Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 37 sur 55 PremièrePremière ... 27293031323334353637383940414243444547 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 081 à 1 110 sur 1621
  1. #1081
    N'oublie pas l'Ost du premier épisode de Xenosaga
    Il a participé à la composition d'une seule musique pour Xenoblade : la chanson du générique de fin.
    Le reste de l'OST est composé par Shimomura (Kingdom Hearts, ...), Manami Kiyota et ACE+.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ca se voit, il est plein de bleus.

  2. #1082
    Xenosaga.

    On en fait plus des jeux comme ça de nos jour ma bonne dame.

  3. #1083
    Je suis vraiment nostalgique des musiques 8/16 bits et du coup j'ai du mal à me hyper avec les musiques de jeux plus récentes (je reste de marbre sur celles des Dark Souls par ex) les seules qui m'ont hypés ces derniers temps (et ça remonte déjà pas mal):







    La 1ère fois que j'ai fini le jeu et que j'ai entendu cette musique avec la voix de l'Outsider qui l'amène tout doucement j'étais tellement

  4. #1084

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ca se voit, il est plein de bleus.

  5. #1085
    Zut, je n'avais jamais pensé à chercher "musique" sur le forum, et voila que je tombe sur ce sujet
    Vous postez ce que vous écoutez en ce moment, ou les titres que vous appréciez ?

    Pour le moment j'écoute pas mal de la BO de Duelyst par Ben MacDougall,



    ou encore celle-ci :
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  6. #1086
    rdj: il y a des musiques dans Duelyst
    ps: J'y joue sur chrome.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ca se voit, il est plein de bleus.

  7. #1087
    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    Bah c'est du MIDI de 1993 sur un synthé de 1987... mais si ça peut te rassurer la version adlib/soundblaster rend encore moins bien la musique classique...

    D'ailleurs, 2 ans plus tôt (1991), même studio (MPS Labs), même éditeur (Microprose), et même matos (PC MS-DOS + Roland MT-32) :
    https://youtu.be/IrRGfHArMNA

    J'aurais bien fait la même vidéo en General Midi sur un SC-55, mais le patch 'soundcard' de Civilization n'affecte que le jeu, pas le 'Civilization Jukebox'.
    Et en initialisant le SC-55 en mode mt-32 (pas besoin d'initialisation particulière en sus, si ce sont bien les banques de sons par défaut du MT-32) ?
    Sinon tu peux enregistrer la séquence sysex (il y a des logiciels gratuits dédiés à ça) au format midi et initialiser le SC-55 avec, avant d'utiliser le Jukebox, non ?

    Des problèmes d'un autre âge, c'est sûr

  8. #1088

  9. #1089
    Citation Envoyé par MontGolerie Voir le message
    Et en initialisant le SC-55 en mode mt-32 (pas besoin d'initialisation particulière en sus, si ce sont bien les banques de sons par défaut du MT-32) ?
    Sinon tu peux enregistrer la séquence sysex (il y a des logiciels gratuits dédiés à ça) au format midi et initialiser le SC-55 avec, avant d'utiliser le Jukebox, non ?

    Des problèmes d'un autre âge, c'est sûr
    Vu que j'ai un vrai MT-32 je vais pas utiliser le mode "émulation MT32 limitée" du SC-55.
    Le truc c'est que le jeu est compatible General Midi suite à un patch, mais ce patch ne touche que le jeu principal, pas le jukebox... du coup faire la même 'complete soundtrack' en version SC-55 General Midi nécessiterait d'enregistrer les musiques ingame (et ça se voit dans la vidéo, ça fait un moment que j'avais pas retouché à Civ 1... donc avant d'obtenir une victoire...)
    Enregistrer la séquence sysex doit être faisable, mais ça nécessiterait une transposition fastidieuse : les instruments du MT-32 ne sont pas dans le même ordre (et pas tous les mêmes) que dans la norme GM.

    Comme tu dis c'est des problèmes d'il y a 25 ans...

  10. #1090
    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    Vu que j'ai un vrai MT-32 je vais pas utiliser le mode "émulation MT32 limitée" du SC-55.
    Le truc c'est que le jeu est compatible General Midi suite à un patch, mais ce patch ne touche que le jeu principal, pas le jukebox... du coup faire la même 'complete soundtrack' en version SC-55 General Midi nécessiterait d'enregistrer les musiques ingame (et ça se voit dans la vidéo, ça fait un moment que j'avais pas retouché à Civ 1... donc avant d'obtenir une victoire...)
    Enregistrer la séquence sysex doit être faisable, mais ça nécessiterait une transposition fastidieuse : les instruments du MT-32 ne sont pas dans le même ordre (et pas tous les mêmes) que dans la norme GM.

    Comme tu dis c'est des problèmes d'il y a 25 ans...
    La dernière fois que j'ai dû ressortir le SC-55 remonte à un plus de deux ans, mais si ma mémoire ne me fait pas défaut il me semble bien que l'initialisation Mt-32 (avec combinaison de touches au démarrage de l'expandeur) se limite à rediriger les requêtes Mt-32 vers les instruments GM/GS.

    Si l'OST utilise les instruments par défaut du MT-32 (donc exit l'utilisation de la synthèse LA), le SC-55 va automatiquement réassigner les canaux pour jouer l'équivalent sur les instruments GM/GS (ce que le jeu devrait faire en mode GM), sans altérations, ce qui devrait donner le même résultat qu'en mode GM du coup.

    L'inverse de changer les canaux du MT-32 pour l'initialiser en mode GM donc.

    Par contre, oui si il y a du Sysex pour des instruments custom (crées ou modifiés avec la synthèse LA) là ça va coincer pour sûr (même si certaines OST s'en sortent pas trop mal).

    Purée je repense à Mortal Kombat II qui m'en a fait des sueurs froides (et du coup j'ai pas osé refaire l'OST avec du meilleur matos)...

    Le mode MT-32 complétement pété, ou la seule solution pour faire presque sonner correctement une musique en particulier (Kombat Tomb je crois) fut d'enregistrer les instructions MIDI sous DOSBOX pour les relire ultérieurement en collant un reset sur le MT-32, une initialisation GM et en inversant les canaux percussions/réception dans cet ordre.

  11. #1091
    Une interview orientée chiptune du musicien écossais Barry Leitch, compositeur sur les séries Lotus, Top Gear et Rush.

    http://www.gamasutra.com/blogs/Jesus...o_the_SNES.php


  12. #1092
    Citation Envoyé par Zlika Voir le message
    Une interview orientée chiptune du musicien écossais Barry Leitch, compositeur sur les séries Lotus, Top Gear et Rush.
    Mais aussi compositeur de HeroQuest, Utopia, T.F.X, Robocop 3, The Humans, SuperCars, Weird Dreams...

  13. #1093
    Un peu de Stellaris Utopia pour vos oreilles.
    Je dis souvent de la merde...

  14. #1094
    Citation Envoyé par [dT] Moustik Voir le message
    Un peu de Stellaris Utopia pour vos oreilles.
    J'avais justement envie de me réecouter la BO, je n'ai pas les extensions, genre celle-ci :
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  15. #1095
    Vous allez me dire que la meilleure ost de Castlevania c'est celle de Symphonie of the Night, mais j'ai un gros faible pour celle de Super Castlevania IV:



    Super Aleste:



    Shin Megami Tensei IV Apocalypse:



    Et j'ai la flemme de vérifier si quelqu'un a déjà posté du Undertale, donc dans le doute:


  16. #1096
    Je plusune pour les musiques de Super Castlevania IV, mes préférées avec celles du 1er sur NES.

  17. #1097
    Quand on lance le jeu, cette musique fait toujours son petit effet:
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ca se voit, il est plein de bleus.

  18. #1098
    Première fois que je retiens la musique dans un jeu Star Wars: (Le passage à 2:50 )


  19. #1099
    Citation Envoyé par dridrilamenace Voir le message
    Quand on lance le jeu, cette musique fait toujours son petit effet:
    Motoi Sakuraba fait toujours son effet. Ce sont les Battle Theme des deux golden sun sur GBA qui m'ont marqué.
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  20. #1100
    Citation Envoyé par Nephizz
    Vous allez me dire que la meilleure ost de Castlevania c'est celle de Symphonie of the Night, mais j'ai un gros faible pour celle de Super Castlevania IV:
    C'est peut-être la meilleure (ou pas) sur le papier/à écouter seule, mais le mixage sonore ingame est tellement à chier qu'elle y est innaudible et/ou inadaptée. Celle de Castlevania IV est bien athmosphérique par contre, bon choix.

    Citation Envoyé par dridrilamenace Voir le message
    Quand on lance le jeu, cette musique fait toujours son petit effet:
    Mais carrément! Je laissais défiler l'intro à chaque fois qu j'y jouais. Pareil avec l'écran titre d'Aria of Sorrow qui pongeait rapidement dans l'ambiance:


  21. #1101
    Citation Envoyé par ds108j Voir le message
    Motoi Sakuraba
    Moins connues, mais il a aussi à son actif des compositions en dehors du jeu video (il aime le rock progressif, semble-t-il) :


    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  22. #1102
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Première fois que je retiens la musique dans un jeu Star Wars: (Le passage à 2:50 )
    Et j'en profite pour caser un intermède culturel : savez-vous que John Williams a avidement remixé le répertoire classique, et que certaines des phrases les plus connues de ses morceaux viennent en fait d'autres compositeurs ? Star Wars en particulier reprend beaucoup de Holst (notamment le mouvement Mars de Planètes), mais aussi de Tchaikovsky, Stravinsky, ... Je crois avoir lu que Wiliams était assez pressé par le temps à ce moment-là. Il ne s'agit pas de plagiat mais parfois c'est bien un remix pur et simple.



  23. #1103
    Sorte de marche militaire néo-romantique, ça collerait à n'importe quel JRPG. Et scénario plaqué or de Shu Takumi pour ce crossover Layton/Wright. Ce serait bien que Capcom ou Square lui fasse un chèque en blanc pour un gros AAA console un de ces quatre...




    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    Mais aussi compositeur de HeroQuest, Utopia, T.F.X, Robocop 3, The Humans, SuperCars, Weird Dreams...
    Wahou, j'avais pas noté tout ça. Les devs espagnols de Horizon Chase sont allés le chercher pour refaire un son arcade 80's et bon dieu que ça rend bien, c'est la rencontre de Charlie Oleg et Yngwie Malmstean.

    Là par contre c'est techno minimale et italo-disco-dubstep :

    Spoiler Alert!






  24. #1104
    Citation Envoyé par Zlika Voir le message
    Wahou, j'avais pas noté tout ça. Les devs espagnols de Horizon Chase sont allés le chercher pour refaire un son arcade 80's et bon dieu que ça rend bien, c'est la rencontre de Charlie Oleg et Yngwie Malmstean.
    J'ai le CD 'Top Gear/Horizon Chase' sorti pour un 'event' au Brésil... des versions remixées/réorchestrées/live des musiques des 2 jeux, retravaillées par Barry Leitch et Megadriver... pas mal du tout.
    J'attends d'ailleurs toujours la sortie d'Horizon Chase sur PC... mon vieux tel Android étant incapable de le faire tourner.

  25. #1105
    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    J'ai le CD 'Top Gear/Horizon Chase' sorti pour un 'event' au Brésil... des versions remixées/réorchestrées/live des musiques des 2 jeux, retravaillées par Barry Leitch et Megadriver... pas mal du tout.
    J'attends d'ailleurs toujours la sortie d'Horizon Chase sur PC... mon vieux tel Android étant incapable de le faire tourner.
    Pour les intéressés : encore dispo sur Bandcamp semble-t-il, en téléchargement seulement : https://barryleitch.bandcamp.com/alb...-horizon-chase (de même que l'autre album cité plus haut )
    Dernière modification par Kaede ; 14/05/2017 à 12h14.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  26. #1106
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Mais carrément! Je laissais défiler l'intro à chaque fois qu j'y jouais.
    Je vois que je ne suis pas le seul à faire ça
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ca se voit, il est plein de bleus.

  27. #1107
    Encore un peu d'Undertale et de SMT IV, promis j'arrete après ça.







    Le remix de l'intro de Streets of Rage dans le dernier stage de Streets Of Rage 2.


  28. #1108
    La BO d'un jeu trop méconnu, composée par Noriko Matsueda:



    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ca se voit, il est plein de bleus.

  29. #1109
    Certaines des musiques d'Alwa's Awakening (un metroidvania sympatoche auquel je joue en ce moment) sont assez entêtantes et soulignent bien la sensation de découvrir des temples anciens avec une aura de mystère:






  30. #1110
    Les Megaman ont toujours eu des OST qui tabassent, en voila 2 qui sont mes préférées parmi les OST 16 bits:




Page 37 sur 55 PremièrePremière ... 27293031323334353637383940414243444547 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •