Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 140 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 4196
  1. #1
    Le Moyen-Âge...

    Ses chevaliers en armure, ses gueux qui se roulent dans la boue avec leurs cochons, le droit de cuissage, ses cathédrales...

    En bref, Anno 1404 va vous permettre de revivre cette belle époque - plus précisément le XVème siècle - en construisant une ville digne de Paris, Londres ou les villes allemandes de la Hanse (vu l'architecture, surtout elle).

    La grosse nouveauté, c'est qu'à côté de votre ville européenne, vous pourrez (et devrez) développer une colonie orientale - arabe - qui possède son lot de bâtiments unique et ses besoins, et qui permettra de produire des ressources nécessaire à votre ville principale (épices, verre...).

    Le jeu n'a pas changé par rapport aux opus précédents : on construit sa première colonie tranquillement, puis on colonise les îles alentours pour produire des ressources non disponible sur la première île, on organise aux oignons les routes de commerce entre les comptoirs pour que tout soit bien approvisionné, bref que du bon

    Le mode libre est super bien, avec pleins d'options configurables pour moduler la difficulté de la partie. Il y a aussi une campagne (je peux pas trop en parler, je suis pas allé au delà du 3ème scénario) qui fait figure surtout de tuto, et des scénarios (des parties libres, mais avec des objectifs).

    Maintenant, place aux screens (j'en pique un peu partout dans le topic)














    Ces screens sont garantis 100% sans photoshopage. Le jeu est superbe, et en plus même avec une config' limite (genre la mienne), il tourne bien (j'ai juste un peu de lag en mode F1 pour faire les screens, mais bon je m'en tape, ça me sert justement à screener pas à jouer).

    BUGS (bunny) :

    Apparemment les propriétaires d'une Livebox ont des soucis avec le jeu (il ne démarre pas, ou bien lags affreux pendant la partie). Il faut bloquer anno4.exe et anno4web.exe avec le firewall pour que ça passe (ou bien carrément débrancher le fil ethernet/clé wifi, mais bon).

    Liens utiles

    http://www.anno1404-rechner.de/ : en allemand, mais pas besoin de maîtriser la langue de Goethe pour comprendre. Permet de calculer le nombre de fabriques de poisson/cidre/vêtements, etc nécessaire pour contenter les besoins de la population que vous entrez.
    Dernière modification par Nelfe ; 07/07/2009 à 13h57.
    Hi, I'm Elfo !

  2. #2
    La preview a aiguisé ma curiosité aussi. Quelle est la zone couverte par ce jeu par contre ? La Méditerannée ? La Hanse ? Toute l'Europe ?
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  3. #3
    Si j'ai bien compris la preview CPC, le moyen orient en sera.
    Horum omnium fortissimi sunt Jelbae

  4. #4
    Et c'est des iles, rien de réaliste comme géographie, ni historique.

  5. #5
    Citation Envoyé par Groomy Voir le message
    Et c'est des iles, rien de réaliste comme géographie, ni historique.
    Y a t-il jamais eu des éléments réaliste en ce qui concerne la géographie et l'histoire dans la série Anno?

    Sinon, oui comme toujours, il me fait envie

  6. #6
    Bof, le 1701 était déja bien moins bon que le 1503, donc j'attend de voir perso.

    Sachant en plus que le thème choisit est étrange, la méditérannée est a cette époque controlé par les ottomans et soumis aux Barbaresques. Reste la Hanse mais PAtrician avait déja bien exploité ce sujet.

    J'attend de voir mais en attendant je reste sur le 1503, le meilleur de la série.

  7. #7
    Citation Envoyé par Crusader Voir le message

    Sachant en plus que le thème choisit est étrange, la méditérannée est a cette époque controlé par les ottomans et soumis aux Barbaresques. Reste la Hanse mais PAtrician avait déja bien exploité ce sujet.



    T'es pas si con que ça en fait toi

  8. #8
    Le jeu était très bon, mais une fois qu'on avait jouer une partie on en avait déjà fait tout le tour. J'ai peur que cette nouvelle soit trop semblable à 1701.

  9. #9
    Pour les villes médiévales occidentales, ça ressemble à du XVème nord allemand (villes de la Hanse toussa).
    Hi, I'm Elfo !

  10. #10
    Citation Envoyé par Crusader Voir le message
    Bof, le 1701 était déja bien moins bon que le 1503, donc j'attend de voir perso.
    Je trouve que 1503 c'est l'épisode raté de la série

  11. #11
    Citation Envoyé par Crusader Voir le message
    Sachant en plus que le thème choisit est étrange, la méditérannée est a cette époque controlé par les ottomans et soumis aux Barbaresques.
    En 1404 ça serait pas plutôt Venise qui domine ?
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  12. #12
    Citation Envoyé par Groomy Voir le message
    Je trouve que 1503 c'est l'épisode raté de la série
    Oula, niveau complexité et richesse du jeu, le 1503 est l'épisode phare, le 1701 est une sacrée regréssion de ce point de vue la.
    *Mais c'est vrai qu'il y'a certains points agréables dans le 1701, mais j'ai jamais accroché, et puis il y avait vraiment très peu de vrais nouveautés a part la 3d donc bon.

    Sinon Ash, Venise n'a jamais dominé par sa flotte la méditerannée, si a cette époque elle est très puissante du fait de ses victoires face aux Génois et aux Byzantins, sa flotte est très loin d'atteindre par le nombre et la puissance la flottile ottomane qui est la meilleur au monde.

    Elle va prendre un ascendant certain avec l'arrivée des fameuses galéasses qui vont lui permettre de battre les ottomans a Lépante, mais territorialement et par le nombre, elle restera en retrait par rapport aux Ottomans meme si technologiquement, la marine Vénitienne est un modèle du genre

    En 1404, Les gallères ottomanes sont redoutables, rapides, grandes, ils ont une science du combat naval. Bref, c'est la puissance maritime de l'époque, y'a qu'a voir le siège de Byzance.

  13. #13

  14. #14
    Citation Envoyé par Crusader Voir le message
    la puissance la flottile ottomane qui est la meilleur au monde.
    ... Si on excepte la Flotte des Joyaux commandée par Zheng He à partir de 1404 justement

    Sinon merci pour les précisions, je connais très mal le monde méditerranéen de cette époque, vu que j'ai jamais eu de passion pour les galères
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  15. #15
    Dites, faites un topic histoire...

  16. #16
    Y'en a un. Et se renseigner sur le contexte du jeu, surtout quand celui-ci en pose l'importance dès son titre, c'est pas HS...
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  17. #17
    Anno c'est un simple city builder sur des iles, s'il y a toujours un petit background historique c'est pas du tout son but donc bon...

  18. #18
    Citation Envoyé par Crusader Voir le message
    Oula, niveau complexité et richesse du jeu, le 1503 est l'épisode phare, le 1701 est une sacrée regréssion de ce point de vue la.
    *Mais c'est vrai qu'il y'a certains points agréables dans le 1701, mais j'ai jamais accroché, et puis il y avait vraiment très peu de vrais nouveautés a part la 3d donc bon.
    Clairement, 1503 est clairement le meilleur du point de vue gestion économique. Maintenant qu'ils ont rentabilisé leur moteur 3D, on a peut-être une chance qu'ils s'attaquent à la profondeur du gameplay h34r:

  19. #19
    Citation Envoyé par Groomy Voir le message
    Anno c'est un simple city builder sur des iles, s'il y a toujours un petit background historique c'est pas du tout son but donc bon...
    Oui mais non, Anno par ses batiments et l'architecture s'inspire quand meme de la période, donc bon, on peut en parler sur ce topic quoi, qui ont peut jouer et quelles atmosphère on pourra avoir, surtout que c'est vraiment pas envahissant.

    Sinon content de voir une autre personne qui considère le 1503 comme le top du top C'est vrai qu'il serait temps qu'il s'attaque au gameplay en lui meme, pourquoi pas reprendre des idées de Patrician, comme le fait de gérer la politique.

  20. #20
    Je suis parti voir les screens plein d'apréhension. Vu la mode et la décadence actuelle, je m'attendais à un truc super gogol plein de couleurs tout mignon avec des pokemons partout.
    En fait c'est resté plus proche de l'esprit 1503 que lol-1701-lol
    Quoique ça reste relativement kevinesque.

    :Fan d'anno 1503:

    Par contre j'adhère pas du tout à l'environnement moyen-oriental. Je préférais les bonnes villes teutonnes de 1503 avec des toits penchés. Pas ces espèces de trucs jaunes et tout plats.


    En tous cas ce jeu confirme ma théorie : dans tous les Annos, la somme des chiffres composant l'année est égal à 9.
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  21. #21
    C'est pourtant pratiquement les mêmes graphismes que Anno 1701..

  22. #22
    Je ne suis pas d'accord, c'est plus austère et plus détaillé.
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  23. #23
    http://img.clubic.com/photo/01553094.jpg

    http://img.clubic.com/photo/00401375.jpg

    Ouais c'est plus sombre... plus détaillé car ils ont amélioré le moteur. Je préfère les graphes de 1404 (bon faudra voir des vrais screens) mais il y a pas un fossé entre les deux.

  24. #24
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Ash_Crow Voir le message
    Y'en a un. Et se renseigner sur le contexte du jeu, surtout quand celui-ci en pose l'importance dès son titre, c'est pas HS...
    Non seulement c'est pas HS mais perso j'ai trouvé ça super intéressant .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  25. #25
    Idem, j'aime beaucoup l'histoire.

  26. #26
    Enfin le "problème" n'était pas que l'histoire c'est pas intéressant...

  27. #27
    Allez gros déterrage de topic pour fêter l'arrivée toute proche du city builder médiéval qui semble bien partis pour nous faire largement patienter avant l'arrivé de CitiesXL.

    Au programme une preview dans le CPC n°190 qui semble effacer tous les doutes des plus pessimistes.

    Une autre preview chez gamekult qui a l'air toute aussi positive.

    Et pour finir une date de sortie fixé au 25/06. Une version collector est même prevu dans nos verte contrées mais a 70€ le bouzin si c'est pas un morceau de galion d'époque je vois pas ce qui peux justifier un telle tarif.


  28. #28
    Le 25/06 ??

    Mmmmmh
    Hi, I'm Elfo !

  29. #29
    Tout arrive en même temps j'ai l'impression. Arma 2, Anno 1404, Cities XL...

  30. #30
    Oui c'est un peu ça, cette année niveaux jeux y'a de bonnes bouses mais de très bons trucs de prévus.
    Hi, I'm Elfo !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •