Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Bonjour ,

    Si je ne me trompe , DirectX 12 est fourni avec Windows 10 .

    Que faire si j'installe un jeu ancien sous Windows 10 et qu'il me propose d'installer simultanément une ancienne version de DirectX , par exemple 9 ou 6 ? Si j'accepte , cela risque-t-il de créer un conflit avec DirectX 12 ?

  2. #2
    Salut, l'installeur de DirectX pourra refuser ne s'installer sur cet OS si pas compatible/pas nécessaire.
    D'autre part, de base, Windows 10 permet de jouer à tous les jeux DirectX 10/11/12, sans rien à installer.
    Pour les jeux DirectX 9, il faut installer le runtime manuellement : https://www.microsoft.com/fr-fr/down...ils.aspx?id=35
    Microsoft DirectX® est déjà compris dans Windows XP Service Pack 2, Windows Server 2003 Service Pack 1, Windows Vista, Windows 7, Windows 8.0, Windows 8.1, Windows 10 et versions Windows Server équivalentes. DirectX End-User Runtime ne change pas la version de DirectX, mais par contre installe des technologies côte à côte facultatives du kit SDK DirectX existant qui sont utilisées par des jeux plus anciens. Pour une explication détaillée, consultez https://aka.ms/dxsetup
    Concernant les versions antérieurs, je pense que ça ne fonctionnera pas. Ceci dit DirectX 9 est sorti il y a 20 ans et DirectX n'est pas la seule source d'incompatibilité des jeux anciens.
    Pour les jeux très anciens incompatibles avec Windows 10 (malgré l'option "Mode de compatibilité" dans les propriétés de l'exécutable), là faut carrément revenir à Windows XP voire à des VM pour les très vieux jeux qui ne nécessitent pas d’accélération 3D

  3. #3

  4. #4
    Comme dit plus haut, direct x 9 doit pas poser de problèmes, sinon pour des jeux plus anciens, il faut aller au cas par cas

  5. #5
    Généralement faut éviter l’installation de jeux par ISO datant de windows 95-98, il va te mettre la pagaille dans ton Windows, aller sur une version packagée style gog.com ou similaire

    Et toujours aller voir sur pc gaming wiki pour des infos

  6. #6
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    Salut, l'installeur de DirectX pourra refuser ne s'installer sur cet OS si pas compatible/pas nécessaire.
    D'autre part, de base, Windows 10 permet de jouer à tous les jeux DirectX 10/11/12, sans rien à installer.
    Pour les jeux DirectX 9, il faut installer le runtime manuellement : https://www.microsoft.com/fr-fr/down...ils.aspx?id=35


    Concernant les versions antérieurs, je pense que ça ne fonctionnera pas. Ceci dit DirectX 9 est sorti il y a 20 ans et DirectX n'est pas la seule source d'incompatibilité des jeux anciens.
    Pour les jeux très anciens incompatibles avec Windows 10 (malgré l'option "Mode de compatibilité" dans les propriétés de l'exécutable), là faut carrément revenir à Windows XP voire à des VM pour les très vieux jeux qui ne nécessitent pas d’accélération 3D
    Wow, j'ai eu la même confusion. Cette réponse l'a clarifié. Merci beaucoup

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •