Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 63

Discussion: QuakeWorld needs you!

  1. #1
    C'est un jeu qui est a l'origine de tout... C'est lui qui fut le premier des premiers...

    Il était une fois un jeu qui révolutionna le multijoueur, qui inventa le terme de "fast-fps" et qui reste encore aujourdhui le plus rapide tous.


    Mes amis, aujourdhui nous allons parler d'un ancetre, d'un Ancien, d'un Grand Maitre qui releve encore la tete malgré son grand age.

    Aujourdhui, nous allons parler de QuakeWorld.



    Mais qu'est-ce que QuakeWorld? (que j'abregerait a partir de maintenant en QW.)

    C'est tout simplement Quake 1, dont le netcode a été retravaillé pour permettre au multijoueur de se développer.

    Voillaaaaaaaaa, rien qu'en disant "quake 1", j'ai surement éliminé du topic les gens qui pensent que crysis est un bon jeu parceque ses graphismes sont géniaux. Tant mieux, qu'ils restent dans leur médiocrité.

    Revenons donc a QW, et surtout au sujet de ce topic.

    QuakeWorld est donc Quake premier du nom, et nous allons ici nous interesser a sa partie multijoueur qui n'a toujours pas d'égal. Comme tout les épisodes de la série Quake qui suivront, QW n'échappe pas a la regle: c'est le genre de jeu que l'on appelle communément "Fast-FPS".

    Qu'entendre par la? Eh bien, ce sont tout les jeux du genre UT/Quake/warsow dont le gameplay se base sur des batailles acharnées ou la vitesse, la rapidité, la maitrise, la technique et la tactique prime. Il faut gerer le temps de réapparition des powerups, des munitions... tout ça demande de l'entrainement, mais fait de QW donc un fast-fps.

    C'est surtout le plus rapide de tout les fast-fps. L'action va extremement vite, et ne laisse pas de place a l'erreur. Gagner est une combinaison de prédiction, de tactique, de "timing", et, en petite partie, de chance.


    Deja, a nouveau, nous commençons probablement a perdre de l'auditoire. 2 types de gens:

    -Mouai, bon, chui trop nul et j'ai pas envie de m'y mettre, je connais rien
    -Mouai, de toute façon, vu comme le jeu est vieux doit plus yavoir que des gros barbares qui y jouent depuis 20 ans et contre qui j'ai aucune chance.


    Pour les premieres personnes, je ne peut que vous inviter a continuer de lire ce topic néammoins, peut-etre que le déclic se fera.

    Pour les seconds, je dois avouer qu'ils ont en partie raison. En effet, on ne compte plus le nombre de dinos capables de vous arracher la tronche 120 a 4 en dix minutes (si si c'est possible 120 kills en 10 minutes, j'ai des preuves....).

    Mais les débutants sont toujours présents monsieur! Et ce topic s'adresse tout particulierement a eux justement. Je suis moi meme débutant, je n'ai découvert ce jeu qu'il y a environ 1 an. Et j'ai trouvé des gens de mon niveau des le début, donc tout est possible.


    Alors, je dois l'avouer, si vous n'avez aucune expérience en fast-fps, vous allez ramer. Vraiment. QW est un jeu ou l'on progresse tres lentement, et c'est en se prenant des pignées monumentales qu'on progresse le plus vite, il ne faut donc pas baisser les bras.

    Si vous arrivez d'un UT, vous aurez les bases de timing nécessaire. Si vous arrivez de Q3/Q4 , autant dire que vous avez de la chance.
    Si vous arrivez de CS, je crains que ce sera vous qui aurez le plus de mal, mais ne vous inquietez pas, vous trouverez le moyen de vous amuser pour peu que vous trouviez quelques gens de votre niveau.

    Certains me diront alors " Ouai mais moi j'ai deja mes jeux, pourquoi aller sur Quakeworld?"

    Parceque plus vous serez nombreux a venir, plus vous aurez de chances de trouvez des gens de votre niveau, ou meme tout simplement des gens avec qui jouer.

    D'autres mains se leveront alors dans l'assitance. "Ouai, mais moi j'ai pas QW de toute façon."

    C'est la que tout commence...

    Grace a des gens intelligents, l'installation de QW devient extremement rapide de nos jours, tout ce dont avez besoin c'est du pack nquake (http://nquake.com/) qui est un pack d'installation dédié aux débutants et aux gens qui découvrent QW (NoobQuake ;-) )

    Vous avez aussi besoin du fichier Pak1.pak tiré de quake 1. Pour vous le procurer, UN SEUL MOYEN :

    Acheter quake 1 sur steam pour la modique somme de 5 dollars (je fais pas change en euros, mais ça doit pas etre bien lourd...)


    Une fois votre petite installation de nquake toute propre installée, vous allez alors tous vous demander "Bon, je vais ou pour jouer moi maintenant?"


    C'est la que le général IRC entre en action, avec tout son bataillon de complications.

    En effet, le serveur browser intégré dans quakeworld n'est pas tres efficace, et risque surtout de vous proposer du FFA bourrin sans réel interet.

    Sur quakeworld, pour jouer et apprecier vraiment le jeu, il faut donc aller se trouver des adversaires sur irc, sur le réseau quakenet, comme on aurait pu s'en douter.

    De nombreux channels sont dédiés a ça, mais comme vous etes des débutants, il n'y en a que peu ou vous trouverez des adversaires.

    sur quakenet donc, je vous conseille les chans #qwrookie ; #qwrookie.mix ; #qwdl et a la limite, le tres mort #qw.fr . malheureusement.

    là-bas, c'est english spoken les gens! donc, pour vous trouver des parties, un petit "anyone for noob 1on1 ?" suffira généralement a vous trouver des adversaires pour vous faire des duels. Précisez bien le noob, ya pas que du rookie sur ce chan . Avec un peu de chance, il y a parfois des motivés pour du 2on2 sur #qwrookie , alors si vous etes en quete de nouvelles expériences, foncez !

    Des que l'ip d'un serveur a été donnée, il ne vous reste plus qu'a lancer le jeu, taper "connect ipduserveur" dans la console (sans les guillemets), et a faire F3 quand vous etes pret a commencer le match pour que tout aille bien. Pour changer de map, il suffit de taper le nom de la map dans la console et que votre adversaire fasse de meme. N'oubliez pas quand meme de lancer le jeu une petite fois auparavant pour configurer le tout ( et n'oubliez pas de sauvegarder la config une fois faite, sinon vous devrez la refaire!).


    (les maps les plus jouées en duel sont dm6, dm4 , ztndm3 , aerowalk et dm2 , apprenez a les connaitre )

    La , en général, vous allez vous faire défouraillez la gueule, et la premiere réaction que vous allez avoir, c'est "c'était meme pas un noob putain il s'est foutu de ma gueule..."

    Non, en fait, noob/rookie sont quand meme tres larges sur qw, alors le mieux quand vous vous etes fait détruire, c'est de demander si le joueur connait pas quelqu'un de votre niveau. le quaker moyen n'ayant pas une mentalité de cs-eur, vous aurez bien des réponses

    L'idéal serait donc que vous ne vous y mettiez pas tout seul, mais que vous trouviez un camarade (pourquoi pas via ce topic) pour commencer a vous etriper joyeusement a coup de rocket.


    Ensuite, je compte bien essayer de jouer avec vous pour vous en apprendre le plus possible (les tricks, les maps a jouer...) et que vous commenciez a vous amuser par vous meme. Perdre n'est pas forcément chiant sur qw! on apprends vite en voyant pourquoi on se fait détruire.

    Si vous voulez apprendre un peu plus par vous meme, renseignez vous sur le trickjumping sur qw, et passez toujours sur http://www.quakeworld.fr/ , avec un peu de chance vous y trouverez quelqu'un infos en plus. le wiki le plus élaboré sur quakeworld est probablement celui-ci.

    vous y trouverez un peu de tout, du sérieux, du moins sérieux... a nouveau, c'est en anglais.

    Le topic est aussi dédié a toute les questions que vous pourriez vous poser, je suis la, je ferais de mon mieux.


    Pour finir en beauté, pourquoi ne pas voir a quoi ressemble une partie de quakeworld?

    Voici deux vidéos qui illustreront bien la vitesse du jeu:

    -Dag Def Extreme 3 : http://www.own3d.at/?section=downloa...il&file_id=701 Le streaming est un peu plus bas dans la page, si vous etes motivés, télécharger la ^^ au programme: du frag, du trick, et du skill. une bonne illustration de ce qu'est QW.

    -Mortuality : http://www.own3d.at/?section=downloa...il&file_id=352 Une des vidéos les plus connues de QW, on y voit vraiment les plus beaux frags possibles. Apres tout, le joueur dont on voit les frags était bien surnommé "the god or Aerowalk" . l'intro est un peu longue et pas forcément intéressante. A nouveau, streaming un peu plus bas, mais je conseille le download


    J'attends vos réponses messieurs, et plus vous serez a vous y interesser, plus vous vous y amuserez, croyez moi.
    Dernière modification par Ag!to ; 08/09/2008 à 15h34.
    Some people, when confronted with a problem, think “I know, I’ll use regular expressions.” Now they have two problems.

  2. #2
    j'ai testé après que t'en ai parlé sur le topic q3. J'ai trouvé q1 sur un site d'abandonware (même si apparemment q1 n'en ait pas vraiment un ) et j'ai installé qw.

    Bon c'est moche mais à la limite on s'en fout, mon principal problème c'est qu'avec q1 "tout nu" je peux pas viser haut/bas mais seulement droite/gauche et avec qw c'est l'inverse, je peux bouger mon viseur en haut et en bas mais pas sur les côtés. Je sais pas si t'as essayé de jouer à un fps sans pouvoir tourner mais c'est dur

    je vais retesté avec nquake des fois que ça s'arrange.

    Ah ! et le tout doit peser dans les 30Mo

  3. #3
    J'aurais pas du dire que je l'avais reinstallé

  4. #4
    @ Blackstorm : j'y joue tout les jours depuis 3-4 semaines, j'ai meme un pote qui y revient alors qu'il se mange ses 30-0 tout les soirs depuis lundi ^^

    j'ai pas besoin de toi pour avoir envie d'y play a ce PuTaIn dE bOn Jeu.

    Frypolar/Blackstorm, dispos ce week end? un petit 2on2 ça vous tentera? (je pense pouvoir ramener mon pote rapidement ^^)

    Frypolar, si tu es donc tout nouveau a qw, donne ton avis sur le gameplay s'il te plait, car je suis sur que tu en aura reconnu la supériorité apres quelques parties nquake ne devrait pas poser tes problemes ^^
    Some people, when confronted with a problem, think “I know, I’ll use regular expressions.” Now they have two problems.

  5. #5
    J'ai un EZ Quake qui traine dans mes raccourcis, c'est compatible QW ou faut installer un autre truc (y'a un répertoire qw avec 3 .dat au même niveau qu'ID1 et que ezquake) ?

  6. #6
    Nquake est la maj de ezquake. Prends nquake.

    Je sais agito. Pour un 2v2 je ne sais pas du tout en revanche.

  7. #7
    Citation Envoyé par BlackSt0rm Voir le message
    Nquake est la maj de ezquake. Prends nquake.
    Donc au pire si je touche à rien, c'est déjà bon avec EZ ?

  8. #8
    Non, prends nquake

    Mais bon, je ne jouerais pas avec quelqu'un ne citant pas tribes dans les fast fps
    Dernière modification par Gros Con n°2 ; 04/09/2008 à 22h12.

  9. #9
    tribes c'est pas exactement un fast fps.... mais c'est un excellent jeu !

    XWolverine: installe nquake, tu auras ezquake derniere versions + skins + textures + plein de trucs.
    Some people, when confronted with a problem, think “I know, I’ll use regular expressions.” Now they have two problems.

  10. #10
    Citation Envoyé par Ag!to Voir le message
    XWolverine: installe nquake, tu auras ezquake derniere versions + skins + textures + plein de trucs.
    Ouais, c'est en cours, mais ça rame sa mère (ah, fini )

  11. #11
    Citation Envoyé par Ag!to
    @ Blackstorm : j'y joue tout les jours depuis 3-4 semaines, j'ai meme un pote qui y revient alors qu'il se mange ses 30-0 tout les soirs depuis lundi ^^
    Le "fameux" plow est là. Mais je ne me lasse pas. Le Gamplay est fabuleux, on s'amuse même en prenant un claque gigantesque (70 - 4 cette aprèm).

    Bonne idée de resortir un petit topic sur ce jeu. A très bientôt sur Qw !

    PS: Ag!to vient de réussir devant mes yeux le Trick-Jump impossible de l'escalier sur DM6 ...

  12. #12
    C'est pas un peu dommage de tourner toujours sur les mêmes maps ? Je veux bien que ne pas connaître une map est frustrant, mais trop la connaître, ça doit être chiant et surtout rédhibitoire pour ceux qui ne passent pas 2h par jour à s'entraîner pour connaître tous les respawn, angles, trajectoires ...

  13. #13
    le jour ou tu trouveras aerowalk chiante, tu m'appellera. La map la plus fun/tactique/speed EVAR. Et ça c'est que les maps de duel, les maps de 2on2 et de 4on4 ne sont pas les memes du tout ^^
    Some people, when confronted with a problem, think “I know, I’ll use regular expressions.” Now they have two problems.

  14. #14
    Ben si, tribes est un fast fps Même un very fast fps dès que l'on sait manier le mulot

    Sinon, je n'aime pas les maps de qw. J'ai fait un ptit tour des maps principales et c'est pas folichon. Un bon ra3map11 version qw serait tellement mieux

  15. #15
    fast-fps ne veut pas dire que tu te déplace forcément vite. fast-fps c'est un type de fps taillé notamment pour du duel. Ya du duel sur tribes?

    tu n'aime pas les maps de qw? tu leur reproche quoi? dm4 est un enfer tactique, aerowalk est excellentissime, dm2 est plutot banale, ztndm3 est tres sympa, et dm6 est plutot basique meme si la gestion des teleport y est interessante

    les as-tu vraiment jouées? Faire un tour sur la map, c'est bien, la jouer un bon coup, c'est autre chose ^^
    Some people, when confronted with a problem, think “I know, I’ll use regular expressions.” Now they have two problems.

  16. #16
    Citation Envoyé par Ag!to Voir le message
    fast-fps ne veut pas dire que tu te déplace forcément vite. fast-fps c'est un type de fps taillé notamment pour du duel. Ya du duel sur tribes?
    Ecoute bonhomme, j'ai rien dit jusque-là, mais ton fps pour grabataires aux réflexes de gelée à la menthe 'faut bien avouer que c'est quand même très mou par rapport à Tribes, dont les duels en mid-air à 400km/h sont inégalés.

    Alors fait bien attention à ce que tu dis.




  17. #17
    Tribes, c'est que du duel ou du 2v1. On a beau être x sur la map, vu la taille de celles ci, les affrontements se jouent en 1v1....ou 1v2 on 1v3 ou 2v3 bon ok stop Y a tu vraiment joué ?

    Ces maps ouais, j'y ai joué en duel avec le type que je connais qui y joue.
    Après, je préfère aussi tribes à quake donc bon

    D'ailleurs, faut que je me rererereremette à fallen empires maintenant que la kamikaze capping avec un bon vieux outrider n'a plus aucun secret pour moi

  18. #18
    J'ai quand même envie de rire ...

    ton fps pour grabataires aux réflexes de gelée à la menthe
    As-tu déjà jouer à Qw contre autre chose qu'un Bot Lvl 4? Cherche sur IRC, des Dinos comme en parle Ag!to, ca existe bien, leurs réflexes sont loin de ressembler à ce que tu penses.

    Après la notion de Fast-FPS est discutable. En effet, rien de vraiment précis ne défini ce type de jeu. Tribes en Fast-fps, je suis pas forcement contre... QuakeWorld l'est, ceci est certain.

    Enfin ceux qui ne veulent pas jouer ne joue pas... Si ca ne vous interesse pas, passez votre chemin.

  19. #19
    Citation Envoyé par Lelinuxien52 Voir le message
    J'ai quand même envie de rire ...
    ben te gênes pas c'était fait pour je pense (ironie petit scarabée )

  20. #20
    lol, quakeworld moins rapide que tribes, on aura vraiment tout en entendu... comment peut-tu ne serait-ce que comparer quakeworld et tribes elgato? la taille des maps n'est pas la meme, et ce n'est CLAIREMENT PAS le meme type de jeu!

    Y a tu vraiment joué?
    je ne suis pas comme certains, je ne parle que des choses que je connais Oui j'y ai joué, au premier, et au 2.

    Ensuite dire que tribes ya du 1v1 parceque les maps sont vraiment énorme, c'est ce qu'on appelle de la mauvaise foi... un 1v1 c'est pas juste du 1 joueur contre 1 joueur, c'est tout ce qu'il y a derriere (objets/control map etc etc...)

    parceque qu'on va plus vite sur tribes, tribes est plus rapide? donne moi le meme élan que sur tribes dans qw, je garantit que je dépasse largement ta vitesse... Ce n'est tout simplement pas comparable, voila tout.

    alors si c'est pour pourrir le topic, passe ton chemin.

    Maintenant, revenez au sujet principal du topic, a savoir quakeworld, s'il vous plait, parceque ce que vous faites, ça s'appelle emmerder le monde la. Ou du moins m'emmerder moi.

    Blackstorm, le prends pas mal, mais je m'en fout que tu préfere tribes a quake. Je peut pas t'en empecher, et de toute façon j'en ai aucune raison, mais vu que tu joue quand meme un peu a quakeworld, c'est que tu aimes un petit peu quand meme non? C'est tout ce que je demande...
    Dernière modification par Ag!to ; 05/09/2008 à 18h01.
    Some people, when confronted with a problem, think “I know, I’ll use regular expressions.” Now they have two problems.

  21. #21
    Je ne le prends pas du tout mal. En revanche, certains ici devraient s'acheter une petite dose d'humour, car le message de elgato et le mien, on appelle ça de l'humour. Si certains sont intéressés par cet achat, je vous filerais un lien.

  22. #22
    je sais que ça s'adresse a moi, et j'assume totalement le fait que je n'ai aucun humour. d'un autre coté, je vois pas ce qu'il y a de particulierement marrant dans le spam d'elgato. enfin c'est peut etre parceque justement je n'ai aucun humour...
    Some people, when confronted with a problem, think “I know, I’ll use regular expressions.” Now they have two problems.

  23. #23
    Je parlais surtout pour un certain lelinuxien à la base. A la base

  24. #24
    lelinuxien est mon pote, et il a simplement eu la meme réaction que moi . enfin bon.

    a part ça, quand est-ce que tu viens te faire poutrer?
    Some people, when confronted with a problem, think “I know, I’ll use regular expressions.” Now they have two problems.

  25. #25
    Jamais, ou alors pas pour le moment si jamais je joue avec vous un jour. Le jeu me soule avec ses défauts, et puis bon, j'aime jouer avec des gens ayant de l'humour

    Je vous laisse, bon jeu.

  26. #26
    *Sort le baton pour se faire battre*

    Bonjour, c'est ici qu'on parle d'unreal 99?

  27. #27
    Citation Envoyé par Mr.Pink Voir le message
    Bonjour, c'est ici qu'on parle d'unreal 99?
    Beaucoup trop récent

  28. #28
    n'empeche, ut99 c'est le bien, surtout pour l'instagib

    Mr Pink, rejoint le coté obscur du jeu vidéo, viens sur qw.
    Some people, when confronted with a problem, think “I know, I’ll use regular expressions.” Now they have two problems.

  29. #29
    Citation Envoyé par Ag!to Voir le message
    n'empeche, ut99 c'est le bien, surtout pour l'instagib
    Je suis formel, pour l'instagib, il faut être sur UT 2k4. Et si on est un semblant masculin, on en profite pour mettre UTForward beta 3, la dernière version de l'UTComp qui rajoute des déplacements qui augmentent réellement la vitesse de jeu, on va plus vite que dans Quake (vraiment). Mais les armes restent aussi mauvais.

    (les "nouveaux" déplacements sont :
    -bunny hopping (les quakeurs se marrent)
    -rocket jump (pareil)
    -mid-air dodge (là ils peuvent pâlir, ça augmente vachement la vitesse de jeu, pouvoir prendre sans problème des virages à 90° sans perdre de vitesse) )

  30. #30
    sauf que c'est plus du tout UT si tu rajoute tout ça c'est comme dire que CPMA c'est quake 3


    Et ayant une bonne expérience d'insta sur tout les UT (sauf le 3 ou j'ai seulement commencé , je peut t'assurer que le meilleur pour l'insta, c'est le 99 UT2004 est plutot taillé pour le duel/TDM. Ca empeche pas que pour l'insta c'est deja le pied \o/





    Enfin, je commence a me demander si quelqu'un va finalement poster pour me parler de quakeworld au lieu de venir me dire encore une fois que "teljeu est mieux que teljeu". Des fois, je me demande si les gens comprennent vraiment le sujet du topic.
    Some people, when confronted with a problem, think “I know, I’ll use regular expressions.” Now they have two problems.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •