Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 56 sur 57 PremièrePremière ... 64648495051525354555657 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 651 à 1 680 sur 1688
  1. #1651
    Pas plus qu'un discours de mélenchon

  2. #1652
    Citation Envoyé par AtomicBondage Voir le message
    Fixed.
    Non parce que quand même, Mises.org, c'est quand même bien gratiné.
    Lis l'article plutôt que de t'arrêter au logo
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  3. #1653
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Lis l'article plutôt que de t'arrêter au logo
    Cela fait des années que je lis ce site, merci.
    You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, "Look at that, you son of a bitch." — Edgar Mitchell, Apollo 14 astronaut

  4. #1654

  5. #1655
    Un ch'ti up bien mérité puisque contrairement à tout ce qu'on pu raconter des charlots/gober les crédules, elle continue cette crise.

    A propos de l'Europe, Olivier Berruyer commente le “super sommet européen de la dernière chance qu’on est tous sauvés”.
    'tain, z'en sont au vingtième quand même

    Un image valant mieux qu'un long discours :

    les-crises.fr.

  6. #1656
    'tain j'espère pouvoir assister à un effondrement du système bancaire, ça sera notre petite guerre à nous
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  7. #1657
    C'est pour ça que j'entretiens mon découvert, je compte bien en sortir gagnant !
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  8. #1658
    Quand on vont le scandale de la banque Barclays au Royaume-Uni, on se demande si ce n'est pas l'arbre qui cache la forêt.

  9. #1659
    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    Quand on vont le scandale de la banque Barclays au Royaume-Uni, on se demande si ce n'est pas l'arbre qui cache la forêt.
    [IMG][/IMG]
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  10. #1660
    En attendant, oui, ils ne sont pas tout seuls, il y a plein de banques impliquées du Canada au Japon en passant par la Suisse... Mais bizarrement, les enquêtes sur les délits en col blanc avancent assez lentement et ne donnent pas lieu à des perquisitions soudaines et massives...
    You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, "Look at that, you son of a bitch." — Edgar Mitchell, Apollo 14 astronaut

  11. #1661
    Citation Envoyé par AtomicBondage Voir le message
    En attendant, oui, ils ne sont pas tout seuls, il y a plein de banques impliquées du Canada au Japon en passant par la Suisse... Mais bizarrement, les enquêtes sur les délits en col blanc avancent assez lentement et ne donnent pas lieu à des perquisitions soudaines et massives...
    T'es fou? Tu veux tout foutre en l'air?

  12. #1662
    Première historique : la France vient de réaliser un emprunt à court terme à taux négatif, c'est à dire que les investisseurs payent pour pouvoir prêter de l'argent.
    Bon, c'est pas énormément non plus, mais c'est plutôt bien pour nous (sans être pour autant un bon signe pour l'économie européenne en général).

  13. #1663
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Première historique : la France vient de réaliser un emprunt à court terme à taux négatif, c'est à dire que les investisseurs payent pour pouvoir prêter de l'argent.
    Bon, c'est pas énormément non plus, mais c'est plutôt bien pour nous (sans être pour autant un bon signe pour l'économie européenne en général).
    Et quel est leur intéret du coup ?

    Ah bah c'est expliqué sur le topic économique.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  14. #1664
    Ah tiens, oui, je n'avais même pas fait attention à l'existence de ce topic.

  15. #1665
    A propos de Chypre : on s'aperçoit que le secteur bancaire représente 8 fois le PIB du pays.

    Déjà, c'est marrant parce qu'il ne sont dans L'UE que depuis 2008.
    Alors soit leur secteur bancaire était à l'époque "raisonnable" et ils ont grave déconné en seulement quatre ans. Soit on a pas bien regardé avant de les laisser rentrer... Ou pas voulu regarder...


    Mais chez nous, les fromages-qui-puent, ça donne quoi en comparaison
    Le PIB français, c'est ≈ 2000 milliards d'euros
    Le bilan du système bancaire ≈ 9000 milliards d'euros (les-crises.fr)

    On est donc beaucoup plus raisonnable que ces cons de chypriotes puisque notre secteur bancaire ne pèse que 4.5 fois le PIB.
    Heu... Wait...


    Détail en bonus : y'a un petit rectangle jaune qui s'appelle "Fonds propres" dans la colonne de droite, 514 milliard d'euros.
    9000 de bilan pour 514 de Fp =>levier ≈ 17.5
    => Pertes maximales encaissables ≈ 5.7 %

    Donc voilà, tout va bien. Enfin, tant que les banques n'ont pas à encaisser une perte supérieure à 5.7 % ; auquel cas, il faudra renflouer le secteur bancaire.
    Qui fait quatre fois et demi le PIB...
    Je prendrai bien un Lexomil moi

  16. #1666
    J'en ai en rab.

  17. #1667
    Citation Envoyé par Kass Kroute Voir le message
    Détail en bonus : y'a un petit rectangle jaune qui s'appelle "Fonds propres" dans la colonne de droite, 514 milliard d'euros.
    9000 de bilan pour 514 de Fp =>levier ≈ 17.5
    => Pertes maximales encaissables ≈ 5.7 %
    Pas vraiment non. C'est même complètement faux.
    En mai 2012, Roland d'Obloumme s'en va aussi parce qu'il rentre en réunion dans un tunnel.

  18. #1668
    Citation Envoyé par Roland d'O. Voir le message
    Pas vraiment non. C'est même complètement faux.
    +1
    D'ailleurs c'est tellement faux que j'ai même pas envie de rectifier son erreur au cas où ça intéresserait des gens qui lisent ce forum et n'ont pas bac +8 en économie pour savoir quel était la bonne réponse ou l'erreur commise.

    Ca serait trop mainstream.

  19. #1669
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    +1
    D'ailleurs c'est tellement faux que j'ai même pas envie de rectifier son erreur au cas où ça intéresserait des gens qui lisent ce forum et n'ont pas bac +8 en économie pour savoir quel était la bonne réponse ou l'erreur commise.

    Ca serait trop mainstream.
    Ouais, ici c'est Prix Nobel d'éco' pour poster. Minimum !

    Sérieux, j'espère que Roland voudra bien nous expliquer où est mon erreur parce que j'ai souvent entendu ce genre de raisonnement.
    Sauf si c'est sur les définitions bien sûr. Parce que si il faut se mettre d'accord ne serait-ce que sur ce qu'on appelle "fonds propres", on est pas couchés.

  20. #1670
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    +1
    D'ailleurs c'est tellement faux que j'ai même pas envie de rectifier son erreur au cas où ça intéresserait des gens qui lisent ce forum et n'ont pas bac +8 en économie pour savoir quel était la bonne réponse ou l'erreur commise.

    Ca serait trop mainstream.
    Bah moi je veux bien lire les explications, merci.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  21. #1671
    C'était ironique, je crois...

  22. #1672
    Citation Envoyé par smokytoks Voir le message
    C'était ironique, je crois...
    Vouaip bah en tout cas on a toujours pas la réponse ! Alors qu'ils se magnent le cul pour nous expliquer.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  23. #1673
    En attendant, ça devient tragi-comique cette histoire chypriote : comment expliquer que les retraits bancaires aient atteint un record en février ?
    So Who Knew? In February Cyprus Deposit Outflows Soared To A Three Year High
    Zero Hedge.

    Je crois avoir une idée : quel banquier tenant à la vie prendrait le risque de devoir expliquer à un mafieux russe pourquoi il manque du pognon sur son compte ?




    D'ailleurs, on apprend aussi qu'au temps de l'indécision, le pognon n'était pas bloqué pour tout le monde.
    Par exemple avec Uniastrum dont le QG est à Moscou, mais contrôlé à 80 % par... Bank of Cyprus Group. Or :
    After the crisis began and right up until the capital controls were implemented the bank was open for business with no restrictions upon withdrawals.
    Don Popov va dans une agence russe de Uniastrum, ouvre un compte, y fait virer son fric chypriote.
    Et le retire :plansansaccroc:


    Même principe avec Londres où Laiki bank et the Bank of Cyprus group avaient des filiales.
    Zero Hedge.


    Le manque à gagner doit se chiffrer en milliards. Mais une enquête est en cours, alors je suis certain que toute la lumière sur cette affaire sera faite.
    Nan, je déconne

  24. #1674


    "Excellent, Mr Smithers."
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  25. #1675

  26. #1676
    La tête de Lordon quand le "psy" raconte ses trucs...

  27. #1677
    Stress-tests des banques : vous avez aimé les précédentes éditions
    Alors goutez votre plaisir, ils remettent ça ! C'est Nowell avant l'heure !!

    Il y a d'abord cet article qui résume le bignou.
    Pour les GROS masos, ils donnent un lien vers un .pdf de 17 pages intitulé "NOTE COMPREHENSIVE ASSESSMENT", du BCE in-ze-texte pur jus - je cherche encore le coté "compréhensif" du truc...

    Et pour ceux qui veulent tout simplement comprendre dekoikikauze, je vous conseille d'aller ici.
    Oui, c'est toujours en anglais. Mais là, j'ai tout pigé

  28. #1678
    C’est quoi, un stress test : on envoie du bruit blanc dans les tuyaux d’une banque et on regarde si les cochons de clients sont toujours autant lessivés qu’avant ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  29. #1679
    Il s'agit tout simplement de faire des simulations pour voir si les banques évaluées ont les reins assez solides en cas de crise(s) -shock-absorption capacity under stress pour les non anglophones - par le biais de la réalisation de divers scenarii et sous l'hypothèse d'un changement de ratio T1 à 8 %.

    NB: le stress test n'est qu'une des 3 composantes de l'enquête qui inclut une éval du risque et de la qualité des actifs.
    NB 2: Des stress test y'en a quasiment tout les ans, pas de quoi sauter au plafond.
    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    je suis un joueur lambada


  30. #1680
    L'eau a coulé sous les ponts depuis le derniers fils.
    La deutch bank est HS, la 3eme banque italienne a été sauvé, la grèce a été laminée pour sauver les grosses banques francaise et allemande.
    Les Oliver Delamarche et Olivier berruyer ont raison avec le temps
    Tout cela va mal très mal finir.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •