux:

    Et c'est super bon! :mefaitpenserqu'ilfaudraitquejeterminelacollection :

  29. #89
    On peut aussi, niveau manga, en débit d'une narration décousue et d'un humour... frelaté, ajouter Desert Punk.

  30. #90
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Je me souviens d'un film post apo anglais 70's, ou le truc c'était "juste" que tout le bétail mourrait à cause d'un virus... Et les humains en arrivaient à s'entre-tuer pour de la bouffe... (si quelqu'un connait le titre, ce serait sympa)
    ça me rappelle vaguement Terre brûlée tiré du roman éponyme roman de John Christopher
    Le persiflage est bon pour ma santé et me moquer des sots entre dans mon régime.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •