Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 50 sur 57 PremièrePremière ... 4042434445464748495051525354555657 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 471 à 1 500 sur 1688
  1. #1471
    Donc si je résume bien, à gauche on a une armée de gueux qui mettront le monde à feu et à sang en rasant la bourse au passage, et à droite on a un titanic rempli d'inconscients en smoking et monocle qui maintiendra le cap à pleine allure tant que la machine tourne.


  2. #1472
    On pourrait mettre les geux sur le titanic et faire d'un iceberg deux coups?

  3. #1473
    Ou on peut faire comme les spéculateurs: on monte un camp contre l'autre en soufflant bien sur les braises, et on prend des paris. :malin:

  4. #1474
    Bon ben je spécule à découvert comme un porc sur la victoire des capitalistes. S'ils gagnent je serais riche, s'ils perdent je m'en fout puisque le système sera démonté et je ne devrais plus rien à personne

  5. #1475
    Dernière modification par Angelina ; 28/10/2011 à 09h28.

  6. #1476
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Donc si je résume bien, à gauche on a une armée de gueux qui mettront le monde à feu et à sang en rasant la bourse au passage, et à droite on a un titanic rempli d'inconscients en smoking et monocle qui maintiendra le cap à pleine allure tant que la machine tourne.
    mdrr j'aime bien l'image....tu as oublié les flans léthargiques du centre
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  7. #1477
    Z'êtes sûrs que vous êtes pas en train de faire la fête avec les inconscients du titanic ?
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  8. #1478
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Z'êtes sûrs que vous êtes pas en train de faire la fête avec les inconscients du titanic ?


    Tu vois le pire de tout, c'est que je suis persuadé que même s'ils savaient pour l'iceberg, ça finirait pareil.

  9. #1479
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    On pourrait mettre les geux sur le titanic et faire d'un iceberg deux coups?
    Les gueux sont déjà sur le Titanic, aux chaudières et derrière les grilles qui empêchent les «deuxiène classe» de monter sur les canots de sauvetage.

    You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, "Look at that, you son of a bitch." — Edgar Mitchell, Apollo 14 astronaut

  10. #1480
    C'est fait, nous sommes finis. La démission de Berlusconi fait monter les taux (7% sur 10 ans pour la première fois). Les marchés financiers veulent TOUT. Ca va être le tour de la France d'ici quelques jours. But: mettre l'Europe en esclavage. Nos présidents se sont agenouillés devant la finance. Les media commencent à sensibiliser la population sur la nécessité de gouvernements d'union nationale partout en Europe (en gros l'UMP et le PS prennent le pouvoir et virent les autres partis politiques), report des élections? Le projet européen et les politiques ne sont plus crédibles.

    Pour la suite, les billets d'Ambrose Evans Pritchard se sont révélés limpides ces derniers mois. Maintenant, les USA-Chine doivent détruire l'Allemagne. http://blogs.telegraph.co.uk/finance...to-submission/ . Au G20, Obama(Wall Street) & Sarkozy avaient demandé à Merckel de mettre les réserves d'or de l'Allemagne en caution du FESF (alors que l'Italie & la France ne le font pas)...un vrai braquage en règle. http://www.romandie.com/news/n/_L_Al...1120111511.asp .

    Angela prépare un discours...à suivre...

  11. #1481
    Les États-Unis et la Chine qui s'allient pour détruire l'Allemagne... T'es au courant que la 2e guerre mondiale est terminée?

  12. #1482
    Tu as regardé son lien ?
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  13. #1483
    Napoléon a dit :
    « La main qui donne est au-dessus de la main qui prend. L'argent n'a pas de patrie. Les financiers n'ont aucun patriotisme et pas la moindre décence. Leur seul but est le gain. »
    Et je ne rappelle pas qu'il ait fait de hautes études en économie

  14. #1484
    L'article dit qu'il est trop tard pour l'Europe, du moins elle va perdre sa souveraineté et sa démocratie. L'Allemagne qui contrôle maintenant l'Europe doit modifier les traités européens à marche forcée(union fiscale etc...) sous la pression des BRICS et des USA. Sans quoi, l'Europe (euh l'interlocuteur unique c'est à dire l'Allemagne) prendra cher diplomatiquement parlant. Cela signifie aussi qu'elle doit prendre contrôle de la BCE qui a pris un tournant dangereux type mega-inflation (impression d'euros, reprise d'actifs toxiques des PIGS sans limite).
    Le 'dangerous & insane' souligne qu'en cas d'échec, que si les gouvernements européens n'arrivent pas à appliquer le plan allemand, on accoucherai alors d'une Union Européenne 'folle et dangereuse'.

  15. #1485
    En parcourant ses articles, on voit que son point de vue est celui du tory typique pour qui l'UE est fondamentalement une mauvaise chose. Donc bon...

  16. #1486
    Déjà les USA, question dette, ils peuvent la fermer !
    Ça leur va bien les emmerdements européens : ça évite que les gens parle de leur situation.

    Et les Chinois, si ils veulent continuer à trouver des clients avec un pouvoir d'achat pas dégueulasse ici en Europe, z'ont pas intérêt à faire ièch'...

    Et le risque inflationniste, c'est un épouvantail alacon.
    Voir ce qu'en dit LeBonDosage, un blog très intéressant bien qu'assez technique :
    L'inflation n'apparait en réalité que lorsque l'augmentation de la masse monétaire est supérieure aux capacités de production d'une nation. Dans un pays où le chômage est massif et où les capacités de production sont sous-employées, le risque inflationniste est nul.
    Le tout est de savoir garder la main sur le levier pour éviter le dérapage incontrôlé.

    Et tant que vous y êtes, zieutez aussi cet article sur le déficit commercial (qui se porte très bien).
    L'endettement s'explique aussi comme ça :
    Lorsqu'un pays connait un déficit commercial, il voit sa masse monétaire se réduire, un peu comme un seau d'eau dans lequel on ferait un trou voit son niveau d'eau baisser. On comprendra bien que la dette ou l'émission monétaire consiste en fait à rajouter de l'eau dans le sceau sans boucher le trou pour maintenir le niveau. Car ce trou produit une moindre activité économique et oblige au passage le pays à produire de la dette extérieure pour se procurer les marchandises importées.

  17. #1487
    Je me suis toujours demandé si ces gens étaient payés pour inventer de telles fictions, mais je salue leur imagination fertile. Faut avouer que c'est amusant à lire.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  18. #1488
    Citation Envoyé par Flibustier Voir le message
    L'article dit qu'il est trop tard pour l'Europe, du moins elle va perdre sa souveraineté et sa démocratie. L'Allemagne qui contrôle maintenant l'Europe doit modifier les traités européens à marche forcée(union fiscale etc...) sous la pression des BRICS et des USA. Sans quoi, l'Europe (euh l'interlocuteur unique c'est à dire l'Allemagne) prendra cher diplomatiquement parlant. Cela signifie aussi qu'elle doit prendre contrôle de la BCE qui a pris un tournant dangereux type mega-inflation (impression d'euros, reprise d'actifs toxiques des PIGS sans limite).
    Le 'dangerous & insane' souligne qu'en cas d'échec, que si les gouvernements européens n'arrivent pas à appliquer le plan allemand, on accoucherai alors d'une Union Européenne 'folle et dangereuse'.
    Ce n'est pas très clair. Tu commences en disant que l'Europe est foutue et tu continues en disant que c'est une magnifique occasion de transformer cet ensemble hétéroclite de petits pays en "Bundesrepublik Europa"! Angie président!

  19. #1489
    A propos de ce que dit kass krout c'est exactement ce que fait la FED, ils ont tellement fait tourner la planche à billets verts que les montants injectés sont supérieur à l'ensemble de la dette de l'UE!

    Et pendant ce temps que dit on dans l'UE?
    La BCE fera éventuellement tourner la planche à billets en dernier recours et Trichet de dire il n'en est pas question "il y a des lignes rouges à ne pas franchir".

    Je note sans vanité que l'analyse de la gauche radicale était la bonne, que ce soit sur le rôle des agences de notation, sur le danger des CDS, sur le rôle de la BCE qui aurait dit prêter à taux zero pour casser la spéculation, sur la spirale de la récession causée par l'austérité, sur la mutation de l'UE en espace globalitaire.

    Vous vous rendez compte, même si Papandréou était le pire des sociaux-traitres, Berlu ... Etait Berlusconi. Bordel 2 dirigeants décapités, la Grèce sous tutelle directe, l'Italie sur la même voie!

    Il y un environ un an, Mélenchon débattait avec Khan au forum libé.
    Et il était resté sur le cul de la conclusion de Khan qui était foutrement négative mais juste.

    L'avenir ça sera l'inflation ou la guerre.


  20. #1490
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    la guerre.
    Contre qui? Dans quel but?

    Éclater un pays du tiers monde ça ne compte pas.

  21. #1491
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Contre qui? Dans quel but?

    Éclater un pays du tiers monde ça ne compte pas.
    Israel bombarde unilatéralement l'Iran. Les États-unis suivent, l'Europe après quelques tergiversations aussi, poussée par le pro-américanisme primaire de notre cher président. Les Russes et les Chinois qui achètent le pétrole sont pas contents contents et ... (Bon, pour dire vrai, je pense plutôt à une nouvelle guerre froide).
    Selon des gens bien informés ou pas, serait approuvé par Noël Malware, Izual, et Agar
    Et si vous voulez lire des trucs (et des blagues sur Star Citizen de temps en temps) : https://koub.substack.com/

  22. #1492
    Mais non, on n'aura pas l'inflation ou la guerre. On se retrouvera là où est le Japon depuis vingt ans : croissance molle et morosité générale.

    Arrêtez de chercher à vous faire peur.
    You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, "Look at that, you son of a bitch." — Edgar Mitchell, Apollo 14 astronaut

  23. #1493
    Oh là ce topic devient croustillant, crise, dette, eur/usd, Israel, l'Iran, les missiles, la guerre, l'inflation....chez nous on appelle ça une potée...tu prends tout ce que tu as dans le frigo et tu mélanges...
    Certains appellent ça le jyfoutout aussi.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  24. #1494
    Moi je me demande d'où vient cette légende qu'en cas de crise économique on fait la guerre.
    Pour faire la guerre il faut des sous, et des sous justement il n'y en a plus, et comme on sort toujours d'une guerre plus pauvre qu'en y rentrant (sauf si on capture Eldorado bien sur, mais on en connait pas les coordonnées).

  25. #1495
    Tiens, question pour un analyste : si la BCE faisait finalement tourner la planche à billets à hauteur de l'ensemble de la dette (comme ça, pouf, apu, même si ce ne serait certainement pas si simple), la situation serait-elle vraiment pire à cause de l'inflation que cela produirait ?

  26. #1496
    Les économistes «sérieux» disent que ça causera de l'inflation incontrôlée et donc que ça sera la catastrophe.

    Les économistes «sérieux» ont bien évidemment tord, comme depuis le début de la crise - qu'ils n'avaient pas prévu - parce que les économistes «sérieux», ceux qui ont les postes à l'OMC, le FMI, la BCE, les agences de notation et ont l'oreille des gouvernants sont des néo-libéraux dont les théories s'appuient sur du vent - mais un vent séduisant - et n'ont réussi nulle part.
    You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, "Look at that, you son of a bitch." — Edgar Mitchell, Apollo 14 astronaut

  27. #1497
    La fameuse main invisible qui nous fait un gros doigt.

  28. #1498
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    La fameuse main invisible qui nous fait un gros doigt.
    Un fist-fucking plutôt.



    N'oubliez pas le principal message de la vidéo dans la description : votez extrême-droite .

    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  29. #1499
    Citation Envoyé par AtomicBondage Voir le message
    Les économistes «sérieux» disent que ça causera de l'inflation incontrôlée et donc que ça sera la catastrophe.
    Enfin le FMi a conseillé de relever les objectifs d'inflations de 2% à 4%, et de fait la Banque d'Angleterre comme la Federal Reserve impriment plein de papier et laissent filer l'inflation. Comme ces institutions ne sont pas des repèrent de punks à chiens, le conflit ne passent sans doute pas entre "sérieux" et iconoclastes. Je ne doute pas que les riches du monde entiers préfèrent être brimer par de l'inflation que ruiner completement par la faillite des Etats Européens. C'est le sens de l'article linké par Flibustier, plutot que des considérations géopolitique oiseuse.

    Du coup ça donne une réponse une réponse à Maalak, sachant qu'on a pas besoin de réellement rembourser le principal de la dette on peut le faire rouler, si les taux d'interets ne flambent pas.
    Une grosse partie de ses intérêts iraient dans la poche de rentiers étrangers( plus de 60% pour le cas de la France), donc l'inflation devrait être supportable, d'autant plus que pour l'instant l'Euro restent massivement surévalué par rapport à la zone Dollars.

  30. #1500
    Et pendant ce temps, Trichet est très fier de son mandat. Ledit mandat de la BCE consistant en une seule règle : «ne pas laisser l'inflation sortir des limites 0%-2%». Il fallait écouter son interview sur France 24 en mauvais anglais, c'était à se taper la tête contre un mur. Et son remplaçant est tout aussi borné et dogmatique (et là pour le coup, c'est vraiment du dogmatisme).
    You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, "Look at that, you son of a bitch." — Edgar Mitchell, Apollo 14 astronaut

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •