Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Hop, je sais que cette espèce existe encore et qu'elle a le culot d'envoyer certains de ses représentants sur notre brave forum.

    Donc j'ai une petite pour les schnak et autres Grand Maitre B qui auraient un peu de temps et de patience sous la main.

    Comme je l'ai dit sur le topic du BMdJ, j'étais samedi dernier à la soirée d'anniversaire de la soeur d'un ami.
    Or il se trouve que lors de cette soirée un ou des connards a eu la bonne idée de voler l'argent du cadeau (700€) plus un APN, un Ipod et une veste.
    J'y étais avec quelques amis et nous n'avons evidemment rien à voir avec le larcin. Cependant la soeur a pris les coordonnées de tous les invités et les a contactés pour demander la restitution des objets.
    Il y'a un ultimatum de 24h sinon elle(ou une amie à elle je ne sais pas) ira porter plainte pour le vol en donnant l'ensemble des infos sur les invités.

    Bref n'étant pas lié à tout ça, j'aimerais juste savoir ce qui se passera si jamais la plainte est déposée. Je pense que pour un truc de ce genre il ne devrait rien avoir mais j'aimerais quand même savoir si je dois m'attendre à être convoqué ou appellé pour une raison X.
    Merci d'avance.

  2. #2
    A priori tu seras convoqué, sûrement comme témoin. Vu que tu n'as rien à te reprocher, tu seras pas inculpé de vol ('TENTION C4EST 30 ANS DE PRISON FERME §).
    Hi, I'm Elfo !

  3. #3
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Fais bien le ménage chez toi pour la perquisition et mange sans résidus pendant une semaine pour la coloscopie.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  4. #4
    Citation Envoyé par Darkmoon Soleyfir Voir le message
    Hop, je sais que cette espèce existe encore et qu'elle a le culot d'envoyer certains de ses représentants sur notre brave forum.

    Donc j'ai une petite pour les schnak et autres Grand Maitre B qui auraient un peu de temps et de patience sous la main.

    Comme je l'ai dit sur le topic du BMdJ, j'étais samedi dernier à la soirée d'anniversaire de la soeur d'un ami.
    Or il se trouve que lors de cette soirée un ou des connards a eu la bonne idée de voler l'argent du cadeau (700€) plus un APN, un Ipod et une veste.
    J'y étais avec quelques amis et nous n'avons evidemment rien à voir avec le larcin. Cependant la soeur a pris les coordonnées de tous les invités et les a contactés pour demander la restitution des objets.
    Il y'a un ultimatum de 24h sinon elle(ou une amie à elle je ne sais pas) ira porter plainte pour le vol en donnant l'ensemble des infos sur les invités.

    Bref n'étant pas lié à tout ça, j'aimerais juste savoir ce qui se passera si jamais la plainte est déposée. Je pense que pour un truc de ce genre il ne devrait rien avoir mais j'aimerais quand même savoir si je dois m'attendre à être convoqué ou appellé pour une raison X.
    Merci d'avance.
    Salut, ta triste histoire me rappelle le viel adage: "gardez-moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge". Sympa les potes!!

    bon, alors, brièvement: c'est pas le casse du siècle, mais c'est suffisamment important pour que la police diligente une rapide enquête pour tenter de déterminer s'il y a eu vol et qui est le coupable. Premier point, tout ça prend en général du temps car, hélas, les forces de police ont fort à faire pour des cas infiniment plus graves (ça dépend cependant où tu te trouves; ça ira plus vite à Marly gomont qu'à, disons, bobigny).

    Alors, oui, si les forces de police agissent, tu seras entendu puisque ton amie mentionnera la liste des personnes présentes à la fête. N'oublie pas qu'a priori, le coupable est parmi vous, donc les flics vont tenter de déterminer qui a commis le délit. M'enfin ne t'inquiète pas, ça ne devrait pas impliquer trop de complications non plus en ce qui te concerne. Et franchement, sauf à ce qu'un d'entre vous ait vu le coupable commettre son larcin, il y a peu de chance qu'il soit retrouvé. Et avant qu'il y ait une perquisition générale aux domiciles de tous les invités à la fête....y'a de la marge!!


    N'hésite pas à consulter la page suivante:

    http://www.vos-droits.justice.gouv.f...&article=14248

    cela te renseignera sur la procédure qui va être déployée à compter de la plainte, si les policiers décident d'agir.

  5. #5
    Dénonce un de tes potes pour faciliter le travail de la police et te faire bien voir de ton amie.

    *delation.gouv.fr*

  6. #6
    Tu seras convoqué par la police, qui prendra ton témoignage. Essaie juste de pas suer comme un gros porc, ça pourrait paraître suspect.
    "You wanna chat with a buddy? Go find one"

  7. #7
    Citation Envoyé par jakbonhom Voir le message
    Tu seras convoqué par la police, qui prendra ton témoignage. Essaie juste de pas suer comme un gros porc, ça pourrait paraître suspect.
    Ça sent le vécu ça !

  8. #8
    Ouais, un type qui avait paumé son porte-monnaie dans la rédaction et qui m'a accusé de vol parce que j'étais assis en face de lui Mais comme j'étais en réunion au moment des faits, la police m'a mis hors de cause. Je le soupçonne de l'avoir paumé je-sais-pas-où et d'avoir porté plainte pour faire son malin.
    "You wanna chat with a buddy? Go find one"

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •