Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 42 sur 55 PremièrePremière ... 32343536373839404142434445464748495052 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 231 à 1 260 sur 1621
  1. #1231
    Est-ce qu'on va parler du fait que les musiques des jeux Wii sont presque aussi injustement mésestimées que les jeux eux-mêmes ?






  2. #1232
    Han No More Heroes

    On aime aussi les jeux From Software pour leur composititrice attitrée, Yuka Kitamura.



    Tout ce morceau de Wojciech Kilar tiré du Dracula de Francis Ford Coppola pourrait figurer dans un Soulsborne mais à partir de 03:20... la ressemblance avec celui du dessus !


  3. #1233
    Du coup je me renseigne un peu sur les compositeurs des Souls et en tombant sur ça:



    Je suis assez frappé de constater à quel point l'identité sonore et l'ambiance si particulière de la série avaient des fondations déjà bien établies dans un jeu budget qui va avoir dix huit ans.

  4. #1234
    No more heroes Red Steel 2

    Non pas Soeur Friede Le trauma
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  5. #1235
    Cette odeur de BO orchestrale BF1942-esque du début des années 2000
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  6. #1236
    Sortit avant Barbarian du même studio-éditeur (Palace Software), Cauldron reste un des jeux marquant (et difficile) du Commodore 64. Pour ses graphisme, scrolling, animations, sprites - et son identité sonore, en dehors du thème principal, avec ce petit air de flûte qui accélère et ralentit à la vitesse du balais !


  7. #1237
    Pendant que tout le monde était sur le remake PS4 de Shadow of the Colosssus, je le découvrais enfin dans sa version originale (enfin sur PS3, il faut pas déconner) et c'est bien un exemple rare de jeu hypé jusque dans la stratosphère qui arrive quand même à être à la hauteur de sa réputation, en particulier pour les musiques qui racontent l'histoire à elles seules et arrivent à dicter le tempo du gameplay aussi bien si ce n'est mieux que dans les jeux Nintendo:



    Spoiler Alert!


    Du coup je me suis renseigné sur le compositeur, Kow Otani, et bien que ce soit en dehors de ça un compositeur prolifique qui a travaillé aussi bien sur du Gundam que du Godzilla, c'est pratiquement sa seule bande originale de jeu vidéo. (et ses autres contributions sont pour la plupart réservées à des jeux confidentiels ou jamais sortis du Japon)

    Il est récemment revenu réorchestrer certaines musiques de Shadow of the Colossus pour le remake donc j'espère que ça annonce d'autres collaborations, mais en attendant il y a quand même un autre jeu notable sur lequel il a travaillé, et ce sera peut-être une agréable surprise pour les fans de Fire Emblem: la BO de Thracia 776 c'est lui ! (Composée en duo avec Yuka Tsujiyoko)



    Spoiler Alert!



    (Il y a un intérêt à mettre les vidéos en spoilers pour ne pas surcharger la page ou ça ne change rien ?)
    Dernière modification par Clear_strelok ; 17/03/2018 à 17h37.

  8. #1238
    Le contenu a l'air d'être chargé à l'avance. Mais ça facilite quand même (beaucoup) la lecture !

    L'OST de SOTC fait assez "cinéma" mais je l'aime beaucoup aussi, c'est agréable d'avoir de la musique instrumentale qui ne sonne pas "Hollywood" ou John Williams.
    Plusieurs pistes (hors colosses et hors "exploration") font plutôt penser à de la musique religieuse (cloches, orgues et choeur...), notamment ça, qu'on pourrait prendre pour un requiem : https://www.youtube.com/watch?v=57jIlw6HmCE&t=3084s
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  9. #1239
    En ce moment j'écoute la BO de Old Man's Journey

    Vraiment très sympa et mon bébé adore ça le calme . Je l'écoute au taff également



    D'ailleurs la numéro 03 "Into the water" me fait penser à une autre musique mais j'arrive pas à mettre le doigt dessus...

  10. #1240
    Chouette topic !

    Petit crosspost du fil Endless Space 2, mais ça intéressera peut-être certains ici : un petit topo de FlyByNo (compositeur) et Jeff Spock (directeur narratif) sur la musique des jeux Amplitude Studios (la saga Endless).




    Et tant qu'on est dans le crosspost, un de mes tracks préférés dans le mini-DLC musical Lost Symphony qui vient de sortir.


  11. #1241

  12. #1242
    La musique des menus de Far Cry 5.


  13. #1243
    L'intro du premier Soul Calibur:



    Les boss themes de Persona 3:





    Spoiler Alert!
    ok, le titre de la seconde vidéo est un peu pompeux.

  14. #1244
    J'ai relancé The Witcher 3


  15. #1245
    Le "destin des fées" c'est de recommencer le jeu en "normal", haha!



    Mieux vaut être prévenu dès le prologue remarquez.

  16. #1246
    La BO de Axiom Verge m'a agréablement surpris.


  17. #1247
    Citation Envoyé par Nephizz Voir le message
    La BO de Axiom Verge m'a agréablement surpris.
    Oui, c'est une belle réussite. J'ai vraiment accroché à l'atmosphère du jeu, et la bande son y est pour beaucoup.

    Le track que tu as choisi est l'un des plus saillants, et qui suscite les avis les plus contrastés. Personnellement je l'adore, le côté bizarroïde fonctionne à merveille à ce stade du jeu. Mince, ça me donne envie de réinstaller pour aller chercher le 100%.

  18. #1248
    J'espère que c'est pas déjà passé : un peu de Disgaea (le game over je crois)



    edit : je ne crois pas qu'on ait jamais posté quoi que ce soit de Yasuhisa Watanabe par ici, il est temps de réparer cette erreur avec des musiques de shmups.

    Du pêchu



    et du bizarre



    Comme ce compositeur est mon chouchou (), je balance tout
    Senko no Ronde : https://www.youtube.com/watch?v=A-CL...ddeo9pI0e&t=0s
    Senko no Ronde 2 : https://www.youtube.com/watch?v=rpZC...IvsVsWJGxwegwS more of the same
    Border Down : https://www.youtube.com/watch?v=HkO2...sewSLHrv-&t=0s avec lequel j'ai découvert le bonhomme. Tout était déjà là.
    Si vous connaissez des trucs dans le même "genre" jazzy / retro / techno, il n'y a pas si longtemps j'étais tombé sur ce mini-album qui ressemble pas mal (j'en parlais ), si vous avez des recommandations, je prends direct
    Dernière modification par Kaede ; 23/04/2018 à 22h13.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  19. #1249
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    Pas mal, j'aime bien. Oui je sais, ça ne sert à rien comme commentaire.

  20. #1250
    Trails in the Sky: The 3rd

    Intro (qui fait très menu principal de Touhou):



    Baston :

    Spoiler Alert!


    Ze feelz :

    Spoiler Alert!


    De la balade dans les bois:

    Spoiler Alert!


    Du donj' bizarre avec de la TP partout :

    Spoiler Alert!

  21. #1251
    J'aime bien celle-là, aussi (du même jeu) :



    J'ai un peu du mal avec Falcom (je saurais pas dire, j'ai l'impression que c'est souvent la même chose) mais celle-ci est sympa...
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  22. #1252
    Il me semble que ce sont les mêmes compositeurs pour tous les jeux + des thèmes qui reviennent souvent au sein d'une même série (parfois en entier, parfois intégrés en partie à une autre musique), donc ouais c'est vrai qu'il n'y a pas vraiment un jeu qui se caractérise des autres par sa musique.

  23. #1253
    En même temps c'est une trilogie et on y croise beaucoup de personnages entre les jeux, donc c'est un peu logique.

  24. #1254
    Quand je disais que je trouvais que Falcom faisait toujours la même chose, je visais pas Sora No Kiseki mais tout ce qu'ils font, en fait.
    C'a un côté souvent quelconque à mes oreilles, ça me laisse froid. Les goûts et les couleurs (et je dois admettre que j'aime quand même plutôt bien les extraits postés par Momock).
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  25. #1255
    Par contre il y a une version meilleure des musiques avec la version "évolution" sortie sur Vita. Il existe un mod pour les mettre sur les versions PC.

  26. #1256
    "Meilleure"

    @Kaede: je partage ton avis globalement, ça fait très JRPG 101. Ça a son chârme ingame mais c'est tout (y'a des exceptions, évidemment).

    Y'a aussi les cas où ça a l'air directement sorti d'un autre jeu/anime.

    Par exemple cette intro, c'est le Château dans le Ciel (de l'aveux même des devs selon les commentaires):



    Celle-là me fait penser très fort à du Sonic (je ne sais pas trop pourquoi exactement, j'arrive pas à mettre le doigt sur la raison exacte):



    Et là c'est du Persona à 3000%, et pas que pour la musique (et ça ressemble pas mal à la musique d'au dessus en plus):



    Et tant que j'y suis, un peu plus de Trails of Cold Steel...

    L'intro sur les châpeaux de roues:

    Spoiler Alert!


    De la ballade dans les champs (ce passage de gratte de 3:20 à 3:40 aurait mérité d'être bien plus long) :

    Spoiler Alert!


    Le boss final (gare aux spoilers dans les commentaires!):

    Spoiler Alert!
    Dernière modification par Momock ; 29/04/2018 à 21h01.

  27. #1257
    The OneUps : des reprises jazzy de musiques de jeux.
    Le collectif à géométrie variable existe depuis des années, et est régulièrement en concert lors des PAX West et South, comme ici lors de la PAX West 2016 :


  28. #1258
    Je viens de me lancer dans Escape Goat 2. La bande son est très prenante ! Juste ce qu'il faut pour installer une ambiance et rythmer la progression sans perturber la réflexion.




  29. #1259
    BOINK !!! Om nom nom !!! Mediiiiic !!!



    Du Ocarina of Time. Ok, ça n'est pas très original, mais c'est mon morceaux préféré du jeu. Il donne vraiment une ambiance particulière au donjon.


  30. #1260
    Paraît qu'Overload serait pas mal dans le genre Descent ?
    En tout cas la BO est cool.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

Page 42 sur 55 PremièrePremière ... 32343536373839404142434445464748495052 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •