Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 327 sur 335 PremièrePremière ... 227277317319320321322323324325326327328329330331332333334335 DernièreDernière
Affichage des résultats 9 781 à 9 810 sur 10036

Discussion: Good Old Games

  1. #9781
    Citation Envoyé par raspyrateur Voir le message
    Le premier Vampire a une meilleur histoire mais est sur rail, le second est plus ouvert mais à un moins bon scénario.

    Le premier Vampire est plutôt "intimiste" dans son approche du thème vampire, le second est très généraliste.

    Le premier est un H'n'S basique, le second un bon/très bon crpg.

    Le premier propose des ambiances bien différentes et balaye bien l'ensemble de l'univers du jdr, le second propose quelques moments de bravoure bien scriptés mais pas vraiment centrés sur le contenu "cœur" de vampire.

    Les deux sont très différents, mais se complètent bien. En théorie mieux vaut faire le premier d'abord si tu veux être introduit de manière plus graduel dans l'univers.

    Personnellement (ainsi que pas mal de rôliste ayant tâté au jeu de ce que j'ai constaté) je trouve que le second jeu est très sympa, mais qu'ils s'éloignent quand même pas mal du matériau original, tout du moins dans l'utilisation et l'interprétation de certains éléments.
    En fait le premier je le connais un peu, je l'ai fait plusieurs fois a sa sortie, mais j'ai plus beaucoup de souvenirs.

    EDIT - @loki111 - Je n'ai qu'une seule version sur GOG : 1.2(UP 9.7 Basic). Quel que soit la signification, je compte bien installer le PNO et d'éventuels mods de contenus, oui.

    Et merci pour le lien Nono.
    Dernière modification par Zodex ; 05/06/2018 à 13h48.
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  2. #9782
    Il faut voir si ces mods sont compatibles avec patch non officiel (ce qu'ils appellent 9.7 Basic), ou bien si on peut installer le jeu en version 1.2 tout court.

  3. #9783
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    En fait le premier je le connais un peu, je l'ai fait plusieurs fois a sa sortie, mais j'ai plus beaucoup de souvenirs.

    EDIT - @loki111 - Je n'ai qu'une seule version sur GOG : 1.2(UP 9.7 Basic). Quel que soit la signification, je compte bien installer le PNO et d'éventuels mods de contenus, oui.

    Et merci pour le lien Nono.
    C'est ça la blague.
    C'est une installation deux en une: tu as la choix de la version par le biais de Galaxy (ou en fouillant dans le dossier d'install aussi)
    le 9.7 désigne le Unofficial Patch soit le patch/mod que tout le monde colle sur ce jeu.
    En revanche la 9.9 est sorti.
    Il existe un version française de ce patch/mod qui fonctionne sur la version de GoG (il faut juste la lancer via son propre executable)

  4. #9784

  5. #9785
    Salut tous.

    Je me tâte pour profiter des promos en cours sur Dragon Age Origins. Seulement voilà, j'ai déjà le jeu de base en version cd, sans aucun dlc. Est-ce qu'un canard saurait si les sauvegardes sont compatibles entre la version cd (just for game) et celle de GOG ?

  6. #9786
    Je conseille quand même d'installer le mod "Clan Quest" qui inclut le mod "Camarilla Edition" pour un peu plus d'immersion et des disciplines plus fun.

  7. #9787
    Ok. Pour les mods, de mémoire, je me suis borné à un ou deux trucs cosmétiques. Le reste me convient.

  8. #9788
    Citation Envoyé par Valenco Voir le message
    Ok. Pour les mods, de mémoire, je me suis borné à un ou deux trucs cosmétiques. Le reste me convient.
    Je crois qu'il parle de Vampire
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  9. #9789
    Oups...

    En plus, le nom du mod aurait dû me mettre la puce à l'oreille.

  10. #9790
    Citation Envoyé par Durack Voir le message
    Je crois qu'il parle de Vampire
    Effectivement, j'ai oublié de préciser

  11. #9791
    Hey, X-Com: Enemy Unknown Complete est dispo sur GOG !
    Du coup, savez-vous si il existe un mod pour virer toute la partie gestion de base ?
    Sérieusement, ce truc me casse tout le plaisir que j'ai à jouer à ce jeu, malgré ma grande affection pour tout le côté tactique - les missions, quoi.
    Il est dispo à 6 euros.
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  12. #9792
    Wow ! Une sacré affaire !

    Je ne suis pas sûr qu'un tel mod existe. Sans gestion de base, comment obtenir les nouvelles armes, armures, compétences psi, augmentations, MECH, et autres gadgets nécessaires à la survie des troupes ? Et accessoirement à la diversité des missions...

  13. #9793
    Oui je sais, mais je suis un peu frustré, je voudrais vraiment profiter du jeu mais je sais que je n'arriverais jamais à rien dans la partie gestion... J'avais essayé quand il est sorti, c'était un pur bonheur pendant les missions et un vrai cauchemar pendant la partie dans la base ou il faut construire des trucs et utiliser le temps pour faire des choix...
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  14. #9794
    J’ai la même inquiétude que toi. L’aspect tactique me botte. La gestion de base et la recherche, pas du tout. Sur un autre topic, un canard m’avait dit que la gestion ne demande pas trop de temps. Du coup, je vais l'acheter et je verrai bien.

  15. #9795
    X-Com est à combien chez vous ?
    Chez moi en Guyane je le vois à 8€ en promo (40€ prix de base) et avec mon VPN en Suisse, je le vois à 6€...
    Aussi, je n'ai plus de cashback sur mes jeux, normal ?
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  16. #9796
    Citation Envoyé par Valenco Voir le message
    J’ai la même inquiétude que toi. L’aspect tactique me botte. La gestion de base et la recherche, pas du tout. Sur un autre topic, un canard m’avait dit que la gestion ne demande pas trop de temps. Du coup, je vais l'acheter et je verrai bien.
    La gestion de la base, c'est 10% du temps, en fait, probablement moins, je balance ça à la louche.
    Mais les mauvaises ou bonnes décisions prises à ce moment-là influenceront ta parties plus fortement qu'un tir critique dans la face de ton personnage préféré.
    Néanmoins, par nature du jeu, y a pleins de choses que tu peux pas prévoir (et donc à moins de recommencer le jeu plusieurs fois, ce que j'ai fait, tu peux juste pas optimiser au poil) donc malgré la criticité des choix, faut pas non plus se prendre trop la tête. Bref, gogogogo c'est de la bonne.
    Je déconseillerai quand même de jouer en Ironman parce que y a des situations qui peuvent rendre (des coups critiques qui sortent vraiment de nulle part).
    Pas de signature.

  17. #9797
    Citation Envoyé par Cotopaxi Voir le message
    X-Com est à combien chez vous ?
    6€

  18. #9798
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    La gestion de la base, c'est 10% du temps, en fait, probablement moins, je balance ça à la louche.
    Mais les mauvaises ou bonnes décisions prises à ce moment-là influenceront ta parties plus fortement qu'un tir critique dans la face de ton personnage préféré.
    Néanmoins, par nature du jeu, y a pleins de choses que tu peux pas prévoir (et donc à moins de recommencer le jeu plusieurs fois, ce que j'ai fait, tu peux juste pas optimiser au poil) donc malgré la criticité des choix, faut pas non plus se prendre trop la tête. Bref, gogogogo c'est de la bonne.
    Je déconseillerai quand même de jouer en Ironman parce que y a des situations qui peuvent rendre (des coups critiques qui sortent vraiment de nulle part).
    Dans mes souvenirs, il y a tellement de façons différentes de niquer sa partie à cause de mauvais choix dont les conséquences se répercutent après un bon bout de temps, ça m'avait un peu dégoûter de recommencer une partie parce que je n'ai pas construit tel module de base assez tôt, parce que je n'ai pas fait telle recherche pour mes soldats et du coup ils se font dénoncer, parce que je n'ai pas envoyé de satellites à tel ou tel endroit... Bref j'avais vraiment de ne rien maîtriser et de ne faire que des mauvais choix - pas les moins pires, hein, simplement les mauvais.
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  19. #9799
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    Dans mes souvenirs, il y a tellement de façons différentes de niquer sa partie à cause de mauvais choix dont les conséquences se répercutent après un bon bout de temps, ça m'avait un peu dégoûter de recommencer une partie parce que je n'ai pas construit tel module de base assez tôt, parce que je n'ai pas fait telle recherche pour mes soldats et du coup ils se font dénoncer, parce que je n'ai pas envoyé de satellites à tel ou tel endroit... Bref j'avais vraiment de ne rien maîtriser et de ne faire que des mauvais choix - pas les moins pires, hein, simplement les mauvais.
    Perso, c'est pour ça que je n'ai fini qu'une fois le jeu. J'avais l'impression qu'un second run serait trop identique au premier. C'est l'une des choses qui me plaisait avec le x-com original de 1994. On pouvait faire un peu ce qu'on voulait sans que ça ne foute en l'air la partie.
    Après, cette façon de mettre la pression, d'obliger certains choix est clairement voulu par le studio. Moi, je n'aime pas trop, tant pis

  20. #9800
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    6€
    Chez moi je le vois à 8€ (Guyane française) et avec mon VPN suisse 6€... C'te blague...
    Autre question : vous avez toujours du cashback quand vous achetez des jeux chez GOG ?
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  21. #9801
    Si tu te limites aux jeux 2K ici, ces derniers peuvent avoir la particularité d'avoir des tarifs régionalisés (va savoir dans quelle région est catégorisée la Guyanne française...) sans cashback (Mafia et le dernier X-Com).

  22. #9802
    Bah pour le cashback, je n'en ai jamais en fait... Du coup c'est un truc qui a disparu ou je me fais enfler ?
    J'achète surtout des jeux indés.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  23. #9803
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    La gestion de la base, c'est 10% du temps, en fait, probablement moins, je balance ça à la louche.
    Mais les mauvaises ou bonnes décisions prises à ce moment-là influenceront ta parties plus fortement qu'un tir critique dans la face de ton personnage préféré.
    Néanmoins, par nature du jeu, y a pleins de choses que tu peux pas prévoir (et donc à moins de recommencer le jeu plusieurs fois, ce que j'ai fait, tu peux juste pas optimiser au poil) donc malgré la criticité des choix, faut pas non plus se prendre trop la tête. Bref, gogogogo c'est de la bonne.
    Je déconseillerai quand même de jouer en Ironman parce que y a des situations qui peuvent rendre (des coups critiques qui sortent vraiment de nulle part).
    Merci. Je l'ai pris, à ce prix là, ce serait dommage de s'en priver.

    Pour la gestion de la base, j'imaginais qu'il pouvait y avoir une fonction d'évolution automatique. Comme dans certains jeux de rôle où le jeu te propose des choix d'évolution efficients. Libre à toi ensuite de les suivre ou pas .

  24. #9804
    Citation Envoyé par Cotopaxi Voir le message
    Bah pour le cashback, je n'en ai jamais en fait... Du coup c'est un truc qui a disparu ou je me fais enfler ?
    J'achète surtout des jeux indés.
    Le principe continue. Après, savoir comment ils l'ont établi dans les faits en fonction des régions...

  25. #9805
    Du coup j'ai ouvert un ticket, j'ai l'impression de bien me faire flouer...
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  26. #9806
    Citation Envoyé par Cotopaxi Voir le message
    Du coup j'ai ouvert un ticket, j'ai l'impression de bien me faire flouer...
    J'ai eu du blé sur mon porte-feuilles GOG surtout en achetant des jeux plein pot (ou presque), ce qui m'a permis d'avoir pas mal de jeux cools "gratos".
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  27. #9807
    Oh.
    Fallen Haven et Liberation Day sont arrivés sur GoG ! Qu'est ce que j'ai pu y jouer...
    Y'a aussi Shivers et Metal Fatigue en nouvel arrivage.
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  28. #9808
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    Bref j'avais vraiment de ne rien maîtriser et de ne faire que des mauvais choix - pas les moins pires, hein, simplement les mauvais.
    T'as joué à The Darkest Dungeon ?

    Pas que je sois pas d'accord avec toi, mais je pense que cette sensation de 'défaite imminente permanente' est assez jouissive quand tu arrives à continuellement l'éviter. Invisible Inc. très chouette dans le genre aussi (à partir du mode Expert) et là, y a que de la tactique, 0 gestion.
    Pas de signature.

  29. #9809
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    Hey, X-Com: Enemy Unknown Complete est dispo sur GOG !
    Du coup, savez-vous si il existe un mod pour virer toute la partie gestion de base ?
    J'avais aussi cherché un mod pour alléger cette partie et le mod qui semblait le faire n'a jamais été remis à jour.



  30. #9810
    Apparition en précommande de Warhammer 40K : Gladius

Page 327 sur 335 PremièrePremière ... 227277317319320321322323324325326327328329330331332333334335 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •