Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 11 123456789 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 305
  1. #1
    Bjour les gens,

    J'ai récupéré Monster Hunter Freedom 2, excellent jeu au passage, mais un brin complicay

    J'ai fait la grosse partie des entraînements de base, mais je me galère un peu pour le dernier (celui ou faut chasser la grosse bébéte).

    Si vous avez des conseils de chasseurs de canards (voire de lapins), je prend ! Pas la peine de me dire exactement comment tuyer la bestiole, c'est surtout des conseils d'ordres généraux que je cherche.

    J'ai regardé un peu sur le net, mais à part des trucs de kevin kikoololfune, rien trouvé de bien transcendant.

    Mici d'avance bien beaucoup !

    Et la bien bonne journée.
    Dernière modification par Doc TB ; 05/10/2008 à 15h19. Motif: Ajout prefixe

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  2. #2
    Un conseil, fait d'abord les quêtes de la vieille du village. Ça te permet de bien cerner les bêtes a latter pour ensuite les faire en entrainement (oui je sais c'est pas logique)

    Pour ma part j'ai fait toutes les quêtes, et aucun entrainement (je suis trop mauvais dans les entrainements ).

  3. #3
    Muahaha, d'accord

    Bon bin mici, je vais faire ça.

    Sinon en terme d'armement, c'est quoi les grosses différences ?

    Très sympa ce jeu sinon. Pas évident au maniement avec la caméra et tussa, mais j'aime bien.

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  4. #4
    Pour ma part, je suis plutôt Katana, Dual sword, Marteau et Arbalète. (Armes relativement rapide, hormis le marteau)
    l'épée longue je suis une burne avec, l'épée une main j'aime pas trop. Les lances, a part courir comme un con tout droit je sais rien faire . Pour les armes a distance, toutes sont bien, ça dépend comment tu joues, et surtout si tu joue a plusieurs ou non.

    M'est avis que pour le wyverns standard, rien ne vaut un bon gros marteau

    Après, concernant les armures, c'est selon ta façon de jouer, ton arme et la wyvern que tu vas taper. A savoir que les bonus (malus) permanents sur un armure sont par paliers de 5 points a partir de 10 dans une compétence (en général)

  5. #5
    Je joue tout seul comme un gros égoïste.

    Mici pour les infos, je verrais tout ça en avançant alors.

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  6. #6
    Citation Envoyé par MirabelleBenou Voir le message
    Je joue tout seul comme un gros égoïste.

    Mici pour les infos, je verrais tout ça en avançant alors.

    Petit conseil pour débuter : utilise un sword and shield (SnS).
    Avantages :
    - ton perso reste très agile même avec l'arme dégainée
    - tu peux te protéger
    - tu peux prendre des potions sans ranger ton arme
    - tu peux viser facilement les points sensibles (plus ya de sang qui gicle plus tu fais de dégats) et couper les queues (très important !)

    Toutes les armes sont excellentes mais pour débuter, les great swords, Tachi et marteaux sont lents, les lances imposent une grosse maitrise du déplacement, les guns coutent très cher en munitions, les arcs font peu de dégats, les flutes sont axées multijoueur.

    Après quelques heures de chasse, toutes les armes deviennent funs et efficaces.

    Autres conseils de base, emporte toujours :
    - 10 potions et 10 mega potions (potion+miel)
    - de la viande cuite
    - de quoi faire des pieges
    - des flashbombs
    - des paintbombs
    - ne pars jamais dans un combo que tu ne controles pas, il faut toujours être à meme d'esquiver/parer une attaque
    - utilise TOUJOURS la cuisine Felyne et la ferme.

    Putain rien que d'en parler j'ai envie d'y rejouer
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  7. #7
    Juste pour savoir vu que je vais me retrouver avec une psp :

    -En solo ça vaut le coup monster hunter ?
    -J'ai lu en ligne qu'il y avait une histoire de patch pour proffiter de la version G en anglais quelqu'un connait ?

  8. #8
    Citation Envoyé par Septa Voir le message
    Juste pour savoir vu que je vais me retrouver avec une psp :

    -En solo ça vaut le coup monster hunter ?
    -J'ai lu en ligne qu'il y avait une histoire de patch pour proffiter de la version G en anglais quelqu'un connait ?
    MHF2 est génial en solo pendant disons 30 à 50 heures.
    Après pour avoir du nouveau stuff il faut fritter des monstres calibrés pour le multi...et ça peut etre frustrant.
    A voir si MHP2G n'aurait pas modifié ça avec les nouvelles quetes solo, j'ai pas creusé.
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  9. #9

  10. #10
    Pour ma part, j'ai la version 2G patchée anglais (patch très correct, seuls les dialogues ne sont pas traduits).
    Pour ce qui est du jeu, si tu as le choix entre le 2 et le 2G, prend le 2G, vu que c'est les mêmes jeux, avec 3 rangs de quêtes en plus pour le G.
    Pour ce qui est du patch, c'est ici --> http://www.teamhgg.org/
    Après, pour le jeu en lui même, c'est sur qu'en solo il est bien, mais rien ne vaut un bon multi.

    Si tu ne connais personne qui a le jeu, le mieux est de t'acheter une clé WifiMax (http://uk.gear.ign.com/articles/704/704528p1.html) et d'installer Xlink kai (http://www.teamxlink.co.uk/), avec ça, tu peux jouer a MH (ou autres jeux bien sur) via le net

  11. #11
    Citation Envoyé par Psychometer Voir le message
    Si tu ne connais personne qui a le jeu, le mieux est de t'acheter une clé WifiMax (http://uk.gear.ign.com/articles/704/704528p1.html) et d'installer Xlink kai (http://www.teamxlink.co.uk/), avec ça, tu peux jouer a MH (ou autres jeux bien sur) via le net
    Je plussois. Parfois ça merde un peu pour aucune raison apparente, mais 90% du temps ça marche bien. J'ai du passer + de 600h sur MH avec ce système. C'est juste le meilleur jeu video de tous les temps (selon moi )
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  12. #12
    Et moi donc
    Et pourtant je suis toujours autant une brèle

  13. #13
    Bha heu perso le en ligne ça m'intéresse pas vraiment...

    Mais heu si je résume il y a le choix entre la version 2G pas traduite entièrement et en faisant des manip halakon et la 2 normal.

    Ca vaut le coup de s'emmerder avec la 2G ou les nouveautés ne sont pas si motivante que ça ?

  14. #14
    Bin la 2G tu ne la trouve qu'en import du Japon déjà. Et pour le patch Japonais ==> Anglishe, il faut que ta PSP soit en Custom Firmware.

    En gros, si t'es pas en CF (ou que ça te gonfle d'y passer) et que tu veux pas t'enmerder, prend le 2 "normal" (trouvable pas très cher en occaz sur le Net ou ailleurs).

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  15. #15
    MHF2 de base est déjà très bon.

    Un conseil important en passant : activez l'option "background loading", ça diminue beaucoup les chargements lors des changement de zone.

    Le 2G propose meme une option de copie du jeu sur memory stick pour les diminuer encore plus.
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  16. #16
    Tout cela m'a donné envie de sortir mon exemplaire de MHF2 de la naphtaline. Une fois chose faite, je me suis aperçu que putain, j'étais vraiment une sacré quiche.

    Je suis bloqué au missions 2 étoiles du village, surtout par le Congalalalalala (le gros singe rose) et le Yian Kut-ku.

    Pour le premier, j'ai sorti l'épée Blango +, donc environ 500 d'attaque et 200 d'attribut de givre. Et je rame quand même. J'ai, en armure, la totale "Haut métal" et en casque le Masque Blango. (et, comble du comble, ce gros machin rose semble insensible aux bombes que je lui balance)

    Pour le gros zoziau, je ne sais pas trop comment m'y prendre. Les épées jumelles de Giaprey, l'épée longue, le marteau...rien n'y fait. Je me suis fait le set Vespoid avec le bonus de résistance aux dragons, mais ça ne passe pas.

    Je profite donc que ce topic soit encore sur la première page pour demander vos conseils, avis, et subir vos moqueries.

  17. #17
    Pour le Kut-Ku : LA solution : la marteau !
    Tu lui vise la tête et en quelques coups, il passe de vie a trépas (avec les marteaux les plus puissants : 1 enchainement et c'est fini )
    Après, au pire tu regardes sur gameFaqs, il doit y avoir les stratégies pour les boss. (je peux pas vérifier, bloqué au boulot )

  18. #18
    Citation Envoyé par MoitiePlus Voir le message
    Tout cela m'a donné envie de sortir mon exemplaire de MHF2 de la naphtaline. Une fois chose faite, je me suis aperçu que putain, j'étais vraiment une sacré quiche.

    Je suis bloqué au missions 2 étoiles du village, surtout par le Congalalalalala (le gros singe rose) et le Yian Kut-ku.

    Pour le premier, j'ai sorti l'épée Blango +, donc environ 500 d'attaque et 200 d'attribut de givre. Et je rame quand même. J'ai, en armure, la totale "Haut métal" et en casque le Masque Blango. (et, comble du comble, ce gros machin rose semble insensible aux bombes que je lui balance)

    Pour le gros zoziau, je ne sais pas trop comment m'y prendre. Les épées jumelles de Giaprey, l'épée longue, le marteau...rien n'y fait. Je me suis fait le set Vespoid avec le bonus de résistance aux dragons, mais ça ne passe pas.

    Je profite donc que ce topic soit encore sur la première page pour demander vos conseils, avis, et subir vos moqueries.
    Oh pinaise c'est le tout début ça !
    Souvenirs souvenirs...aaaah Yian Kutku j'ai bien failli balncer ma PSP avec lui !

    YKK : utilise un SnS (Sword and Shield) et focalise toi sur ses ailes, c'est son gros point faible. Prends ton temps, reste sur le coté et soit toujours pret à eviter son coup de queue rotatif.
    Sinon y a plus bourrin : tu prends un GS (Great Sword) tu te fout entre ses pates et tu fais le combo infini (coup vert, coup horiz, coup vers le haut, coup horiz, coup vers le haut(...) dans mes souvenirs). Surveille bien ta vie parce que quand il fait des petits bons il te touche.
    Son point faible : l'eau (mais je pense pasque tupuisse faire une arme d'eau si tot)

    Babaconga : le secret est de rester très mobile (donc SnS) et toujours sur le coté, legerement derriere. Emporter les potions bleues (déo?) en cas d'intoxication par pet. Quand il rougit se focaliser uniquement sur la defense/esquive en attendant qu'il se calme.

    Pour tous les monstres (presque) emporte de quoi faire 3 pièges (trap tool+filet). Essaie d'avoir toujours ta stamina à fond. Des armor seeds ça aide aussi.
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  19. #19
    Je commence à peine les quêtes 1* de la mémé du village, à vous lire, j'me dit que j'suis pas sorti de l'auberge

    C'est à peine si je capte un mot sur deux

    Pas grave, ça viendra à force...

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  20. #20
    J'ai retenté le Congalala avec SnS: long, m'a battu à 5 minutes de la fin (plus de potions, plus de quoi en faire). J'ai l'impression qu'il se régénère en zone 3 avec un champi bleu, ou en zone 6 en dormant. Et je suis infoutu de capturer un monstre.

    Alleï, j'y retourne avec une arme à attribut givre.

    EDIT: J'ai voulu refaire le Yan Kut Ku pour changer: je lance une bombe sonique, j'approche de ses ailes pour les frapper et... il m'a tué en un coup. Paf il se réveille avant que je le frappe, me tabasse, m'assomme, se rue deux, trois fois sur mois. A plus MoitiePlus. Snif.

  21. #21
    Citation Envoyé par MoitiePlus Voir le message
    J'ai retenté le Congalala avec SnS: long, m'a battu à 5 minutes de la fin (plus de potions, plus de quoi en faire). J'ai l'impression qu'il se régénère en zone 3 avec un champi bleu, ou en zone 6 en dormant. Et je suis infoutu de capturer un monstre.

    Alleï, j'y retourne avec une arme à attribut givre.

    EDIT: J'ai voulu refaire le Yan Kut Ku pour changer: je lance une bombe sonique, j'approche de ses ailes pour les frapper et... il m'a tué en un coup. Paf il se réveille avant que je le frappe, me tabasse, m'assomme, se rue deux, trois fois sur mois. A plus MoitiePlus. Snif.
    hahaha ça n'en sera que plus jouissif quand tu l'aura assez dépecer pour t'en faire une armure

    Congala (babaconga en jap) se régénère en dormant (comme la plupart des monstre) mais c'est négligeable pas de quoi s'en préoccuper.
    Tu emportes bien 10 potions et 10 mega-potions ?
    Si tu es short en vie casse toi et va dormir au campement, hop barre remplie !
    Sa faiblesse est le feu. Si tu n'as pas encore d'arme de feu, privilégie celle avec le plus gros dégat "brut", un element autre que le feu ne lui fera quasiment rien.

    j'ai jamais utilisé de sonique contre Kutku...par contre des flash ça oui. Mais dans MHF2, les monstres flashés sont quand meme dangeureux, méfiance.
    Teste ma technique au GS c'est bourin mais ça doit marcher.

    Capturer un monstre : il faut beaucoup l'affaiblir, jusqu'à ce que ça se voit : la plupart boitent. A ce moment il faut poser un piege (trap tool+filet). Une fois le monstre piégé, il faut lui lancer 2 sleep bombs. Le monstre s'endort, il est capturé. On peut pas le dépecer mais les récompenses de fin de quete compensent.
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  22. #22
    On m'enlèvera pas de l'idée qu'un bon coup de masse dans le blair du Kut-ku, ça vaut toutes les épées dans les ailes du monde
    Le problème c'est que c'est pas évident a manier pour un débutant le marteau
    Mais essaie quand même, tu m'en diras des nouvelles

  23. #23
    Dites les gens, y a moyen de voir à quoi correspondent les talents exactement ?

    Là par exemple, je voit que j'ai un talent "protection divine" d'activé (via l'armure du début du jeu). Cela dit, j'ai fabriqué un plastron plus efficace de base, mais qui ne permet pas d'activer ce talent.

    Alors je voulais savoir si ça valait le coup ou pas de changer....

    Y a pas, c'est complexe comme jeu

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  24. #24
    Protection divine, si mes souvenirs sont bons, c'est une réduction des dégâts reçus lors d'un critique.

    Enfin il me semble. Je vais jeter un œil la dessus quand je rentre du boulot

  25. #25
    Citation Envoyé par Psychometer Voir le message
    Protection divine, si mes souvenirs sont bons, c'est une réduction des dégâts reçus lors d'un critique.

    Enfin il me semble. Je vais jeter un œil la dessus quand je rentre du boulot
    Oui il me semble que c'est un truc comme ça...il y a un petite chance qu'un coup de wyvern ne te fasse aucun dégat. Bref c'est une skill de merde

    Mes skills favorites : attack up, earplug, autotracker (hyper pratique quand tu connais pas les habitudes des monstres), anti poison (pour le marais)...
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  26. #26
    Ok je peux bazarder ce plastron et le remplacer par le plus mieux

    Mici

    Ah oui, j'oubliais, en mission, y a moyen de déposer des objets pour faire de la place dans son inventaire ? Je passe toujours 3 plombes à récolter des trucs mais j'ai tendance à être surbooker de matos et c'est dur de faire un choix quand on tombe sur des trucs sympatoche....

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  27. #27
    Citation Envoyé par MirabelleBenou Voir le message
    Ok je peux bazarder ce plastron et le remplacer par le plus mieux

    Mici

    Ah oui, j'oubliais, en mission, y a moyen de déposer des objets pour faire de la place dans son inventaire ? Je passe toujours 3 plombes à récolter des trucs mais j'ai tendance à être surbooker de matos et c'est dur de faire un choix quand on tombe sur des trucs sympatoche....
    Non ça fait partie du "challenge"
    Tu peux bien sur jeter des trucs, mais pas les stocker dans un coin...
    Un conseil passe ton temps à MINER (certaines armes demanderont 100 iron ores) et à ramasser du miel. Le reste, bof...
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  28. #28
    Bin je récupère surtout des herbes et des champi pour faire des potions pour le moment.

    Des insectes et poiscailles un peu aussi.

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  29. #29
    Citation Envoyé par MirabelleBenou Voir le message
    Bin je récupère surtout des herbes et des champi pour faire des potions pour le moment.

    Des insectes et poiscailles un peu aussi.
    Bientôt tu pourras acheter les potions chez la nenette à coté du forgeron.
    MINE MINE MINE
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  30. #30
    Y a plus la ferme dans le 2?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •