Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 53 sur 55 PremièrePremière ... 3434546474849505152535455 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 561 à 1 590 sur 1621
  1. #1561
    Citation Envoyé par Neibaf Voir le message
    Tu pourrais ajouter certaines des musiques d'IXION par David Guillaume (qui avait composé auparavant pour W40K méchanicus)
    Merci

  2. #1562
    Pour fêter les 30 ans de Flashback, le collectif 'Génération Delphine' vient de sortir l'album "THE HOLOCUBE".
    Une compilation de remix synthwave des musiques du jeu.



    Disponible gratuitement sur Bandcamp : Ecoute gratuite et téléchargement en 'pay what you want' (à partir de 0€ ).
    Dernière modification par barbarian_bros ; 23/12/2022 à 23h11.

  3. #1563
    Je m'étais écouté l'OST de Plague Tale Requiem, y'a 2 musiques que j'aime particulièrement.

    Up There, qui me trotte dans la tête et que je m'écoute régulièrement ces temps-ci (certes elle est "simple" mais ça me va, émouvante).




    Et No Turning Back (le passage à partir de 2:25 notamment, la partie la plus vue (ou en l'occurrence la plus "écoutée") de la vidéo, pas surprenant.

  4. #1564

  5. #1565
    Après The Holocube pour les 30 ans de Flashback, le collectif 'Génération Delphine' vient de sortir ce qui était son projet originel, l'album "Time Travellers - A Tribute to Future Wars ".
    Un album d'arrangements synthwave par Flavien MOREL des musiques originales Amiga de Jean Baudlot.



    Disponible gratuitement à l'écoute sur Bandcamp.
    Achat pour 7€ (téléchargement et ajout à la bibliothèque Bandcamp) , et version double CD (limité à 200 exemplaires) pour 15€.

  6. #1566
    Merci pour cette découverte barbarian_bros, je kiff particulièrement Super Future, mais y en a d'autres de sympas en plus

    Et merci aussi Coin-coin le Canapin, j'aime beaucoup Noosphere dans cette BO que tu m'as fait découvrir, c'est 100% dans l'esprit de la faction

  7. #1567
    Citation Envoyé par Belhifet Voir le message
    Je m'étais écouté l'OST de Plague Tale Requiem, y'a 2 musiques que j'aime particulièrement.

    Up There, qui me trotte dans la tête et que je m'écoute régulièrement ces temps-ci (certes elle est "simple" mais ça me va, émouvante).
    https://www.youtube.com/watch?v=utU3nr8gm_Q



    Et No Turning Back (le passage à partir de 2:25 notamment, la partie la plus vue (ou en l'occurrence la plus "écoutée") de la vidéo, pas surprenant.
    https://www.youtube.com/watch?v=bqa-P5Gw5s0
    Et allez, encore des trucs à ajouter à ma playlist

  8. #1568
    Dans le courrier du jour :







    Le CD de l'album "Time Travellers - A Tribute to Future Wars/Les Voyageurs Du Temps"

    Reprises Synthwave de la bande originale Amiga de Jean Baudlot.

    La version CD s'accompagne de 2 disques bonus :
    -une version remastérisée de la bande originale Amiga
    -une version réarrangée de la bande originale Amiga

    Dispo sur Bandcamp :
    -Gratuit à l'écoute
    -7€ pour la version numérique : ajout dans la bibliothèque Bandcamp et téléchargement dans une dizaine de formats.
    -15€ (+port) pour la version CD (+ version numérique) et ses 2 CD bonus (les acheteurs reçoivent aussi un lien pour les versions MP3 des deux CD bonus).

  9. #1569

  10. #1570
    Comme j'ai refait quelques parties de Final Fight LNS Ultimate dernièrement je vous mets ceci.



    Une version arrange du theme d'intro et du stage 5 issue d'un vieil album de la Capcom Sound Team (ça sent bon le Roland Sound Canvas).
    Dernière modification par Kimuji ; 31/01/2023 à 17h39.

  11. #1571
    J'ai vu cette courte... euh... "vidéo clip musical(e)" de Fire Emblem Heroes l'autre jour, et depuis j'ai dû la voir en tout une bonne dizaine de fois.



    Je n'ai jamais touché à un Fire Emblem de ma vie (pas une licence qui m'attire) mais j'ai bien aimé cette petite vidéo.
    Enfin, pour être tout à fait franc, ce n'est pas tant la musique en elle-même que j'aime, mais plutôt l'ensemble, c'est agréable, mignon.

    Et la femme-bovine, Ash, je la trouve particulièrement mignonne. Héhéhé. Niark Niark Niark.

  12. #1572
    Je suis plutôt allergique aux stéréotypes systématiquement véhiculés par les graphismes japonais, avec leur poupées toujours dévêtues en soubrettes ou autres attributs d'animaux. J'ai l'impression que c'est commun à tous les jeux jap'.

    Et c'est dommage, parce que derrière, il y a peut-être des jeux bien.

  13. #1573
    En ce moment je joue à Theatrhythm Final Bar Line, le jeu de rythme de la saga Final Fantasy et autres RPG de Square.

    J'ai terminé pas mal de FF, et commencé d'autres sans les finir, donc je connaissais déjà une bonne partie des ost. Mais je n'ai jamais touché à FFXIII et ses suites. Et les ost des 3 jeux sont excellentes. Notamment ce morceau que je me passe en boucle en ce moment.


  14. #1574
    Oui la trilogie FFXIII est ce qu'elle est mais on ne pourra pas blamer son OST en tout cas.

  15. #1575
    Wô tout doux avec le 13, merci de déraper votre discussion vers un autre FF.

  16. #1576

  17. #1577
    Oui voilà, merci Catel.

  18. #1578

  19. #1579
    barbarian_bros, je t'aime d'amour pour ce partage.

    Et dans un autre genre, je viens de lancer The Last Spell et le jeu nous accueille avec cette petite merveille:

    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  20. #1580
    The Algorithm qui fait une BO de jeu

    Ça envoie du lourd.

  21. #1581
    Quelqu'un a enfin mis une version (non officielle mais largement valable) d'une superbe chanson du jeu Laika Aged Through Blood. Le conseil des Lapinos est envoûté !!


    Les paroles sont disponibles dans un des top commentaires.

    Je l'avais entendue dans cette bande-annonce du jeu que je trouve absolument magnifique (et vu les commentaires j'étais loin d'être le seul à avoir craqué sur la musique). Sans déconner, cette musique, cette bande-annonce, me mettent les larmes aux yeux. Je trouve qu'elles dégagent une incroyable tristesse, en tout cas c'est leur effet sur moi.

  22. #1582
    C'est très joli en effet ! J'adore ce genre de musique qui te file un air de nostalgie pour une expérience jamais vécue.

  23. #1583
    Pour les plus grabataires d'entre nous :
    L'album "C​:​\​DOS>RUN" par error47 est constitué de 10 titres reprenant les musiques de jeux de l'époque MS-DOS (Inca, Lost in Time, Flashback, Beneath a Steel Sky...).



    L'album est disponible sur Bandcamp en 'pay what you want' (téléchargeable à partir de 0€ ), ou en CD pour une douzaine d'euros.


    Error47 (anciennement 'One Kid From Andromeda' ) est composé de Troels Pleimert (aka 'The Space Quest Historian' ) et de Jon Paul Sapsford.

    Ils avaient déjà réalisés deux albums : Duke Duke Dance Party (une version 'techno-dance' de Duke Nukem 3D) et 'Gabriel Knight : Synths of the Fathers' (dont le titre est assez explicite).

    Ils viennent de lancer une campagne Kickstarter pour leur projet "Soup's On" : un coffret quadruple vinyle de reprises des musiques de The 7th Guest et The 11th Hour, projet soutenu par George Allister ''The Fat Man' Sanger.
    Dernière modification par barbarian_bros ; 01/07/2023 à 07h40.

  24. #1584
    Même si ce n'est pas un jeu qui m'attire vraiment, j'avais entendu dire du bien de l'OST du jeu Planet of Lana sur ce forum, par certaines personnes qui l'avaient fait.
    Du coup je l'ai écouté. Et grand-bien m'en a pris !! J'ai vraiment beaucoup aimé certaines musiques de ce jeu.

    Ce qui est fou c'est que je ne m'attendais pas du tout à quelque chose dans ce style. Je trouve que ça fait très "vieux films", je n'utilise pas du tout le mot "vieux" de manière péjorative, au contraire, je veux dire par là que ça fait vraiment bon film américain ancien style grand classique.
    Y'a des airs, des passages, pour moi ça fait film dramatique, film de guerre, film policier (ou de gangsters, de mafia), ou même film d'espionnage ou encore de grande aventure.

    Et la deuxième surprise ça a été en voyant le nom du compositeur qui l'identifie comme asiatique : "Takeshi Furukawa". Comme je viens de le dire, les sonorités me faisaient surtout penser à des oeuvres cinématographiques anciennes occidentales, américaines.

    Donc mes préférées :

    Planetarium :



    Invasion :
    A partir de 1:50 notamment (ça reprend à 4:33), le genre de musique qu'on imagine accompagnant un vaste déploiement militaire.








    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    C'est très joli en effet ! J'adore ce genre de musique qui te file un air de nostalgie pour une expérience jamais vécue.
    Content que ça t'ait plu aussi !!

    Ta description me fait penser à une autre musique que j'avais découvert y'a plusieurs années (sur un autre forum d'un autre site, quelqu'un l'avait posté) et que j'avais beaucoup aimé, c'est la musique "Flood of Power" du jeu Midnight Resistance.
    Et... comme tu dis, ouais, là pour le coup ça m'a comme rendu nostalgique d'un jeu auquel je n'ai pourtant même pas touché !


    Musique de vieux jeu, ça picote quand même un peu les oreilles, c'est vrai, mais je l'aime bien.

    Un remix plutôt pas mal à cette adresse, peut-être un peu plus doux pour les oreilles.

  25. #1585
    J'ai bien celle-ci aussi, le côté old-school lui donne du charme

    Et toujours dans le style "nostalgique même si on n'y a pas joué" :


  26. #1586
    Elle est triste mais je ne trouve pas qu'il y ait quelque chose de "nostalgique" dedans, rien qui fasse "rétro" ou "ancien". Là ça fait plus désolation, je trouve, solitude.

    Cyberpunk 2077 n'est pas un jeu qui m'attire mais par contre j'avais vu et beaucoup aimé la série animée Cyberpunk Edgerunners, une bonne surprise parce que je n'attendais rien de particulier, je te la recommande si tu as l'occasion de la voir !!

  27. #1587
    Pour le côté old-shchool je parlais de celle que tu as posté juste avant.

  28. #1588
    Ah c'est que même quand tu dis "nostalgique", pour moi la nostalgie a quelque chose en lien avec le passé, enfin je ne sais pas trop.

  29. #1589
    Je perçois ce que veut dire Captain_Cowkill, il y a des choses dans cette musique qui semble être comme une pause contemplative qui fait suite à des évènements importants du passé. C'est peut être aidé par des changements de notes longs et sons qui paraissent comme distants.

    Quand il s'agit d'associer la nostalgie à la musique, je pense à ça :
    Jeux du moment : Cyberpunk 2007
    Stuttering et Core Parking

  30. #1590
    La nostalgie c'est quelque chose de totalement subjectif. Quand je fais écouter KoRn à mon fils de 3 ans et que plus tard il me dit "hé papa, tu peux mettre la chanson du monsieur qui crie ?", c'est sûr qu'il ne ressent pas la même chose à l'écoute que moi qui écoutait ça il y a 20 ans et qui ressent de la nostalgie à l'écoute aujourd'hui.

    Dire qu'une musique est nostalgique, c'est une erreur de langage, sauf si on s'adresse à une même frange de population que soi-même (genre Néo-métalleux du milieu des 90's pour reprendre l'exemple ci-dessus). Par contre, dire qu'on ressent de la nostalgie à l'écoute d'une musique, là ça fonctionne.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    il y a des choses dans cette musique qui semble être comme une pause contemplative qui fait suite à des évènements importants du passé. C'est peut être aidé par des changements de notes longs et sons qui paraissent comme distants
    Moi j'aurai appelé ça "musique chiante", je ne ressens rien de nostalgique là dedans.

Page 53 sur 55 PremièrePremière ... 3434546474849505152535455 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •