Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 13 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 368
  1. #1
    Bonjour,

    Je viens de mettre dispo un nouveau freeware dénommé SUMo pour Software Update Monitor.
    C'est un logiciel qui détecte et averti l'utilisateur quand des mises à jour sont disponibles pour les logiciels installés sur son PC.
    De la sorte les utilisateurs disposent, dans la mesure du possible des dernières versions à jour quand elle sorte et non quand ils sont besoin d'utiliser leur logiciel, comme c'est le cas avec les systèmes de mise à jour automatique propriétaires.

    Screenshot :


    Site : http://www.kcsoftwares.com/?sumo

    SUMo - 2.3.3
    ============

    http://www.kcsoftwares.com/?sumo

    - 0000654: [Bug] Can't complete a Check function (error message) (Kyle_Katarn) - resolved.
    - 0000775: [Bug] Program error: Impossible de créer le fichier SUMo.log (Kyle_Katarn) - resolved.
    - 0000771: [Bug] "Delete" deletes even if you say "no". (Kyle_Katarn) - resolved.
    - 0000778: [Bug] Sort by version do not work as expected (Kyle_Katarn) - resolved.
    - 0000792: [Bug] Crash when "Checking" from Sys tray icon if SUMo is currently loading DB (Kyle_Katarn) - resolved.
    - 0000789: [Refactoring] VLC Company Name to be changed (Kyle_Katarn) - resolved.
    Dernière modification par Yasko ; 07/04/2009 à 11h35.

  2. #2
    Intéressant, je teste.

  3. #3
    Fichtre !!
    Je vois ce topic uniquement maintenant... et j'avais commencé à coder quelque chose de semblable moi même, sans succès !
    Chapeau !
    ...Bunch of fuckin' amateurs !

  4. #4
    Voila une bonne initiative, ça se rapproche de ce qu'on a par défaut sous linux avec apt-get et équivalent. une belle arnaque, ce logiciel n'est qu'un moyen détourné d'exploiter ses utilisateurs pour faire du pognon.

    Est ce que SuMo se sert des fichiers pad qui sont devenus assez répandus maintenant ?

    edit
    je me réponds tout seul: Non, sumo ne se sert pas des fichiers pad.
    /edit

    Et aussi pourquoi proposer les formats zip et rar quand le format 7z combine les avantages des deux ?

    Edith> En fait ce logiciel est une bouse qui sert à ramener du traffic vers des sites bourrés de pub.

    Quand il a bien scanné la machine, pour bien remplir sa propre base de données, il affiche une liste de programmes pas à jour *selon lui* avec un bouton télécharger qui au lieu d'emmener vers une page pour télécharger une version plus à jour, renvoit vers une page de son propre site avec des liens pour faire des recherches sur les sites bourrés de pub qui fonctionnent sur le modèle du "minitel 2.0" que personnellement j'évite comme la peste: fileforum, majorgeeks, download.com, etc. et évidemment google.

    Quand on a pas de pot, il n'y a que ça, quand on a du pot, il y a aussi un lien plus ou moins inutile vers la page d'accueil de la boite qui fait le logiciel. Exemple pour cdspeed, il y a un lien vers nero.com et ensuite c'est démerde toi pour trouver le logiciel sur le site de nero (un indice: il n'y est pas). Par contre, Il est là: http://www.cdspeed2000.com/download.html.

    Quand on a vraiment pas de pot, il sort un false positive et indique qu'il existe une mise à jour qui n'existe pas (il m'a fait le coup pour gimp pour windows par exemple)

    En passant, le SuMo est passé à coté de *tous* les softs que j'aurais voulu qu'il vérifie (la gamme nirsoft et sysinternals).

    Conclusion, ce soft sert à générer du traffic web (et donc des revenus) en exploitant la fainéantise des utilisateurs. Vous gagnerez du temps en gardant un bookmark pour chaque logiciel que vous voulez tenir à jour (et les ouvrir tous 1 fois par semaine/mois), ou en utilisant les fonctions de mises à jour intégréés.
    Dernière modification par flbl ; 23/09/2008 à 13h23.

  5. #5
    Sinon vous utilisez liberkey , qui fait ça très bien pour tout son pack de logiciels libres, ça te dit quel logiciel dispose d'une mise à jour, télécharge et installe sans avoir à naviguer sur des sites qui sentent un peu le moisi.
    Messieurs : le Youkounkoun !
    http://www.myspace.com/lafuerzatotale

  6. #6
    La liberkey, c'est effectivement pas mal, mais ça n'est pas la solution pour les outils de sysinternals ou de nirsoft.

  7. #7
    Effectivement, c'est très peu utile

    Ça m'a juste donné une idée des softs que je peux éventuellement améliorer. Parce que dire qu'Acronis version 11 est un upgrade de mon v.10, c'est vrai mais c'est payant ! Par contre j'ai ainsi pu choper la dernière version de SonicStage.

    En fait je vais appliquer de ce pas le conseil de flbl et bookmarquer les pages concernées : ça ira plus vite ensuite.

  8. #8
    Pour faciliter la maintenance manuelle sous windows, je garde un répertoire avec chaque soft dans un sous répertoire contenant les fichiers d'installations et un bookmark vers le site officiel.

    Comme ça, au besoin je peux tout mettre sur un disque externe et j'ai une version assez récente au cas où j'ai besoin du soft mais pas de net, et le bookmark pour choper une version plus récente si y'as du net.

  9. #9
    Ah, j'allais poser la question du comment ça marche, mais tu m'as cassé dans mon élan flbl... Dommage car l'idée de l'apt-get pour Windows est bonne.
    Au moins l'auteur sait maintenant ce qu'il doit corriger. Enfin, si il a envie de partir sur cette voie. Si c'était un soft pour faire du fric, ca risque d'être compromis).

  10. #10
    Je crois bien qu'il y avait un win-get ou quelque chose comme ça, ... oui il y a mais ça a l'air de ne plus être mis à jour depuis courant 2007: http://windows-get.sourceforge.net/index.php

    Il y a aussi appupdater qui fait pour de vrai ce que SuMo prétends faire mais ne fait pas, mais la liste de logiciels qu'il supporte est plutôt restreinte.

  11. #11
    Citation Envoyé par sissi Voir le message
    Intéressant, je teste.
    Je suis preneur pour ton avis !

    Citation Envoyé par Storm Voir le message
    Fichtre !!
    Je vois ce topic uniquement maintenant... et j'avais commencé à coder quelque chose de semblable moi même, sans succès !
    Chapeau !
    Merci

    Citation Envoyé par LouisLeFuneste Voir le message
    Sinon vous utilisez liberkey , qui fait ça très bien pour tout son pack de logiciels libres, ça te dit quel logiciel dispose d'une mise à jour, télécharge et installe sans avoir à naviguer sur des sites qui sentent un peu le moisi.
    SUMo est d'ailleurs dans la Liberkey

    Citation Envoyé par flbl Voir le message
    La liberkey, c'est effectivement pas mal, mais ça n'est pas la solution pour les outils de sysinternals ou de nirsoft.
    Par drag'n'drop dans SUMo il les traitera ! Le "scan rapide" ne détecte qui ce qui se trouve en lien sur le bureau ou le menu démarrer. Mais on peut lui dropper ce qu'on veut.

    Citation Envoyé par flbl Voir le message
    Je crois bien qu'il y avait un win-get ou quelque chose comme ça, ... oui il y a mais ça a l'air de ne plus être mis à jour depuis courant 2007: http://windows-get.sourceforge.net/index.php

    Il y a aussi appupdater qui fait pour de vrai ce que SuMo prétends faire mais ne fait pas, mais la liste de logiciels qu'il supporte est plutôt restreinte.
    Je pense que vous critiquez SUMo sans avoir trop cherché ni comment ça marche ni comment on s'en sert. Je dois probablement revoir mon ergonomie car là ça déconne grave dans certains commentaires ;-)
    Dernière modification par Kyle_Katarn ; 24/09/2008 à 23h26. Motif: Fusion automatique

  12. #12
    J'avoue, j'ai pas vraiment cherché plus loin que ça: il y a un bouton "télécharger" je clique dessus et au lieu de télécharger quelque chose ça m'ouvre un navigateur web avec une page ne contenant pas de lien pour télécharger quoique ce soit, juste des liens pour chercher l'appli en question sur des sites bourrés de pubs et qui ne contiennent pas le soft en question.

    Tu fais bien de préciser que SuMo est dans la liberkey, je vais de ce clic prévenir des travers de SuMo et demander à ce qu'il soit retiré de la liberkey pour cause de adware.

  13. #13

  14. #14
    Pas forcément, le gars kyle il est peut-être de bonne foi et c'est possible que je sois un peu vite monté au créneau mais je ne supporte pas le genre de pratique trompeuse que je décris plus haut.

    C'est un peu dommage qu'il ait pas donné d'explications sur pourquoi le bouton "télécharger" ne télécharge rien et sur la présence des liens partenaires publicitaires, mais nul doute que ma montée au créneau aura attiré son attention et qu'il repassera nous donner des nouvelles.

  15. #15
    En fait si j'ai mis en place la page web derrière c'est parcque je trouve trop risqué de balancé l'utilisateur directement vers un exe sans contrôler ce que c'est.
    Surtout que si comme pour les liens des sites éditeurs je laisse les utilisateurs enrichir la base, je suis pas à l'abri d'un mec qui place des liens vers des virus ou de la merde....

    Ensuite pour les Google Ads, ça paye le serveur, ce qui me permet d'avoir un soft gratuit et de me faire plaisir en le développant sans me demander si je suis pas en train de me couper un bras lol ;-)

    Pas de soucis pour discuter du concept ou de l'ergonomie, je suis ouvert !

  16. #16
    Tu veux vraiment améliorer l'ergonomie de ton soft sans pour autant prendre le risque d'un exe vérolé ?
    C'est simple: il suffit de remplacer la page intermédiaire qui détourne le traffic vers ton site par la page officielle du soft.

    Comme je le mentionnais plus haut, il existe déjà des solutions pour faciliter la tâche d'un logiciel de mises à jour automatique: les fichiers pad (cf le lien donné plus haut et ce repository).

    Ne pas vouloir mettre un lien direct vers un exe inconnu, c'est louable, mais c'est surtout faire preuve d'une sacré méconnaissance du milieu, il est très rare que sur la page officielle d'un soft, l'exe soit vérolé, un md5/sha est d'ailleurs souvent fourni pour s'en assurer. A côté de ça il est courant que les softs soient aussi proposés dans d'autres formats qu'en exe: zip / 7z / lien p2p.

    Quand est ce que tu as vu des exe vérolés sur sourceforge pour la dernière fois ?
    D'ailleurs, j'aimerais bien connaître tes raisons pour fournir des liens vers des recherches sur des sites comme FileForum, MajorGeeks, Download.com, Softonic ou google mais pas vers sourceforge ou freshmeat.

    Tu prétends que les pubs sont là pour payer le serveur, or sans ces pages intermédiaires inutiles, il n'y a pas besoin de serveur pour les héberger. Et ça manque de transparence, on a aucun moyen de savoir à combien s'élève les frais et les revenus de la pub.
    En passant, un freeware qui est financé avec de la pub, ce n'est pas un freeware, c'est un adware.

    Un développeur qui se fait plaisir et qui fournit des freeware c'est Nir Sofer par exemple (et son site c'est 850 000 visiteurs uniques par jour mois et il n'a pas de n'a que des adsense comme pub tandis que le tien c'est 4000 à 5000 visiteurs uniques par jour d'apres les stats que tu laisses en accès public).

    Une entreprise qui prétends fournir des freeware mais fournit de l'adware comme produit d'appel pour vendre ses produits, c'est KC Softwares SARL, capital de 6000€, 452 482 821 - RCS Toulouse
    Dernière modification par flbl ; 26/09/2008 à 16h05.

  17. #17
    Round 2 ... Fight !
    Liste d'ignorés : Logan

  18. #18
    Ouep, j'ai carrément pas été convaincu par la réponse de l'auteur, qui me donne l'impression qu'il nous prends un peu pour des cons, alors j'en ai remis une petite couche.

  19. #19
    J'avais bien compris. Et je te rassure, moi aussi ses réponses me semblent, comment dire, évasives. Cà sent le lapin son truc là.
    Liste d'ignorés : Logan

  20. #20
    Citation Envoyé par flbl Voir le message
    Un développeur qui se fait plaisir et qui fournit des freeware c'est Nir Sofer par exemple (et son site c'est 850 000 visiteurs uniques par jour et il n'a pas de pub tandis que le tien c'est 4000 à 5000 visiteurs uniques par jour d'apres les stats que tu laisses en accès public).
    850.000 c'est par mois (ce qui est déjà très très bien).
    Et son site contient bien des annonces adsense, donc y'a quand même un peu de pub.

  21. #21
    Bien vu, une erreur de copie pasta de ma part pour le jour au lieu du mois, mais en même temps les lecteurs survivants auront corrigés d'eux-même (ou l'auront lu sur le lien que je donne).

    Pour les adsense, c'est ma faute aussi, à force trop bien bloquer les merdes de google, j'ai oublié qu'elles étaient aussi bloquées sur la machine que j'ai utilisé. Ça m'apprendra à faire plusieurs choses en même temps après l'heure des repas du mogwai.

    j'ai corrigé mon post.

  22. #22
    Pour exe vérolé je parlais pas des sites officiels pour lesquels même sans tomber dans la parano des MD5 on peut en général avoir confiance.
    Je parlais d'utilisateurs qui soumettraient des liens vers des exe pour des softs qui ne serait pas le soft en question mais tout autre chose.
    Visiblement on ne s'est pas compris... ou alors tu as dégainé trop vite....

    Cela dit, si tu préfères une alternative à SUMo rien ne t'empèche d'y basculer. Toutefois, à ce jour les équivalents (FileHippo, UpdateStar et UpdateNotifier étant à mes yeux les plus intéressants) sont moins bons : plus de faux positifs, moins de produits détectés (sauf cas exceptionnels). Et à part UpdateStar, les IHM sont pire que SUMo. Et UpdateStar fait peut être plus moderne, mais c'est une charette à la lourdeur incomparable...

    Pour la pub, il ne s'agit de rien de méchant... et je ne vois pas en quoi cela nuit à la qualité de mes logiciels. Il y a aussi des Google AdWords sur http://www.cpuid.com/ et pourtant nous reconnaissons tous l'excellence du travail de Franck@x86. Pourquoi dans mon cas cela te pose problème ?

    Pour les fichiers PAD, leur utilisation étant encore anecdotique il n'est pas techniquement possible de s'appuyer dessus. Si tu estimes que c'est le cas, je t'invite à développer un soft qui permet cela de manière souple et efficace.

    Citation Envoyé par LOGAN Voir le message
    J'avais bien compris. Et je te rassure, moi aussi ses réponses me semblent, comment dire, évasives. Cà sent le lapin son truc là.
    Je clarifie le point que vous voulez ;-)
    Si je suis évasif c'est peut être aussi parceque je comprend mal ce qui dérange.

    Ensuite sur le fonctionnement de SUMo, je suis prêt à tout expliquer si vous avez des questions !

    Allez hop messieurs, on recentre le débat. Pour du troll/flame wars, il y a d'autres forums
    Dernière modification par Kyle_Katarn ; 26/09/2008 à 20h28. Motif: Fusion automatique

  23. #23
    Citation Envoyé par flbl Voir le message
    (...)
    Tu prétends que les pubs sont là pour payer le serveur, or sans ces pages intermédiaires inutiles, il n'y a pas besoin de serveur pour les héberger. Et ça manque de transparence, on a aucun moyen de savoir à combien s'élève les frais et les revenus de la pub.
    En passant, un freeware qui est financé avec de la pub, ce n'est pas un freeware, c'est un adware.
    (...)
    Oui et tu crois qu'un site web pour héberger ses petits projets personnels se paie avec de l'amour et de l'eau fraiche ? Quitte à avoir un ton agressif, il faudrait voir à ne pas non plus sortir des arguments inutiles sans réfléchir.

  24. #24
    Merci de me soutenir ! Toutefois, veillez tous à garder un peu de bonne ambiance sur le post... j'ai pas crée ce post pour qu'on s'y insulte mais pour recueillir des remarques constructives et répondre à vos questions !

  25. #25
    Citation Envoyé par Mark Havel Voir le message
    Oui et tu crois qu'un site web pour héberger ses petits projets personnels se paie avec de l'amour et de l'eau fraiche ? Quitte à avoir un ton agressif, il faudrait voir à ne pas non plus sortir des arguments inutiles sans réfléchir.
    T'as été le voir son site ? c'est pas un site de petits projets personnels, c'est le site d'une société qui vends des logiciels, sur lequel on trouve aussi quelques supposés freeware, dont celui que j'ai testé qui est un adware déguisé et qui ne fait pas ce qu'il laisse entendre.

    @Kyle> Si, si on s'est bien compris, du moins moi j'ai bien compris ce que fait ton soft et ce qu'il ne fait pas.
    C'est tout le fonctionnement du soft est défectueux par design. Il est voulu comme ça.

    Et je pense que tu me comprends bien puisque chaque fois tu laisse de coté mes suggestions auxquelles pour améliorer le soft ou plutôt pour qu'il fasse ce qu'il ne fait pas.

    Je n'ai pas besoin de dévélopper un soft qui me dirait quand il y a des mises à jour disponibles, j'en ai déjà un très bien: apt-get, pour les quelques softs windows dont j'ai besoin je fais les mises à jours manuellement quand je fais ma tournée de veille technologique. Et cet argument fallacieux pour tenter detourner le sujet de la discussion "ton logiciel ne fait pas ce qu'il prétends et ne sert qu'à détourner du traffic vers ton site qui affiche de la pub" ne prends pas.

    Tu n'as toujours pas expliqué pourquoi SuMo renvoit vers ton site au lieu des pages officielles des softs par exemple...
    Dernière modification par flbl ; 26/09/2008 à 22h39.

  26. #26
    Si App-Get te convient, très bien. Mais dans ce cas je vois mal l'objet de tes commentaires ici.

    Si tu as trouvé une meilleure solution à tes yeux, j'en suis heureux. Le design de SUMo me convient.
    Vu la charge de la base de données je dirais qu'il y a suffisament d'utilisateurs qui partagent mon avis pour que je considère le design comme satisfaisant.

    J'ai un certain nombre de pistes d'amélioration, je vais les prendre. SUMo est un projet vivant que je compte améliorer au fil du temps.

    Toutefois, les fichiers PAD ne sont pas une solution que je souhaite retenir.
    Ta suggestion était donc pertinente mais hélàs non implémentable compte tenu des choix techniques sur lesquels repose SUMo.

    Le fait que SUMo redirige vers mon site vient du fait que je ne connais au niveau du client l'ensemble des URL pour les différents éditeurs susceptibles d'être trouvés sur la machine d'un utilisateur.

    De plus, je veux laisser à mes utilisateurs la possibilité de récupérer leurs mises à jours sur leur site favori (Download.com, Fileforum.com...).
    Cette solution me coute (serveur, bande passante, temps de maintenance de la D : les Google Adwords permettent d'équilibrer financièrement le projet qui est et restera intégralement gratuit pour les utilisateurs.

    C'est là aussi un choix de conception, il ne sera pas remis en question sur ce projet.

  27. #27
    flbl> en toute honnêteté je comprends tout à fait ton scepticisme, étant moi-même hyper méfiant, mais dans ce cas je pense que tu te méprends sur les intentions de Damien aka Kyle_Katarn. Sa société est une petite structure perso (probablement unipersonnelle ?) et non une grosse machine à pognon basée sur l'exploitation massive de liens commerciaux. Il a déjà plusieurs projets à son actif, et un coup d'oeil à ses autres programmes suffit à convaincre qu'il n'y a rien de "louche" là-dessous.
    Dernière modification par Franck@x86 ; 27/09/2008 à 01h17.

  28. #28
    Attends, le mec il me dit que puisque j'utilise linux comme OS principal, j'ai qu'à fermer ma gueule, bon il le dit gentiment et poliment mais c'est ce qu'il dit.

    Dérrière ça, il explique que grand seigneur il laisse le choix à l'utilisateur d'utiliser son site favori, les sites favoris des gens de ce forum c'est clubic, telecharger.com, sourceforge, ou les sites officiels ou d'autres sites qui ne figurent pas dans cette liste qui finalement déplace le choix de notre site favori vers un autre, je pense que je suis pas le seul à avoir suffisamment d'expérience en sites web pour savoir que déplacer l'audience d'un site vers un autre ne se fait pas gratuitement et que c'est une pratique qu'on pourrait assimiler à une forme de vol professionnel qui est plutôt mal vue.

    Il est clair aussi qu'en faisant ça il court-circuite tous les autres développeurs en structure unipersonnelle qui ont installé le même système sur leurs sites où ils partagent leurs logiciels "gratuit", sauf que le bon monsieur au passage fait l'économie de la bande passante puisque le téléchargement ne se fait pas sur son serveur.

    Comme il le dit lui même: le design de SuMo lui convient, il permet de se placer en intermédiaire entre les gens et les logiciels qu'ils veulent et d'exploiter cette position pour être en situation de payer des frais au montant connu de lui seul qui justifieront la présence de pub sur la page qui rapporte un montant connu de lui seul.

    Nan moi, les mecs qui font de l'argent sur le boulot des autres à leur insu (rappelez vous que ce sont les utilisateurs du logiciel qui remplissent sa base de données, rappelez vous aussi qu'une base de données remplis s'appelle une base de connaissances et que ça se vends en dizaines ou centaines de milliers d'euros) et qui appellent ça des "choix techniques", je prends le temps de les exposer pour ce qu'ils font.

  29. #29
    Citation Envoyé par Franck@x86 Voir le message
    flbl> en toute honnêteté je comprends tout à fait ton scepticisme, étant moi-même hyper méfiant, mais dans ce cas je pense que tu te méprends sur les intentions de Damien aka Kyle_Katarn. Sa société est une petite structure perso (probablement unipersonnelle ?) et non une grosse machine à pognon basée sur l'exploitation massive de liens commerciaux. Il a déjà plusieurs projets à son actif, et un coup d'oeil à ses autres programmes suffit à convaincre qu'il n'y a rien de "louche" là-dessous.
    Pour être totalement transparent : KC Softwares n'a aucun employé et n'est pas mon activité professionnelle principale. Elle n'a pour but que de me donner un cadre légal pour la distribution de mes softs. Et pour être totalement honnête cela ne changera pas étant donné que les bénéfice ne me permettraient même pas de me payer au SMIC.
    Voilà j'espère que vous êtes rassurés de savoir que cela n'est pas un cash machine

  30. #30
    Arrète la propagande, c'est une cash machine, juste elle ne te rapporte pas suffisamment à ton goût pour en faire ton activité principale, et ça ne justifie en rien le fait que tu détourne le travail des autres pour ton propre compte.


    Mais parles nous un peu de tes "choix techniques", expliques nous rapidement par une étude de cas en quoi SuMo simplifie le vie de l'utilisateur en comparant ce qu'il fait sans SuMo et avec SuMo.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •