Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 13 PremièrePremière 1234567891012 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 368
  1. #31
    Citation Envoyé par flbl Voir le message
    Arrète la propagande, c'est une cash machine, juste elle ne te rapporte pas suffisamment à ton goût pour en faire ton activité principale, et ça ne justifie en rien le fait que tu détourne le travail des autres pour ton propre compte.


    Mais parles nous un peu de tes "choix techniques", expliques nous rapidement par une étude de cas en quoi SuMo simplifie le vie de l'utilisateur en comparant ce qu'il fait sans SuMo et avec SuMo.
    Bon j'en ai marre, je vais être méchant. En gros, comme Sumo ne propose pas d'aller vers tes sites préférés à toi que t'as et que tu aimes, il détourne le trafic vers des sites que tu ne connait pas et auxquels tu fais moins confiance, c'est donc un putain de sacrilège de merde qui mérite plein de messages hargneux pour exprimer ton désaccord. Et en plus, honte au développeur, il en profite pour gagner un peu d'argent. Et comme chacun sait, se faire un petit complément de revenus, c'est forcément immoral parce qu'un vrai développeur vit d'amour et d'eau fraiche, n'est-ce pas ?

    Honnêtement, son logiciel est encore à mon avis assez perfectible, mais je ne vois pas trop pourquoi son principe de fonctionnement te gêne tant que ça. Il faudrait certes préciser que le logiciel ne fait «que» centraliser les notifications de mise à jour sur la page web et améliorer quelques points d'ergonomie. Là, je viens d'essayer, il m'a indiqué une véritable mise à jour pour ext2fsd et pour Miro et à chaque fois, il y a eu un lien vers le site officiel pour télécharger le logiciel. Alors, oui, on pourrait préférer un lien vers Sourceforge s'il y a lieu et d'ailleurs, je le dis, si le logiciel est hébergé sur Sourceforge, il faudrait un lien pour y aller directement.
    Et il n'y a pas besoin d'être spécialement malin pour comprendre l'intérêt d'un tel logiciel, tous les tant, on le lance et on sait directement quels sont nos utilitaires et logiciels à mettre à jour, sans faire la tournée des pages web. Et vu le nombre que j'ai chez moi, je penserai surement à VLC et foobar et j'oublierai à coup sûr un bon paquet d'autres. Évidemment si on est sous Linux, ça ne sert en général pas à grand chose vu que le gestionnaire de paquets le fait tout seul. Mais fondamentalement, c'est pas une mauvaise idée d'apporter cela sous Windows où ça manque assez cruellement.

    À part ça, l'interface semble souffrir d'un bug sous mon Vista SP1 à jour :



    Comme on peut le voir, la fenêtre est raccourcie prématurément à droite et sans possibilité de l'aggrandir pour que l'on voit les truc à droite et l'ascenseur.
    Et comme pour l'autre logiciel qui a été proposé sur ce forum, il bénéficierait grandement de l'activation de l'antialiasing des fontes (histoire que le texte ne dépare pas sous Vista et les XP où c'est activé) et je pense que les faibles contenus des menus fichier/édition/... font que tout mettre sous forme d'icones à la place comme les programmes de Microsoft dans Windows Vista rendrait finalement ces fonctions plus accessibles et visibles.

  2. #32
    Merci de rapporter ce bug. Je vais voir comment ça peut se corriger ! (dans le même genre j'ai qq soucis avec les polices en 120dpi

  3. #33
    Ha, c'est peut-être ça alors, j'ai réglé les fontes dans cette résolution chez moi.

  4. #34
    Pourquoi dans une future version ne pas proposer la possibilité de personnaliser l'URL de mise-à-jour ? Ainsi ceux qui veulent pas s'embêter utilisent ton portail, et les habitués d'un site de téléchargement peuvent entrer leurs propres liens.

  5. #35
    Je l'ai testé brièvement et j'ai une suggestion :

    Tu devrais virer la possibilité de mettre à jour les éléments du système d'exploitation, d'abord parce que WU le fait très bien, mais aussi pour éviter à l'utilisateur de commettre des conneries irréparables .

    Bonne chance pour le développement .

  6. #36
    Citation Envoyé par Childerik Voir le message
    Je l'ai testé brièvement et j'ai une suggestion :

    Tu devrais virer la possibilité de mettre à jour les éléments du système d'exploitation, d'abord parce que WU le fait très bien, mais aussi pour éviter à l'utilisateur de commettre des conneries irréparables .

    Bonne chance pour le développement .
    Merci. Par défaut, SUMo ignore les produits microsoft, pour lesquels en effet WU est une solution qu'il faut préférer (car filtre correctement en fonction de l'OS précis, etc...). Voir dans les paramètres de SUMo.

    Citation Envoyé par Franck@x86 Voir le message
    Pourquoi dans une future version ne pas proposer la possibilité de personnaliser l'URL de mise-à-jour ? Ainsi ceux qui veulent pas s'embêter utilisent ton portail, et les habitués d'un site de téléchargement peuvent entrer leurs propres liens.
    Effectivement, il doit pouvoir être possible de permettre à l'utilisateur, si une URL est définie pour la mise à jour d'y aller directement mais cela demande de reprendre un peu le modèle de donnée de la DB (mais c'est pas la mort) et de changer le protocole entre SUMo et le serveur (plus pénible + pb de compat avec les versions antérieures).
    Donc pourquoi pas, mais à plus long terme !

    Pour moi la prochaine évolution majeur sera la prise en compte du numéro de build (pour une analyse plus fine) et la correction du GROS bug actuel (si un des digit du N° de version est > 255 SUMo peut ne pas détecter de mise à jour / ou indiquer un N° incorrect)
    Dernière modification par Kyle_Katarn ; 27/09/2008 à 13h01. Motif: Fusion automatique

  7. #37
    SUMo - 2.3.4
    ============

    http://www.kcsoftwares.com/?sumo

    - 0000794: [Bug] Firefox 3.0.3pre incorrectly detected (Kyle_Katarn) - resolved.
    - 0000793: [Refactoring] OpenOffice improved detection based on registry (Kyle_Katarn) - resolved.
    - 0000804: [Bug] MemInfo "1.81 SR1" reported as "1.8.1" (Kyle_Katarn) - resolved.
    - 0000801: [Refactoring] Shockwave Flash for Internet Explorer (Company merge) (Kyle_Katarn) - resolved.
    - 0000802: [Refactoring] Merge of all VSO Software company names (Kyle_Katarn) - resolved.

  8. #38
    Citation Envoyé par Mark Havel Voir le message
    Bon j'en ai marre, je vais être méchant. blabla/stéréotype/cliché
    o.O... et ben dis donc quand tu fais des résumés "en gros" tu as un peu tendance à complètement changer le sens des propos et à tomber dans le paralogisme. Il n'est nullement question de mes sites préférés, il est question des sites où se trouvent *rééllement* les fichiers à télécharger comme les sites officiels par exemple, et il est question de ne pas imposer des choix discutables ou douteux à l'utilisateur.

    Il n'est pas question non plus de ne pas gagner d'argent avec le fruit de son propre labeur, il est question de ne pas tromper l'utilisateur sur la fonction du logiciel et en le prétendant freeware quand c'est un adware (c'est sûr que ce n'est plus la grande époque de gator, mais la tromperie est toujours là).
    Il est aussi question de ne pas diminuer les revenus des autres développeurs en détournant le traffic de leurs sites ce qui réduit leurs revenus publicitaires (c'est ce que fait SuMo).

    Au fait, as tu lu les conditions de respect de la vie privée de SuMo concernant les données qui sont collectées sur toi au travers de l'usage du logiciel ?
    Et j'ai aussi fait remarquer que les utilisateurs construisent une base de connaissance à leur insu, dont il ne profiteront pas (exploitation du modèle communautaire). Tu as sûrement déjà vu un des articles qui pululent sur le net pour gagner de l'argent avec un site web et qui parle de la construction de cette pyramide:


    En fait, au lieu d'être méchant, tu as juste tapé à coté en m'attribuant des propos que je n'ai pas tenu, en te lisant j'ai plutôt l'impression que soit tu ne m'as pas lu, soit tu n'as pas compris ce que je disais.

    Citation Envoyé par Mark Havel Voir le message
    Honnêtement, son logiciel est encore à mon avis assez perfectible, mais je ne vois pas trop pourquoi son principe de fonctionnement te gêne tant que ça.
    Justement non, il est défectueux par conception puisqu'au lieu d'être conçu pour l'utilisateur il est conçu pour le développeur, ce qui limite le champ de sa perfectibilité à des utilisations qui ne peuvent être satisfaisantes que pour le développeur.

    Par exemple, il ne pourra pas permettre de mettre plusieurs logiciels à jour en un clic à cause du passage obligé par la page web intermédiaire qui est la source de revenus (mais qui sert aussi de "justification" à la pub).

    Même dans le cas où tout marche comme prévu: le gain pour l'utilisateur est discutable. Où se situe le gain entre lancer firefox puis lancer la recherche de mise à jour et lancer SuMo choisir firefox, se faire renvoyer vers la page de sumo sur firefox, arriver sur mozilla.com, y chercher la version de firefox qu'on cherche, la télécharger et l'installer ?

    La question reste entière dans le cas d'un logiciel n'incluant pas de mécanisme de mise à jour: entre lancer process exporer, aller dans le menu help/about pour cliquer sur l'URL qui renvoit sur le site officiel et lancer SuMo, selectionne process explorer, se faire renvoyer sur le site de SuMo, qui renverra vers le site de sysinternals.

    Dans la pratique, cette situation idéale de SuMo est loin d'être une réalité: faux positifs et échecs à fournir un lien pour trouver la mise à jour dont SuMo connait pourtant l'existence sont de mise.

    Les seuls points positifs qu'on peut accorder indiscutablement à se servir de SuMo par rapport à ne pas s'en servir, c'est dans le cas d'un logiciel gratuit qui n'a pas de mécanisme de détection de mise à jour intégré d'indiquer quand ça ne sert à rien d'aller voir si il y a une mise à jour (sous réserve que SuMo ne se trompe pas).

    Citation Envoyé par Mark Havel Voir le message
    Et il n'y a pas besoin d'être spécialement malin pour comprendre l'intérêt d'un tel logiciel, tous les tant, on le lance et on sait directement quels sont nos utilitaires et logiciels à mettre à jour, sans faire la tournée des pages web. Et vu le nombre que j'ai chez moi, je penserai surement à VLC et foobar et j'oublierai à coup sûr un bon paquet d'autres.
    Pas besoin non plus d'être spécialement malin pour faire un bookmark pour chacun des logiciels que tu veux tenir à jour
    Pas besoin non plus d'être très malin pour se rendre compte que ça a un effet pervers qui relève du gâchis de ressources. Si en matière de sécurité il est important d'être à jour, en ce qui concerne les logiciels c'est loin d'être aussi flagrant.

    Exemple: Jack a firefox 2.0.0.8 d'installé sur sa machine mais ne s'en sert pas souvent parce que son navigateur de choix c'est avant browser.
    En se servant de SuMo régulièrement, il va télécharger et installer la 2.0.0.9, 2.0.0.10, etc. au fur et à mesure qu'elles sortent mais sans se servir de firefox pour autant.
    En se servant du mécanisme intégré à firefox, il ne téléchargera que la version la plus récente mais pas les intermédiaires et uniquement quand il s'en sert.

    Autre exemple, plus les gens utiliseront SuMo et moins ils utiliseront les mécanismes intégrés, et donc détecteront moins de problèmes et feront moins de retour sur ces mécanismes qui en conséquences n'évolueront pas aussi vite et pas aussi bien, enfin là vu le niveau de SuMo, on en est pas encore là.

    Mais comme tu le fais remarquer, SuMo sert à détecter si il y a une mise à jour, (c'est la partie qui est potentiellement utile à l'utilisateur) puis à faire/laisser croire qu'on peut obtenir cette mise à jour en cliquant sur un bouton qui amène sur une page intermédiaire où on devient statistique de traffic générant des $$ (c'est la partie qui n'a aucun intérêt pour l'utilisateur).

  9. #39
    Bon sur ce, qqun a des commentaires sur la v2.3.4 ?

    J'ai qq améliorations déjà identifiées (amélioration du support de Chrome entre autre)

  10. #40
    Oui: ajouter la possibilité de mettre à jour un groupe d'applis d'un coup.

  11. #41
    C'est à dire ?
    Si c'est vérifier la dispo de mises à jour pour un sous ensemble de ta liste, tu peux faire une sélection multiple puis click-droit -> Vérifier
    Cela lancera le "check" sur cette sous liste seulement.

    (si j'ai mal saisi ton idée, hésite pas à me reprendre !)

  12. #42
    flbl> en fait je note un truc, tu es très critique mais tu suis l'affaire de près, cela signifierait-t-il que malgré les défaults rédhibitoires que tu attribues à ce soft, il suscite quand même ton intérêt ?

    Ou alors en fait vous êtes potes et c'est une stratégie visant à susciter l'émoi des lecteurs afin de victimiser Damien

  13. #43
    non mais j'apprécie l'attitude constructive du dernier post et, le cas échéant, ferai mon possible pour le satisfaire avec une release corrective rapide !

  14. #44
    Franck@x86> Pas du tout, pour moi ce soft est retourné au néant duquel il n'aurait jamais dû sortir, par contre vu mon engagement dans la discussion, la moindre des choses est de suivre ce qui s'y passe. Je pense qu'avoir l'avis de quelqu'un qui n'utilisera pas le logiciel et qui est capable d'expliquer pourquoi, aussi critique soit il dans ses propos, est intéréssant pour le développeur.
    Quand j'étais développeur, j'aurais volontiers échangé tous les retours du style "ouais, c'est génial !" contre un seul retour d'une personne qui a choisi de ne pas utiliser le soft.

    Kyle> Je ne parlais pas de la vérification de la disponibilité de nouvelles versions, mais de la fonction "télécharger". C'est à dire pouvoir en un seul clic obtenir toutes les nouvelles versions des logiciels de mon choix.
    La fonctionnalité qui comme je le disais plus haut n'est pas possible parce que le soft est mal conçu à la base, probablement une erreur dans la phase d'ananlyse qui se traduit par une cardinalité (1,1) quelque part alors qu'elle devrait être à (1,n).
    Ça se traduit par une page web intermédiaire pour chaque soft, alors qu'il devrait y avoir une page web intermédiaire pour la sélection de soft à mettre à jour.

    Poses toi la question: en quoi est ce que SuMo facilite la vie de ses utilisateurs ?
    L'unité de mesure de l'ergonomie d'un soft, c'est le nombre de clics nécéssaires pour réaliser la tâche, il est actuellement égal ou plus élevé en utilisant SuMo qu'en s'en passant, en grande partie à cause de la page web intermédiaire.

    Exemple: il y a 12 nouvelles versions parmi lesquelles j'en veux 8. Pour cet exemple, on va prendre le cas optimal où il n'y a pas de problème de détection, et où le lien pour trouver la mise à jour est présent. Je selectionne l'appli (1clic) je clique sur télécharger (1clic), je clique sur le lien pour quitter la page intermédiaire (1clic), et après avoir téléchargé mon soft je rappelle la fenêtre de SuMo (1clic): total 4 clics x 8 = 32 clics.

    Maintenant avec l'amélioration d'avoir la sélection d'applis sur la page web intermédiaire: je sélectionne mes 8 applis (8 clics) je clique sur télécharger (1clic) je clique sur les liens pour ouvrir les pages où trouver les softs (8clics): total 8 + 1 + 8 = 17 clics

    Et en supprimant totalement la page intermédiaire inutile: 8 + 1 = 9 clics


    Autre suggestion: pour bien faire, SuMo devrait afficher directement dans la fenêtre du logiciel les informations qui sont actuellement placée sur la page web intermédiaire. Et le site web devrait proposer la possibilité de chercher si une mise à jour pour une appli est disponible et afficher sur sa page d'accueil la liste des mises à jour disponibles les plus récentes, etc.

  15. #45
    Bon moi je n'ai rien à dire, les bugs ou défauts remontés n'ont pas changés depuis la dernière version . Mais j'approuve entièrement les remarques de flbl cela dit. De fait, à la base, je suis finalement forcément un peu déçu car je m'attendais à quelque chose qui ressemble à un apt-get/urpmi/... et qui pallie donc le problème des logiciels ne se mettant pas à jour tout seuls. Sachant que sous Windows, je pense que c'est de toute façon la meilleure solution pour garder ses logiciels à jour vu que Microsoft ne propose rien en la matière.

  16. #46
    Je viens de retesté SUmo (en fait j'avais déjà testé il y a longtemps mais j'avais pas accroché) et mon bilan est toujours mitigé.
    Au début tout va bien, on a assez rapidement la liste des logiciels installés, de leur N° de version et on sait tout ce qui est à jour ou non. La BDD créée à l'aide de la collecte des utilisateurs a l'air assez complète. Pour moi, c'est assez pratique, le système me parait bon.
    Ensuite on passe à la phase téléchargement, et là c'est le drame. Il faut faire beaucoup trop de clic pour parvenir à télécharger chacun des logiciels, surtout que ça se fait pas tout seul, l'utilisateur doit intervenir activement. Je rejoins donc flbl sur ce point précis. C'est totalement peu pratique et long, je ne suis pas sûr de gagner du temps (comparé à la méthode classique). Et tout ça pour au final upgrader des logiciels qui n'avaient pas spécialement besoin d'être MAJ (ceux le nécessitant ont un système de MAJ intégré).
    Sans aller jusqu'à donner directement le lien du fichier à télécharger (lien pouvant changer d'une version à une autre, sans compter que les certains développeurs/éditeurs déconseillent voire interdisent l'accès direct à leur fichier), donner le lien de la page de téléchargement serait bien plus bénéfique à l'utilisateur. Par ex http://www.almico.com/speedfan.php pour télécharger Speedfan, ce genre d'URL ne changeant que très peu souvent (changement de l'éditeur ou refonte du site). Et dans le cas ou ça ne marche pas, proposer la recherche, bien que bien plus fastidieuse.

    Bref, je trouve l'idée de base très bonne, mais qu'à moitié bien appliquée.
    Dommage, je vais faire comme la 1ère fois, le laisser de côté...

  17. #47
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    Au début tout va bien, on a assez rapidement la liste des logiciels installés, de leur N° de version
    Je n'ai pas testé le logiciel, et je n'en ai pas envie (installer un logiciel pour mettre à jour des logiciels, c'est pas mon truc, j'aime bien tout faire moi même à la main) mais ce truc de donner les n° de version de tous les logiciels installés peut être utile je trouve (pas besoin de lancer chaque appli pour chercher la version, etc ...)
    Liste d'ignorés : Logan

  18. #48

  19. #49
    Pour aller vite, j'ai installé SUMo, une fois lancé, j'ai eu ma liste de logiciel à mettre à jour. Pas de bug, de crash sous XP SP3, mais au au vu du peu de temps que j'ai utilisé le prog...

    Je vais dans le sens des autres forumeurs: trop de clic, avec une obligation de chercher sois même. Au final, j'ai recherché sous google ce qui me manquais, en mettant à jour principalement les programmes dont je me sers le plus et qui n'ont pas la mise à jour. Puis j'ai désinstallé.
    Je suis sceptique, je croyais pouvoir mettre rapidement à jour mes softs, mais au final non.

    Au dev de choisir maintenant. Soit il continue à demander à l'utilisateur de passer par un système clic clic clic foireux, mais qui rapporte au dev, avec le risque d'une désinstallation quasi immédiate dans la foulée, soit il harmonise l'ensemble avec un lien direct sur le site de l'éditeur, qui comble le futur utilisateur, mais bien sur il n'y a plus de retombée financière...

  20. #50
    Je me trompe peut être, mais en faisant un SuMo qui permette de tenir à jour les progs installés en une poignée de clics et un système de donation, les retombées financières pourraient être plus élevées qu'avec la solution de la pub.

    Il y a aussi la possibilité de faire une version gratuite fonctionnelle et une version payante avec des fonctionnalités avancées, ou la solution de séparer SuMo et le site web et de garder la pub sur le site web, ou de vendre du support. En fait, les opportunités de générer de l'argent avec un soft équivalent à apt-get pour windows sont multiples.

    Si je n'étais pas si feignant, avec toutes les bonnes idées que j'ai, je serais moins pauvre. :naguy:

  21. #51
    Ou une version gratuite qui ramène les MaJ en y incluant des rootkits, des spywares, etc.


    (euh, c'est une blague hein)

  22. #52
    flbl> Pas du tout convaincu que le système de donation soit efficace, moins que la pub en tout cas.

  23. #53
    Idem. Surtout que le maintien de la base des lien de D/L prendrait infiniment plus temps !

  24. #54
    Ça dépends de comment est mis en place le système de donation, mais je vais pas vous faire un cours sur comment augmenter significativement le montant des donations pour un moindre coût, mais vous pouvez vous renseigner sur la différence entre steal this film et steal this film 2, et sur les trucs psychologique qui boostent les ventes comme celui .

    Je ne suis pas sûr de comprendre pourquoi le maintien des liens dans la BD prendrait plus de temps. Mais si tu veux aller par là, c'est là qu'il faut faire intervenir le modèle communautaire, je te donne un exemple:
    Pour chaque soft, tu laisses le choix à l'utilisateur directement dans l'interface de SuMo de se rendre soit sur la page officielle, soit le téléchargement direct, soit le téléchargement par p2p, soit d'aller sur la fiche du soft (choix du site dans une liste), soit de faire une recherche sur un site (choix dans une liste), etc.
    Evidemment, l'utilisateur peut régler ce qu'il affiche ou pas et le contenu des liste dans les préférences du soft.
    Pour chaque choix tu indiques par un moyen visuel (couleur/pictogramme/autre) si ce choix est disponible ou pas, ainsi que d'autre informations utiles comme si il s'agit d'un soft payant ou pas, etc.

    Maintenant la partie communautaire, il faut permettre aux utilisateurs de donner leur avis sur la valeur d'un lien (vote, commentaires, etc.) et de proposer la possibilité d'ajouter un lien aux utilisateurs qui font partie du cercle confiance, je détaille pas la mise en place d'un cerce de confiance, c'est comme d'hab'.

    Quand une nouvelle version sort et que le lien de téléchargement change, il faut que les utilisateurs puissent signaler que le lien n'est plus valide et donner leur avis sur les liens proposés par les membres du cercle de confiance pour ceux qui ont choisi de voir les liens qui n'ont pas encore été validé (option dans les préférences).

    Tu obtiens alors 3 rôles différents dans la communauté:
    - les membres du cercle de confiance qui rempliront les liens manquants
    - les utilisateurs "avancés" qui en donnant leur avis sur ces liens joueront le rôle de sélection et du filtre
    - les utilisateurs de base pour qui le processus sera transparent.

    Avec la possibilité de choix multiples dans la manière d'obtenir la mise à jour, l'utilisateur n'est jamais bloqué par l'absence d'un lien de téléchargement direct, qui de toutes façons n'est pas toujours possible.

    C'est juste une idée de modèle pondue en 5 minutes qui est sans aucun améliorable, mais en l'état, il tient la route. Par contre pour que ça marche il faut que le soft soit pratique, ergonomique et facilite la vie des power users et des admins (qui sont destinés à être membres de confiance), et donc que ce soft soit configurable par l'utilisateur en fonction de ses choix/besoins, qu'il centralise les informations en 1 seul endroit et qu'elles soient visibles d'un coup d'oeil.

  25. #55
    L'idée me parait valable mais demande pas mal de développement.

    Voilà donc la roadmap que je propose :
    - Peaufiner le client jusqu'à une version 3 (avec un nouveau datamodel car j'arrive aux limite de la structure de DB actuelle sur certains aspects)
    - Ensuite travailler sur ces aspects communautaire.

    Pour des raisons de temps, je ferai cela en 2 temps ... et sans donner de date sur la terminaison de tout ça ;-)

  26. #56
    La question que je me pose c'est comment ça se fait que tu n'y a pas pensé lors de la phase de conception, enfin pour moi c'est d'une évidence tellement flagrante ce genre de chose que j'ai du mal à me faire à l'idée que c'est pas forcément évident pour tout le monde.

  27. #57
    Parcque la GROSSE difficulté technique a surtout été la mise au point du client vu qu'il n'y a pas de "standards" sur la façon dont les infos nom de produit / company / version sont codées (même si ça parait simple).
    Donc il y a eu (et c'est pas fini) un gros travail sur la robustesse et la compatibilité de la détection.

    Du coup côté base et web j'ai tiré au plus simple. Je suis plus un développeur de soft que de web / db ;-)

  28. #58
    Pour favoriser également le coté communautaire, tu pourrais baser ton client sur un gros fichier de configuration, en XML par exemple qui contiendrait pour chaque soft :
    - le moyen de détection de la présence d'un soft
    - le moyen de détection de la version installée de ce soft
    - le moyen de vérification d'une version postérieure disponible sur Internet
    - l'endroit ou télécharger cette version (+ protocole de téléchargement)
    - les éventuelles étapes nécessaires pour installer la nouvelle version (désinstaller la précédente, etc).

    Les utilisateurs peuvent ainsi enrichir la liste des logiciels supportés, et les informations associées à chaque soft, et toi, ca te soulage d'une bonne partie du boulot.
    Il faut par contre mettre en place un système de partage et de validation des mises à jour du fichier de conf.

  29. #59
    C'est effectivement le dernier point qui me semble leplsu complèxe. Mais l'idée va dans le bon sens.

  30. #60
    Vivement cette version 3 alors. Si elle me permets réellement de me maintenir à jour le plus simplement et rapidement possible.

    Tiens nous au courant.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •