Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 31 sur 55 PremièrePremière ... 21232425262728293031323334353637383941 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 901 à 930 sur 1621
  1. #901
    Half-Rats: A Fever Dream

    Non seulement le monsieur a du talent pour développer un petit jeu vidéo mais il est aussi musicien.

    "Track from my first album. You'll be able to listen to several snippets of my songs by playing the various phonographs found in the game."

    http://www.moddb.com/mods/half-rats-...gue-hellbourne
    Hutchinson

  2. #902

  3. #903
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Des exemples de musiques douce ou de musique tarabiscotée? Voilà un peu des deux:
    Je préfère la version beta que la finale, un peu plus brute de décoffrage et plus pêchue:


    L'ancienne version de Mahjong aussi, qui n'a rien à voir avec la définitive:

  4. #904
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Je préfère la version beta que la finale, un peu plus brute de décoffrage et plus pêchue:
    Plus megadrivesque, peut-être?

    Sinon, voilà l'OST de Lisa: The Joyful, qui est une tuerie intégrale:

    https://www.youtube.com/watch?v=aZuI...q3m-DDh1yjLHut

    Le DLC vaut le coup rien que pour ça (ouais parceque pour le reste, mouairf...)

  5. #905
    L'ost intégrale de Gunbound (paix à son âme)



  6. #906
    Une excellente cover du thème de Metal Gear Solid au piano par At0mium


  7. #907
    Les musiques du proto d'un jeu qui n'existera probablement jamais:






  8. #908
    Premier post sur ce topic. Je sais pas si elle est déjà passée, mais la musique des crédits de Wolfenstein The Old Blood :



    Une des nouvelles musiques du DLC de Shovel Knight, Plague of Shadows, que j'adore !

    - Steam : FrereT0c | Twitter | PSN : Altharnas | BattleNet : FrereT0c#2628 | Rédac' Factornews

  9. #909
    Moi, une des musique qui m'a énormément marqué, bon, c'est console, ok, mais c'est StarFox Adventure

  10. #910

  11. #911

  12. #912

  13. #913
    Toujours sur GameBoy, la BO de Parodius qui reprend à sa sauce parodique pas mal de thèmes classiques (Vol du bourdon, Dance du sabre, ouverture de Guillaume Tell, Galop Infernal d'Orphée aux Enfers, et j'en passe...) ainsi que des thèmes empruntés à la série Gradius... dont Parodius est une parodie.


  14. #914

  15. #915

  16. #916

  17. #917
    Moi je suis à la fois en kiffe et en déprime sur l'OST de Divinity Original Sin.

    Déjà parce que j'ai vraiment adoré le jeu et que ça me manque d'y jouer... Ensuite parce que je pense que les musiques du jeu y sont pour beaucoup (en plus du gameplay, de l'univers et de l'écriture). Et enfin parce que Kirill Pokrovsky, le compositeur, est décédé. Et ça, ça me les brises.

    Je dis Original Sin, mais en fait le dernier Divinity reprend énormément de pistes composées pour les précédents titres de la saga. Donc je parle de tout ce qu'a fait Kirill pour Divinity depuis le début.

    Tout est excellent. Il y a une finesse dans la composition, même pour les mélodies les plus simples. Tout est toujours dans la subtilité, dans la richesse des sons utilisés. J'aime aussi la sonorité presque un peu cheap des synthés qui fonctionnent tellement bien sur des RPG comme ceux-là. Ces musiques véhiculent véritablement quelque chose à elles seules et ne se contentent pas d'accompagner seulement le joueur. Le compositeur a travaillé sans se soucier de quelconques codes et a juste créé sa musique avec ce ton particulier. Il avait aussi une identité propre qui faisait qu'il était vraiment unique dans son genre.

    On a beaucoup de très bons compositeurs de musique de jeux-vidéo aujourd'hui, et donc de très bonnes bandes-originales. Mais généralement elles ne sont qu'une couche musicale ajoutée au jeu. Elle peuvent être de grande qualité, fonctionner parfaitement avec le gameplay, être à l’unisson avec l'univers ou encore s'accorder très bien à certains moments du jeu. Ensuite on se souviendra que le jeu avait une bonne BO et que c'était une bonne chose. Mais que, dans le fond, ça ne rendait pas le cœur du jeu meilleur, ça en faisait simplement une meilleure expérience.

    Pour moi, la musique de Kirill Pokrovsky réussit là ou d'autres compositeurs de musique de jeu échouent. Sa musique fait partie de l'âme du jeu. Elle en est même la source. C'est en l'écoutant que l'on apprend à connaître l'univers car il transparaît autant dans les musiques qu'à l'écran.

    Je pense qu'on a perdu un grand nom de la musique de jeu, qui avait pourtant encore beaucoup à faire.





    Allez une autre. Celle-ci aussi. Et celle-là. La dernière... et c'est terminé. Mais dans le doute écoutez tout.

  18. #918
    Citation Envoyé par Tselan Voir le message
    Moi je suis à la fois en kiffe et en déprime sur l'OST de Divinity Original Sin.

    ...enfin parce que Kirill Pokrovsky, le compositeur, est décédé. Et ça, ça me les brises.

    Je pense qu'on a perdu un grand nom de la musique de jeu, qui avait pourtant encore beaucoup à faire.

    Mais dans le doute écoutez tout.
    D'ailleurs toutes les soundtracks de Kirill Pokrovsky (et ses albums solo hors JV) sont en téléchargement gratuit sur son site officiel (accessibles via le 'MP3 downloads CLICK HERE' en haut à droite)
    J'ai toujours trouvé ça très classe de sa part...

  19. #919
    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    D'ailleurs toutes les soundtracks de Kirill Pokrovsky (et ses albums solo hors JV) sont en téléchargement gratuit sur son site officiel (accessibles via le 'MP3 downloads CLICK HERE' en haut à droite)
    J'ai toujours trouvé ça très classe de sa part...
    Ouais j'ai vu ça et c'est génial. J'ai tout pris pour me monter une collection dédiée à Kirill.

    Par contre il manque l'OST complète de Beyond Divinity, et celle de Divinity 2 Flame of Vengeance, qui contiennent beaucoup de très bons morceaux, dont certains repris dans Divinity Original Sin et qui sont introuvables ailleurs.

  20. #920
    Parfois ce n'est pas la musique en elle-même mais le contexte qui change tout.

    Saints Row 3, dernière mission : soudain un appel retentit et on t'apprend que ta cop's est retenue sur la Statue de la Liberté locale, bourrée d'explosifs. Pourras-tu sauver la femme et devenir le héros de la ville ?

    Et à ce moment-là...
    I need a hero
    I'm holding out for a hero til' the end of the night
    He's gotta be strong
    And he's gotta be fast
    And he's gotta be fresh from the fight

    11/10 les gars, good job !



    Dans un genre très différent...

  21. #921
    Je suis complètement dingue du nouveau thème de Griffe :



    Et tant qu'a faire, celui de Chun-Li aussi :


  22. #922
    Citation Envoyé par Tselan Voir le message
    Moi je suis à la fois en kiffe et en déprime sur l'OST de Divinity Original Sin.

    Déjà parce que j'ai vraiment adoré le jeu et que ça me manque d'y jouer... Ensuite parce que je pense que les musiques du jeu y sont pour beaucoup (en plus du gameplay, de l'univers et de l'écriture). Et enfin parce que Kirill Pokrovsky, le compositeur, est décédé. Et ça, ça me les brises.

    Je dis Original Sin, mais en fait le dernier Divinity reprend énormément de pistes composées pour les précédents titres de la saga. Donc je parle de tout ce qu'a fait Kirill pour Divinity depuis le début.

    Tout est excellent. Il y a une finesse dans la composition, même pour les mélodies les plus simples. Tout est toujours dans la subtilité, dans la richesse des sons utilisés. J'aime aussi la sonorité presque un peu cheap des synthés qui fonctionnent tellement bien sur des RPG comme ceux-là. Ces musiques véhiculent véritablement quelque chose à elles seules et ne se contentent pas d'accompagner seulement le joueur. Le compositeur a travaillé sans se soucier de quelconques codes et a juste créé sa musique avec ce ton particulier. Il avait aussi une identité propre qui faisait qu'il était vraiment unique dans son genre.

    On a beaucoup de très bons compositeurs de musique de jeux-vidéo aujourd'hui, et donc de très bonnes bandes-originales. Mais généralement elles ne sont qu'une couche musicale ajoutée au jeu. Elle peuvent être de grande qualité, fonctionner parfaitement avec le gameplay, être à l’unisson avec l'univers ou encore s'accorder très bien à certains moments du jeu. Ensuite on se souviendra que le jeu avait une bonne BO et que c'était une bonne chose. Mais que, dans le fond, ça ne rendait pas le cœur du jeu meilleur, ça en faisait simplement une meilleure expérience.

    Pour moi, la musique de Kirill Pokrovsky réussit là ou d'autres compositeurs de musique de jeu échouent. Sa musique fait partie de l'âme du jeu. Elle en est même la source. C'est en l'écoutant que l'on apprend à connaître l'univers car il transparaît autant dans les musiques qu'à l'écran.

    Je pense qu'on a perdu un grand nom de la musique de jeu, qui avait pourtant encore beaucoup à faire.

    Allez une autre. Celle-ci aussi. Et celle-là. La dernière... et c'est terminé. Mais dans le doute écoutez tout.
    Tout à fait, Kirill avait une patte assez unique, assez forte pour porter une emprunte au jeu. J'ai même tendance à penser, que sur moi, la musique d'un jeu peut faire passer le jeu de relativement ennuyant à épique.
    Dans ce cas la, il y a aussi, à mes yeux, Matt Uelmen notamment pour sa contribution à Diablo et à Torchlight que j’apprécie beaucoup. Je replonge directement dans le jeu.



    D'ailleurs merci pour les liens sur le site de Kirill.
    Dernière modification par Laya ; 03/02/2016 à 23h50.

  23. #923
    Matt Uelmen est aussi un putain compositeur.

    Je n'ai jamais joué à Diablo 1 et 2 donc le facteur nostalgie ne compte pas avec moi, pourtant je trouve ces OST complètement géniales. Même si je passe à côté de toute leur grandeur en ne les ayant pas vécues dans les jeux qui leur sont pourtant indissociables. L'immense thème de Tristram me happe totalement à chaque écoute.

    J'adore aussi son boulot sur WoW Burning Crusade dont les musiques apportaient une dimension inattendue dans le jeu.

    Mais c'est vrai qu'en y repensant Kirill et Matt sont deux compositeurs qui se ressemblent un peu. Ils offrent aux jeux bien plus qu'un simple habillage musical, ils ont une forte identité et ils ont tout les deux arrêtés la musique de jeu. Même si Matt Uelmen pourrait continuer, lui. Il n'a rien fait depuis Torchlight, c'est quand même tellement dommage.

  24. #924
    Exanima un jeu qui va être bien, a déjà un "Early OST" de qualité .



    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  25. #925
    Citation Envoyé par Tselan Voir le message
    Matt Uelmen est aussi un putain compositeur.

    Je n'ai jamais joué à Diablo 1 et 2 donc le facteur nostalgie ne compte pas avec moi, pourtant je trouve ces OST complètement géniales. Même si je passe à côté de toute leur grandeur en ne les ayant pas vécues dans les jeux qui leur sont pourtant indissociables. L'immense thème de Tristram me happe totalement à chaque écoute.

    J'adore aussi son boulot sur WoW Burning Crusade dont les musiques apportaient une dimension inattendue dans le jeu.

    Mais c'est vrai qu'en y repensant Kirill et Matt sont deux compositeurs qui se ressemblent un peu. Ils offrent aux jeux bien plus qu'un simple habillage musical, ils ont une forte identité et ils ont tout les deux arrêtés la musique de jeu. Même si Matt Uelmen pourrait continuer, lui. Il n'a rien fait depuis Torchlight, c'est quand même tellement dommage.
    Si ça peut te rassurer Uelmen travaille sur le prochain titre de Runic games (Torchlight, Torchlight 2 et accessoirement une partie de blizzard North et donc papa de Diablo 1 et 2)
    Ça s’appelle Hob jeu que je vais très probablement acheter, et au vue de la bande annonce, c'est bien Uelmen. (Faudrait que je fasse un post partie pc d'ailleurs je crois qu'il n'existe pas).


    Ça sort sur pc et PS4 en 2016 je suppose. C'est du action aventure à vue d’œil.

  26. #926
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Si ça peut te rassurer Uelmen travaille sur le prochain titre de Runic games (Torchlight, Torchlight 2 et accessoirement une partie de blizzard North et donc papa de Diablo 1 et 2)
    Ah je savais pas ! Bonne nouvelle donc, merci pour l'info.
    Dernière modification par Langbardr ; 08/02/2016 à 00h51.

  27. #927
    Je me permet un double-post pour mettre quelques musiques du très bon Gravity Rush composées par Kohei Tanaka, puisque la version Remastered, qui vient de sortir sur PS4, vaut apparemment le coup.

    J'adore ce morceau qui est, je trouve, celui qui représente le mieux le jeu. Cet orchestre qui s'envole, l'utilisation des cuivres, la tension constante. Très efficace et superbement composé.



    Mêlé aux musiques des quartiers de la ville, cette OST un régal.


  28. #928
    Olivier Deriviere présente quelque extrait de ca prochaine composition pour le jeu The Technomancer

    https://soundcloud.com/olivier-deriv...n-noctis-ville


    Et je suis sous le charmes
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  29. #929
    Sympa les musiques de gravity rush, ça me donne presque envie d'acheter une VITA. C'est clairement au dessus de la moyenne. The technomancer est pas mal aussi dans un genre un peu différent.

    Pour faire dans un genre rarement cité pour ces musiques, je trouve que FF 14 a de superbe musique sur certains endroits/boss. Ça donne bien la pèche en jeu. (la vidéo spoil un boss)



    Je n'ai jamais joué à WoW mais je suppose que les musique sont bonnes aussi, sachant que Uelmen en a fait quelques unes.

  30. #930
    Oui la BO de FFXIV a plein de bonnes surprises. Notamment les pistes composées par Uematsu pour la première version du jeu, forcément.





    Quelques thèmes m'ont aussi marqués comme la petite musique de notre chambre à l'auberge, ou encore les thèmes d'extérieurs, ceux de Thanalan par exemple.

    Il y a aussi des musiques de combat plutôt cool et très variés.

    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Je n'ai jamais joué à WoW mais je suppose que les musique sont bonnes aussi, sachant que Uelmen en a fait quelques unes.
    Les OST de WoW sont, pour moi, toutes excellentes. Chaque extensions a sa propre identité et quand Blizzard propose aux compositeurs des thèmes précis comme avec Wrath of the Lich King et Mists of Pandaria (où, pour l'occasion, Jeremy Soule y compose quelques thèmes), ils font des merveilles.

    Uelmen a seulement composé sur Burning Crusade avant de quitter Blizzard, mais il a clairement posé sa patte sur l'identité musicale de toute l'extension.

    Mais les autres habitués de Blizzard, Russel Brower, Jason Heyes, Derek Duke, Glenn Stafford et d'autres, font aussi du très bon boulot. Ils ont composés des musiques que je ne suis pas prêt d'oublier.

Page 31 sur 55 PremièrePremière ... 21232425262728293031323334353637383941 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •