Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 36 sur 55 PremièrePremière ... 26282930313233343536373839404142434446 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 051 à 1 080 sur 1621
  1. #1051
    Des jeux qui utilisent les instruments de base du MT-32 il y en a plein (le 1er Monkey Island par exemple) , après tout tu as déjà 128 instruments à disposition, autant qu'il y en aura 4 ans plus tard dans le 1er standard General Midi.
    Il est assez facile de vérifier : si le voyant du MT-32 clignote vite avant de commencer à jouer c'est qu'il charge les instruments custom.
    Pour le souffle ça dépend des modèles... les MT-32 'old' comme le mien (sans la prise casque à l'arrière) ont du souffle à cause d'un DAC et d'un circuit audio de qualité 'entrée de gamme', c'est d'ailleurs pour ça qu'ils n'ont pas eu de succès dans les studios professionnels (le marché visé était les 'prosumers'/semi-pro, avec un home-studio). Les modèles 'new' ou les compatibles (CM-32L, LAPC-I, CM-64...) avaient un circuit audio de bien meilleure qualité.

    L'AdLib Gold a un bien meilleur DAC et circuit audio que la SBPro 2, mais surtout elle a un module Surround hardware. Et Dune (ainsi que KGB ) est un des rares jeux à tirer vraiment partie de l'AdLib Gold et de ses effets surround. Il doit avoir une quinzaine de jeux grand max à avoir supporté la dernière carte d'AdLib (et pas simplement à se contenter de convertir les flux OPL2 en OPL3).
    Dernière modification par barbarian_bros ; 05/03/2017 à 22h08.

  2. #1052
    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    Des jeux qui utilisent les instruments de base du MT-32 il y en a plein (le 1er Monkey Island par exemple) c'est assez facile à voir, si le voyant du MT-32 clignote avant de commencer à jouer c'est qu'il charge les instruments custom.
    Pour le souffle ça dépend des modèles... les MT-32 'old' comme le mien (sans la prise casque à l'arrière) ont du souffle à cause d'un DAC et d'un circuit audio de qualité 'entrée de gamme', c'est d'ailleurs pour ça qu'ils n'ont pas eu de succès dans les studios professionnels (le marché visé était les 'prosumers'/semi-pro, avec un home-studio). Les modèles 'new' ou les compatibles (CM-32L, LAPC-I, CM-64...) avaient un circuit audio de bien meilleure qualité.

    L'AdLib Gold a un bien meilleur DAC et circuit audio que la SBPro 2, mais surtout elle a un module Surround hardware. Et Dune (ainsi que KGB ) est un des rares jeux à tirer vraiment partie de l'AdLib Gold et de ses effets surround. Il doit avoir une quinzaine de jeux grand max à avoir supporté la dernière carte d'AdLib (et pas simplement à se contenter de convertir les flux OPL2 en OPL3).
    J'ai bien un Rev. 0 (old) aussi, et pourtant le premier Monkey Island tend à rendre un souffle incroyable avec les instruments d'origine, contrairement à Dune et aux deux Ultima Underworld.
    Une quinzaine c'est déjà pas mal, certaines carte graphiques ou accélérateurs 3D n'ont pas eu le luxe de supporter autant de jeux
    Je me souviens qu'il y avait une personne qui faisait de la création musicale en utilisant les fonctionnalités de cette Adlib et de l'Audiospectrum et que le rendu était assez dingue pour de l'OPL3

  3. #1053
    Et un petit remix de la musique d'intro.



    Soit dit en passant, n'hésitez pas à jeter une oreille sur l'album Spice Opera (http://vgmdb.net/album/1769)

    Sinon, autant sur Amiga le rendu est crado (fréquence d'échantillonnage basse oblige, et surtout, que 4 pistes), autant le rendu sur MT-32 "sent" le MIDI, quand même. Mais faut avouer que c'est soigné et très propre.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  4. #1054
    Petite surprise en ayant écouté un mix d'OST de jeux.

    Velocity 2X - Flight Computer



    Citation Envoyé par Kaede Voir le message

    Sûrement une des meilleures musiques de "village" de RPG / aRPG, en tout cas
    Ui et plus récemment il y a le thème de la ville de Meridian dans Horizon Zero Dawn qui a été un petit plaisir pour mes esgourdes.

    Dernière modification par Mr.Pipboy ; 08/03/2017 à 13h47.

  5. #1055
    Les meilleures versions sonores de Dune et KGB restent les versions AdLib et AdLib Gold (et Soundblaster tant qu'on reste en OPL2/3 et qu'on évite l'infâme CQM, clone de l'OPL3 mais avec un rendu largement moins bon, utilisé à partir de fin 1995 chez Creative).
    Stéphane Picq a en effet utilisé le moteur audio HERAN de Rémi Herbulot (conçu en partenariat avec des ingénieurs de chez AdLib) qui permet de contrôler directement le chip sonore sans passer par les drivers, et de dépasser largement les spécifications techniques officielles. Même les types de chez AdLib n'en revenaient pas des sonorités qu'ils pouvaient tirer d'un simple OPL2/3.
    Dans les données du jeu il y a 3 fichiers par musique : un pour AdLib et compatibles (dont soundblaster), un pour AdLib Gold, et un pour MT-32.

    Et pour rester dans la musique de Stéphane Picq, voici la soundtrack MT-32 complète de KGB/Conspiracy :


    Il n'y a que 4 morceaux, les titres 'Machine' et 'Gorbi' n'ont pas de version MT-32 dans les fichiers du jeu. Il manque aussi le morceau Exxolove qui est exclusif et sert de thème à la version Amiga (qui n'a aussi que 4 titres : Exxolove, Gorbi, Kursk et Paradise).
    Les 3 morceaux Burokrat, Goulag, et Machine ne sont donc disponibles qu'en version AdLib (ou Soundblaster) et AdLib Gold.

  6. #1056
    A noter que l'OST de Horizon Zero Dawn est en écoute gratos sur Spotify, en attendant d'être mise à dispo' sur d'autres sites / via d'autres moyens de distribution.
    Dernière modification par Kaede ; 06/03/2017 à 09h18.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  7. #1057
    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    Les meilleures versions sonores de Dune et KGB restent les versions AdLib et AdLib Gold (et Soundblaster tant qu'on reste en OPL2/3 et qu'on évite l'infâme CQM, clone de l'OPL3 mais avec un rendu largement moins bon, utilisé à partir de fin 1995 chez Creative).
    Stéphane Picq a en effet utilisé le moteur audio HERAN de Rémi Herbulot (conçu en partenariat avec des ingénieurs de chez AdLib) qui permet de contrôler directement le chip sonore sans passer par les drivers, et de dépasser largement les spécifications techniques officielles. Même les types de chez AdLib n'en revenaient pas des sonorités qu'ils pouvaient tirer d'un simple OPL2/3.
    Dans les données du jeu il y a 3 fichiers par musique : un pour AdLib et compatibles (dont soundblaster), un pour AdLib Gold, et un pour MT-32.



    Et pour rester dans la musique de Stéphane Picq, voici la soundtrack MT-32 complète de KGB/Conspiracy :
    https://www.youtube.com/watch?v=NMWEaZOzvAA

    Il n'y a que 4 morceaux, les titres 'Machine' et 'Gorbi' n'ont pas de version MT-32 dans les fichiers du jeu. Il manque aussi le morceau Exxolove qui est exclusif et sert de thème à la version Amiga (qui n'a aussi que 4 titres : Exxolove, Gorbi, Kursk et Paradise).
    Les 3 morceaux Burokrat, Goulag, et Machine ne sont donc disponibles qu'en version AdLib (ou Soundblaster) et AdLib Gold.
    Purée, j'avais complétement zappé d’enregistrer celles-ci et il me semble qu'il me reste aussi quelques jeux Sierra à extraire, trier et préparer
    Sans oublier quelques-unes qu'il faut que je refasse en OPL3 de la sortie SPDIF de l'AWE32 (et en essayant de corriger ces foutus glitchs dans le son)
    J'ai juste la grosse flemme de ressortir tout le matos

  8. #1058
    Mon AWE32 est un modèle tardif avec cette saleté de CQM à la place de l'OPL3 Et en MIDI j'ai effectivement pas mal de glitches sur l'AWE32 du coup j'ai pas enregistré grand chose avec (Mais pour le MIDI j'ai un SC-55 mkII ). T'as du SPDIF sur ton AWE32 ? Je croyais que c'était uniquement de série sur l'AWE64.

    Sinon voici quelques-un des enregistrements MT-32 que j'ai faits :

    Roland MT-32 Game Music


    Certains des jeux ne sont pas nativement compatibles avec un MT-32 'old', car ils provoquent l'erreur 'buffer overflow', mais dans ce cas je les lance dans Dosbox 'Daum' qui ajoute un délai entre les messages sysex pour éviter ce bug.

  9. #1059
    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    Mon AWE32 est un modèle tardif avec cette saleté de CQM à la place de l'OPL3 Et en MIDI j'ai effectivement pas mal de glitches sur l'AWE32 du coup j'ai pas enregistré grand chose avec (Mais pour le MIDI j'ai un SC-55 mkII ). T'as du SPDIF sur ton AWE32 ? Je croyais que c'était uniquement de série sur l'AWE64.

    Sinon voici quelques-un des enregistrements MT-32 que j'ai faits :

    Roland MT-32 Game Music


    Certains des jeux ne sont pas nativement compatibles avec un MT-32 'old', car ils provoquent l'erreur 'buffer overflow', mais dans ce cas je les lance dans Dosbox 'Daum' qui ajoute un délai entre les messages sysex pour éviter ce bug.
    Oui, la CT-3980 (qui possède entre autre deux DAC TDA1387 sur le pcb) ici
    J'ai enregistré des OST GM jusqu'au soundfont de 4 MB avec (mais pour les autres, dont celui de 28 MB il faudra que j'investisse dans deux barrettes de 16 MB FPM à l'occasion).
    Belle collection d'enregistrements en tout cas Je me suis surtout concentré sur les gros titres, où les fichiers MIDI et les instructions Sysex sont déjà présents sur le oueb ou faciles à extraire.
    Mais c'est déjà bien la grosse douleur de tout agencer, trier, enregistrer et renommer (plusieurs milliers de fichiers audio au total en comptant les enregistrement GS/GM/OPL pour plus de 90 Go de musique FLAC 16/48)

  10. #1060
    Quelques machins que je pensais à poster depuis un certain temps.

    Jet set radio: rock it on


    Portal: still alive, pour les anglophones. Il s'agit du générique de fin, chanté par l'IA que l'on a vaincue.
    Aperture Science, we do what we must because we can. For the good of all of us. Except the ones who are dead.


    Fatal Fury: le thème de la Thailande. Les morceaux de ce jeu sont un régal d'exotisme.


    Minecraft: diggy diggy hole, pour vous le mettre dans la tête et vous pourrir la fin de journée.

  11. #1061
    Jamais joué à InMomentum mais j'avais adoré son OST, par Gareth Coker* ('suis pas doué pour décrire de la musique, mais si vous aimez The Irresistible Force par exemple, il y a des chances que ça vous plaise aussi).

    L'OST de The Unspoken (ne cherchez pas sur Steam, le jeu est une exclusivité du store Oculus, visiblement) est sortie ce 4 avril. Gros coup de coeur perso, en bref, j'y retrouve à peu près tout ce que j'avais aimé dans InMomentum, en mieux.




    *aussi compositeur pour Ori and The Blind Forest.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  12. #1062
    Bon alors, c'est très différent de ce qu'on voit passer sur ce topic, mais c'est une musique de jeu vidéo, donc je pose ca là.

    Le jeu s'appelle Voez est un RockBand sur Mobile (et sur switch si j'en crois le prochain CPC) c'est une tuerie de design et de gameplay, et les musiques...Bah jugez vous-même, perso ca me fout une des bananes



    (et perso, le premier morceau me rappelle un peu l'ost de Life is Strange, on a vu pire comme référence)

  13. #1063
    Ca contraste avec ce que j'ai posté avant, très sympa en tout cas (ajouté à mon interminable liste de trucs à écouter ^^).

    Sinon, je découvre que Hideki Naganuma (Jet Set Radio, Air Gear -entre autres, le bonhomme a un sacré CV en fait-) a bossé sur HOVER : REVOLT OF GAMERS, et c'est énergique (on peut pas embed de player Soundcloud ici si ?)
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  14. #1064
    Milkmaid of the Milky Way



    Musique d'ambiance très posée et plutôt jolie, toute l'ost est de cet acabit. Excellent point'n click au passage, pour la demi-heure que j'ai pour l'instant passé dessus.

  15. #1065
    Celle-ci aussi est trop bien, on dirait limite du Disasterpeace.


  16. #1066
    Mortelle cette OST ! Merci pour la découverte
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  17. #1067
    Ce jeu m'a littéralement troué le cul. Quand tu penses que c'est un mec seul qui a dessiné les tableaux, qui a écrit les dialogues, le scénario, et qui a composé l'OST, c'est ouf.

  18. #1068
    Si en plus le jeu est cool ! J'attends ton retour, sur le topic adéquate, un fois ton aventure terminé du coup .
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  19. #1069

  20. #1070
    J'ai le morceau du menu de For Honor qui m'est revenu en tête :

  21. #1071

  22. #1072
    Une vieillerie d'il y a 24 ans pour ceux qui aiment les pirates (et J-S Bach) :


  23. #1073
    Quel bel hommage à Bach, ce son si cristallin.

  24. #1074
    Hey, on parle pas mal de Pirates!

  25. #1075
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    J'ai le morceau du menu de For Honor qui m'est revenu en tête
    Plutôt pas mal, même si les ficelles sont un peu grossières

    J'aime beaucoup l’alternance voix d'hommes/violon, avec les "sons" typés western. Ça créé beaucoup de tension.

  26. #1076
    Aucune idée du contexte vu que je n'ai pas joué à Persona 5:







    Bonus track:


  27. #1077
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Quel bel hommage à Bach, ce son si cristallin.
    Bah c'est du MIDI de 1993 sur un synthé de 1987... mais si ça peut te rassurer la version adlib/soundblaster rend encore moins bien la musique classique...

    D'ailleurs, 2 ans plus tôt (1991), même studio (MPS Labs), même éditeur (Microprose), et même matos (PC MS-DOS + Roland MT-32) :


    J'aurais bien fait la même vidéo en General Midi sur un SC-55, mais le patch 'soundcard' de Civilization n'affecte que le jeu, pas le 'Civilization Jukebox'.

  28. #1078
    Je n'avais pas de possibilité de jouer à Last of Us, mais son OST est incroyable. Gustavo Santaolalla fait vraiment des oeuvres fantastiques avec sa guitare. En attente de la suite...

    Aussi j'aime beaucoup la musique de Machinarium. Les amateurs du ambient me comprendront, je suppose

    Dernière modification par MFwilliam ; 25/07/2017 à 08h49.

  29. #1079
    Yasunori Mitsuda
    Pour Xenogears:



    La musique de Solaris est bizare mais elle colle parfaitement au lieu:
    Spoiler Alert!
    La cité des Nazis du futur
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ca se voit, il est plein de bleus.

  30. #1080
    Chrono Trigger, Chrono cross, Xenogears, shadow hearts, Xenoblade et j'en passe. Il n'y a rien à jeter avec ce mec.

Page 36 sur 55 PremièrePremière ... 26282930313233343536373839404142434446 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •