Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Allez, à mon tour de commenter la roadmap AMD qui a été leakée hier sur le Net. Celle-ci décrit les différents processeurs prévus par AMD jusqu’au début de l’année prochaine. Commençons donc par le mois d’octobre. Le 8, l’Athlon X2 5050e (2,6 GHz pour 45W de TDP) et le Phenom X3 8850 (2,5 GHz / 95W) verront le jour. Bon, jusque-là, rien de bien palpitant. En novembre, AMD complétera sa gamme déjà pléthorique d’un Athlon 2650e (1,6 GHz/15W) et d’un Athlon X2 3250e (1,5 GHz/22W), clairement conçus pour concurrencer les Celeron d’Intel dans l’entrée de gamme. Passionnant.
    En décembre, d’autres choses plus ou moins intéressantes sont prévues. Côté inutile, on trouve un Phenom X3 8850 BE, identique au X3 8850 classique, mais doté d’un coefficient multiplicateur débloqué. En pratique, tout le monde s’en fichera éperdument puisque aucun fou n’ira se lancer dans l’overclocking d’un tel processeur. La véritable nouveauté est par contre l’arrivée de deux nouvelles versions du Phenom X4 gravées en 45 nm et cadencées à 2,8 GHz et 3,0 GHz. Si le prix de ces Phenom reste raisonnable, ceux-ci auraient peut-être pu enfin concurrencer les Core 2 Quad d’Intel. Manque de bol, à cette date, les futurs Core i7 auront déjà inondé le marché…

    Voir la news (1 image, 0 vidéo )

  2. #2

  3. #3
    Citation Envoyé par Doc TB Voir le message
    Manque de bol, à cette date, les futurs Core i7 auront déjà inondé le marché…
    Mais à quel prix!
    De 284$ à 999$ suivant les modèles. Et si l'approvisionnement ne suit pas (Remember: Core 2 Quad en 45nm) cela risque d'être tendu du slip pour les clients.
    "On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui." Pierre desproges

  4. #4
    Euh, 284$ pour une nouvelle architecture haut de gamme qui vient de sortir, c'est un prix exceptionnellement faible. Aucune nouvelle famille de processeurs Intel ou AMD sortie dans les 5 dernières années n'a été lancée avec un ticket d'entrée aussi bas. Quant au Phenom X4 a 3.0 GHz, vu le yield pas terrible qu'ils vont avoir, faut pas non plus s'attendre à les trouver à 100€.

  5. #5
    Je ne comprends psa l'image
    "Embargo..."
    Endormi à son poste, jdormais pas, j'étais bourré !
    Tutoriel News et un p'tit chercheur de Fond d'écran !

  6. #6
    Citation Envoyé par Doc TB Voir le message
    mois d’octobre. Le 8, l’Athlon X2 5050e (2,6 GHz pour 45W de TDP)
    Ah, je suis un fan des processeurs corrects qui consomment pas beaucoup (cf ma signature; edit: mais!, pourquoi elle se barre tout le temps?). Comme mon BE-2400 (2x 2,3GHz pour 45W).
    Il me semblait qu'Intel s'était bien rattrapé de ce côté.
    Ce 5050e d'AMD vient-il trop tard aussi comme le reste??
    Dernière modification par ERISS ; 08/09/2008 à 02h11.

  7. #7
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    Ah, je suis un fan des processeurs corrects qui consomment pas beaucoup (cf ma signature; edit: mais!, pourquoi elle se barre tout le temps?). Comme mon BE2400 (2x 2,3GHz pour 45W).
    Il me semblait qu'Intel s'était bien rattrapé de ce côté.
    Ce 5050e d'AMD vient-il trop tard aussi comme le reste??
    Ca fait un bout de temps qu'ils se sont rattrapés avec les Core 2 !
    cf : http://www.matbe.com/articles/lire/8...uvre/page2.php

    Ca tombe bien les cartes graphiques consomment de plus en plus, ça compense!


  8. #8
    Citation Envoyé par InkizitoR Voir le message
    Ca fait un bout de temps qu'ils se sont rattrapés avec les Core 2 !
    En effet: Technologie 45nm pour le Core2, alors que chez AMD ça ne semble par descendre en dessous de 65nm..
    Le 5050e en fait c'est quasiment le même que mon BE-2400 (un Bribane aussi), mais 2.6GHz au lieu de 2.3
    Dernière modification par ERISS ; 08/09/2008 à 02h11.

  9. #9
    Sinon avec les dernières cartes ATI, AMD ne va pas se refaire un peu de pognon ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •