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Discussion: Hearts of Iron 3

  1. #1
    Bienvenue à tout les Généraux du Monde Libre, de l'Axe et du Komintern.

    Ici je compte lister les mods pour HoI 3 qui me paraitront intéressants. N'hésitez pas à m'indiquer ceux qui vous paraissent pertinents, que vous avez testés et surtout qui sont finalisés.

    HoI 3 For the Motherland

    Les Mods pour modifier les Drapeaux du jeu :

    Historical Flag Mod
    Auteur :
    CaptRobau
    Version :
    1.0
    Téléchargement :
    Filefront
    Lien forum Paradox :
    http://forum.paradoxplaza.com/forum/...d.php?t=416551
    Installation :
    A coller dans Hearts of Iron III/gfx/flags

    Historical and Banned Flag Mod
    Auteur
    Elrick
    Version :
    0.4
    Téléchargement
    Strategium
    Lien forum Jeux-Stratégie.com
    http://forum.jeux-strategie.com/inde...howtopic=64838
    Installation :
    A coller dans Hearts of Iron III/gfx/flags

    Banned Flag Mod
    Auteurs
    Diday et Generalex
    Version :
    1.0
    Téléchargement
    Allemand 1
    Allemand 2
    Japon
    Installation :
    A coller dans Hearts of Iron III/gfx/flags
    Dernière modification par Da-Soth ; 10/10/2011 à 19h39.

  2. #2
    Mais pourquoi de la troidé, osef!
    Au moins ça a pas l'air de nuire à la lisibilité de la carte...
    Horum omnium fortissimi sunt Jelbae

  3. #3
    Pour faire encore plus mieux joli voyons, et pour avoir la même config minimum que crysis......

    Sinon, blague a part c'est quoi les nouveautés de ce 3me opus (j'en suis a peine a découvrir le 2, je suis a la bourre ) ?

  4. #4
    C'est vrai que la 3D pour les wargames est relativement ridicule...
    Aucun intérêt au niveau du gameplay, un gain esthétique peu probant (c'est le moins que l'on puisse dire), espérons tout de même que ça ne gâchera pas ce jeu.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Je viens de voir la playlist sur ton blog et je te considère comme méritant. T'as ma bénédiction pour jouir du chic british.

  5. #5
    L'annonce officielle

    http://forum.paradoxplaza.com/forum/...34#post8798434

    Une mini FAQ

    http://forum.paradoxplaza.com/forum/...d.php?t=371110

    10 000 provinces ! :gasp:

    Une idée de la carte

    http://nsa02.casimages.com/img/2008/...4946557129.png

    Regardez bien chaque Région (frontière noire) est divisée en provinces (frontières blanches). J'ose même pas imaginer le front russe.

    Sinon que dire à part joie et félicité de voir arriver sur nos PCs ce nouveau projet.

  6. #6
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Une idée de la carte

    http://nsa02.casimages.com/img/2008/...4946557129.png

    Regardez bien chaque Région (frontière noire) est divisée en provinces (frontières blanches). J'ose même pas imaginer le front russe.

    Sinon que dire à part joie et félicité de voir arriver sur nos PCs ce nouveau projet.
    C'est moi ou la Bretagne est salement déformée sur ce png ?

    Le système province<->région a l'air sympa et surtout surtout il y aura des différences entre les unités de même type (ex char moyen) des différentes nations.

  7. #7
    Perso ce qui me plait dans l'annonce c'est ce mixe Régions économiques à la Victoria et Provinces pour permettre un conflit à l'échelle des divisions.

    La Bretagne a peut être perdu un bout suite à un bombardement atomique massif.

  8. #8
    J'avais pas remarqué le coup des sous zones, c'est très alléchant.
    Horum omnium fortissimi sunt Jelbae

  9. #9
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    Ca permettra peut-être de mieux rendre les roles des unités, comme cosaque pour les blindé ou nettoyeur pour l'infanterie, dans la 'blitzkrieg'.
    Je le fais déjà dans le II mais mon infanterie (même motorisée) a vraiment du mal à suivre mes blindés.

    L'infanterie c'est surtout pour garder ta ligne de front, comme nettoyeur rien ne vaux les bombardiers tactiques ou en piqués.

    Mais en effet, on pourra surement mener de meilleur Blitz parce que dans HoI l'échelle est encore un peu trop grande. Par contre la taille du front me fait un peu peur.

  10. #10
    Je sais je déterre sévère mais c'est po ur la bonne cause.

    Inscription pour la bêta en cours sur le lien ci dessous :

    Beta

    Pour ceux que ça intéresse.

  11. #11
    Au pire la communauté le traduira sans problème...

  12. #12
    Tain, être bigleu à mon âge ça craint.
    Donc, y a cette annonce alléchante sur Steam :
    Prépurchase NOW and PLAY HEARTS OF IRON II FOR FREE RIGHT NOW!!!!!

    Bref, j'avais lu "Prepurchase et play HoI III"

    Et sinon, sur Steam le 7/08 qu'ils disent... Autant avoir une version boîte ptêtre...
    Pas de signature.

  13. #13
    C'est dispo le 7 en téléchargement et le 14 en version boite (UK), en France c'est le 28.

  14. #14
    Je pense que ce jeu va être une tuerie pour les fans de wargames WW2. Je l’ai précommandé et dés qu’il sort je ne sort plus de chez moi pendant 48 heures.

    Pour les joueurs qui attendent impatiemment la sortie d’HOI 3, et qui sont allergiques aux discussions en anglais du forum officiel, des infos récentes en français sont disponibles ici.

  15. #15
    Une démo est prévue pour demain 17h. A ce propos il y a de gens ici, qui quand le jeu sortira, seront chaud pour tenter un multi ?

  16. #16
    Moi, je l'ai préco donc je l'aurai direct. C'est entonnant que ce topic soit si petit...c'est quand même Hearts of Iron 3 quoi§§

  17. #17
    Et le manuel est téléchargeable :
    http://forum.paradoxplaza.com/forum/...d.php?t=415533

    Sinon je serais chaud pour du multi mais malheureusement je pense avoir des dispo trop irrégulières

  18. #18
    C'est vrai que ça ne cause pas trop sur ce jeu. Pourtant HOI2 était énorme (pour les fans du genre), il y a si peu de canard adeptes du génocide tactique à grande échelle ? Personne pour fantasmer devant ces tableaux austères et sur cette carte aux 10000 provinces, que rien qu'au Kazakhstan, il y a plus de provinces que sur la totalité de la carte de ETW.

  19. #19
    Citation Envoyé par Pataplouf Voir le message
    C'est vrai que ça ne cause pas trop sur ce jeu.
    Alors si vous y tenez...
    Très mauvaise nouvelle pour ma part, qui va sans doute retarder mon achat....
    Je viens d'apprendre dans le forum Paradox dédié que les autosliders (réglages automatiques des réglettes de production pour les neu-neus) ne serra pas intégré dans HoI3 ou en tout cas pas à sa sortie.
    Pour moi c'est un gros problèmes et si je ne doute pas que cela finisse par arriver ça va sans doute m'empêcher de l'acheter dès sa sortie sur GamersGate ou autre.
    Pour mémoire l'autoslider permet d'éviter de regarder tous les jours les réglettes permettant par exemple de renforcer ces unités ou de les upgrader.
    Voilà mauvaise nouvelle pour moi et ceux qui utilisaient ce système.
    Au minimum j'attendrais la démo. En effet moi les packs de sprites....je m'en fous je joue avec les counters comme les vrais wargamers poilus!!!

  20. #20
    Je suis d'accord avec toi sauf que je me suis passé de ça pendant longtemps donc tant pis. Mais vraiment dommage de pas avoir repris ça directement dans HoI3, comprend pas trop là.

  21. #21
    La démo est là mais faut faire la queue...
    http://www.fileplanet.com/203292/dow...of-Iron-3-Demo

    Ou attendre 1 heure le temps que ça arrive chez Clubic et autre.

    Edit : http://www.clubic.com/demo-jeux-vide...-iron-iii.html
    Dernière modification par Groomy ; 04/08/2009 à 20h05.

  22. #22
    Oups trop tard, bon ben bon dowload

  23. #23
    Pas trop le temps de tester en profondeur, mais de ce que j'ai pu voir dans la démo, HOI3 est encore plus touffu et complexe que HOI2, en contrepartie on peut automatiser ce qui ne nous intéresse pas (diplo, commerce, guerre). On sent qu'ils ont voulu rendre les petits pays plus sympa à jouer, avec l'Angleterre (que j'ai testé), on est rapidement submergé par les tableaux austères et les boutons dans tous les sens. Pour une fois qu'un jeu évolue vers la complexité je vais pas me plaindre, c'est un pari osé de la part de Paradox. Autre bon point, le jeu est très fluide et se charge très rapidement chez moi, limite mieux que Europa Universalis 3.

    Je le sens bien ce jeu, sincèrement essayez le, en plus il est daltonien approved vu que tout est gris.

  24. #24
    Alors, alors... Déjà graphiquement c'est largement mieux que je le pensais, très regardable, sauf les sprites. Mais pour ces deniers va falloir se faire au symbole OTAN je crois car ça me semble beaucoup plus lisible. Parfait fluidité sur mon PC.

    Le gros morceaux c'est les théâtres, les divisions et brigades sont organisées en Groupe d'armées, Armées, Corps, faut s'y retrouver dans ce bordel... (alors avec les sprites bonne chance) En plus je sais pas comment tous ça interagis, lecture du manuel obligatoire la dessus.

    Et puis hop l'énigme du jour, voici une division qui comprend 3 brigades d'infanterie (si j'ai bien compris), remarquons la petite barre de force de chaque brigade pratiquement vide (en passant la souris dessus on constate bien qu'ils auraient largement besoin de renfort). Pourquoi, oui pourquoi, la force de la division est 95.4% comme indiqué alors que ses brigades associés sont à la ramasse ? (et c'est pareil pour l'orga) :


    Bon sinon le jeu semble génial [:spykem@n] Plein, plein de truc à gérer, et techniquement ça semble très propre.

  25. #25
    J'ai trouvé la solution tout seul : c'est une division de réserve, la force et orga max diminué de 66%, donc normal que la force des brigades soit aussi bas, par contre la division est presque à 100% de sa force maximal possible (et non potentiel).
    Je savais pas que les unités de réserve pouvais combattre...

  26. #26
    Pas d'antialising, ni de blur effect, de bump mapping, texture HD, mais on va où là ?

  27. #27
    Citation Envoyé par Pataplouf Voir le message

    Je le sens bien ce jeu, sincèrement essayez le, en plus il est daltonien approved vu que tout est gris.
    Ouais ils auraient pu faire un effort la partie techno donne vraiment une impression de bordel avec tout de la meme couleur, rien qui ressort.

    Faudra que je fasse aussi un point sur la partie militaire qui a l'air complexe est assez fouilli, dans un tour par tour on s'en fout, en temps réel c'est casse gueule.

    ---------- Post ajouté à 14h34 ----------

    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Pas d'antialising, ni de blur effect, de bump mapping, texture HD, mais on va où là ?
    Il y l'anti aliasing

  28. #28
    Jeu déjà précommandé !

    A noter que sur Gamersgate, la préco donne droit à des nouveaux sprites (Allemagne et USA), qui prendront certainement la forme de DLC pour les autres.

    Sur Steam, on a la version complète de HoI II (mouarf les low ! Je l'ai déjà !!!).

    Et DL Gamer ? Ils font quoi pour attirer le chaland hein ???

  29. #29
    C'est marrant, ils ont fait l'inverse :rendre le 3 plus complexe et moins joli que le deux, logique dont on est pas habitués.

  30. #30
    Le nouveau système de recherche techno à l'air sympa malgré tout. Apparement on a un bonus théorique et pratique (lié aux combats sur le terrain). En plus de ça on peut inverstir vers plein de branches techno différentes et spécialiser ses troupes comment on l'entend. Et fin du fin, on peut inverstir son argent vers la recherche, l'espionnage, la formation d'officiers et la diplomatie. On sent vraiment que le jeu est plus riche et plus complexe, c'est dommage que dans la démo il nous propulse directement dans l'enfer de la guerre à la tête d'un pays majeur. Je suis préssé de tester le jeu avec un mineur, genre pays de l'est ou un pays scandinave (finlande ).

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