Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 16 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 469
  1. #1
    Salut à tous,

    Devant la recrudescence des cheateurs en ce moment (effet rentrée scolaire ?), j'ai décidé de refaire un petit résumé de ce qu'il faut faire, ou pas, si vous en croisez un.

    Quels sont les cheats les plus courants ? Sur tf2, grosso modo, ca se résume au wallhack (voir à travers les murs), qui reste le plus dur à prouver, l'aimbot (un plugin ou exécutable permettant de viser tout seul), et le speed hack (hack de tf2 permettant d'avancer beaucoup plus vite que tout le monde, et avec n'importe quels personnages).

    Si jamais vous vous trouvez en face d'un cas de tricherie évidente, le 1er reflexe doit être de L'ENREGISTRER ! Il suffit juste de se mettre en mode spectateur, et de se focaliser sur le cheateur, et sous la console, de taper :

    Record "nomdeladémo".dem

    Bon, le mode Spectateur de tf2, comme tout jeux Valve étant plus que bien foutu (ironie, quand tu nous tiens ...) dès que votre bonhomme est mort, le jeux perd le focus sur le gars, donc à vous de bien vous remettre sur lui, afin de reprendre l'enregistrement.

    Ensuite, un petit coup de "status" sous la console, afin de relever le Steam id nécessaire au banissement du gars en question.

    L'étape suivante, bah c'est suivant qui est la ou pas. Si vous avez un admin dans votre liste de steam friends, choppez le, et refilez lui le bébé, il est la pour ça. Bien lui donner la démo, ainsi que le Steam ID, sinon il pourra difficilement faire quelque chose.

    Sinon, bah un post sur ce topic, en mettant bien, j'insiste, la démo en question, ainsi que le Steam ID, et on s'en occupera très rapidement.

    Je vous remets à tous un petit résumé des admins des serveurs, leurs pseudos sous steam étant assez simple à trouver :

    Flubber, Maxwell, Gao, Dolido, Wazatiste, Super Menteur, Yam, Bah,Toto0o0o, Roland flure, Wobak, Niklaos, Ezechiel ainsi que tous les membres de la rédaction.


    Si jamais vous ne nous aviez pas dans votre liste Steam friends, contactez un des habitués des serveurs, qui nous préviendras. Une petite liste non exhaustive :

    Nicklaos, Blacky, Frite, Eradan, Sub4, Shinsh, Freudeubeudeuheu, Skiant, Emka, Groloulou, Kikujiro, Moen, Patrick Bruel (ouais, on a des stars chez nous !), Nortifer, Tira, Merko et Sheraf.


    Si jamais vous trouvez personne à contacter, c'est que la, vous le faites exprès ! Sinon, dans tous les cas, un post sur CE topic est nécessaire. Attention, par contre, ce topic ne doit pas servir pour dénoncer machin qui spawnkill, ou truc qui joue comme un pied et qui bloque le sniper, non. Il ne sert que pour les CHEATEURS, et rien d'autre.

    Sur ce, bon jeu sur les serveurs Canard Pc !
    Dernière modification par Flubber ; 29/06/2009 à 14h59.
    03:12:10 (Blue) [CCCPC] Super Menteur : Et je mets des doigts dans mes fesses si je veux
    03:12:18 (Blue) [CPC] Frite : Je suis bête
    Roland flure : Si on trouve deux trois mecs en plus, y'a moyen de s'amuser !

  2. #2
    Plusieurs,questions,remarques diverses:

    -j'essaie de comprendre l'intérêt de l'aimbot dans un jeu ou ,a part le sniper,toute les armes sont très peu précise et que les dégât ne sont pas localisé....
    -je ne comprend pas ou peu l'intérêt du wallhack,se faire surprendre derrière un mur est relativement rare... ,beaucoup de cheat pour pas grand chose.
    -Quant au speedhack,il reste ultra facile a déceler,tout ceux l'utilisant se faisant ban immédiatement.
    -Pourrais tu donner un exemple avec la commande status,tu es habitué a la console mais pas tout le monde (moi par exemple).
    -Existe t'il des script permettant de voir les spy invisible?
    parce que certain sniper son douteux quelque fois ^^
    mais la encore difficile de prouvé quoique ce soit.
    -quelqu'un saurait il expliquer simplement comment un speedhack par exemple arrive a transmettre une info erroné a un serveur?
    parce que le heavy qui coure plus vite que le scout ,comment le serveur parviens t'il a se gourer a ce point?

  3. #3
    Citation Envoyé par -=dolido=- Voir le message

    Flubber, Maxwell, Gao, Dolido, Wazatiste, Super Menteur, Skiant, Bah,Toto0o0o, ainsi que tous les membres de la rédaction.


    Si jamais vous ne nous aviez pas dans votre liste Steam friends, contactez un des habitués des serveurs, qui nous préviendras. Une petite liste non exhaustive :

    Nicklaos, Blacky, Frite, Eradan, Sub4, Shinsh, Freudeubeudeuheu, Roland flure, Yam, Emka, Groloulou, Kikujiro, Moen, Patrick Bruel (ouais, on a des stars chez nous !), Nortifer, Tira, Merko et Sheraf.
    C'est marrant, à un ou deux noms près, ceux en gras c'est que des cheaters reconnus...
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Trollage sans lolage n'est que ruine de l'âge comme disait Rabelais.

  4. #4
    je ne comprend pas ou peu l'intérêt du wallhack,se faire surprendre derrière un mur est relativement rare... ,beaucoup de cheat pour pas grand chose.

    Avec le soldier et le démo, le wallhack est très utile. Tirer ses grenades/roquettes/mines pile au moment où le mec passe un coin, c'est imparable.
    Pendant des centaines de générations...

  5. #5
    Citation Envoyé par Le Jedi Fou Voir le message
    je ne comprend pas ou peu l'intérêt du wallhack,se faire surprendre derrière un mur est relativement rare... ,beaucoup de cheat pour pas grand chose.

    Avec le soldier et le démo, le wallhack est très utile. Tirer ses grenades/roquettes/mines pile au moment où le mec passe un coin, c'est imparable.
    Certes,disons qu'en tant que spy je réfléchis comme un spy,alors se faire surprendre arrive rarement...
    disons que je comprend un peu l'intérêt du wallhack mais que prouvé que quelqu'un l'utilise est vraiment impossible....
    sinon je ne comprend vraiment pas du tout l'aimbot.....

  6. #6
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    sinon je ne comprend vraiment pas du tout l'aimbot.....
    Utile en sniper ou en scout. C'est sur TF2 c'est pas le jeu le plus approprié pour le aimbot, mais ça donnera quand même un certain avantage.
    Récemment je me suis mis à Call of Duty 4 et là par contre c'est l'horreur ceux qui ont ça. En spectateur tu vois le viseur qui passe instantanément d'ennemi en ennemi et qui reste bien collé sur eux. Hallucinant et à te dégouter de continuer à jouer...
    Pendant des centaines de générations...

  7. #7
    Existe-t-il un cheat permettant de détecter un Spy déguisé en ami ?
    Citation Envoyé par rofidal
    Je voudrais votre avis sur les meilleurs mods star wars quelques soit le jeux
    J'en ai trouvé pleins ok, mais est ce les meilleurs ???

  8. #8
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Certes,disons qu'en tant que spy je réfléchis comme un spy,alors se faire surprendre arrive rarement...
    disons que je comprend un peu l'intérêt du wallhack mais que prouvé que quelqu'un l'utilise est vraiment impossible....
    sinon je ne comprend vraiment pas du tout l'aimbot.....
    On a vu un heavy sur les serveurs CPC qui avait l'écran qui gigotait de partout, pour mettre CHAQUE BALLE dans la gueule de son adversaire, avec son aimbot.

  9. #9
    ça n'arrive pas à la cheville d'un ogc sur cs 5.2,
    haha que de souvenirs ...

  10. #10
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    -Existe t'il des script permettant de voir les spy invisible?
    En tout cas, j'ai déjà vu ce genre de trucs activé côté serveur (quand Flubber joue bourré, tout ça, enfin vous l'avez tous subi au moins une fois), du genre un "bip" de radar, de la couleur des personnages, qui permet de repérer les spies invisibles ou déguisés.
    Ça doit donc sûrement exister en "vrai" cheat. Ça doit être quasiment indétectable.

    Cela dit cramer, tuer, découper, zigouiller de toutes les façons possibles un spy cloaké ça arrive...même sans cheat.


  11. #11
    Citation Envoyé par ElGato Voir le message
    En tout cas, j'ai déjà vu ce genre de trucs activé côté serveur (quand Flubber joue bourré, tout ça, enfin vous l'avez tous subi au moins une fois), du genre un "bip" de radar, de la couleur des personnages, qui permet de repérer les spies invisibles ou déguisés.
    Ça doit donc sûrement exister en "vrai" cheat. Ça doit être quasiment indétectable.

    Cela dit cramer, tuer, découper, zigouiller de toutes les façons possibles un spy cloaké ça arrive...même sans cheat.
    Oui oui ca existe, c'est en option sur certains aimbot qui mettent un joli carré autour des spys cloakés pour les signaler au débile moyen derrière l'écran.
    Mieux encore : ca détecte aussi les spys invisibles.

    Par contre soyez gentils de pas trop spammer sur ce topic, si vous voulez parler du cheat allez sur les topics généraux ou faites en un autre mais on aimerait que "Le topic du collabo" reste à peu près lisible.


  12. #12
    Merci de ne pas flooder ou blaguer sur ce topic.
    On se compte de reporter les cheateurs.
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  13. #13
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Plusieurs,questions,remarques diverses:

    -j'essaie de comprendre l'intérêt de l'aimbot dans un jeu ou ,a part le sniper,toute les armes sont très peu précise et que les dégât ne sont pas localisé....
    -je ne comprend pas ou peu l'intérêt du wallhack,se faire surprendre derrière un mur est relativement rare... ,beaucoup de cheat pour pas grand chose.
    -Quant au speedhack,il reste ultra facile a déceler,tout ceux l'utilisant se faisant ban immédiatement.
    -Pourrais tu donner un exemple avec la commande status,tu es habitué a la console mais pas tout le monde (moi par exemple).
    -Existe t'il des script permettant de voir les spy invisible?
    parce que certain sniper son douteux quelque fois ^^
    mais la encore difficile de prouvé quoique ce soit.
    -quelqu'un saurait il expliquer simplement comment un speedhack par exemple arrive a transmettre une info erroné a un serveur?
    parce que le heavy qui coure plus vite que le scout ,comment le serveur parviens t'il a se gourer a ce point?
    Un article sur un site que je ne nommerais pas (on sait jamais si des envies de cheat étaient présentes chez quelqu'un) parle d'un outil de cheat tf2, indétectable par VAC. On y apprend divers cheats.

    Pour le aimbot nilsou, il existe aussi le no recoil, soit no spread, donc la balle partira constamment tout droit.

    Pour les scripts, je ne saurais vous conseiller d'interdire les "gros" scripts, que l'on peut considérer comme du cheat.

    Quelques exemples :

    Demoman:
    - Autoreload
    - Lancement de pipe automatique
    - Détonation automatique
    - Lancement de pipe à distance contrôlé

    Engineer:
    - Construction rapide avec auto-détonation, sans menu
    - Tir rapide (pistolet)

    Heavy Weapons Guy:
    - Fast sandvich

    Pyro:
    - Spy detection

    Scout:
    - Tir rapide (pistolet)

    Soldier:
    - Autoreload
    - Rocketjump parfait

    Spy:
    - Optimisation pour lacher les documents en étant invisible.

  14. #14
    Les scripts sont autorisés par steam et il est très difficile de faire un script qui procure un réel avantage. Les scripts "autoshot" que tu indiques pour le demoman n'existent pas, ou alors la formulation est mauvaise.

    Il est quasiment impossible d'interdire ces scripts puisque pour lever l'interdiction il suffirait de changer quelques éléments sans influence sur l'exécution du script (ce serait donc un "autre" script mais avec la même fonction) ce qui est très facile.

    Les seuls interdictions efficaces sont celles des commandes constitutives de ces scripts (comme "wait") très utilisées pour constituer des "scripts de triche", mais à ce moment la on pénalise aussi les utilisateurs de scripts "licites" qui contiennent également ces commandes.

    Sinon, le Sv_pure des servs CPC rend inutilisable tous les materials hacks.

    Tout ça pour dire que les seuls cheats utilisables et efficaces sur les serveur CPC sont des exécutables; et ceux-ci confèrent généralement trois avantages:
    -Speedhack
    -Aimbot
    -Wallhack/Esp

    L'aimbot et le speedhack sont facilement décelables via le mode spectateur et leur utilisateur sera alors banni ce qui résout le problème. Un wallhack n'est pas formellement détectable.

    Pour le wallhack/esp; le sv_pure, comme dit plus haut, interdit tout utilisation de textures modifiées.
    Et il existe une seule manière de créer alors un wallhack valide avec un exécutable, et le fonctionnement des wallhack ainsi conçu peut être, par le biais de plugin comme z_block (qui existait sur cs:s je ne sais pas s'il y a un plugin équivalent ou un z_block qui existe pour TF2), grandement altéré rendant ainsi le wallhack non-fonctionnel.

    Donc avec ce topic et l'installation d'un bon ptit plugin à la z_block on réduirait considérablement le nombre de cheater.

    Et une dernière chose, la plus part des cheats sont activables une fois en jeu en appuyant sur la touche "insert" ou "F12" et il existe des plugins qui auto-kick à chaque appuie sur cette touche (voire autoban si on est hardcore) c'est pas grand chose, ça se contourne facilement, mais ça décourage nombre de cheaters.

    Voilà j'étais parti pour 2 lignes et pis finalement c'est un p'tit pavé j'espère que ça aidera.

  15. #15
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Les scripts sont autorisés par steam et il est très difficile de faire un script qui procure un réel avantage.
    Pas si sûr. Sur un forum que je ne nommerai pas, quelqu'un a créé un script qui profite d'un petit bug du jeu pour retenir indéfiniment une sticky dans le sticky launcher. C'est clairement du cheat, ça donne un avantage certain et c'est impossible à faire sans script.

    Les autres scripts, même si c'est pas considéré comme du cheat (par valve), j'en ai vraiment jamais compris l'intérêt. Dommage que Valve soit très coulant là dessus.

  16. #16
    Tu peux le faire ingame. Tu gardes le clic droit enfoncé juste avant la fin du chargement de ta sticky.

    Un cheat, c'est un truc qui te donne un avantage, et qui n'est pas reproductible en utilisation normale du jeu.

  17. #17
    Euh, perso, sur mes très maigres heures en démo, quand la barre de chargement du sticky launcher arrive à terme ça tire d'office. Mais j'ai peut être loupé un truc...

  18. #18
    J'avais vu une vidéo où un sniper cheate, il utilise un aimbot, et plutôt que de le kicker l'admin se fout de sa gueule en le grieffant (il meure en un shot, il inflige pas de dommage quand il tire, etc).

    Ça serait envisageable sur nos serveurs ?

  19. #19
    Les scripts que j'ai mis fonctionnent. Je ne les ai pas testé, mais les types ayant vu le même lien que moi ont testé en revanche

    Après, les scripts crouch jump aussi sont débiles. Je n'expliquerais pas pourquoi. En gros, les scripts c'est du glitch ou du cheat la plupart du temps.

    edit: quelqu'un "de confiance" veut tester en local ? Un admin ou autre (sauf frite). Je n'ai plus le jeu d'installé donc je ne peux pas dire (certains scripts ne fonctionnent plus d'ailleurs)

  20. #20
    ...
    Dernière modification par Joe 2 Doigts ; 29/10/2014 à 12h57.

  21. #21
    Affaire classée
    Dernière modification par Boitameuh ; 07/09/2008 à 15h22. Motif: Affaire classée

  22. #22
    Citation Envoyé par Leybi Voir le message
    Euh, perso, sur mes très maigres heures en démo, quand la barre de chargement du sticky launcher arrive à terme ça tire d'office. Mais j'ai peut être loupé un truc...
    Tu laisses le clic droit enfoncé et tu gardes ta sticky « indéfiniment » dans le sticky launcher comme l'a dit ShinSH.

    Une fois la barre chargée, tu peux même relâcher le clic gauche si tu veux. (si tu veux éviter d'avoir les 2 clics appuyés)

    En ce qui concerne les scripts le seul que je trouve « limite », c'est le Tir Rapide avec le pistolet sinon le reste ça passe.

  23. #23
    Classified, comme dirait Boitameuh.
    Dernière modification par Sao ; 07/09/2008 à 15h41.

  24. #24

  25. #25
    Ouais enfin, on peut tirer rapidement aussi avec le pistolet sans scripts.
    Les scripts ne font qu'automatiser des trucs possible normalement, le débat risque de durer longtemps.

  26. #26
    Salut,

    @joe25doigts : non, ca c'est pas du cheat, c'est meme pas un exploit, donc pourquoi l'interdire ? Ce ne sont juste que des bugs graphiques comme il en arrive des centaines sous tf2 (qui n'a jamais eu les barrieres invisibles ou autres vitre mal placé)

    @Saosul : pour les H-P, d'accord que ce sont peut etre des fakes, surement meme, mais il ne font rien de leurs cotés pour ne pas se decridibiliser. Regarde le liens que Boitameuh à fourni, et regarde leurs réponses, honnêtement, ca incite pas à la confiance quand même.

    @Un peu tout le monde : on ne peut pas interdire les scripts, pour une simple raison, c'est que ce n'est qu'un gros "bind" de combinaisons de touches. Il existe notamment beaucoup de soldiers qui utilisent un script pour les rocket jump (pourtant tellement simple à faire par rapport a q3), et le script pour les demo n'étant qu'un défaut de programmation du stickie launcher, facilement utilisable même sans bind. Ce ne sont pas réellement des exploits, comme par exemple le bug pour gravel pit (Rafraichissement de mémoire :http://www.youtube.com/watch?v=QeyviYcNTZk ), heureusement corrigé de longue date.

    @un moderateur : c'est possible d'épingler le sujet, ca peut servir à pas mal de gens ce topic.

    Sinon j'essaierais de vous faire un petit topo sur comment fonctionne les cheats (sans pour autant vous apprendre à en faire un), mine de rien c'est assez interressant de savoir comment ca marche.
    Dernière modification par -=dolido=- ; 07/09/2008 à 15h50.

  27. #27
    ok salut les gens
    donc c'est juste pour dire que je ne cheat pas et qu'on voit rien sur cette vidéo a part que je joue pas très bien lol.
    Pour ma défense je venais de me lever (grace mat jeu2mot) et je m'allumai une clope.

    Boitameuh tu cheat !!! quand tu parle ca fait meuh !!!
    Avant d'accuser regle ta carte graphique et sort tes yeux de tes poches (c'est mieu pour voir)

    PS Dolido : nous les HP on a fait des posts sur TF2.fr et jv.com pour bien dire aux gens que ce n'etaient pas nous !!! Donc si on c'est decridibilisé

  28. #28
    Je viens de regarder la démo du soit disant "tricheur" matbender. Il sort qu'une crit pour une douzaine de stickies et en plus il l'utilise mal.

  29. #29
    C'est régle, j'ai un screen de Hattry qui prouve qu'il n'y a pas cheat. Chez moi ça brille carrément (bug?) et j'ai cru à un crit bot.


  30. #30
    Citation Envoyé par Boitameuh Voir le message
    C'est régle, j'ai un screen de Hattry qui prouve qu'il n'y a pas cheat. Chez moi ça brille carrément (bug?) et j'ai cru à un crit bot.
    Mais le mal est fait !!!

    A force de crier au loup plus personne ne va te croire !

    Avant de dire que quelqu'un Cheat , assurez vous que ce n'est pas vous qui joue Mal !! !!

    il y a suffisamment de video de hack sur youtube pour voir la différence entre quelqu'un qui joue bien et un cheateur !!
    En cas de doute : on ferme sa gueule on fait une demo du joueur on prend son steam ID

    et on Revisionne soit meme la demo avec la tete froide !!! Et si preuve il y a ! on l'envoi a l'admin !!! Pas sur un forum !

    Le fair play commence par soit meme ! il faut parfois accepter la defaite !

    CE N'EST QU'UN JEUX !!!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •